15.3/20

Alijah_Kaki
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai bien aimé.Field of Thunder est un jeux de stratégie ou l'on commande des unités de tank en Russie pendant la 2ème guerre mondial.Tu peux choisir entre 2 campagne,celle des russes et celle des allemands.La durée de jeu est assé longue,il faut prendre son temps et sauvgardé assé régulièrement.Il y a aussi un mode multijoueur quand même assé bien.

Alijah_Kaki
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

jeff00t
Posté le 08 sept. 2016 à 10:56

un jeu sous estimé, un des meilleurs STR sur la WW2.Pourquoi? car il possède l'excellent gameplay de blitzkrieg 1 mais il a surtout les graphismes encore plus beaux que bliztkrieg 2!

Les missions sont difficiles mais largement faisables si on prend son temps et si on réfléchit.on peut meme perdre quasiment aucune unités si on sait utiliser les points forts de ses troupes.
codename panzer et coh sont trop faciles, blitzkrieg est trop laid, mais ce jeu est juste parfait! quel régal de voir 3 panthers avec l'artillerie en support tout dévaster sur leur passage!

proki
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Coucou à tous ! Je vais être légèrement plus sévère que notre Panda national. Le rédacteur dénote la ressemblance avec BlitzKrieg, et c'est tout à fait vrai. Même menu (forme des boutons par exemple), quelques musiques semblables, graphisme jumeaux. Ca fait un drôle de coup que de voir un titre qui nous fait revenir quelques années en arrière, où jeu de "stratégie" portait bien son nom. Mais Dieu que c'est difficile ! A la deuxième mission, premier blocage, à la 3ème, on ne comprend pas ce qu'il faut faire. Plusieurs années de STR auront heureusement pour moi raison de cette IA particulièrement acide, mais je n'ose imaginer le joueur qui s'aventure pour la première fois dans un STR.
Je corrobore l'idée du rédacteur : si vous n'avez jamais joué à un STR, ne commencez pas par FOT ! L'autre grand défaut de ce jeu, c'est aussi une impression graphique très très médiocre. Le niveau de zoom n'est pas à la pointe du domaine, les ombres sont pixellisées, les couleurs claquent parfois trop à l'oeil, c'est très, très faible. Et ce n'est pas les options graphiques du menu qui pourront améliorer les performances. Même au niveau «super-ultra élevé» , c'est un peu la catastrophe. C'est à la limite d'un Age Of Empire premier du nom. Blague à part, à côté des Codename Panzers ou des Company of Heroes, Fields of Thunder ne mérite même pas la médaille en chocolat. Dernier point noir, une nervosité des unités qui frise le ridicule. Combien de fois aurais-je crié devant mon écran "Mais allez, avance toi le char ! Colle pas l'autre ! Te retourne pas !!". Joueurs impatients s'abstenir (et je pèse mes mots). En résumé (je paraphrase un peu l'article de JV.com), un jeu qui ne casse vraiment pas des briques au niveau de la réalisation, mais s'axe avant tout sur la difficulté des missions et sur le mot "stratégie". FOT ne restera pas dans les annales du STR, la preuve : je fais le premier commentaire. Bonne chance à tous.