Left 4 Dead

Likes
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

KnoXvilleO
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Si Valve se décide à donner une plus grand densité de campagnes et à améliorer le système de choix de partie, ce jeu mérite amplement un bon 18 ! Le moteur graphique est certes un peu dépassé mais cela permet également de le faire tourner sur de nombreuses machines. L'ambiance retranscrit très bien celle des films récents de zombies ! Franchement que demander de plus ? Personnellement je suis servi !

[]Raver[]
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Je l'ai beaucoup attendu ce jeu et j'en suis pas du tout déçu!
Aimant beaucoup les FPS et les jeux ayant une atmosphère très lugubre, là je suis servi.
Valve n'est pas bête, voyant le fameux mode Zombie de Counter Strike possédant un succès, ils en ont profité pour jouer la carte à fond et proposent un jeu dont la coopération est vitale.

L'action est intense, presque immersive avec sa réalisation absolument pas vilaine. Le moteur Source fait une nouvelle fois des merveilles et permet surtout aux configs les moins pointues de profiter pleinement à ce jeu.
La bande-son est digne des fameux films d'horreurs. Très bien choisie et renforce le côté dramatique du scénario.
Les zombies et autres créatures sont aussi vraiment bien choisies et le simple cri d'une Witch ou le vacarme généré par les pas d'un Tank font vraiment monter la pression.
Dieu que c'est bon! Et si jouer les survivants ne vous suffit pas, vous pouvez toujours jouer les infectés spéciaux eux-même! Que c'est bon de traquer sa proie et bondir dessus.

La durée de vie je la trouve vraiment excellente malgré la note donnée par le site. Déjà finir les 4 campagnes (surtout en Expert), le mode Versus, avoir tout les succès, et peut-être les futures mises à jour (qui viendront apportés des missions supplémentaires ou autres) font de ce jeu un long divertissement.

Je pourrais en parler encore des heures et des heures mais pour comprendre mon entière satisfaction sur ce soft, il faut y jouer tout simplement. Très sincèrement, c'est pour moi l'un des jeux de l'année, tout du moins le jeu de cette fin d'année. Amateurs de bonnes sensations et d'actions intense, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

henrisp
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Excellent jeu! Enfin un jeu avec des zombies n'ayant pas l'air de somnambules !! Jouabilité très simple et prenant!
Armes diverses, bonne gestion de la santé!
Toujours de l'action avec des pauses au bon moment!
Graphismes encore très bon pour ce moteur graphique, franchement, à part les nouvelles gestions de lumière et le DX10 que proposent les autres moteurs graphiques concurrents, celui ci n'a rien à envier du tout, il est même bien mieux que beaucoup d'autres!!!!
Seul défaut perso, les zombies: ils faut les provoquer pour qu'ils vous foncent dessus!
si vous passez à 3 mètres sans les regarder ni leur tirer dessus ou autres, ils restent là bêtement!
Bref...c'est comme un "28 jours plus tard" en jeu vidéo ! il y a juste ce petit défaut qu'il serait bon de corriger lors d'un patch par exemple! :)

Hiruma04
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Tres bon jeux de coop franchement bien sympa a jouer avec des amis et le mode versu et superbe. C'est vrai que les graphismeq se font vieux mais ça reste un très bon jeu a faire. Le système de l'ia est bien fait, rien d'autre a dire.

fearismyname
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Moi j'ai vraiment aimé ce jeu, franchement les graphismes sont vraiment géniaux, le mode coopératif est excellent et très bien exploité dans Left 4 Dead qui est une incroyable réussite tout comme la plupart des jeux fait par Source engine.

knos
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Le moteur source vieilli mais pas tant que ça. L'ambiance est superbe on s'y croirait. Les répliques des personnages sont marrantes surtout qu'elles ne sont pas les mêmes si l'on rejoue la campagne, de plus la vf est plutôt bonne. L'ia du jeu est bien gérée aussi bien pour les zombis que pour les bots qui remplacent les joueurs.

vspec88
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

La force du jeu selon moi c'est l'esprit d'équipe, les graphismes c'est pas vilain, l'ambiance sonore est vraiment sympa et angoissante surtout les sorcières :), peut être un arsenal trop simple, un gameplay simple à prendre en main, la recherche de parties simple et efficace, les succès sont présents, des démembrements présent. enfin bref moi je me marre bien lol donc j'adhère à ce type de jeux qui me paraît unique dans son genre le "MULTI SURVIVAL".

