11.9/20

Gogogo271
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Si Dawn of magic n'est pas très facile à prendre en main, après quelques heures, on le maitrise parfaitement. Il est vrai que par contre l'inventaire est assez mal fait, mais on s'y habitue aussi finalement et on fait avec. Il faut savoir que le jeu est basé sur la magie, et faire un pur guerrier n'est pas une très bonne idée. Concernant la magie, le jeu est rempli de sorts très intéressants, même si la plupart sont assez "useless". Je trouve d'ailleurs que l'évolution à ce niveau est très lente. Les parchemins sont d'une rareté extrème, si bien qu'en est plein de points de magie sans savoir les dépenser (là où j'en suis j'ai 29 points non dépensés). Maintenant peut-être que j'ai loupé quelque chose et qu'il est possible d'en acheter. Il faut dire que la ville principale est énorme et que vous n'êtes pas en manque de npcs. Concernant les quêtes je trouve ca extrènement bien fait. La quête principale apparaitra toujours en premier sur votre livre de quête, vous signalant où vous devez vous rendre etc... Les autres quêtes étant disposées en-dessous. C'est ces autres quêtes que j'aime beaucoup. J'appelerai ça plutôt des défis. Chacune de ces quêtes à plusieurs niveaux de difficultés, et quand vous arrivez à la fin d'une série vous recevez un bonus non négligeable (point de carac, super objet, etc...). Mais si jamais vous échouez vous recommencez à zero. Si ces quêtes sont loin d'être faisable dans les premiers niveaux, c'est un vrai plaisir de les faire quand on est plus haut niveau. Concernant la quête principale et l'histoire, le tout est très sympa aussi. Vous pouvez choisir votre alignement au début du jeu, et en fonction de ce que vous choisissez, la quête principale aura des parties différentes. A noter aussi que vous vous transformerez au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, jusqu'à devenir un demon ou une sorte d'ange (je n'ai pas testé neutre). Les npcs vous traiteront aussi différemment selon votre alignement. Concernant les graphismes ce n'est ni moche ni beau. J'arrive à le faire tourner en full détail sans problèmes et à mon avis il doit bien tourner sur de petites configurations. La possibilité de pouvoir zoomer sur votre personnage vous permettera d'admirer dans toutes sa splendeur votre transformation.
Maintenant pour l'IA, je ne la trouve pas mauvaise du tout : Des enemis me poursuivent, d'autres s'enfuient... Certains même se téléportent. Pour l'invocation, s'il est vrai que notre pet ne finit pas l'ennemi qu'il a commencé (il le finit si l'ennemi est tout seul), il tappe quand même tout ce qui bouge, et reste à une portée relativement courte de votre personnage, se téléportant sur vous si vous vous éloignez. Je vais arrêtez ici car vous n'aurez plus envie de me lire sinon. Mais je dirai une dernière chose : Je prends plus de plaisir à jouer à Dawn of Magic qu'à Titan Quest.

zarkleoszark
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Au début,en commençent le jeu,je me suis dis:bon,on ne peut pas beaucoup de choix de personnage,on est obliger de commençer le jeux en mode facile mais ce n'est pas grave.Au début j'ai trouvais le jeux cool,avec les niveaux,les sorts,c'était genial!Mais le jeux devient saoulent et commençe a énérver gravement.Je pense que sa ne vaut pas l'coup d'acheter ce jeux,il est,a mon avie,il est completement dénuer d'interrer.Sa sère a rien.

Gogogo271
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

zarkleoszark
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

coconutsu
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

ce hack and slash est vraiment unique et malgré quelque défauts il est quand même super déjà il est plutôt joli et surtout unique ! 12 ecole de sort feu,vent,terre,eau, lumière, malédiction, bénédiction, alchimie,invocation,os,pentacle,sang, après avoir choisi nos 3 école de sorts on a donc 6 sorts et on peut déjà faire des combinaison vraiment trop bon quoi !

