16.7/20

aient
Posté le 09 nov. 2022 à 22:19

Police Quest : Open Season

Un bon jeu à jouer entre amis ou famille voire meme tout seul c'est très bien d'y jouer et merci personnellement j'ai bien aimé !Parfois facile, des fois un peu moins, on y joue on y passe du temps et voilà :)

Nevrakse
Posté le 03 oct. 2018 à 20:15

Un super bon jeu comme Sierra savait les faire à l'époque…..équivaut sans problème à un Lucasart….à certains moment on se croirait vraiment dans la peau d'un enquêteur….un must de l'époque !!

jujubreizh29
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Du grand art, comme la grande majorité des Point & Click de Sierra !

Vous incarnez le détective John Carey, au Bureau des Homicides du LAPD, votre collègue et meilleur ami Bob Hickman est assassiné en pleine nuit dans une ruelle sinistre du South Central de Los Angeles, vous êtes chargés de l'enquête, et croyez-moi, elle ne va pas être simple.

Les procédures sont bien respectées dans l'ensemble, même si moins pointues que dans Police Quest 3, les graphismes sont corrects pour l'époque, et le scénario très bien ficelé (beaucoup de suspects, mais également beaucoup de contradictions dans l'enquête, ce qui vous laisse dans un état de doute permanent).

Malheureusement, les très rares phases de shoot sont bien trop simples.

Mon avis personnel :
La criminologie étant ma passion, cette enquête m'a tenue en haleine tout le long, avec nombre de rebondissements et de suspects qui se révèlent soit totalement étrangers aux évènements, soit qui ont carrément un comportement particulier, voire qui veulent votre peau !

Mais au niveau des procédures, je le trouve moins méticuleux que sur PQ3. Et les phases de shoot auraient gagné à être plus complexes.