13.6/20

Achreo
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeux , je trouve le niveaux de stratégie si parfait que je trouve les jeu extrêmement dur ! Nous sommes encor à cette vieille loi qui était encor dans Desperados , d'être interdit de tuer les hommes de la "cavalerie" , c'est difficile de les assommer 1 par 1 et les ligoter et les cacher ! ça prend énormement de temps de plus que je ne vous parle pas quand ils sont regroupé ! Si les créateurs nous avait épargner cette difficulté sadique si j'ose dire :) ! Sans compté le graphisme ... ce jeu serait plutôt cool ! Je trouve les cinématiques beaucoup plus mauvaise que celles du 1 , la vision en mode personnage n'est qu'un plan sur l'action pour se mettre comme dans un bain de folie pour s'amuser , elle n'a rien n'a voir avec la stratégie quasis inexistante dans cette vision ...

Balmora35
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Très déçu comparé à Desperados.

Les graphismes ne sont pas top, la maniabilité perd de son charme. On peut faire un niveau juste en flinguant tout ce qui bouge, et ça, ce n'est pas l'esprit de la série.

Je n'ai pas retrouvé le vrai John Cooper que j'ai tant aimé.

Achreo
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Balmora35
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Très déçu comparé à Desperados.

Je n'ai pas retrouvé le vrai John Cooper que j'ai tant aimé.

Rouvidonan
Posté le 23 mars à 18:07

Même moteur et interface que La Revanche de Cooper, mêmes cinématiques hideuses, mêmes problèmes. Collisions, objectifs qui ne s'affichent pas, on ne sait pas où aller. Suite bâclée. Nul !

_-CeD-_
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédent opus de cette série et c'est donc en tant que nouveau joueur que je vais noter ce jeu. Fan de la série des commandos, j'avais délaissé ce genre pendant quelques temps avant de trouver ce Helldorado en occase fin février. Un peu sur un coup de tête, je me suis procuré ce jeu et je ne regrette pas mon achat. J'ai retrouvé tout ce qui faisait le charme de commandos en version Western, assez original, sachant que ce genre est très peu représenté dans le monde du jeu vidéo. Les graphismes sont sympa sans être exceptionnels (vue rapprochée inutile), les sons et les voix (volontairement caricaturées) sont sympathiques. Mais la richesse de ce jeu réside dans son gameplay et sa difficulté bien dosée : les quicksaves sont légions et il est quasiment impossible de traverser un niveau sans trépasser une seule fois. Il est vraiment jouissif d'essayer plusieurs techniques et de trouver enfin celle qui permettra d'éliminer vos ennemis en silence et avec une synchronisation parfaite. Je conseille donc "Helldorado" à tous les fans de Commandos-like, qui ne connaissent pas encore la série des Desperados. Malgré cela, le jeu est loin d'être parfait. La faute : il a des cinématiques ridicules (image par image), une durée de vie honorable sans être exceptionnelle et un potentiel de rejouabilité limité, pas de mode co-op online...

Yocococo
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Mon test complet ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12361-744-1-0-1-0-mon-test.htm

En résumé : L'atmosphère correspond toujours au style que Spellbound et sont Desperados nous avais habitué, en partie grâce aux musiques, aux map et donc à l'ambiance générale du jeu.

Le moteur graphique est mieux que dans Western Commandos, et les texture plus riches et plus belles, quelques bugs de physique et un peu d'aliasing (pas de filtre).

L'histoire, sans casser trois pattes à un canard, est suffisante car les objectifs de missions sont variés et intéressants et ont si laisse facilement embarquer.

Vous ne pourrez pas finir le jeu en une seule après-midi, sa longueur tient de sa difficulté car il ne propose seulement 5 maps différentes (gigantesques et vous avez environ 5 mission dans des lieux différents pour 1 map).

L'IA n'est pas assez aboutie, mais vous ennemis n'auront même pas le temps de s'en servir, car une fois l'alerte donnée, vous ne pourrez plus avancer dans le niveau sans être découvert (temps d'une alerte : environ 20 minutes, vous rechargerez donc facilement la partie avant qu'elle soit donnée !)

Très bonne bande son "Hollywoodienne" et les musiques sont un vrai plaisir pour vos oreilles.

Donc pour finir un très bon jeu (seul du genre aujourd'hui), j'aurais pu mettre 20 mais les voix et le nombre restreint de map m'en empêche !

Ordi94
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas supérieur à Desperados mais il reste tout de même très bon. La vue à la 3ème personne est très sympa même si elle reste gadget. Un point négatif je trouve que la difficulté est assez inégale, beaucoup vont avoir des difficultés dans les premiers niveaux et en avançant certains niveaux seront plus faciles. Si vous avez aimez Western Commandos vous allez sûrement aimez ce jeu là aussi. Pour ceux qui étaient fan de Desperados, un peu de déception sera au rendez-vous. Bref, un bon jeu à ne pas mettre entre toutes les mains.

Vyraalindorm
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

franchement : très bon jeu western. J'ai le 1 et le 2 (Desperados et Western commandos) et je peut vous dire que c'est une réussite tt les 3. deux point franchement pas terribles: les graphismes, (comme l'ont dit JV.com : taillés a la serpe) et l'histoire : Assez accrochante mais sans plus. J'avais cru qu'ils y aurai de nouveaux personnages mais tant pis ;)

ced69100
Posté le 03 mars 2008 à 00:00

perejoseph
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

Je connaissais Desperados premier du nom que j'avais réellement aimé, ça changeait d'ambiance par rapport à la série des commandos...

Dans Helldorado, je retrouve une ambiance Western formidable et une façon de jouer que j'aime.

Cependant, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé dans un jeu de ce type et je constate qu'il n'y a pas beaucoup d'évolution avec le temps (que ce soit sur un plan graphique ou du gameplay).

Bref, Helldorado est un bon jeu, mais sans réelle surprise...

tomtom73
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

On retrouve nos héros de Despérado dans cette nouvelle aventure, on pourra noter l'apparition des combos qui apportent des solutions complémentaires pour réussir les missions.
Des scènes intermédiaires entre film et dessin animé.
On regrettera peut-être la répétition de certains décors pour plusieurs missions.
La complexité est au rendez-vous.
La vue subjective ajoute un atout supplémentaire au jeu, même si on peut douter de sa réelle utilité.
Côté graphisme, on n'a pas révolutionné le genre avec ce jeu mais c'est correct sans surprise (voir la série des Commandos et Desperado).