The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

deiwos
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Un très bon jeu mise à part quelques joueurs plus que difficile (qui je pari ne sont pas aller au delà du mode "facile" et on pas vu l'onglet "SUCCES"). Essaye de terminé une campagne en mode Expert sans te faire toucher une seule fois, ou plus facile, sans te soigné (que je me ris un coup)
L'esprit d'équipe est requis par contre et faut avoir des amis... ;-)

Asouras
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Le temps de la cinématique de présentation, on se dit qu'on va avoir le droit a des surprises a chaque pièces, de la tension permanente dans tous nos déplacements.
Puis le jeu commence, et là... déception. C'est simple, on avance dans le jeu et on est pas captivé, on manque de but. On tire sur tout ce qui bouge, sans chercher a comprendre, au bout de 20 minutes, on ne cherche meme plus a jouer correctement, on fonce ,car au final, il n'y a rien de spécial a faire, hormis d'aller a la zone suivante, qui nous offrira exactement la meme chose que la zone précédente.
Le "survival" n'existe pas. L'horreur est bien cachée, a tel point qu'on ne la voit pas...Pas de sursauts...

Voila ce qui manque a ce jeu: Des énigmes, un but, autre chose que de tirer partout.
Graphismes corrects, on a vu plus beau, mais au moins c'est fluide.
Maniabilité parfaite.
Bande son moyenne/ médiocre- Les grogrements des infectés deviennent lassant a forte dose.
Durée de vie très faible, comme précisé, pas de but hormis jouer, mais jouer sans raison = ennui.

tomaz38
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Jeu abouti ! rien à redire, graphiquement je le trouve plus que beau et tourne sans problème sur ma config qui a 3 ans, niveau jouabilité c'est excellent, le mode multijoueur est parfait, on se prend pas la tête à choisir un serveur tout est très simple, le seul point négatif à retenir est le peu de mondes proposé

sebstyle72
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Un jeu génial où on se défoule vraiment. C'est vrai que le jeu peu paraitre répétitif mais il y a beaucoup d'objectifs à réaliser et qui sont aussi affichés sur votre page perso STEAM.De quoi passer de longues heures devant left 4 dead. Et croyez moi que pour finir une campagne en expert, c'est loin d'être évident. Tout dépend en fait de vos coéquipiers qui sont plus ou moins motivés pour gagner. C'est justement ça qui est marrant!Bon jeu et foncez. En espérant qu'ils sortent du contenu rapidement!

sharp92
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Une tuerie
C'est le mot qui défini dans tous les sens du terme ce jeu
Extrêmement jouable, aux graphismes vraiment top.
Pas besoin d'être un joueur pro des FPS pour pouvoir y jouer et prendre son pied.
Quand aux joueurs pro, ils trouverons leur intérêt dans les statistiques ..... celui qui à le plus buté de zombie ...etc
Strictement interdit aux moins de 18 ans !!!!! car les gerbe de sang "moisi" (ben oui car vous "tuez" des morts vivant lol !!!)ne manque pas et sont extrêmement présent et les murs deviennent vite rouge (moisi).
Durée de vie illimité en réseau par contre sans réseau le jeu vaut 15,5/20.
Courrez l'acheter et rendez vous sur le réseau. ;)

Xbotman
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Bon jeu.
Je le trouve graphiquement très joli même si le moteur source commence à dater.
Il y a eu un gros travail sur l'ambiance qui nous donne vraiment l'impression d'être l'acteur d'un des plus grand film d'horreur.
On apprécie aussi la grande variété de zombies, leurs animations également (il faut les voir se jeter sur vous ou escalader les murs).
Les assauts de zombies qui peuvent survenir à n'importe quel instant gardent toujours le joueur dans un stress perpétuel et ca procure une bonne dose d'adrénaline quand vient le moment de vider son chargeur plein dans tout ce tas de chair.
Le solo est sympatique mais sans vraiment grand intéret. Quand au multi, il est vachement bien; les survivants doivent rester groupé impérativement pour pouvoir s'aider les uns les autres au moindre pépin, il faut également être organisé pour arriver jusqu'au bout de la carte ! et si vous jouez le camp des zombies (en mode versus), il faut être encore plus organisé que chez les survivants, même si ca peu paraître paradoxal.
Mais au fil des parties on ne peut s'empècher de trouver tout ca un peu trop répétitif (on attend les mises à jour de VALVe via Steam avec impatience !). Les parties multi se limitent aussi à 8 joueurs, ce qui m'a personnellement un peu déçu. j'aurais aussi trouvé plus "réaliste" de faire les zombies plus aggressif (je veux bien qu'un zombie de dos ne réagisse pas à notre approche mais les autres, ils faut vraiment se trouver à 5m d'eux pour qu'ils daignent se jeter sur nous). J'ai été aussi déçu comme beaucoup par le système de lobby complètement inexistant; impossible de choisir son server, vous êtes automatiquement dirigé sur un server sélectionné aléatoirement, résultat, il faut souvent en faire 5-6 pour en trouver un qui ne lag pas trop.
L'ajout d'achievements est aussi un petit plus qui rajoute à la durée de vie. Mais malgré tout, 50€ ca reste un peu cher pour tout ca.

