The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

frankicookie
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Je pense que cette fois ci Valve à vraiment mis le paquet et cela le démontre, j'ai essayé la beta avec d'autres mondeset j'ai vraiment A D O R E se sera surement un hit pour cet hiver... (il est préférable de jouer avec ses potes)

deuval
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu met en scene 4 personnages qui partent d'une salle sécurisé pour rejoindre une autre salle sécurisé.
Entre temps ils vont recontrer 6 especes de zombies differents en nombre tres inmportant (Pour vous donner un idée au niveau du nombre de zombie le debriefing de fin de campagne vous indique que vous avez butté plus de 1000 zombies.) : Le zombie de base, le hunter tres rapide, la wicth tres resistante, le boomer qui explose quand il meurt, le smooker qui vous attrape de loin avec sa euh langue?!, et un zombie plein de muscle tres solide et tres fort.
Pour nettoyer les zone les joueurs on le droit a 1 pistolet aux munitions illimités et de prendre une arme parmis ce peut de choix : uzi, fusil a pompe, fusil d'assault,sniper, remplit de pres de 250 a 400 cartouches (sachant que le fusil a pompe et le sniper sont inutile du fait de la faiblesse des monstres et de leur proximité donc...on est tous au fusil d'assault). ils peuvent aussi prendre 1 medikit, une bombe, une boite de pillule pour avoir plus de vie. Et c est tout.
Et cela durant les 4 campagnes composé de 5 missions, une campagne dure 1 heure donc le jeu est constitué de 20 cartes se finnissant en 4 heures.
Dans ce jeu il est presque impossible de mourrir. Lorsque le personnage n'a plus de vie il suffit qu'un coequipier attente a ces coté pendant quelque seconde pour le faire revivre. Si toutefois vous n'avez plus de vie, et que des monstres vous tape encore, vous mourez definitvement (mais faut y aller pour mourir). L'entre aide dans ce jeu est au final limité. Restez groupé et tout ira bien.
Le mode solo n'apporte strictement rien !, aucune difficulté vos bots coéquipiés font tout !, en fait sa permet d'explorer les cartes que vous allez jouer sur le web avec d'autre personne.
Le graphisme, le son, durée de vie, scénario ... :
Grahiquement rien, il reste beau, c'est du half life 2, mais je voudrais bien qu'on me donne le nom d'un fps rescent qui est plus moche que ce jeu.
Nouveau gameplay ? je ne trouve pas , la serie Serious Sam apporte la meme chose au niveau game play (un max de monstre a tué, le mode solo qui se joue en multi, mais au moins il y avait une floppé d'arme et de sorte de monstre).
Scénario : ya un mini scenario, les 4 personnes doivent fuire durant les 4 campagnes...
Au niveau sonore bin on bute juste du zombie, a part leur cries, ya une petite musique d'ambiance, bon, les bots dit s'il voit un zombie particulier, et les actions, rien de notable.
Jouabilité : c est sur elle est bonne ya presque pas d'arme a manipuler. Et puis c est la meme que half life 2 et ses mode de jeu.
durée de vie : C'est sympa de buter du zombie, on s'y prend quand meme au jeu. Disons que c est sympa de faire ça entre amis que l'on connait bien, juste pour une petite partie, ou tout seul pour se defouler un petit moment . Mais s'arrete la , une partie et puis dodo, on s'ennuie dans ce jeu.

blackhelix
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Un jeu qui est très court mais très amusant principalement faire la campagne en multijoueur !! Avec les stats en à chaque fin de chapitre, c'est tentant de les rejouer tous, les graphismes sont bien mais sans plus.

jeff_deadwater
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Comment ne pas penser à 28 jours plus tard ou l'armée des morts quand on commence une partie L4D ? déjà c'est saisissant tant l'ambiance est travaillée, les environnements sont inquiétants jeu de lumière parfait surtout dans le noir complet lors d'un rechargement que la torche éclaire le mur à côté de vous et que quand vous pointez votre viseur en face l'infecté est déjà sur vous, l'autre chose saisissante ce sont les infectés qui ne sont pas terrifiants, mais tout juste super stressant lors de l'attaque d'une horde si vous commencé à tirer dans le tas tout en straffant vous aurez toujours un petit groupe fondant sur vous et quelque que soit leur mouvement : ILS VOUS REGARDENT TOUJOURS ! heureusement qu'on est jamais seul soit avec des bots (pas futés) ou soit avec des autres joueurs et là le coop devient super intéressant puisqu'il faut le plus souvent rester groupé a fin de protéger et agir ensemble, et vous en viderez des chargeurs. Dernier point le multi, le mode est tres interessant et bizarrement tactique, le spawn des infectés vous permet meme de les suivre à la trace et preparer une ambuscade (surtout tres vicieux avec le boomer). Bref ne passez pas à côté de ce fps musclé et stressant, qui est de surcroit peu exigeant en ressource. et bonne chance aux survivants.

Arrach_Sims
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Franchement, pas mal du tout!
Vous avez peur de la moindre porte fermée, du moindre pas que vous faites, vous espérez que vos coéquipiers soient à la hauteur... Et surtout n'essayez pas de vous précipiter ce serait peine perdue. La diversité des zombies est tout a fait exceptionnelle. L'IA est quand a elle digne des meilleurs jeux vidéos. Cependant, l'absence de scénario est clairement gênante. Vous avez l'impression d'abattre du zombie comme vous abattriez des cartes sur une table pour une partie de bataille. De plus les 4h de jeux (et encore, si vous trainez un peu en route, 6h si vous fouillez de fond en comble chaque niveau) sont tout simplement scandaleuse.Il est clair qu'après un jeu comme STALKER ou Dead Space où le scénario et les heures de jeu sont au rendez-vous d'une qualité du jeux irréprochable (ou presque) on ne peut pas se permettre de donner une note extraordinaire à Left 4 Dead. D'ailleurs c'est bien dommage, car le potentiel du jeu est tout a fait énorme.

yannubis974
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre, une note aussi élevée pour ce jeu, l'ayant essayer en démo sur xbox 360, je le trouve trés moyen et affreusement laid, entant que fan de half life je m'attendais a mieux de la part de valve.

