10.7/20

MdMax
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Petit jeu sympathique ! Il fonctionne sans problème sous Linux avec Wine. J'apprécie particulièrement l'esprit du jeu qui encourage à être particulièrement attentif au confort des passagers et au respect des autres usagers de la route. Bref, amateurs de courses en tout genre, ce jeu n'est pas pour vous.

Contrairement à ce que raconte l'auteur de l'article, le respect des horaires est très secondaire dans ce jeu. Vous pouvez sans problème vous promener pendant 30 minutes avec vos passagers avant de les déposer au dernier arrêt. En effet vous n'aurez pas de bonus pour la ponctualité, mais vous pouvez ainsi exploser les scores finaux en accumulant des "miles parfaits", des feux respectés, et bonus clignotants aux changements de files, etc...

Prévoir, c'est la devise du jeu... et vous pourrez prendre du plaisir à arrêter votre engin au feu rouge dans une descente sans freinage brusque. L'idéal c'est un volant avec de bonnes pédales, mais un joystick avec une bonne sensibilité et précision devrait faire l'affaire.

Seul regrets:
- Architecture totalement fermée du jeu. Pas de possibilité d'y introduire ses propres véhicules ou textures.
- Pas de vue conducteur ou autres vues ou de retours sur image.
- Pas de simulation d'autres systèmes comme des pannes, le carburant, la température du moteur (huile/eau), etc...
- Trafic des autres véhicules trop sympa.

tux-life
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Jeu sympa, comme déjà dit avant, il y a vraiment des problèmes avec les feux qui deviennent rouge au bout de 5 seconde (et qui reste rouge 30 seconde).
Les autres voitures... qu'on peut voir accélère pas du tout comme vous oO ce qui n'est pas super pour l'impression d'une simulation. Sinon les différents niveaux, de temps, de bus etc.. est vraiment sympa, 'est un jeu assez cool ou on s'en lasse pas.

MdMax
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Seul regrets:
- Pas de vue conducteur ou autres vues ou de retours sur image.
- Trafic des autres véhicules trop sympa.

tux-life
Posté le 27 août 2012 à 00:00

artybis
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un jeu qui part d'une bonne idée mais qui est tout simplement pourrie ! Les graphismes ne sont pas très poussés, la conduite est irréaliste on met plusieurs secondes a démarrer et on ne peut pas freiner en une fois pour s'arrêter parce que sinon le jeu considère qu'on freine trop fort et les passagers ont peur ! Ca a été une grosse déception quand j'ai vue ce jeu ! A ne surtout pas acheter !

Kuri_Pokemon
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent. J'aime bien la simulation, et ça ça m'a projeter dans la peau d'un colnducteur de Bus. Les gens qui viennent dans le bus crient si vous faites des infraction, donc assez réel.
Les deux seuls défauts : Les Graphismes (un peu trop pixélisés à mon goût), et la durée de vie... Sinon, parfait.

LOOPEDTRAIN
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas si mauvais. Malgré son graphisme pas très développé, le jeu est assez amusant, surtout au début, mais malheureusement le jeu peut se terminer en très peu de temps, et les niveaux peuvent paraître assez répétitifs.

Paskis
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un petit jeu sympa mais une très courte durée de vie.
Pas de ronds points,
pas de cédez le passage,
manque de réalisme au niveau des contrôles du bus (pas de frein à main donc c'est embêtant au niveau des arrêts dans les montées ou les descentes),
pas de vue à l’intérieur du bus,
une très mauvaise Intelligence Artificielle (les véhicules me klaxonne dessus quand j'avance pas assez vite aux feux tricolores).
Et plein d'autres choses à améliorer et à ajouter pour que la simulation soit vache-
ment plus réaliste...

L'idée est pas mal mais y'a pleins de points à améliorer.

JulienMA94
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai joué qu'à la démo et c'est assez puisque j'ai déjà fini toutes les missions dans la démo, pas la peine d'acheter le jeu. On ne peut pas changer de vue. C'est décevant mais hereusement que quelques missions sur autoroutes rattrape un peu le tout.

rafa030
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

c'est un jeu sympathique au début mais vite répétitif et assez énervant. Le système de points est absolument misérable ! On a l'impression que l'on veut à tout prix que l'on ai le moins de points possibles. Par exemple, lors que l'on grille un feu rouge, 200 points parti en l'air alors que s l'on passe au feu vert, seulement 30 points ! Perdre des points est très facile vu qu'à la moindre petite bêtise, vous en perdrez justement. Les graphiques sont assez moyens cependant, il y a différents paysages. Quand aux sons, ils sont assez réalistes. Il est aussi regrettable de n'avoir que la vue extérieur et encore, on ne peut pas bouger la caméra ! Bref, je conseille ce jeu uniquement aux personnes aimant vraiment conduire un bus...
On regrettera aussi l'absence de mode libre et que le trafic (voitures, camions, etc...) est parfois un peu mal fait : ils s'arrêtent net devant un feu lorsqu'il est rouge alors qu'il était à pleine vitesse et puis les véhicules sont assez lents sur la route comme sur l'autoroute... Il y a quelques défauts en plus mais pas très importants. J'aime bien jouer, pour ma part à ce jeu, lorsque je n'ai rien à faire par exemple...

stan76
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Le jeu etait une bonne idée et je trouve que ce jeu me détend très bien malgré tout il n'y a qu'une vue et ça manque. Le jeu n'a pas de partie libre et j'aime bien l'éditeur qui fait des jeux hors du commun

sarahaudon12
Posté le 21 avr. 2008 à 00:00

Moi, je ne trouve pas vraiment ce jeu nul . Mais c'est vrai que on perd des points très bêtement ...
Au niveau des graphismes je trouve que les bus son bien réalisés et les villes aussi, mais c'est un peu trop calme.
Moi, j'ai acheté ce jeu et je ne suis pas mécontente.

HD7970
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est
Moche et pas que
Impossible à jouer et en plus on s'ennuie tout le temps
En il est complètement buguer je lui pose un 2 car c'est lamentable et plus de sa le prix est trop élevée.
Je ne ous le conseille pas du tout

merick27
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

sérieusement j'aime bien ce petit jeu, puis en élevé je trouve que les graphismes ne sont pas moche du tout, pour l'ambiance on se sent bien a la place du chauffeur, le seul hic il n'y a pas la vue du volant voila tout!!!

Agahy
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu assez incomplet dans le sens où il n'y a que 20-30 missions.

Les graphismes sont à revoir , le jeu tourne sur toute les configurations , ça , c'est le tip top !

Config minimal : "128Mo de RAM" , il peut tourner sous un raspberry. x)

La conduite est plutôt arcade et le jeu est assez rempli de bug.

Malheureusement , la vue du volant n'est pas présente. :-(

Michoucraft
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu vraiment bien modélisé et ne bug pas, consomme peu de mémoire, par contre c'est vraiment énervant ces feux verts de 6 secondes et les voitures qui mettent leur clignotant en meme temps de tourner

Pfffff

mattgamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Bus driver est un bon jeu. C'est vraiment dommage qu'il n'y a pas plus de missions ni de véhicules. Les graphismes sont moyen ainsi que la maniabilité... Il n'empêche que, n'ayant trouvé aucun autre jeu de bus sur pc, je pense que c'est actuellement le meilleur des jeux de bus. En espérant en voir un mieux dans quelques temps...