Donc pour conclure, c'est un bon jeu, qui a des lacunes et qui nécessite encore quelques patchs & améliorations, c'est pourquoi je met une bonne note générale, qui aurait pu être excellente sans jamais vraiment atteindre la perfection (qui évidemment n'existe pas ^^)

Wandering_Soul
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Left4dead, c'est le jeu dont je rêve depuis longtemps.
Bien que sous la forme d'un FPS, il s'agit avant tout de survivre face aux hordes de zombis dans une ville complètement morte. Une véritable reconstitution de film d'horreur. Le seul intérêt du jeu réside dans le online, absolument fabuleux, ou il faudra vraiment se serrer les coudes pour avancer. Le must du must, c'est le versus, avec la possibilité de manier des zombis bien spéciaux et tous agréable à jouer.
Je ne vous raconte pas le challenge et le stress pour les survivants de faire face à des prédateurs à l'intelligence humaine.
La seule chose que je lui reproche c'est que le mode versus n'est uniquement jouable sur deux des quatres campagnes, ce qui n'est pas énorme non plus. En espérant que valve remédie à cela au plus vite. Je le conseille fortement sur PC pour avoir accès à tous les mods et nouvelles maps prochainement téléchargeables, ainsi que pour la maniabilité sans faille du clavier/souris.

azote-reverse
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu axé coop jamais crée.

Le Source fait des merveilles, tout d'abord. Un rendu incroyablement propre, une gestion dynamique des effets cinématographiques (grain, saturation, vignettage etc) mais aussi des détails comme la pluie très bien rendue. Mais surtout des zombies TRÈS bien animés qui ne se ressembleront jamais.
La bande-son elle est grandiose car tout aussi dynamique que le reste du jeu, elle suit l'action et l'accompagne, les doublages et les bruitages sont eux excellents (même en français). La durée de vie elle, qui est le grand plus du jeu est sans limite. Deux heures en moyenne pour finir une campagne en avancé et avec des amis, 4 campagnes que vous recommencerez une multitude de fois car, gràce à l'AI Director vos parties ne sont jamais les mêmes.

Tout cela sur un gameplay très bien rodé comme Valve sait les faire et de futures mises à jours de contenus gratuites sur PC, Left 4 Dead devient indispensable. un 19/20 amplement mérité.

Sam338
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Après l'excellent Team Fortress 2, Valve réitère l'exploit de créer un jeu multijoueur simple d'accès procurant une sacrée dose de fun. L'ambiance est excellente, les graphismes très bons, même si le moteur Source commence à se faire vieux, et la bande-son est parfaite (le thème du menu principal risque de vous rester longtemps en tête). Le seul véritable "défaut" du jeu, c'est son contenu de départ relativement faible, mais on peut déjà imaginer que Valve se penche sur la question, tout comme avec TF2.

eiji67
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Je mets un 15/20 à ce jeu. Tout d'abord, après avoir joué à une démo très prenante, je me suis dis que le jeu va être encore mieux !
Helas, c'est pareil, rien ne plus.
On a seulement le droit à des graphismes moyens, une durée de vie très faible et une répétition importante.
Certes pour un jeu de dégommage de zombies, je trouve cela normal qu'il y est une certaine répétition, mais bon, au niveau du nombre d'armes disponibles, sa peine quand meme.
5 vraies armes ... C'est pas beaucoup.
Coté scénario ... : zombies à gogo ( c 'est le but et en ce sens je ne reproche rien )
Coté multijoueur c'est très bien.

EyeshieldFan-3
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Rahlalala on l'attendait ce jeu! Il est passé de Zombie Strike à Left 4 Dead, aura connu des retards et autres cochonneries mais le voilà enfin !
Et quel jeu mes aïeux, 4 campagnes différentes , 4 scénarios différents et 4 survivants plutôt charismatiques vous attendent dans ce jeu fait pour les bourrins. Un mode coop très "trippant" ainsi qu'un mode versus convivial (^^) prenant place sur 2 campagnes vous feront passer d'excellents moments! Un jeu à acheter les yeux fermés (m'enfin les yeux ouverts pour pas se prendre le mur :p)

Perspicace
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Une excellente ambiance, un gameplay basé sur la coopération, des moments intenses,
Left 4 Dead est un nouveau genre de jeu basé sur la coopération. Et ça marche plutôt bien ! En mode expert, il est tout simplement impossible de finir le niveau en s'écartant ne serait-ce que de quatre mètres des autres. Le jeu est ponctué de nombreux moments intenses. Certes, c'est du bourrinage, mais qu'est-ce que c'est bon ! Mais le jeu est encore plus jouissif dans le mode versus, ou stratégies, synchronisation parfaite et travail d'équipe est nécessaire pour venir à bout de l'équipe opposé.
Un petit bémol tout de même sur le manque de contenu - pas assez d'armes, de cartes, de campagnes...Espérons que Valve corrige rapidement ça, comme à son habitude ! :)
Un jeu que je recommande chaudement à tout le monde. N'hésitez pas !

bubbasmith
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

La version PC est quand même un peu différente, meilleure animation, plus fluide et plus jolie...

ewanaska
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Que dire si ce n'est parfait.... ou presque car il y a des détails qui manquent, et le jeu est court.. mais très bien optimisé sur PC est parfaitement jouable sur Xbox... bref le FPS multi coop a avoir si vous cherchez a vous défouler. de plus l'ambiance colle impeccablement avec le style donc n'hésitez pas.

nanart
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Franchement bon, à plusieurs le mode versus est assez marrant, seul problème quand on joue en LAN et qu'il y a une déco internet et bien plus de parties ! alors qu'avec notre bon vieux CSS le LAN est toujours là !
Neanmoins Left 4 dead reste super cool à jouer à plusieurs !