14.7/20

antiboudin
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

SA fait quelques années que j'ai ce jeu , et je vais enfin donner mon avis sur Defcon .

A premier vue , on pourrait ce dire que c'est un petit jeu sans intérêt , mais c'est vraiment tout le contraire .
On prend tres vite le pas , et se retrouve vite à s'amuser à essayer d’exterminer ses adversaires grâce à toute notre puissance nucléaire !
Il est à la fois très simpliste au possible , et très stratégique !
Le jeu est graphiquement simpliste , mais propre et soigné .
Et un gros , mais très gros plus au niveau de la bande son , qui est juste extra : une musique lancinante , calme , avec comme des pleurs d'enfant en arrière plan .
Juste extra pour nous mettre dans l'ambiance d'une guerre nucléaire !

Je vous le conseil vraiment .

bestel74
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Personnellement, c'est le seul jeux de stratégie pur (pas de création de troupes) qui depuis Close combat 4 et 5 me fait stresser. Oui, si tu cherche un jeux angoissant, si tu cherche une nouvelle expérience de jeux essai-le. Les premières parties seront durs, mais si tu comprends bien le concept, tu seras conquis !

Ils méritent 20/20 juste pour le fait que l'équilibrage doit devenir un exemple pour les STR à venir : aucune technique marche à tout les coups, aucune technique est imparable. Tout est une question de compromis et d'objectifs dans ce jeux, attention, car toutes les attaques sont "parables" mais à condition de les avoir prévues.

Kain_Omen
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

La moitié et rien que la moitié... 10/20.
La moitié pour le style graphique peu commun, volontairement simpliste, mais qui se complaît sans jamais proposer aucune variation.
Le jeu est pas mal, mais ça se résume à placer des radars, des sites de lancement/anti missile et aéroport et quelques navires.
On est loin d'une très grande profondeur ludique comme beaucoup de jeux actuels proposent. Enfin, ça ressemble à Risk pour ceux qui se souviennent. C'est vrai que c'est rare de trouver ce type de jeux. Mais, à part ça, c'est le vide interstellaire, répétitif, élémentaire graphiquement, contenu limité...
Un jeu shareware.. on s'en lasse après trois-quatre parties. Enfin, vu le prix...

Harfang67
Posté le 07 févr. 2008 à 00:00

Bof... Ce jeu est répétitif et barbant au possible, c'est toujours pareil, il n'y a pas de renouvellement...

Pour moi, c'est un jeu pauvre, tant au niveau gameplay que niveau graphique, c'est vraiment le minimum syndical.

J'avais espéré au moins voir de beaux champignons atomiques (comme sur un vieux jeu similaire mais dont j'ai oublié le nom) mais hélas ! Il n'y a rien de tout cela.

Donc, la moyenne et c'est bien payé...