16.7/20

xenaylomen
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

A ce qui cherchent le successeur de Diablo 2 je dirais : passez votre chemin, Diablo 3 sors bientôt. Mais ce n'est pas un reproche à Titan Quest, bien au contraire : si son point commun avec l'illustre titre de blizzard est le hach & slash, c'est bien le seul. Prenant lieu dans la grèce antique, et plus si affinité, Titan quest (avec Immortal Throne) est tout autre. Avec son système original de double classe, sa mythologie grecque, ses décors sympathiques et variés, ses ennemis qui le sont tout autant, TQ : IT est un Hach & Slash de bonne facture, agréable à jouer et où la recherche de l'équipement parfait vous tiendra un bon moment! Dommage ceci dis que le titre soit parfois un peu longuet, répétitif. Les quêtes, aussi bien secondaire que principale, étant parfois peu passionnantes sur certains passages. Fort heureusement, ce n'est pas tout le jeu comme ça, et il est a essayer pour tout fan de Hack&Slash.

keff170882
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le meilleur hack'n'slash disponible à ce jour et en attendant D3. Des graphismes toujours aussi jolis (ça date de 2006 qd même), de nombreuses classes de perso, du loot à gogo, un gameplay presque identique à celui de D2, il n'y a vraiment rien à redire. Le seul gros problème du jeu se situe au niveau des ralentissements inexpliqués du dernier acte. Mauvaise optimisation, bugs? Je sais pas, mais pour le reste et vu le prix actuel du jeu, ce serait dommage de se priver.

1  2  3  4  5  6  7  8
dead-alien
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est la digne suite du premier opus. Graphiquement il est aussi bien que le premier. L'ajout de quelque classe est une bonne idée et elle son bien équilibré.
Les point négatif de ce jeu son quelque bug et une durée de vie un peu trop courte a mon gout pour ce style de jeu.

zenseed
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

je mets 12 grâce a l'extension car malgré toutes les qualités de ce jeu et le nombre de perso que l'on peu faire il devient et beaucoup trop répétitif je pense que l'on aurai pu faire mieux donc ma conclusion peu mieux faire.

Blased
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Titan Quest Imortal Throne, tout simplement le meilleur H&S de 2007-2010, il est beau, l'histoire est longue et surtout avec cette extension qui rend le jeu encore plus magique. Plusieurs dizaines de possibilités de personnages, d'armes et d'armures.

jefer
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

J’ai adoré l’original, cette descente aux enfers n’est pas aussi sombre que l’on pouvait l’attendre, seulement à part le Tartare il ne faut pas oublier que les enfers grecques ne sont pas si noir. La qualité ne s’est pas perdu dans cet épisode, le meilleur des hack'n slash pour moi (trop bourrin Diablo).

boyinthehoods
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Salut je viens de l'acheter:) Il est franchement sympa et rappelle bien diablo avec des graphs bcp plus beau bien sur. Le perso a le charsime d'une huitre par contre mais bon ça passe^^
Foncez l'acheter sur steam 2 euros 49 lol avec l'extension...

quentinmmm
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Excellent jeu,il est très divertissent et surtout très adictif,meme un peu trop.Le choix des maitrises et très bien faite et très varié,il a un nombre titanesque de classe,en plus de celle du reve que IT rajoute.Les graphismes sont tout simplement excellent,quand vous avez tout en élever ont se rend compte qu'ils ont fait un travail de fou^^bon par contre il faut un bon pc pour sa (se qui n'est pas mon cas)
Le scénario est cependent moyen surtout avec la platrée de quettes secondaire qui peuvent vous embrouillez.Les quettes secondaires sont justement nombreuses et rajouterons pas mal de durée de vie.
Parlons de la durée de vie justement,elle est juste énormissime entre finir tout titan quest IT + monté lvl 75=trouvé un bon stuff vous en avez pour des centaines d'heures,voir plus et ceci pour un seul perso...
Donc en résumé le jeu est génial,très bon graphisme,durée de vie de fou,nombreuse quettes secondaire,mais le scénario ne pas pas vraiment satisfait.Ne passez pas a coté car vous ratez vraiment quelque chose=)

azerage
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Une extension pour le magnifique Titan Quest. Ce contenu est tout simplement une tuerie la durée de vie augmente énormément et le multi est toujuors aussi simpat. J'adore ce jeux si seulement il pouvait y en avoir un nouveau. Ce serais fantastique !!

zerthimon
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Un avis un peu mitigé sur cet Add-on...Oui, le nouvel acte est très bien : les quêtes sont sympas, les graphismes très détaillés, l'acte est long. Oui, la nouvelle voie est intéressante - et puissante - et offre de nouvelles combinaisons de maîtrises. Oui encore, les nouvelles fonctionnalités du Gameplay : le Caravanier qui permet d'échanger entre ses personnages du matériel est une trouvaille géniale, l'enchanteur est également très utile, etc. Alors pourquoi 14 ? Parce que tant qu'on a pas vaincu Typhoon, c'est à dire tant qu'on arpente les terres des trois premiers Actes, cet add-on ressemble à un patch plus qu'à une extension. Pas de nouvelles quêtes secondaires, ni de nouveaux "boss" planqués dans un coin. Du nouveau matériel ? Ah bon... moi, j'ai rien vu. Les formules mystiques ? Et bien si vous en avez trois une fois arrivé au mont Olympe, vous êtes déjà chanceux. En bref, le jeu jusqu'au nouvel Acte est strictement le même, et à moins de créer un nouveau perso avec la nouvelle maîtrise, on ressent comme une sorte d'impatience à jouer, pensant sans cesse "bon, alors, il arrive, ce nouvel acte, qu'on rigole un peu ? ". Puisque la comparaison avec l'extension de Diablo 2 est souvent évoquée, je dirais que Lord Of Destruction avait apporté de réelles améliorations dans le plaisir du jeu (les charmes, les objets étherés, etc...). Immorthal Throne apporte beaucoup au niveau du Gameplay, sûrtout grâce aux deux nouveaux PNJs, et offre une extension de l'aventure conséquente et soignée ; mais renouvelle mal le plaisir de jouer les trois Actes originaux.

