16.7/20

xenaylomen
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

A ce qui cherchent le successeur de Diablo 2 je dirais : passez votre chemin, Diablo 3 sors bientôt. Mais ce n'est pas un reproche à Titan Quest, bien au contraire : si son point commun avec l'illustre titre de blizzard est le hach & slash, c'est bien le seul. Prenant lieu dans la grèce antique, et plus si affinité, Titan quest (avec Immortal Throne) est tout autre. Avec son système original de double classe, sa mythologie grecque, ses décors sympathiques et variés, ses ennemis qui le sont tout autant, TQ : IT est un Hach & Slash de bonne facture, agréable à jouer et où la recherche de l'équipement parfait vous tiendra un bon moment! Dommage ceci dis que le titre soit parfois un peu longuet, répétitif. Les quêtes, aussi bien secondaire que principale, étant parfois peu passionnantes sur certains passages. Fort heureusement, ce n'est pas tout le jeu comme ça, et il est a essayer pour tout fan de Hack&Slash.

keff170882
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le meilleur hack'n'slash disponible à ce jour et en attendant D3. Des graphismes toujours aussi jolis (ça date de 2006 qd même), de nombreuses classes de perso, du loot à gogo, un gameplay presque identique à celui de D2, il n'y a vraiment rien à redire. Le seul gros problème du jeu se situe au niveau des ralentissements inexpliqués du dernier acte. Mauvaise optimisation, bugs? Je sais pas, mais pour le reste et vu le prix actuel du jeu, ce serait dommage de se priver.

1  2  3  4  5  6  7  8
-Foolklor-
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Je lui met un 20/20 car graphiquement il est bien , il y a beaucoup de zones à explorer , il y a énormément d'items , des panoplies sympas , on peut atteindre le niveau 74 (maximum) alors que dans Titan Quest normal le niveau maximal est 30.

Le jeu est bien complet.

Julian17
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est passionant, et que plus on y joue, plus on a envi d'y jouer, et sa, je trouve que c'est tres rare pour un jeu.
Avec un prix mini, je conseillerai vivement à ceux qui ne l'ont pas encore de l'acheter, surtout que la version Gold comprent le jeu + son add on.
Je trouve les graphisme, la durée de vie exelente et j'en passe.

Pour moi, c'est tout simplement le meilleur jeu du monde !

PS : dommage qu'il ny aura pa de suite...

rayca
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Bon c'est vrai... pas beaucoup de nouveauté par raport au premier...MAIS la nouvelle maitrise des reves revolutionnera le jeu pour certains et la carvane de stockage sauvra beaucoup d' objet au lieu de les jetés a la poubelle.
Sinon l'univers est géniale et les monstres plus impessionnants alors que demander de plus?

Salamandrus
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Super jeu, quêtes variées, modes épique et légendaire....
Malheureusement, pour qu'il marche il faut un pc très puissant.
Malgré ce petit inconvénient, je le conseille vivement à tout les fans de l'univers de DiabloII

_mirage_
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Titan Quest était un soufflet sur la joue droite et son extension Immortal Throne se charge de la gauche. Les 4 actes de TQ+IT permettent de limer les dents de quelques sangliers, harpies, tigres et autres démons. J'ai pour ma part mis une 60aine d'heures pour finir la quête (+ secondaires), ce qui laisse Titan Quest sans concurrence. Il ne faut pas comparer un hack'n'clash à un FPS (qui se termine généralement en moins de 10h), mais je ne peux m'empêcher de m'arrêter sur les graphismes de Titan Quest qui sont simplement somptueux. Des décors colorés de l'Elysée en passant par de magnifiques villages grecs, le désert égyptien ou encore les pyramides et les Enfers, on ne peut qu'être agréablement surpris par l'éclectisme du jeu et par le gigantisme mêlé au détail de tous les niveaux. Les objets, armes, boucliers et autres reliques sont quant à eux disponibles en un nombre simplement stupéfiant. Ajoutez en prime la possibilité de faire évoluer les personnage ensemble en coopération LAN, et vous obtenez un véritable Titan du jeu vidéo auquel on ne pourra reprocher qu'une certaine répétitivité de l'action et des missions, qui consistent à 90% en la recherche d'un objet ou en l'élimination d'un boss (mention spéciale à la mission de défense du camp après l'Elysée, qui, je pense, aurait dû être exploitée pour rajouter d'autres missions). Un éditeur est également disponible pour créer ses propres cartes. Comme si la coupe n'était pas assez pleine...

arcturus66
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Un jeu que j'adore vraiment. Certes IT ne révolutionne rien, et alors ? Le jeu de base est déjà excellent ( le meilleur hack'n'slash sans aucun doute à l'heure actuelle ) pas besoin de tout changer.
Ceci dit il y quand même pas mal de nouveautés ( coffre d'échange entre différents perso, mode multi améliorer,...).
De plus la nouvelle zone des enfers est vraiment superbe en tout point. La durée de vie du jeu augmente beaucoup grâce à IT où le niveau de difficulté a été un peu revu à la hausse.
Un jeu vraiment captivant :ok:

lorddave
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Je mets un 20 pour remonter la moyenne. Alors que dire, il y a tant de choses à dire. Titan Quest premier du nom m'a séduit dès son annonce.Dès sa sortie je me suis rué dessus.Je me souviens encore avec une certaine nostalgie de tout ce temps passé dessus.
Mais venons en au fait. Question graphismes, la question ne se pose même pas, c'est en un mot somptueux! Les nouvelles zones sont très réussies avec une ambiance un peu plus Dark qui nous fait tous penser à ... D2 :=)
Les améliorations comme la Caravane, les nouveaux artefacts et la nouvelle maîtrise apportent beaucoup et permettent de rythmer le jeu.
En conclusion c'est un très bon jeu que je risque de ne pas quitter pour un moment :p!

