The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

Rayman_4
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

les graphiques et les bruitages sont bien correct,la prise en main sur PC est une vrai réussite,dommage,pour un bon survival horror,la durée de vie est vraiment faible,même si on est plusieur,c'est pourquoi je met 12 à ce jeux.

[A-TEAM]Magnum
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

je viens d'essayer ce soft, et mes sentiments sont mitigés,

il est clair que le mode solo est trop court: ya pas d'histoire, bref de ce point de vue la il ne presente aucun interet.le manque d'armes et surtout le choix fait par les createurs et vraiment nul.En fait il aurais ete plus judicieux de pouvoir recuperer des armes et des munitions dans des armureries, le jeu se passant en ville.I l m'apparais tres clairement que ce jeu a ete bacler tant au niveau du scenario que du reste, il presente cependant un grand interet pour les fans de serie resident evil: qui n'as jamais rever de faire une partie en ligne avec des amis, en talochant d'importance, et avec tout ce qui nous tombe sous la main les horribles dechets humains? la est vraiment l'interet du jeu, mais pour le reste franchement , ya pas de quoi depenser 50 € pour! enfin, vivement du contenu additionnel: de nouvelles armes des maps, et pourquoi pas, des scenar bien tournés cette fois, ca pimentera le jeu qui en a bien besoin.Bref, ce jeu est aussi insipide, pour le moment, qu'un discours politique, décevant, vraiment décevant.

venius62
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Je mets la même note que JV.com sur ce jeu. Graphiquement il s'appuie sur du half life2 les lieux et les personnages après pour ma part je ne juge pas non plus sur le graphique mais sur son apport émotionnel et l'amusement. D'abord je ne suis pas FPS du tout mais je me suis laissé tenté par ce jeu qui m'a plus sur plusieurs points. Les points forts un campagne solo sympa mais à prendre comme un tuto. Je trouve qu'elle est necessaire pour apprendre les codes sonore des infectés et aiguiser son instinct pour ne pas se faire poutrer à la prmiere coop. Je prends ce jeu come un defouloir vous avez passé une mauvaise journée au boulot rien de tel que de trouver une partie sur le net et aller 3 autres types dans l'enfer des zombis. Le plaisir est la jouer avec d'autres huùmains apprendre l'entente et l'entre aide c'est génail. Dans ce jeu il y'a toujours une personne pour faire attention à vous et à vous soigner en cas de besoin. Je ne me prononcerais pas sur le versus car j'ai fais2 parties et etre incarné en zombi n'est pas mon fort je les gère mal. Les points faibles pour moi ce sont le contenu leger vivement des maps ou des mods, des serveurs instables le nombre de vfois que nous avons du recommencer une coop car le serveur planté sans raison et des scenaris qui reveinnent souvent le tank au meme endroit ou les hordes à un meme endroit.Pour resumer faut se toruver des joueurs sur le net pour les coop et jouer plusieurs fois avec les memes joueurs ca créé des liens. C'est un defouloir qui peut devenir addictif si on tombe sur de bonnes maps avec de bons joueurs. Moi qui aime pas les fps et encorte moi les zombis movies la je m'amuse comme un fou. Si vous n'êtes pas convaincus attendez qu'il soit a 30 euros

Gretaz
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Allez "que" 17 pour ce formidable FPS pour en effet le manque d'armes différentes et la légère répétition (manque d'objectif défini) mais on passe des heures formidables et il est réellement saisissant et sensations assurées!!!... On y passe des heures tellement on est captivé avec en plus le mode ou on incarne les zombies qui est également extra!!

Nonodu26
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Jeu sympathique mais très rapidement lassant,peu de map,trop peu d'armes,peu de personnages,actions ultra répétitives,décors serte jolis mais trop vides...puis 40euros pour un jeu de 1H tout ça par ce qu'on"peut jouer en réseau" et qu'il y aura des contenus additionnel...pff..on nous prend vraiment pour des vaches à lait!

Utherdestroyall
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Bien trop peu d'armes à mon goût : un M16 (automatique?), un Colt (ou deux, un dans chaque main), un Uzi, Un fusil de Chasse, un M1014, un K43 avec une lunette de précision, et la liste s'arrête là. Les explosifs, à part la bombe "appât" à retardement, sont fastidieux à utiliser et on se limite donc à ces derniers. Des hordes de zombis à n'en plus finir, ils déboulent par paquets de 200 et les exterminer devient très vite lassant. Seuls les mini-boss présentent un intérêt et un réel challenge, leur IA étant très bonne. De plus les décors paraissent un poil vides, et les objets sont rares. Une déception pour moi, que Valve avait habitué à mieux, notamment avec les Half-Life ainsi que le surprenant Portal. En matière de FPS, Crysis n'a pas encore été détrôné et reste pour moi le FPS le plus abouti de ces dernières années. Je déconseille donc à ceux qui ne sont pas des grands fans de dégommage massif de zombis, préférant des ennemis moins nombreux mais plus coriaces.