Daarghard

Enfin !

Je suis un grand fan de coop depuis le premier Doom,
N'étant pas un no-life, les CS et compagnie, même si je les apprécient m'ont lassé à cause des joueurs qui ne font que ca de leur vie et qui en retire le fun pour les autres.

Team fortress avait relancé un peu l'idée par un gameplay plus équitable. Voilà L4D que j'attendais avec impatience.

Et je doit dire que je suis servi, les parties que j'ai faites ces derniers jours me comble, 1 heure en moyenne pour une campagne, plein de fun.

Quelques défauts, graphique un peu viellots (mais je n'ai pas l'habitude de reduire un jeu à son apparence), la difficulté de la campagne nécessite le choix du mode le plus dur quand on se retrouve avec des gens un temps soit peu initié aux FPS.

Le mode Versus aussi est jouissif, et traquer les survivant est aussi fun que d'en être un.

Je lui met facilement ce 18, sous reserve que valve ou de gentils contributeurs ajoute du contenu (cartes) ce qui ne me surprendrais pas dans le cas présent.

SawCisson
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Un jeu sympathique avec de bons graphismes (enfin pour mon PC), et surtout une ambiance inédite, survival entre amis (ou pas) à posséder pour passer du bon temps. Je tiens également à préciser : "On regrettera cependant que les niveaux ne soient pas plus nombreux, qu'il soit impossible de choisir directement son serveur" Ceci est faux on peut accéder à la liste de serveur moyennant un peu de bidouillage.(dans propriétés au lancement sur steam, tapez -console et dans la console tapez BIND "touchequevousvoulezparexempleF10" "toggleconsole" et puis bindez une autre touche avec "openserverbrowser" ou une commande comme ça et vous aurez la liste des nombreux serveurs L4D.
Amusez vous bien, et n'oubliez pas qu'il s'adresse quand même à un public averti.

Bahamute77
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Super jeu quand tu tombes avec des mecs qui jouent la coop à fond sinon c'est l'anarchie totale. Faites-vous plaisir il est super.
Je vous conseille un casque et peu de lumière et là vous serez bien plongé dedans.
Il mérite pas 20/20 par manque d'armes différentes, manque de map et un gros souci pour le versus.

Davistoff
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Quand je l'ai vu pour la première fois je me disais que ça avait l'air bien en franchement le mot était faible en bref j'en ai eu pour mon argent je ne m'en lasse pas malgré quelque problèmes de connexion pour ma part en mode versus. et les final de chaque campagnes sont vraiment difficile (ce n'est pas un mauvais point pour moi) mais c'est pas pour rien que c'est un final.

PolluX94

Note mérité, excelent jeu surtout Online :ok:
La bande son est elle aussi très prenante.

Bravo Turtle Rock Studio, qui c'est faire des bons jeux ;)
Malgré que steam soit hyper lent, le jeu en vaut le coup,
gameplay vite pris en main, musiques et bruitage excellent,
zombis assez variés dans l'ensemble, démebrement des zombis au poil. ^^
Mode Online très intéressent, multitude d'option à votre disposition. Le seule défaut, pas assez d'armes...

17/20, le jeu, bonne note. ;)

sephir29
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Mon coup de cœur en cette fin d'année.

L'ambiance est là, la jouabilité est nickel comme tous fps de valve.

Pour la durée de vie en normale on aura vite fait les 4 campagnes en un peu plus de 3 heures. En avancé ça aura vite fait de doubler (au moins) et en expert je n'ai pas encore pu les terminér. Sinon le mode versus est là pour assurer le coup pour jouer en infecté (jouabilité aussi nickel de se coté).

On attend plus que les mods et maps des joueur pour passé de bon moment.

Par contre il faut vraiment connaitre d'autre personne pour s'éclater avec se jeu.

Les graphismes reste bon malgré un moteur vieillissant(le moteur source). Mais au moins ça permet aux ordi moyen de faire facilement tourner ce jeu.

Bon au final je ne peux que vous conseillez ce jeu, par contre prévoir de jouer avec des amis car en solo le jeu perd tous son sens et en online avec des anglais la co-op est moins bonne.

Bref le jeu que j'attendais a acheter les yeux fermés (ou pas).

blade1435
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

il est vraiment genial, surtout en expert les sensations sont plus intense, l'ia director donne un intérêt supplémentaire car sa permet de refaire les maps encore et encore sans jamais avoir deux fois la meme repartition des soins des arme et surtout des zombies; je le recommande fortemment.

Akuma51
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

J'ai tout de suite été pris par le jeu et désolé la rédaction mais je trouve les graphismes très bon, la durée de vie excellente et franchement je me suis éclaté comme un malade moi qui avait l'habitude de jouer à Counter Strike Source, désormais quand j'y joue je m'ennuie tellement Left 4 Dead est bien c'est un monstre de jeu qui fera des ravages au magasins de jeux, je mets un 20 sans hésiter parce que le jeu est vraiment exceptionnel!!

artotti
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

je trouve que ce jeu est tres bon mais je trouve aussi injuste l'attitude de valve qui a réduit volontairement les cartes multijoueurs afin de faire payer 20 euros de plus au joueur dans les mois a venir. je pense que ces packs devraient etre gratuits sur tous les supports car ainsi on pourra avoir des jeux plus complets dès la sortie.