gosseym
Posté le 10 août 2009 à 00:00

J'avais testé à l'époque titan quest qui m'avait laissé de glace par rapport au D2-Lod. Mais l'énorme avantage de l'addon c'est la place dans les sacs ou la possibilité d'échanger du matériel entre chacun de vos personnages très facilement. Je viens d'y passer quelques heures dessus et vraiment c'est incroyable les ressemblances avec D2 LoD ! J'ai laissé tombé Sacred 2 pour immortal throne...

matth126
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Je trouve e jeu méga génial ! Les graphismes sont très bien, le sénario est super. Bref ! Titan quest et son expension fait partis de mes jeux préférés. Il reste quand meme qu'il est difficile d'exp un perso

Ios_Shinji
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Ce jeu apporte beaucoup de bonnes idées pour le genre ! En effet le nombre de classes de personnage possible est très élevé grace au système de double spécialisation très innovant. 8 classes de base, guerre-chasse-ruse-tempête-nature...(avec un arbre de compétence variable pour chaque) que vous pouvez coupler comme bon vos semble ce qui fait un total de 28 "biclasses" avec leurs variantes suivant vos choix de talents. Ajoutez y 9 autres classes possibles avec cette extension^^ (classe "rêve" en plus")
Quelques points faibles : les classes ne sont lagement pas équilibrés, vous pouvez finir le jeu avec n'importe quelle combinaison (si vous faites les bon choix dans vos arbres de talents) mais quand vous savez jouer, les guerre/chasse, guerre/ruse ou un défense/nature ressortent nettement du lot en terme d'efficacité.
notez qu'il n'y a pas de seveur de jeu dédié pour vos parties online, ce qui implique que vous utilisez la sauvegarde de votre pc, donc vous pouvez tricher comme bon vous semble, pareil pour les autres.

Olivier3202
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai acheté le pack Deluxe de Titan Quest avec cette Add-on !!! Malheureusement, je n'ai pas apprécié TQ, ni son extension qui ne révolutionne rien au jeu !!! Les quelques nouveautés que j'ai pu voir sont plutôt sympa mais le reste est le même. Add-on réservé aux fans de TQ !

Stronggoblins
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! j'ai vu quelques commentaires qui disaient que les graphismes étais mauvais!Mais que vous faut-il donc! A ce jour on ne trouve que rarement mieux comme graphismes.De plus l'histoire ravira les fans de mythology,la durée de vie est enorme car la difficulté augmente vraimen en mode légendaire.Je ne met pas 20 a ce jeu car les objet que l'on récupére ne sont pas toujours en rapport avec notre style de personnage. Pour l'instant ce jeu est l'égal de diablo 2 voir mieux a mon avis
En bref, ecxellent jeu; Diablo 3 devra etre a la hauteur

jourobo
Posté le 31 août 2008 à 00:00

bonjour tout le monde
Quand j'ai commencé a jouer a titan quest , je trouvais ce jeu chouette , beaucoup de choix d'item et des graphisme pas trop mal , après avoir choisi ma maitrise c'est a ce moment la que j'ai était déçu par les sorts , quand on veut faire un gars spécialisé dans les sorts et bien dans Titan quest c'est pas super fun , le fait que des qu'on ait fait un sort on doit attendre pour le refaire , je trouve sa ennuyant! qu'y a t il de plus marrant que des balancer plein de boule de feu a la suite sur plein de monstre?! il y a aussi les sort de guerrier, alors la quand j'ai vue cette maitrise je me suis dis chouette on va pouvoir taper super fort avec du style... mais c'est pas vraiment sa , dans cette catégorie il a que 2 ou 3 sorts qui permettent d'utiliser de lenergie pour taper.. qui sont presque tous pareil aux niveau de la frappe.. avec sa je trouve que sa manque d'action.. et le système de 1,2,3,4 associer a des sort je trouve sa un peu lourd a la fin , ensuite les graphisme sa peut aller , ils sont même bien , sa compense un peu , ensuite le scénario qui est vraiment trop monotone , boss final acte1 tellrine acte 2 tellrine acte3 ...je vous laisse deviner! même si on part a sa recherche ou je sais pas quoi d'autre je trouve que c'est pas asser varié , bref voila , ce jeux aurait peut être vraiment bien mais a cause du scénario et des sorts .. ils devient trop lourd et monotone. voila ce qui explique ma note

llou_sfx
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

l'AddOn est sympa, car le dernier acte rajouté est des plus réussis.
Les améliorations (nouveaux persos dans les villes, nouvelle classe) sont aussi sympa

malgré tout, le jeu, bien que très beau, n'a pas le charme d'un Diablo 2 (eh oui, ça reste LA référence)
et on n'a pas envie de monter 36 personnages
le jeu est assez long, et les niveaux ne sont pas générés aléatoirement.
Les combos et pouvoir magiques pas assez "fun" ni techniques

malgré tout, j'ai passé un très bon moment avec ce jeu, il mérite le détour en attendant Diablo 3 !

jodiesb
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

Très bon jeu, on peut y passer des dizaines d'heures tellement il y a des persos que l'on peut monter. Franchement, j'ai joué pas mal d'heures et je ne m'en lasse pas. Les graphismes sont beaucoup plus colorés que ceux de Diablo 2, il y a des nombreuses quêtes à faire, bref c'est prenant de bout en bout. Achetez-le les yeux fermés vous ne le regretterez pas.

1  2  3  4  5  6  7  8