The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

umga
Posté le 16 mai 2015 à 17:24

Ce jeu est tout simplement Magique avec des qualités de texture plutôt bien mais se qui m'a le plus attiré c'est sans doute les personnages avec lequel on s'attache vraiment.
Les campagnes sont très bien car nous avons des lieux différents.
Les infectés sont très bien réalisé avec les membres qui se détaches du corps quand on tire.
Peut-être l'un des meilleurs jeu en co-op.

Posté le 15 mars 2015 à 23:49

Je me suis essayé à "Left 4 Dead" : en général, beaucoup d'aspects du jeu m'ont plus, mais sans plus finalement...

Graphiquement, rien de nouveau, on se retrouve avec le même moteur graphique qu'"Half Life 2", ce qui n'est pas une mauvaise chose... Cela dit, on remarque pas mal de bugs en OnLine, des bugs de collisions en général (assez peu), mais je ne comprends pas pourquoi l'on peut choisir l'intensité d'apparition de grains de film qui (personnellement) gâchent le côté lisse que le moteur graphique permet d'obtenir en général... Je met 16/20.
Concernant la jouabilité, le tout est intuitif et on se plait à défourailler de nombreuses vagues d'infectés... Dommage que le tout devienne répétitif à longue durée et que le OnLine puisse buguer, voire vous gâcher le plaisir avec de nombreuses personnes qui deviennent AFK dès que vous arrivez à leurs côtés... Je donne 16/20.
Les différentes campagnes disponibles sont assez courtes au final, mais le plus important reste le OnLine (on s'en lasse quand même)... Je lui met 16/20.
Les voix et les bruitages sont bien réalisés, mais quelque chose me dérange concernant les musiques : non pas quelles soient mauvaises, bien au contraire, mais je trouve dommage qu'elles préviennent toujours de la même manière l'arrivé de tel ou tel infecté, car on a souvent l'impression d'entendre souvent les mêmes mélodies... 15/20.
Enfin, malgré la présence de "nombreuses" campagnes qui se suivent de manière logique, le ou les scénarios se résument à : On vient d'arriver, ou doit survivre de niveau en niveau en allant se cacher dans des planques, puis on termine la campagne en s'échappant à l'aide des secours que l'on doit attendre dans un ultime face-à-face avec les infectés..."... Puis ça recommence... Je lui accorde 12/20.

En définitive, L4D est un excellent jeu de survie en coopération, mais en ligne uniquement ! Ce dernier détail explique sans doute la note finale de ce jeu qui est de 15/20. Je me permet donc de le conseiller à tous fans de survie, de zombis et de coopération OnLine, car si désintégrer de l'infecté est fun, le faire avec des amis est juste extra ! ^^

Ggbb77
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Left 4 Dead est un bon jeu mais je le trouve quand même un peu surnoté. Tout d'abord le jeu ne dispose pas d'une vraie histoire, il y a juste un groupe de quatre personnes qui cherche à survivre aux attaques de zombis à et à s'enfuir. Pour certains ce ne sera pas vraiment un défaut vu qu'ils diront que le jeu est avant tout un jeu en coopération à quatre, ce qui est vrai mais j'aurais bien aimé une vraie campagne quand même. Techniquement le jeu n'est pas extraordinaire mais ça suffit largement, surtout qu'il y a tout de même des hordes de zombis à l'écran. Le gameplay est bon, rien d'innovateur mais c'est un FPS agréable à jouer, il se prend en mais très facilement. Au niveau des armes le nombre n'est pas très conséquent mais ce n'est pas un soucis, on a le choix parmi plusieurs catégories comme les fusils d'assaut, à pompe, pistolets, armes de corps à corps, ensuite il y a des bombes etc... Left 4 Dead est donc un jeu plutôt sympa sur lequel on prend du plaisir à tirer sur tout ce qui bouge, il y a beaucoup de zombis et parmi eux plusieurs catégories notamment le tank et la witch (inoffensive si on la laisse tranquille mais meurtrière dès qu'on la "réveille"). Bref ce jeu est bon mais surtout fait pour être joué à plusieurs sinon on en fait vite le tour.

chiroux
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je n'est jamais vu un jeu aussi cooperatif, les developpeurs se sont surpassés mais en plus de la stratégie des differents mode versus, survie ou campagne.
Les habitués se contentrons sur les tres belles musiques du fond, qui vous aideront à savoir qui ou quoi est où et quand Ce qui est vraiment bien penser.
Je vous le conseil c'est non seulement un tres bon defouloir

Neygatif
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Probablement l'un des meilleur FPS zombies existant. L'ambiance est au rendez-vous, et la coopération est primordiale pour avancer dans le multijoueur bien rôdé. De quoi passer un bon moment avec trois de vos amis!