rick11610
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Un super jeu avec une rejouabilité infini qui pronne la coopération tout le long pour notre plus grand plaisir. Les zombies sont partout et ne nous lâchent pas, on peut intéragir avec ces coéquipiers pour les soigner par exemple et sa j'adore. Rien à redire sur l'ambiance digne des plus grands films d'horreur. Bref un jeu comme on aimerait en voir plus souvent^^

Beau_Rat

J'adore, tout simplement.
Le mode Versus est une tuerie, surtout en infecté. On jubile en tank, on s'éclate en Boomer...Le multi est très nerveux, mais ça lag souvent, et il manque 2 campagnes, ce qui est bien gênant.
Bref, si vous voulez du fun avec des amis, achetez le.

grouf
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Je ne mets pas 20, car il n'est pas "parfait", mais s'en rapproche beaucoup. Petits points que je lui reproche: la gestion des serveurs, inexistante sauf en passant par la commande "openserverbrowser". Certains bugs aussi, inhérent au moteur Source (texture rose ou bizarre après un alt+tab...)
Pour le reste, c'est que du bonheur!
Le Gameplay est simple et irréprochable. On avance, on tire, on protège, on couvre, on sécurise une zone. Et on avance...
Le test dit que chaque campagne se finit en 50 minutes? En difficulté "normal", peut être. En "expert": sûrement pas!
(2 heures pour la campagne "No Mercy" en mod extrême, avec des potes. On a dû recommencer certains niveaux plusieurs fois, l'IA Director étant particulièrement sadique.)
Bref, un incontournable du FPS coopératif.

J'avais eu un écho disant que ce jeu était une pure merde, que c'était une honte, une véritable trahison au film de zombie, que ça faisait même pas peur, ...
Donc non, ce jeu n'EST PAS un "jeu qui fait peur", et n'est pas fait pour. C'est un FPS coopératif en environnement zombie, point.

gouzinou
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Etant Fan de Zombies et de FPS c'est avec joie que je me suis achetée Left 4 Dead. Et quelle décéption!! Je pense que c'est le jeu le plus répétitif de tous les temps. Les zombies se ressemblent tous, les missions sont toutes semblables.. bref c'est bien chiant!! la prise en main est simpliste quant aux armes... y'en a 4 différentes quoi, WAHOU!!! Pas du tout immersif, lent, trop facile, ce Left 4 Dead ne m'aura pas bouleversée. Tant pis.

thatDroid
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Si l'on ne le compare pas à sa suite, ce jeu vaut carrément un 20/20. Les maps sont grandes et l'univers est terrible, les graphismes sont cool mais pas toujours géniaux.
On passe un bon moment à dégommer du zombie.
J'adore et je recommande.

Kevin-59-880
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Je met la note de 20 pour la seul et bonne raison que juste à la lecture du titre, on sent déjà qu'on va passer de longues heures dessus ^^ !
Et franchement, je le conseille à tous se qui aime les jeux violents :) !

pereRegimbald--
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

J'ai du mal a juger ce jeu. Les points positifs: enfin un jeu qui reproduit correctement l'ambiance film de zombie ! c'est bon, ça fait du bien. Et il est orienté multi en plus. superbe. Les combats sont sympas et varié, sanglant et stressant, une difficulté tres variable,des skins de perso attachants, une optimisation du tonnerre, qui permet de le faire tourner sur toute les machines, "l'AI director", qui fait en sorte de varier les spawn de zombie, de sorte a avoir l'impression de jamais jouer la meme partie et de recommencer encore et encore le jeu...sur une campagne de... (les points negatifs:) 5h... c'est tellement court ! un seul modele d'arme par catégorie ? des zombies qui se ressemblent tous ? steam ? une vague impression que valve se repose sur ces lauriers et se fout du monde. 14/20

Mysterious-Cat
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

J'ai mis du temps avant de le prendre ne connaissant pas le but et je l'adore,on retrouve la même ambiance que dans les films de zombies et la sensation de survie et très prèsente,un jeu pour ceux qui aime un minimum les FPS et qui veulent s'éclater enfin tant que l'équipe est cool car des fois la communauté c'est pas ça entre ceux qui la jouent perso et ceux qui bougent pas d'un pouce...

Rakuten PC 29.99€ Amazon PC 39.90€ Amazon PC 57.42€ Rakuten PC 59.94€