Shep_FR
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

15, ouais ni plus ni moins c'est répétitif mais faut pas trop chercher dans un jeu de zombies mais le mod versus online et trop marrant on se prend au jeux de pieger les survivants a l'aide des classes de zombies spéciaux.
Les armes ne sont pas transcendantes mais ça suffit en même temps c'est pour casser du zombie. Il y a pas mal de bug mais valve sort et va sortir des patchs je pense. Quand au scenar la ca pas de debut mais une fin... un peu intriguant. ^^

Si jamais vous etes un stresser de la vie et que vous etes a deux doigt de sortir avec une M4 et tuer des passants ce jeux et pour vous !!! Le coté defouloir et bon après une journée au bahut^^
De plus il est en ESL et je joue en ligne sur TS c'est vraiment marrant !

nexus763
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

1 heure pour finir le single player, pourtant j'ai envie de recommencer en plus difficile, et surtout avec des potes. C'est comme le mode zombie de COD5 mais en mieux et pas en survival (on peut s'en sortir ouf!)

Kelkincomca
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

Left 4 dead est un jeu particulièrement prenant. En solo, on en fait vite le tour. Mais on remarque déjà que les situations imprévisibles et le gameplay simple et efficace sont déjà très plaisants. En multijoueurs, c'est encore mieux. pouvoir incarner les monstres est vraiment fun, comme le fait de survivre face à des hordes de zombies. Bref, c'est un jeu au concept simple et efficace, auquel on peut de tout de même trouver quelques défauts:
-La répétitivité de l'action.
-Peu de stratégie.
-Peu d'armes différentes
-Un peu plus de monstres spéciaux serait le bienvenu
-mode solo basique

M'enfin bon, ça empeche pas de s'amuser

Arthok
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

14/20 aux graphismes, c'est correct sans nous éblouir -
15/20 au gameplay, c'est facile à prendre en main et on se familiarise vite au jeu -
13/20 à la durée de vie, 4 campagnes dont on fait assez vite le tour, heureusement que le mode online en COOP et VERSUS et très bien réalisé pour relever cette note ! -
17/20 au scénario, c'est un survival horror type arcade, on a pas de scénario à la resident evil, d'accord. Mais c'est un coup de fraicheur dans le monde des jeux survival horror, c'est très addictif et prenant :)

brader
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

excellent titre, ce jeu d'horreur est trés bien fait, malgré un moteur graphique un peu rouillé, ce jeux possède des graphismes trés bien réalisés en plus c'est pas gourmand, l'ambiance sonore est très réaliste, coté scénario c'est trés bien fait la narration est excellente tel un bon film d'horreur mais à condition de jouer dans le noir ça peut donner la chaire de poule, un grand titre à jouer et à rejouer!

johan62138
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

Super jeu, avec les graphismes, pas a la pointe de la technologie, mais très propre, il affiche beaucoup d'Infectés sans ramer, coopération superbe, gameplay super, durée de vie très grande (en multi, le solo est assez limité)
Bref, un très bon jeu!

dockyr
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Super jeu qui à de l'avenir,
Ce jeu me fait penser à Alien VS Predator mais avec un mode coopération!
Ok beaucoup diront, jeu lançant et ennuyeux car pas assez de maps et d'armes etc, mais bon après tout les cartes des TF2 se comptaient sur les doigts de la main au début aussi.
Je suis pas trop fan des jeux gore mais le principe de coopération me fait passer outre ce point.

clarkounet2000
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Cela fait déjà un gros mois que j'y joue avec mes amis et je dois dire tout d'abord que le jeu est beau, vraiment plaisant à jouer, une campagne en expert nous occupe pas mal de temps, la rejouabilité des campagnes est excellente, le mode versus est lui aussi trés agréable à jouer, une bande son qui rythme parfaitement l'action du jeu..bref un excellent jeu. Maintenant, même si j'adore ce jeu, je ne lui mettrai entre guillemets qu'un "18" car il y a un manque de contenu, déjà au niveau des armes, et aussi au niveau des maps car même si la rejouabilité est excellente, on aurait aimer jouer sur une campagne ou 2 de plus.

benji3t
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Left 4 dead c'est intéressant parce qu'il y a une ambiance prenante,c'est fluide,les graphisme sont respectable,les mode jeux varié. Il ya des campagne différente seul hic(problème)trop courte en solo, 50 minute environ, trop peu de campagne. Peut être que sa manque d'armes un peu. Les modes eux sont intéressant, campagne avec des autre joueurs et versus ou on peut devenir un zombie ou un survivant. Sa demande de la coopération, pas pour les joueurs perso, genre rush seul, obligation de rester en groupe.
Tres bon jeux intéressant, avec nos 4 amis(Francis, Zoey, Louis,Bill).Vivement qu'il y aille de nouvelles cartes, campagnes. Un jeux a retenir Left 4 Dead.