Left 4 Dead
jeuxvideo.com / PC / Left 4 Dead / Left 4 Dead sur PC / Critiques de Left 4 Dead sur PC /

Avis Left 4 Dead sur PC : Page 29

Likes
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

langemaudit

La conclusion de JV :
"Une ambiance prenante, un gameplay intelligent et des sensations intenses font de Left 4 Dead une franche réussite. Le titre fait en sorte que les joueurs puissent se marrer en ligne sans trop se prendre la tête. Car au fond, même si la survie d'un groupe tient à son unité et sa coordination, on aura quand même du mal à critiquer un joueur qui, emporté dans une folie destructrice, se sépare de son équipe et met tout le monde en danger. Voilà finalement ce qui donne tout son intérêt à Left 4 Dead, ce film de zombies interactif qu'on aura sans doute beaucoup de mal à lâcher dans les prochains mois."

Valve à cours d'idées on savait, mais de là à passer de producteur à voleur j'y croyais pas, jusqu'à L4D.

Je suis un fan de Sérious sam et ce type de jeu et ils avaient quand même une durée de vie conséquente, mais là, il n'y a que l'ambiance (et le gameplay c'est valve tout de même.) En mode avancé 7-8h de jeu, c'est abusé il n'y a pas d'autre mot, C'EST LA DUREE DE VIE DES AUTRES JEU EN MODE NORMAL.

Le marché des jeu vidéos se porte tellement bien, qu'ils nous sortent n'importe quoi et ça passe. Pourquoi s'en priverait-il? "Allez on leur fait payer le prix fort de toute façon ils l'achèteront en éspérant un peu plus de contenu que la démo, car il nous font confiance (valve oblige), et on leur mettra rien de plus, juste des rajouts PAYANTS à télécharger, vous allez voir on se sera pas cassé le crâne et on fera de l'argent facile"

J'ai honte, mais... mouton que j'ai été! me voilà bien puni.

deuval
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu met en scene 4 personnages qui partent d'une salle sécurisé pour rejoindre une autre salle sécurisé.
Entre temps ils vont recontrer 6 especes de zombies differents en nombre tres inmportant (Pour vous donner un idée au niveau du nombre de zombie le debriefing de fin de campagne vous indique que vous avez butté plus de 1000 zombies.) : Le zombie de base, le hunter tres rapide, la wicth tres resistante, le boomer qui explose quand il meurt, le smooker qui vous attrape de loin avec sa euh langue?!, et un zombie plein de muscle tres solide et tres fort.
Pour nettoyer les zone les joueurs on le droit a 1 pistolet aux munitions illimités et de prendre une arme parmis ce peut de choix : uzi, fusil a pompe, fusil d'assault,sniper, remplit de pres de 250 a 400 cartouches (sachant que le fusil a pompe et le sniper sont inutile du fait de la faiblesse des monstres et de leur proximité donc...on est tous au fusil d'assault). ils peuvent aussi prendre 1 medikit, une bombe, une boite de pillule pour avoir plus de vie. Et c est tout.
Et cela durant les 4 campagnes composé de 5 missions, une campagne dure 1 heure donc le jeu est constitué de 20 cartes se finnissant en 4 heures.
Dans ce jeu il est presque impossible de mourrir. Lorsque le personnage n'a plus de vie il suffit qu'un coequipier attente a ces coté pendant quelque seconde pour le faire revivre. Si toutefois vous n'avez plus de vie, et que des monstres vous tape encore, vous mourez definitvement (mais faut y aller pour mourir). L'entre aide dans ce jeu est au final limité. Restez groupé et tout ira bien.
Le mode solo n'apporte strictement rien !, aucune difficulté vos bots coéquipiés font tout !, en fait sa permet d'explorer les cartes que vous allez jouer sur le web avec d'autre personne.
Le graphisme, le son, durée de vie, scénario ... :
Grahiquement rien, il reste beau, c'est du half life 2, mais je voudrais bien qu'on me donne le nom d'un fps rescent qui est plus moche que ce jeu.
Nouveau gameplay ? je ne trouve pas , la serie Serious Sam apporte la meme chose au niveau game play (un max de monstre a tué, le mode solo qui se joue en multi, mais au moins il y avait une floppé d'arme et de sorte de monstre).
Scénario : ya un mini scenario, les 4 personnes doivent fuire durant les 4 campagnes...
Au niveau sonore bin on bute juste du zombie, a part leur cries, ya une petite musique d'ambiance, bon, les bots dit s'il voit un zombie particulier, et les actions, rien de notable.
Jouabilité : c est sur elle est bonne ya presque pas d'arme a manipuler. Et puis c est la meme que half life 2 et ses mode de jeu.
durée de vie : C'est sympa de buter du zombie, on s'y prend quand meme au jeu. Disons que c est sympa de faire ça entre amis que l'on connait bien, juste pour une petite partie, ou tout seul pour se defouler un petit moment . Mais s'arrete la , une partie et puis dodo, on s'ennuie dans ce jeu.