en plus on peut tuer presque tout les pnj ( si on fout la merde on a une amande et si on a pas de quoi la payer ou si on ne veut pas...baston xD) et beaucoup de décor sont cassable, pour par exemple trouver des potions

l'univers du jeu est originale et bien fun

et pour info bientôt il y aura une extention "time of shadow" (et même dawn of magic 2 après)

abarai_renji_44
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Voilà, je trouve que le testeur du jeu a été un peu dur. En ce qui concerne les graphismes, je les trouves plutôt correctes, la durée de vie est relativement bonne, aussi (je ne comprends pas la note).
Pour l'IA aucun hack'n slash n'en a de bon Diablo, Sacred du pareil au même.
La prise en main est, certes, un peu compliquée mais on s'y habitue; de même que l'inventaire.
L'originalité du soft tient du fait que premièrement les personnages sont complètement inédits (femme du boulanger, frère jouflue, etc... Pas de guerrier, ni d'elfe ou autre orc). Deuxièmement, la possibilité de se métamorphoser suivant la magie utilisée.. Le seul inconvénient que j'ai trouvé pour, ma part, est la caméra difficile à manier. Il faut parfois combattre et changer l'angle de vue.
En conclusion, ce jeu vaut largement plus que 11/20.

flatout78
Posté le 04 sept. 2007 à 00:00

Moi j'adore ce jeu ; certes difficile à prendre en main au début, il se révèle en superbe RPG et hack'n slash.
De beaux graphismes, de nombreux sorts, armes, armures et objets. Quand on l'a fini, on prend encore plus de plaisir à le recommencer.

Marimor
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

L'une des plus grosse arnaque du jeu vidéo. Le jeu paraît sur la boîte très prometteur mais dès le menu du jeu lancé, on se rends compte de l'erreur commise. Les premières minutes du jeu sont marrantes, enfin quand je parle de minutes il faudrait plus dire les 2 premières. Niveau graphisme le jeu est laid et les personnages sont aussi charismatiques que des huîtres. A cela s'ajoute une interface brouillonne qui donne des maux de têtes. Un jeu à éviter à tout prix si vous tenez à votre santé mentale.

anysound
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

C'est mou, pas forcément joli si on a pas une bonne machine, et rabâché. Mais ça a l'air sympa car les héros sont totalement loufoques, et l'univers a l'air grand. Après, il ne marquera pas plus l'esprit que ça. A faire si l'on cherche un hack & slash pour s'occuper, et à condition d'avoir déja bouclé et rebouclé D2, Sacred ou Torchlight, bien plus intéressants. A faire aussi si l'on n'excède pas 5€ de prix d'achat à la vue de ce qui est proposé.

rocci2
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Harry Potter est de retour !!! Non je blague bien sûr. Cependant ce jeu n'a pas de grande originalité si ce n'est que tous les personnages utilisent la magie pour se défendre contre les monstres. Il s'inspire un peu d'Harry Potter pour le scénario, d'un peu de Diablo etc. Alors tous ceci n'aurait pas été grave si le jeu en valait la chandelle mais c'est tout le contraire. D'abord le jeu se dit Hack 'n' slash alors qu'il ne l'est pas vraiment puisqu'il est rare d'avoir des vagues de monstres sur son dos. Après le gameplay est très mal foutue et peut-être même un peu compliqué, de même que l'interface est moche et pas pratique du tout. Les graphismes quant à eux sont moyen mais ceci n'est super important pour un jeu de rôle mais parce qu'il y a toujours un mais, certains sorts sont beaux d'autres beaucoup moins. Les bruitages, musiques et autres sont nul ! Pour la durée de vie, elle n'est pas mauvaise certes, en revanche les quêtes sont répétitives, lassantes et pas très intéressantes. Enfin, le scénario est pas forcément mauvais mais on ne sens pas concerné par l'histoire. Voilà voilà, je vais en rester là, ce jeu ne coûte plus très chère et devrait voir arriver son extension prochainement. Novice dans le domaine, un conseil passez votre tour. Les autres tenté votre chance si vous les souhaitez.

toctonio
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Oui ce jeu me plait,il sort de l'ordinaire,ce n'est pas le genre de jeu classique ou on retrouve un orc un magicien ou un elfe:
ça change un peu des classiques!!!
Autrement pour le graphisme c'est vrai que c'est pas grandiose mais bon on s'y fait et ce n'est pas le plus important.
Et ce qui est de la prise en main c'est le gros point faible!!!Mais au bout d'un moment on s'y fait et sa va tou seul!!!
Ce qui n'aimerons pas sont ceu qui aiment les bon vieux rpg classiques qui se ressemle tous,car ce jeu est innovant et n'est pas dans la lignée des rpg classique,c'est ça qui me plait!!!

xav5
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeux récemment à 5 euros. Et bien même pour ce prix là je le regrette. Au point que je désire prévenir quiconque serait prêt à faire la même erreur.

