13.3/20

Posté le 24 mai 2023 à 08:47

Excellent jeu. J'ai passé toute la nuit à y jouer et pour moi c'est une réussite. :hap:

Déjà, il y a l'univers très riche qui est un gros plus ; basiquement pour CHAQUE ennemi que vous rencontrerez -même le plus insignifiant-, dites vous qu'il y a quelque part sur youtube une vidéo de 10/20 minute (en anglais par contre) qui va détailler son lore. On est sur un univers qui est supporté par des décennies d'écriture de bouquins, de codex de règle, de travail de fan et de passion.

Au niveau graphique j'aime beaucoup. Aimant les vieux graphiques à la Daggerfall, je trouve qu'ici ils ont fait du beau avec du très vieux, c'est très fidèle aux vieux graphismes de l'époque.

Pour ce qui est du gameplay j'ai l'impression que c'est moins no-brain que les doom récents, après je suis peut être juste mauvais, mais j'ai pas mal de fois joué "stratégique" en me planquant dans des coins bien positionnés pour nettoyer certains ennemis avant d'avancer petit à petit. Là où sur Doom je débranchais clairement mon cerveau et je passais mon temps à arroser en courant.
Niveau difficulté ça m'a pas l'air simple, je joue en normal et y a eu quelques passages, même en début de jeu, où j'ai un peu galéré, mais là encore je suis peut être juste mauvais.

Seul petit défaut selon moi, parfois le trajet n'est pas évident, donc je peux perdre du temps à revenir sur mes pas, me perdre etc, ce qui casse un peu le côté nerveux. Mais j'imagine que ce que je vois comme un défaut est surement une bonne chose pour d'autres joueurs.

Roland_Lepreux
Posté le 25 mai 2023 à 10:05

Du classique parfaitement exécuté on retrouve tout le cahier des charges d'un doom like old school.
Des niveau de 10 20 minutes.
Trouver des clef de couleurs
Un level design labyrinthique
Tableau des scores.
Rapide et nerveux.
Pixel art soigné.

Je l'ai pris pour le côté fps old school, j'aime la DA Warhammer mais suis néophyte au niveau de lore.

Je m'attendais à quelque chose de plus lourd dans les déplacement, mais course saut dash instant kill viennent dynamiser le gameplay pour offrir quelque chose de nerveux et viscérale.

Je ne connais pas le end game ni même la durée de vie estimée à une dizaine d'heure, mais si vous aimez lecher les mur pour trouver tout les secrets la durée de vie se vois grandement améliorée.

Un jeu peut être un peu niche mais qui pourra satisfaire aussi bien les fan de warhammer que les amateurs de doom like rétro mais il est aussi une bonne 1er expérience pour essayer le genre on y retrouve vraiment les base du genre dans une esthétique bien réalisée.

Posté le 24 mai 2023 à 08:47

Roland_Lepreux
Posté le 25 mai 2023 à 10:05

Des niveau de 10 20 minutes.
Trouver des clef de couleurs
Un level design labyrinthique
Tableau des scores.
Rapide et nerveux.
Pixel art soigné.

Malachite89
Posté le 13 sept. 2023 à 12:00

Moyen /10
Fan des doom like a l'ancienne ( des centaines d'heures sur duke nukem, doom, shadow warrior premier du nom, ainsi qu une flopée de mods qui vont avec )
Et bien si vous êtes familiers avec l'univers vous pouvez accrocher sans problèmes néanmoins pas de quoi faire pâlir de ce qui peut se faire dans le même genre par des indépendants a l'heure actuelle.

Des gros problèmes de gamedesign et de level design, je parle même pas des ennemis qui se TP dans vos fesses, le jeu est ennuyant dans level design c'est vraiment basique de chez basique ( il n y aura que la partie avec les portes qui vous téléportent d'un endroit à un autre que j aurais retenu comme façon différente d aborder un niveau )
Ost oubliable
Bon graphiquement on sait a quoi s attendre rien a redire la dessus
Parcontre le commentaire plus haut me disant qu il fallait brancher son cerveau m'a bien fait rire mais non soyons honnête pas besoin de brancher son cerveau c'est le principe d'un doom like, chaque fin de niveau se résumant à purger une zone plus ou moins vaste de tout ennemis avant d'atteindre le niveau , suffit d aller chercher le power up qui va bien dans cette dite zone à un endroit un peu caché tirer sur tout ce qui bouge avec une facilité déconcertante ( j'ai joué en difficile)
Après on reste en cohérence avec l'univers que ce soit en terme d'ennemis ou les armes. Cela respecte bien l'univers même si je ne maîtrise pas complètement le sujet a vrai dire, on sent bien qu'on est dans le warhammer 40k.
On retiendra quand même le niveau de puissance des armes à prendre en compte, il est plus adapté d'utiliser certaines armes que d'autres contre certains ennemis.
Bref dire que j ai passé un mauvais moment ce serait fort de café mais dire que ce fut une agréable expérience serait malhonnête surtout pour 22€ sur steam je pense qu'il y a des titres qui méritent largement plus ces 22 €.
Si vous êtes fan de Warhammer40k et de doom like pourquoi pas , autrement vous allez trouver le jeu relativement moyen.

stop-hypocrisy4
Posté le 10 juin 2023 à 22:35

J'ai pas encore fini le jeu (1er boss tuer) mais pour le moment c'est pas terrible, gamedesign et leveldesign aux fraises ensuite graphiquement bon c'est le délire jeu rétro quoi mais malgré tout c'est sombre et très répétitifs et le pire c'est que des fois ça rame :ouch2:

Point positif les armes qui sont très fun on sens qu'ils ont tout mis la dedans c'est dommage car de mon point de vue ce n'est pas suffisant.

Bref ça aurais pu être bien mais c'est vite saoulant.