frankicookie
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Je pense que cette fois ci Valve à vraiment mis le paquet et cela le démontre, j'ai essayé la beta avec d'autres mondeset j'ai vraiment A D O R E se sera surement un hit pour cet hiver... (il est préférable de jouer avec ses potes)

jibjeux
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis un bon moment deja, et le voila enfin, je l'adore,c e jeu est monstrueux!
les graphismes ne se sentent pas trop vieux non plus,du gore, un coop parfait,q ue demander de plus.
pour la durée de vie, les moddeur et le contenu feront un plaisir de s'en charger. ;)
a acheter les yeux fermés si on aime les jeux de zombis.
je ne met pas 20 sa ferait trop subjectif. xD

PolluX94

Note mérité, excelent jeu surtout Online :ok:
La bande son est elle aussi très prenante.

Bravo Turtle Rock Studio, qui c'est faire des bons jeux ;)
Malgré que steam soit hyper lent, le jeu en vaut le coup,
gameplay vite pris en main, musiques et bruitage excellent,
zombis assez variés dans l'ensemble, démebrement des zombis au poil. ^^
Mode Online très intéressent, multitude d'option à votre disposition. Le seule défaut, pas assez d'armes...

17/20, le jeu, bonne note. ;)

Davistoff
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Quand je l'ai vu pour la première fois je me disais que ça avait l'air bien en franchement le mot était faible en bref j'en ai eu pour mon argent je ne m'en lasse pas malgré quelque problèmes de connexion pour ma part en mode versus. et les final de chaque campagnes sont vraiment difficile (ce n'est pas un mauvais point pour moi) mais c'est pas pour rien que c'est un final.

jeff_deadwater
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Comment ne pas penser à 28 jours plus tard ou l'armée des morts quand on commence une partie L4D ? déjà c'est saisissant tant l'ambiance est travaillée, les environnements sont inquiétants jeu de lumière parfait surtout dans le noir complet lors d'un rechargement que la torche éclaire le mur à côté de vous et que quand vous pointez votre viseur en face l'infecté est déjà sur vous, l'autre chose saisissante ce sont les infectés qui ne sont pas terrifiants, mais tout juste super stressant lors de l'attaque d'une horde si vous commencé à tirer dans le tas tout en straffant vous aurez toujours un petit groupe fondant sur vous et quelque que soit leur mouvement : ILS VOUS REGARDENT TOUJOURS ! heureusement qu'on est jamais seul soit avec des bots (pas futés) ou soit avec des autres joueurs et là le coop devient super intéressant puisqu'il faut le plus souvent rester groupé a fin de protéger et agir ensemble, et vous en viderez des chargeurs. Dernier point le multi, le mode est tres interessant et bizarrement tactique, le spawn des infectés vous permet meme de les suivre à la trace et preparer une ambuscade (surtout tres vicieux avec le boomer). Bref ne passez pas à côté de ce fps musclé et stressant, qui est de surcroit peu exigeant en ressource. et bonne chance aux survivants.

Daarghard

Enfin !

Je suis un grand fan de coop depuis le premier Doom,
N'étant pas un no-life, les CS et compagnie, même si je les apprécient m'ont lassé à cause des joueurs qui ne font que ca de leur vie et qui en retire le fun pour les autres.

Team fortress avait relancé un peu l'idée par un gameplay plus équitable. Voilà L4D que j'attendais avec impatience.

Et je doit dire que je suis servi, les parties que j'ai faites ces derniers jours me comble, 1 heure en moyenne pour une campagne, plein de fun.

Quelques défauts, graphique un peu viellots (mais je n'ai pas l'habitude de reduire un jeu à son apparence), la difficulté de la campagne nécessite le choix du mode le plus dur quand on se retrouve avec des gens un temps soit peu initié aux FPS.

Le mode Versus aussi est jouissif, et traquer les survivant est aussi fun que d'en être un.

