14.2/20

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Ankh 2 est quasi identique à son prédécesseur. Les décors sont les mêmeset tout semble similaire. Les "énigmes" sont parfois tordues et on ne sait pas toujours quoi faire. Le jeu reste agréable malgré tout mais aucune innovation n'est faite par rapport au 1er

jesse18
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Ankh 2 ou Ankh bis ? On a l'impression d'être dans le même jeu, les décors sont les mêmes, les personnages aussi et rien de nouveau... Un peu léger pour une suite avec moins d'humour et de gags. Mais le pire c'est le niveau de difficulté, si le premier volet tenait la route ici on a droit à des énigmes tordues et on se retrouve souvent sans savoir quoi faire donc obligé de regarder la soluce. Ca reste un jeu sympathique mais faut vraiment rien en attendre de plus.

KingDavid
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Pourquoi une si bonne note ? Simplement parce que le point&click est tellement rare sur pc que cela en devient comme une boule de glace à la pistache en été : un poil étrange mais très rafraichissant... Plus sérieusement, je n'ai pas encore joué à Ankh 2 ! Il est dans mon lecteur actuellement : il tourne, je l'entends ronronner ! Mais j'ai rejoué à Ankh premier du nom il y a peu... il est vrai qu'en terme de rejouabilité, nonobstant la possession d'une mémoire de poisson rouge, on est presque dans le nul! C'est pas difficile, c'est un peu chtarbé mais c'est ce qu'il y a de fun dans ce jeu. Toutefois, le passage de l'esclave qui explique qu'il est le futur père de BenHur : à pisser de rire jusqu'à plus pipi ! Franchement, il faut avoir un cerveau à la Eric et Ramzi pour décoder le degré d'humour qui transpire dans le soft! Alors, à côté d'un still life à puzzles chiants et d'un secret files très joli mais très... carré... jechoisi Ankh, runaway, So blonde (à venir) et tous les jeux décallés qui me feront rire ! Parce que ça manque dans le domaine vidéo-ludique : rire un bon coup !

lochness
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Ankh 2 est dans la lignée du premier épisode. Même graphisme, même gameplay. L'humour y est toujours omniprésente et de bon ton. C'est un bon divertissement. Autant faire les deux jeux dans l'ordre chronologique.

blackdragoon45
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

J'ai adoré Ankh1 et celui-ci pour un fan est une bénediction. Le graphisme bien que repris est largement suffisant. La durée de vie un poil trop courte mais on en demande toujours plus au bon jeu. Ce jeu vaut vraiment le coup, rien que pour les répliques dans les dialogues que l'on ne trouve dans aucun autre jeu de ce type. Le côté loufoque avec des objets bizzares est lui aussi de la partie. Impossible de ne pas rigoler et ça fait du bien dans un jeu. Pour ce qui est de la difficulté, je n'ai utilisé la soluce que 3 fois et pour des détails. Je suis pas un pro de ce genre de jeux, la plupart me lasse bien avant la fin (Syberia 1 et 2, The Longest Journey). Alors amusez-vous bien est laissez-vous entraîner dans l'univers de Ankh.