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bons jeus , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation
Il est plûtot bon.

Veneck_is_back
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead de la société Valve...
Un réel bonheur, une pépite pour le genre FPS avec un jeu particulièrement porté sur la coopération qui nous manque depuis toujours.
Ce jeu possède une excellente maniabilité une bonne durée de vie(à condition de pas trop jouer en solo) des musiques des fond agréables des combats palpiants bref, ce jeu a révolutionné le monde du FPS!

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Porté par un gameplay impeccable et une bande-son parfaite, très correctement réalisée, extrêmement dynamique, cette expédition sauvage largement inspirée des films de genre manque peut-être encore un peu de contenu, mais offre déjà bien assez pour vous faire frôler l’arrêt cardiaque une centaine de fois.

G7K
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Left 4 Dead est un jeu qui a fait briller le multi d'une façon magistrale. À plusieurs le jeu passe de bon à exceptionnel avec son architecture parfaitement calibrée. On ne lasse jamais de faire une partie tant l'ambiance et le stress sont au rendez-vous. Left 4 Dead est tout simplement un des meilleurs FPS multi sur la génération 360. Un nouveau classique de Valve.

thedrummer81
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Comment noter en 2014 un jeu de zombie sans scénario sorti en 2008 ?
La est toute la question puisque entre Dead Rising et Dead Island (pour ne citer que les plus connus) ont fait suite à la référence qu'est LFD et ont donc atténué l'originalité du titre.
Ceci dit je lui attribut la note de 14 pour le plaisir qu'il m'a procuré à l'époque ainsi que l'intensité des parties qui est au rendez-vous.

Liruox
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

J'y ai joué des heures et des heures, j'ai lâché la manette un moment, mais maintenant j'y rejoue encore.
Malgrès le fait qu'il n'y a que 4 maps disponibles, ce jeu est pour moi quasiment inlassable.
Bien qu'au fil du temps, on connait les maps par coeur, la génération aléatoire est responsable de bon nombre de surprises, et c'est en partie grâce à cela que ce jeu perdure. On peut compter aussi au mode multijoueurs qui entretiens la communauté, et permet à tout le monde de se rencontrer.

Left 4 Dead est pour moi le jeu qui a relancé ce qu'on pourrait appeler la mode des "zombies", depuis sa sortie, plus que jamais, de nombreux jeux, films et séries sur les Zombies sont sorties.

C'est un très bon FPS, le gameplay est assez instinctif, il y a rien à redire dessus.
On peut ajouter un léger point négatif sur le graphisme, mais on peut pas leur en vouloir.
Par ailleurs, comme tout FPS vous me direz, évitez de faire des parties en solo, car c'est seulement en multi qu'on s'amuse comme il se le doit.

En bref, ce jeu a était un évenement marquant, et je le pense réellement. N'hésitez pas à le prendre, sincérement, vous ne le regretterez pas.

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Si vous adorez défoncez du zombies par dizaines avec des armes à feus banale, alors ce jeu est pour vous.

Points Positifs:

- une ambiance sympa
- une coop vraiment cool
- plusieurs mods de jeu pour s'amuser
- les graphismes sont quand même sympa pour son époque
- les personnages sont assez beau même si on rencontre dans plusieurs types de jeux des gens comme ça, le beau gosse, la meuf canon, et les deux blaireaux
- la durée de vie est longue
- plusieurs maps

Points Négatifs:

- dommage qu'il n'y est pas de scénario
- un peu répétitif au bout de plusieurs parties

Bon ce jeu reste quand même sympa, alors je lui mets 16/20.

Dakope
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Personnellement, je préfère le 2 vu qu'il y a des armes de mélée + d'autres types de zombies avec de meilleurs graphismes..
Mais ce Left 4 Dead déchire ! Ce jeu est amusant surtout en jouant à plusieurs, les personnages sont attachants et les sortes de zombies sont bien fait !

Je vous recommande ce jeu (surtout le 2 mais le 1 est super aussi ! )

fayaman_is_back
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Le premier opus d'une série vraiment prenante ! Moins varié que son successeur, Left 4 Dead a tout de meme tout pour vous retenir de longues heures, entre les maps d origines et celles ajoutées par la communauté vous aurez de quoi faire ! Il y quelque defauts et bug mais ils ne sont pas omniprésent et ne gache que trés rarement le plaisir d y jouer. Une ambiance trés a lui que vous soyez un adepte de jeu de zombie ou non ce jeu est a posséder !

SaucisseCuite
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Jeu pas terrible mais une fois que l'on commence à y joué , on s'y accroche très vite, je pense que ma note est mérité.L'histoire est très faible mais elle ne gâche pas le plaisir de jouer.Les musiques sont plutôt attachante , mais chiante quand on les a en tête ^^.Les graphismes sont très beau.