Les quatre personnages inattendus laissaient croire une histoire fouillé et originale. Il n'en est rien, si l'on nous parle d'érudit, de femme de boulanger ou de moine bon vivant, on a droit au classique départ dans une école de sorcier à la Harry Potter. L'histoire est tous sauf fouillé mais parviens tout de même à être incohérente.

L'interface est autant instinctive que le tableau de commande d'une centrale nucléaire ukrainienne. On se perd, ne sait pas que fait quoi, comment augmenter tel ou tel chose. Les objets sont effectivement représentés par d'énormes icones éparpillés de page en page, tandis que les icones de sorts de premières importances et sur lesquelles on doit cliquer régulièrement, son minuscule et difficilement atteignable.

vali64300
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Je suisfan des jeux RPG Médiéval-fantastiques:et quel jeu!
Une jouabilité certe dure à acquérir, mais au bout du compte, les créateurs peuvent être fiers de leur jeu!Je trouve les graphismes pas mauvais, le mode multijoueurs certes un peu mauvais, mais dans l'ensemble, ce jeu est incroyable.

L1nk_
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Voilà, ce jeu est réalisé sur de bonnes bases, mais il y a beaucoup de révisions à faire. Beaucoup de bugs, l'interface laisse à désirer, les graphismes sont corrects sans plus, mais le plaisir de jouer est là. Pour moi, c'est le principal, reste après les gens qui ont aimé ou détesté. Mais je trouve ce JDR sympathique.

Queynos
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Quel dommage ! Si au départ le jeu s'annonçait plutôt bien avec des graphismes qui même s'ils ne révolutionnent rien sont encore assez agréables et une cinématique alléchante, on a en fait très vite envie de jeter le jeu à cause d'une histoire très fouilli pour ne pas être grossier, un système de combat vraiment pas pratique, des créatures invoquées qui semblent osciller entre Parkinson et Alzheimer, courant dans tous les sens sans frapper le monstre qui vous attaque et que vous ne pouvez pas attaquer vous même car vous avez les plus grandes difficultés à le voir et encore plus à cliquer dessus. De tels défauts sont déjà rédhibitoires, il n'est nul besoin de se pencher d'autres tares de Dawn of Magic tels qu'un scénario décevant, un background des personnages quasi inexistant, l'affligeant dénuement du système de compétences mais sûrtout de caractéristiques et enfin une interface qui se passe de commentaires. Le verdict final est sans appel Dawn of Magic a besoin d'une bonne révision.

seifer11
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Un très bon jeu, pour le moment les personnages sont très originaux (on peut jouer des vieillards) et le choix de l'alignement est très important. Ajoutez à cela énormément de sort et vous aurez un bon jeu. PS : petit point négatif, je trouve trop dur les missions où on doit capturer des personnes qui courent dans tous les sens car c'est très dur déjà de se déplacer et de cliquer assez rapidement sur eux, mais en plus au bout de 30 secondes, il s'échape à nouveau.
PS2 : que c'est jouissif de réduire en boyaux des gens.

bibichoco
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

Un jeu totalement horrible...En y jouant je pensais retrouver une sorte de Diablo ou Baldur's Gate etc. et au bonheur graphiquement c'est pas mal si ce jeu datait de 3 ou 4 ans. Bon passons.. donc on continue, on commence, on va voir un gars mais ensuite on sait pas du tout ce que l'on doit faire, 40 quêtes s'entremèlent à refaire à l'infini pour certaines qui sont totallement nulles à chier. Ensuite les combats sont fouillis... même une chatte ni retrouverait pas ses propres chatons... et trop brouillon. Enfin pour semer un monstre, il suffit de faire quelques pas et c'est bon, ils repartent à leurs situations initiales. Donc mon 6/20, car graphiquement il est pas trop moche et pour l'instant il défoule plus qu'il n'amuse.