14.6/20

girly61
Posté le 09 oct. 2019 à 23:46

Très peu de réalisme au niveau des commandes. Les mouvements de dressage se font uniquement en devant appuyer au bon moment sur les flèches du clavier, aucune réflexion par rapport aux différentes figures. Les parcours de CSO et de cross n'ont aucune "logique cavalière", avec des tracés souvent tordus. Et je ne parle pas de la logique du classement en complet : plusieurs fois, placée première à l'issue du cross, gagnante du CSO en double sans-faute le plus rapide, et pourtant je me retrouve avec 30 points de pénalité (là aussi, aucune logique dans l'attribution des pénalités) et je perds de nombreuses places, alors que j'aurais du gagner. Et certaines fois, malgré un mauvais classement au CSO, je gardais ma première place d'après le cross avec très peu de pénalités supplémentaires. Dommage, le jeu avait du potentiel, il conviendra sûrement aux petites filles débutantes, mais bien trop de problèmes pour convenir à des cavaliers confirmés.

lafilledu67
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

C'est vrai que Ride est plus intéressant techniquement que les Alexandra Ledermann, par exemple. Mais il n'y a aucuns côtés gestions, les compétitions et les entraînements s'enchaînent, ce qui fait que le jeu finira rapidement dans un coin. Néanmoins, les graphismes sont très bien faits, le gameplay est là, je suis d'accord, avec de la difficulté ce qui rend le jeu quand même intéressant. Bref, un petit 10, mais je vous conseille quand même de l'acheter si vous voulez un jeu d'équitation assez technique, mais ne vous attendez pas à bichonner votre cheval à longueur de journée, il n'y aura QUE des épreuves sportives.

ByChamallow
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Longtemps joueuse fervente des Alexandra Ledermann, j'ai été terriblement déçue par les derniers opus...bref, j'étais dubitative en achetant Ride!
...Là, je n'ai clairement pas été déçue. Après un premier moment de prise en main, pas trop sorcier pour une "habituée" du genre, à l'exception du dressage qui se révèle agaçant, j'ai pu me lancer dans quelques entraînements. Le jeu a ceci d'agréable qu'il conserve une part de difficulté. Même pour des joueurs émérites, il y a du défi. C'est loin d'être évident, mais pas insurmontable. Difficulté plutôt bien dosée donc.
Les compétitions sont un peu répétitives, c'est bien vrai...après, ne pas devoir s'occuper du cheval c'est surtout, pour moi, échapper aux tâches affreusement répétitives de certains softs que je ne nommerai pas. Les graphismes changent agréablement de ce qu'on a pu voir.Les parcours sont très bien modélisés, les mouvements des chevaux pas mal rendus même s'ils ont une démarche "élastique caoutchouc". Pour ce qui est de personnaliser l'équipement de la bestiole, bon...maintenant, les chevaux possèdent de vraies différences morphologiques. Les différences de comportement sont agréables aussi, ça mériterait d'être un peu poussé.
Un très bon jeu, prometteur et qui vaut bien que les passionnés du genre l'achètent!

la-frisonne
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Je trouve se jeu super avec des chevaux qui ressemble enfin a des chevaux^^,le problème est qu'il est répétitif est que l'on ne peu pas soccuper de son cheval (se qui aurai étai bien c que quand on fait repos on devrai avoir le choie entre plusieurs truc a fair comme le panser le nourrir ou une balade...)sinnon j'aime pa le cross qui est un peu...nul.

Je trouve que JV on noter un peu sévèrement se jeu (et ils ont changer la note l'autre foi elle étai a 13),de toute façon ils notent toujours nos jeu sévèrement...

Cismole
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Les graphismes du jeu sont propres et soignés mais c'est vrai qu'il est répétitif. On ne peut même pas s'occuper de son cheval, il n'a pas besoin de manger ni de boire... Ca devient lassant d'y jouer. Mais j'aime bien ce jeu grâce aux difficultés qui montrent que le cross, le saut et le dressage n'est pas facile en vrai.

maestro17
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu et super !
Mais comme c'est écrit, je trouve que le jeu est trop répétitif ! C'est la seule chose que je reproche à ce jeu !
Mais vraiment je trouve que le saut est très bien fait, mais la soumission est un peu trop " nulle ", sinon le cross est bien !

Neonatura
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Très beaux grpahismes, chevaux très "naturels". Le saut d'obstacles et le cross sont géniaux, je ne m'en lasse pas, malheureusement le dressage est très difficile à prendre en main (on doit par exemple appuyer un long et 2 cours en même temps... je ne suis quand même pas une pieuvre). Et ce jeu a un gros bug : quoi qu'on fasse, on ne peut pas contrôler une fille : le jeu se remet automatiquement en cavalier masculin. Enfin bon, c'est qu'un détail mais si quelqu'un sait où trouver un patch ce serait très sympa quand même. Sinon, c'est vraiment super de pouvoir préparer son planning soi-même, beaucoup plus rapidement et clairement qu'Alex. Ledermann 7. Les chevaux sont modélisés très finement et sont beaucoup plus réalistes, que ce soit dans les mouvements où que ce soit leurs muscles, crinère, etc. que les Alexandra Ledermann. En plus, pas besoin de le panser (enfin disparues les taches répétitives de AL7 !). Moi, j'adore et je le conseille à tous les fans de chevaux. J'enlève juste 2 points pour le dressage et le manque d'activités supplémentaires (pourquoi ne pas pouvoir balader librement son cheval dans la nature pour l'entraîner ?). Je le trouve même meilleur que AL7.