swat914
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Le meilleur hack/slash (avec Torchlight sur une approche différente, ou Dungeon Siege 1 à une autre époque). Même après 4 ans, je m'en souviens encore. Et je ne l'ai fait qu'avec une seule classe de perso (il y en a 6 si je me souviens bien). Il est maintenant (2012) à un prix très raisonnable.

Attention: ne faites pas comme moi: installer de suite Titan Quest ET Immortal Throne, pour pouvoir bénéficier des extensions du second dans le premier (une ou deux classes de plus, et des marchands en plus).

Gryfondor-HP
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu. Rien a dire. Les graphismes sont magnifique, la qualité du son énorme. Quelque bug par ci par là, c'est pour cela que j'ai enlever un point :S. Bref excellent dans l'esemble, BRAVO ! Et si seulement il y aurais une suite, cela serait génial !

kioukioun
Posté le 29 août 2016 à 22:02

L'extension est plutôt chouette: un chapitre en plus et des perso supplémentaire. Pour ma part, j'ai eu la version gold avec direct l'extension avec mais je pense que j'aurais dans tout les cas pris cette dernière. A avoir si vous avez aimé titan quest.

BibiTails
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

S'il faut donner une note sur le jeu dans son ensemble, je ne peux pas mettre moins de 20 ! Titan Quest et Immortal Throne sont d'excellents jeux dont la durée de vie est quasi-illimitée et les ressources ne s'épuisent jamais, même encore aujourd'hui, en 2014, on trouve toujours à refaire, quelque chose que nous n'avions pas encore essayé. Et ça, c'est grâce notamment à la liberté du joueur dans le choix des maîtrises, offrant ainsi 70 possibilités et plus si on se spécialise dans un secteur précis d'une maîtrise. Bref, on ne fait pas le tour en seulement 100 heures de jeu, mais au moins en 500 heures !

Pour ma part, c'est plus de 3000 heures de jeu depuis 2006 entre Titan Quest, Immortal Throne, les quêtes personnalisées (Mode Lilith par exemple), les parties en multijoueur en ligne ou en réseau, l'éditeur de maps, les add-ons, etc. En effet, combien de jeux offrent la possibilité de créer sa propre carte, ses propres créatures, sa propre histoire comme dans le jeu lui-même avec TOUTES les possibilités et les ressources mises à disposition ? Très très peu dans l'histoire du jeu vidéo !

Quand au jeu en lui-même, monter au niveau 75 rélève du challenge, seuls les meilleurs et les plus persévérants l'atteindront, la difficulté s'accroit avec l'aventure, et c'est tant mieux, les objets sont nombreux, variés, il n'y a pas d'équipement optimal puisque tout dépend de ce que l'on maîtrise, des créatures affrontées, et de nos goûts tout simplement ! Quelques déséquilibres sur certains points certes, mais ce n'est valable que pour le mode PvP, dans le jeu on s'en fiche pas mal. Les graphismes sont superbes pour l'époque, le scénario est accrocheur, notamment pour les passionnés des mythologies. Le gameplay est vaste, très vaste avec 9 maîtrises et la possibilité d'en choisir deux, sans compter le grand nombre d'armes différentes, les statistiques, les points de compétence qui vous feront suivre tel ou tel voie.

Vous trouvez le jeu trop facile ? Téléchargez un add-on (il y en a une centaine en anglais) avec plus de monstres, plus de boss... ou bien téléchargez une carte personnalisée (Lilith...) ou encore faites-la vous même à votre goût ! Vous avez essayé toutes les maîtrises ? Menteurs ! Téléchargez des modes de nouvelles maîtrises (Paths, Masteries) et c'est reparti pour 500 heures de jeu. La map vous lasse, elle est trop linéaire ? Faites une carte personnalisée plus ouverte ou choisissez le mod intégral Lilith (avec les nouvelles maîtrises par la même occasion, sans oublier la possibilité de modifier la difficulté à votre niveau !).

mystraslife
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Une extension du jeu original sympa! Les environnements graphiques restent toujours aussi classes tout comme les musiques. On a droit à l'ajout d'un nouveau monde assez vaste (un poil plus long que la Grèce). On a également droit à un nombre important d'objets supplémentaires pour se faire plaisir. La maîtrise "rêve" est sympa mais n'apporte finalement pas grand chose plus. Le jeu a son lot de boss rotors même si Ades, boss final qui conclue l'aventure, est loin d'être le plus compliqué! Bref ne boudons pas notre plaisir C'est du tout BON pour les fans! En plus, cette extension permet également d'accéder à l'extension non officielle du jeu "Lilith" qui est un superbe Titan Quest 1.5. Une aventure de très longue haleine également... mais ça c'est une autre histoire ;-).

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Très bonne extension à la hauteur du jeu original, mais plusieurs défauts sont à partagés :

- La durée de vie trop courte.
- Le stéréotype « Hadès is a bad boy »

Sinon elle est plutôt intéressante, avec des quêtes amusantes et des boss ... mythiques

1  2  3  4  5  6  7  8