16.7/20

xenaylomen
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

A ce qui cherchent le successeur de Diablo 2 je dirais : passez votre chemin, Diablo 3 sors bientôt. Mais ce n'est pas un reproche à Titan Quest, bien au contraire : si son point commun avec l'illustre titre de blizzard est le hach & slash, c'est bien le seul. Prenant lieu dans la grèce antique, et plus si affinité, Titan quest (avec Immortal Throne) est tout autre. Avec son système original de double classe, sa mythologie grecque, ses décors sympathiques et variés, ses ennemis qui le sont tout autant, TQ : IT est un Hach & Slash de bonne facture, agréable à jouer et où la recherche de l'équipement parfait vous tiendra un bon moment! Dommage ceci dis que le titre soit parfois un peu longuet, répétitif. Les quêtes, aussi bien secondaire que principale, étant parfois peu passionnantes sur certains passages. Fort heureusement, ce n'est pas tout le jeu comme ça, et il est a essayer pour tout fan de Hack&Slash.

keff170882
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le meilleur hack'n'slash disponible à ce jour et en attendant D3. Des graphismes toujours aussi jolis (ça date de 2006 qd même), de nombreuses classes de perso, du loot à gogo, un gameplay presque identique à celui de D2, il n'y a vraiment rien à redire. Le seul gros problème du jeu se situe au niveau des ralentissements inexpliqués du dernier acte. Mauvaise optimisation, bugs? Je sais pas, mais pour le reste et vu le prix actuel du jeu, ce serait dommage de se priver.

1  2  3  4  5  6  7  8
[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Une superbe extension. Je ne pourrai rien dire d'autre à ce sujet, hormis le fait que je m'amuse comme un fou avec mes amis sur le multi'. Si vous ne l'avez pas déjà, n'hésitez même pas, ça en vaut vraiment le coup : de nouveaux boss superbes, de nouvelles pièces d'équipements sublimes, et j'en passe

Kyo_Soma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Après avoir posté mon avis sur le jeu de base il y a un moment maintenant, je me suis dit qu'il était temps de parler de l'extension.

Souvenir doux-amère de l'époque où les extensions méritaient ce titre. Immortal Throne apporte une plus-value tout sauf négligeable au jeu de base. Un ajout de contenu quantitatif ET qualitatif.

Si vous avez le jeu de base et l'appréciez, prendre IT est une obligation. Il complète, améliore, enrichi, optimise le gameplay. Sans compter qu'il ajoute un chapitre entier dans les Enfers avec des décors et une ambiance magnifique.

Titan Quest est et restera un must have. Son extension n'a pas à rougir, elle tient la comparaison.

Beykan-le-grand
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Très bonne extension à la hauteur du jeu original, mais plusieurs défauts sont à partagés :

- La durée de vie trop courte.
- Le stéréotype « Hadès is a bad boy »

Sinon elle est plutôt intéressante, avec des quêtes amusantes et des boss ... mythiques !

Duriel7
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Je n'ai joué à l'expansion de ce jeu. Le début es trelativement tranquille, vous avez l'opportunité de tabasser 3 petits monstres attaquant un cheval tout mignon, vous pouvez donc prendre un peu d'expérience sans trop risquer votre vie. Ceci dit, au fur et à mesure du voyage, la difficulté va crescendo, vous allez tomber sur de plus en plus de monstres difficiles, tels que des Liches de feu, de foudre, de froid, des Centaures à gros marteaux, des araignées centaures - Arachnéens dans ce jeu - et un tas d'autres créatures appartenant à la mythologie grecque et autre.

Le système est similaire à un Diablo, vous avez du stuff - pièces d'équipement - magique, rare, légendaire, épique, et tout cela est déjà identifié, pas besoin de parchemin ici.

Vous pouvez améliorer vos objets avec des reliques, ou des charmes, que vous trouverez en morceaux, qu'il faudra assembler, sans y être obligé, pour coller à votre équipement.

Vous aurez droit à de beaux objets chez le marchands aussi, et à un caravanier, qui stockera vos objets pour vous, à la manière du stash de DII. Et vous pourrez aussi stocker des objets dans une fenêtre d'échange pour les autres personnages de votre jeu.