Je lui met facilement ce 18, sous reserve que valve ou de gentils contributeurs ajoute du contenu (cartes) ce qui ne me surprendrais pas dans le cas présent.

Bahamute77
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Super jeu quand tu tombes avec des mecs qui jouent la coop à fond sinon c'est l'anarchie totale. Faites-vous plaisir il est super.
Je vous conseille un casque et peu de lumière et là vous serez bien plongé dedans.
Il mérite pas 20/20 par manque d'armes différentes, manque de map et un gros souci pour le versus.

blade1435
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

il est vraiment genial, surtout en expert les sensations sont plus intense, l'ia director donne un intérêt supplémentaire car sa permet de refaire les maps encore et encore sans jamais avoir deux fois la meme repartition des soins des arme et surtout des zombies; je le recommande fortemment.

artotti
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

je trouve que ce jeu est tres bon mais je trouve aussi injuste l'attitude de valve qui a réduit volontairement les cartes multijoueurs afin de faire payer 20 euros de plus au joueur dans les mois a venir. je pense que ces packs devraient etre gratuits sur tous les supports car ainsi on pourra avoir des jeux plus complets dès la sortie.

Coule
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Comme la plupart des jeux de Valve, ils ne s'y sont pas pris à la légère ! Un jeu très très fun bien que les graphismes soit un peu vieillot, on sent une très bonne ambiance et le fun est là. Après tout, c'est ce qui compte le plus dans un jeu non ?
Pour la durée de vie à vous de voir, il se termine vite mais se refait sans refuser plusieurs fois.
Ce jeu est une bombe bien qu'il ait de gros défauts.
à acheter si vous aimez les FPS comme HalfLife ^^

yannubis974
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre, une note aussi élevée pour ce jeu, l'ayant essayer en démo sur xbox 360, je le trouve trés moyen et affreusement laid, entant que fan de half life je m'attendais a mieux de la part de valve.

mathers86
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

19 parce que la perfection n'existe pas !
Mes commentaires et réflexions se basent sur la version PC du jeu. Rien à voir avec la version XBOX360 que j'ai testé en démo et qui pas mal déçu par ces graphismes notamment avec un aliasing omniprésent.

J'ai passé 3 ans sur CSS, j'attendais avec impatience ce fabuleux jeu qu'est Left 4 Dead depuis plusieurs mois voir années. Et il est enfin sorti ! Je trouve la note finale de la rédaction non pas sévère car un 17/20 c'est pas une mauvaise note. Cela dit, j'aimerai revenir sur la note plus que sévère de la durée de vie.

Certes il est très facile de terminer les 4 campagnes en mode normal en moins de 5h (là d'accord, un petit 11/20) mais c'est sans compté les modes avancé et expert qui vous feront tenir bien plus longtemps au niveau du jeu en coop. De plus, le récapitulatif ne parle pas non plus du mode VERSUS (qui se joue seulement sur 2 campagnes certes) qui est un mode rallongeant grandement la durée laissant même place à un ladder sur l'ESL. Ne vous fiez pas au 11/20 de JVC car le jeu est bien plus long qu'il n'y paraît. CSS m'a tenu 3 ans de ma vie. Left 4 Dead me retiendra déjà au moins 1 an et ça pour moi c'est de la durée de vie !

Niveau graphisme, rien à ajouter. Le Source Engine est vieillissant mais arrive toujours à nous surprendre et à produire des graphismes plus que correct. Et au moins, personne n'a besoin d'une bête de course pour faire tourner le jeu.

Niveau gameplay, c'est nerveux, facile à prendre en main mais il faudra une certaine pratique du jeu pour acquérir les réflexes les plus dangereux ! ^^

La bande son est très bien réalisée, elle colle bien à l'ambiance glauque du jeu tant au niveau des râles de zombies qu'au niveau des musiques nous indiquant qu'une quarantaine de zombies risquent d'arriver d'ici peu. Que du bonheur.

En somme un jeu qui fera date encore une fois chez Valve. Après Counter-Strike, Day of Defeat, Team Fortress, voici LEFT 4 DEAD.

blackhelix
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Un jeu qui est très court mais très amusant principalement faire la campagne en multijoueur !! Avec les stats en à chaque fin de chapitre, c'est tentant de les rejouer tous, les graphismes sont bien mais sans plus.

Amazon PC 19.90€ Rakuten PC 29.99€ Amazon PC 57.42€ Rakuten PC 59.94€