Je n'ai joué que guerrier pour l'instant, mais je peux affirmer que les capacités d'attaque et de défense sont bien imaginées, et bien coordonnées, c'est un très bon jeu, bien travaillé.
Vous pouvez vous spécialiser au niveau 2, et avoir une deuxième spé, au 8.

Ce qui est bien aussi, est le fait que l'on peut annuler ses modifications relatives aux caractéristiques et aux aptitudes, tant que la fenêtre est encore ouverte, car une fois fermée, vos modifications sont enregistrées et non modifiables.

C'est un jeu très bien équilibré, on regrettera toutefois le besoin de payer cher pour augmenter sa place au coffre, 10 000 pièces, ce n'est rien, mais la seconde augmentation coûte plus cher cependant, je laisse le suspense planer.

Nyperm4x
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Complètement a la hauteur de Titan Quest, Immortal Throne rajoute encore plus de durée de vie (comme si ça ne suffisait pas !), de nouvelles mécaniques, comme les artefacts, la caravane, très pratique, les enchanteurs, très pratiques aussi. Une interface très légèrement revue, et surtout un gameplay et une ambiance encore plus spectaculaire et imposante que le premier, vu les véritables titans que l'on doit abattre.

K_mi_kaze
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est ULTIME, je vais argumenter mon point de vue dans l'ancienne version TEST jvc

Graphisme: Sans être le plus beau jeu du monde le contexte historique (mythologie) redonnent au H&S un vent nouveau, on sort du contexte gothico-satanique, les décors se renouvellent sans cesse (rien que sur le premier acte il y a une plétore de disings différents), le bestiaire se renouvelle assez fréquement et en 40h de jeu je n'ai vu aucun soucis de bugs ou autre.

Gameplay: Certes le nombre de maîtrises sont limitées, mais chacune d'entre elles vous permettent de jouer d'une manière différente. Les multiples possibilités d'orientation de build et ce quelque soit votre orientation de perso vous permettra de jouer votre perso de la manière dont vous l'aurez décider.

Durée de vie: Ben elle me semble collossale, j'ai parcouru le premier acte et le tout début du second en une 15aine d'heures (pour mon perso le plus adapté), seulement lvl 20 (le cap max étant 75 si j'ai bien saisi) j'en ai encore pour un sacré nombre d'heures de jeu (sans compter les modes de difficulté qui se débloquent et doivent permettre d'avoir un équipement épique).

Bande son: Les doublages sont corrects sans pour autant être des modèles du genre, les musiques sont un peu en retrait et épisodiques (qu'on peut régler dans la partie options), les sons de bataille sont corrects, il manque juste quelques thèpmes épiques pendant certains affrontements mais rien de dramatique.

Scénario: Etant seulement au second acte (au début qui plus est), difficile d'émettre un avis objectif sur ce sujet, mais le fil de l'histoire est cohérent, le côté mythologique a son charme et le niveau d'écriture est suffisament élevé pour retenir mon attention. Je me réjouis d'en apprendre plus chaque fois que je joue et du coups je rogne sur mes heures de sommeil.

Note générale: 18, le jeu a quelques défauts minimes, mais il apporte une véritable fraîcheur dans un monde qui est sous je joug du gothico-satanique, les possibilités de gameplay sont infinies et la replay value est optimale (on peut même éffacer certains points dans une maîtrise pour les dépenser ailleurs et donc essayer une nouvelle façon de jouer). Sur tous les jeux que j'ai acheté sur steam, celui ci est certainement mon préféré et il le mérite.

Cordialement.

Lords_Tabs
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon mais...
D’abord aux sujet des amélioration de gameplays elle sont bonne:
en particulier les caravane (pour les joueur aiment le doping c'est un régal), et les artefact (donnant des pouvoir franchement sympas).
Maintenant le niveau des enfers (acte 4):
pour commencée les graphique sont superbe (comme toujours) mais un poil répétitif avant d'arrivée a l’Élisée. le château d'hadés ma déçu par contre.
Les monstre sont sympathique sans plus (moi de variétés qu'avant.
Les quête secondaire par contre sont génial: plus varier mieux scénarisée et plus longues.
Avec tout sa pourquoi seulement 13 me dirait vous:
pour deux raison :
d’abord la difficulté un peu trop dure je trouve (surtout aux début) on passe beaucoup de temps a mourir.
Cependant la véritable raison de cette mauvaise note est la trame principal : on ne peu pas dire que le scénario de titan quest soit extraordinaire mais il était cohéran et surtout respéctueux de la mythologie (pour un amateur comme moi c'est un critére présque discriminant). Ce nouvel acte par contre reprant la vieil hystoire du méchant hadés qui veut detruire les pauvre mortel .
Une fois pour toute arréter avec c'est bétise Hadés est craint mais pas du tout méchant.
De plus cette add-on ne respéctent pas non plus la géographie des enfer ni même la vision fondamentale des enfer grécque.
sans ce probléme de respect de la mythologie j'aurait sans doute mis 16 ou 18

lausdeo
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Titan quest IT est un jeu magnifique avec des graphisme étonnant pour son age.Pour moi c'est le must du hack & slash.Il y a un nombre énorme de possibilité de personnage avec des maitrises bien équilibrées.De plus il y de nombreuses catégories d'objets et de monstres.A essayer de suite.

Tacticien
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Une extension faite en finesse, travaillée, réfléchie, qui colle parfaitement au jeu d'origine. Elle vaut largement la peine d'être achetée pour un jeu de cette qualité et envergure. Les nouveaux items sont superbes, l'histoire est excellente... Que du bonheur, sincèrement. C'est génial.

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Moi qui zieutait d'un oeil envieux et presque malsain la daube inattendue que s'annonçait Diablo 3, je suis vite revenu sur Titan Quest à sa sortie. Et j'en ai profité pour acheter l'extension de Titan Quest. Quelle claque ! Malgré le temps, le jeu vieillit comme un bon vin, en prenant de la saveur. Aucun défaut pour ma part, l'histoire n'en est qu'améliorée. Les nouvelles armes sont quant à elles superbes, et le gameplay toujours aussi plaisant.

bardos
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je mets 16 et non pas 18 car comme ça a déjà été dit, le défaut qu'on pourrait trouver à IT, c'est de ne pas rajouter énormément de contenu aux 3 premiers actes. Passé ce point noir, IT est un bon add-on qui rallonge considérablement la durée de vie (le nouvel acte est long, beaucoup moins linéaire que les précédents et vous fera parcourir de nombreux paysages différents : plage, marécages, ruines, enfers...

Pyronys
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est vraiment un super jeu avec une durée de vie énorme et comme ce n'est pas un MMO il n'y a aucun risque de se faire hacker. Le prise en main est simple, la diversité des monstre énorme (avec le changement d'acte) et le nombre de classe jouable plus que suffisant (surtout avec les combinaisons).
Je recommande ce jeu! surtout que il est vraiment pas cher.
De plus, il y a des mods non officiels qui rajoutent une nouvelle expérience au jeu. Mon préféré est Uderlord car on dirais vraiment une suite à Immortal Throne.

zegatt
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Une suite qui ne change rien à son prédécesseur. Quelques changements d'interface bienvenus, mais le scénario est toujours aussi inexistant, le jeu aussi dénué de challenge. C'est pauvre, et ça ne mérite vraiment pas le déplacement.

Monsieur-vert
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un add on intéressent , graphiquement inspiré il se parcoure agréablement ,la durée de vie est très satisfaisante , le gameplay si ingénieux fait toujours effet et le scénario n'est pas trop vilain , addictif Et sympas sont les deux meilleurs definition pour ce jeu

terryone
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

l'AddOn est sympa, car le dernier acte rajouté est des plus réussis. Les améliorations (nouveaux persos dans les villes, nouvelle classe) sont aussi sympa malgré tout, le jeu, bien que très beau, n'a pas le charme d'un Diablo 2 (eh oui, ça reste LA référence) et on n'a pas envie de monter 36 personnages le jeu est assez long, et les niveaux ne sont pas générés aléatoirement. Les combos et pouvoir magiques pas assez "fun" ni techniques malgré tout, j'ai passé un très bon moment avec ce jeu, il mérite le détour en attendant Diablo 3 !

1  2  3  4  5  6  7  8