18.8/20

Dramoune
Posté le 26 févr. 2023 à 17:30

Après 5 ans de développement (et surement 3~4 ans d'attente pour ma part), Pizza Tower sort enfin pour essayer de reprendre le flambeau des jeux de plates-formes dans le style Wario Land. Et malgré la confiance que j'avais dans ce titre en voyant diverses images de gameplay, j'ai été surpris de voir que le jeu reste captivant tout au long de l'aventure et ne cesse de proposer des nouvelles mécaniques dans chaque niveau.

Le gameplay est nerveux et les mouvements du personnage sont variés et précis, même si au début l'on a du mal à gérer la vitesse du personnage et l'on se cogne dans chaque mur.
Le style graphique en mode cartoon est pour le moins original, ce qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais a permis aux développeurs de s'amuser (et de nous amuser) avec des animations très détaillées.
La bande-son est également d'excellente qualité et ne propose aucun mauvais morceau.

Il faut noter que la difficulté du titre ne vient pas des passages de plateforme difficiles ou des ennemis/pièges (le personnage ne peut pas mourir), mais arrive lorsque l'on essaye d'obtenir les rangs S (voir P pour les plus perfectionnistes). Le jeu est centré sur une jauge de combo qu'il faut maintenir le plus longtemps possible en tuant des ennemis ou en ramassant des objets. Bien que parfois injuste sur quelques rares passages, ce système permet de se rendre compte du travail apporté au level design pour nous offrir des niveaux où il est possible de foncer sans jamais briser son combo.
Si l'obtention des rangs ne nous intéresse pas, on peut également s'amuser à compléter les trois objectifs secondaires présents dans chaque niveau.

Que vous cherchiez à entrer dans le système de scoring du jeu ou simplement à jouer à un jeu cool et jamais ennuyeux, Pizza Tower conviendra à tous les joueurs en recherche d'un bon jeu de plates-formes.

LuluVH
Posté le 11 févr. 2023 à 14:12

Apparemment, j'ai besoin de m'expliquer sur la nature de cette note aussi élevée, retenez juste les choses suivantes :
- DA bien particulière qui offre divers moments à mourir de rire
- Gameplay ultra nerveux et jouissif, avec une maniabilité (quasiment, en même temps je vois mal comment faire mieux) parfaite.
- Une grande rejouabilité dû fait du système de Rank qui offre une sacré courbe de progression. "Complétionniste", "speedrunner"... vous serez servis !
- Une bande-son très variée et hyper entraînante, multipliant les thèmes excellents comme Jésus multipliait les p'tits pains.
- Environ 20 niveaux tous très différents dans leur approche, prouvant un game design vraiment excellent et bourré d'inventivités.

Bon, vous les voulez vos défauts ? Bah les voilà :
- Je vois difficilement comme dans les stages classiques (donc pas les boss) comment faire moins qu'un Rang B, à part en étant très très très mauvais, ça me paraît fort impossible.
- Au stick analogique, certains mouvements ont parfois du mal à sortir (surtout la charge au sol), mais c'est très très négligeable, si j'ai eu des Rank Parfaits à certains stages, n'importe qui peut s'en sortir.

Bon, à un peu moins de 20 balles, vous vous le prenez ou quoi ?

Dramoune
Posté le 26 févr. 2023 à 17:30

LuluVH
Posté le 11 févr. 2023 à 14:12

- DA bien particulière qui offre divers moments à mourir de rire

Bon, vous les voulez vos défauts ? Bah les voilà :

Bon, à un peu moins de 20 balles, vous vous le prenez ou quoi ?

BanjoKazooie_64
Posté le 03 août 2023 à 11:40

CE JEU EST L'UN DES MEILLEURS JEU DE 2023 JE VOUS LE DIT. CE JEU EST INCROYABLE VOUS DEVEZ LE TESTER.LES MUSIQUES,LES NIVEAUX ET LES DESIGNS SONT MAGNIFIQUE! IL EST DANS MA LISTE DE MES 25 JEUX PREFERES! JE VOUS CONSEILLE VRAIMENT D'Y JOUER A CE JEU COOL !

TOTOBULUS
Posté le 26 févr. 2023 à 01:19

Un excellent platformer indé alliant inventivité et efficacité aussi bien dans sa pattes graphiques totalement unique que dans son univers décalé à souhait qui ne vous manquera pas de vous faire sourire à chaque instant !
Une prise en main intuitive et fun, un jeu nerveux, des secrets et références à la pelle , une bande son magiquement bien réalisé. Bref du bonheur à jouer

Quelques points négatif (il en faut bien) :

- Des niveaux parfois trop simple et linéaire
- Certains contrôle accroche parfois/ perso trop dynamique (surtout en vitesse maximal)
- Juste une petite vingtaine de niveaux, dommage, possible de rester un peu sur sa faim une fois fini tellement le jeu est excellent, on en jeu plus ! Un DLC un jour ?

Bref si vous avez aimez les WarioLand et autres Sonic 2D, Vous attendez quoi au final ?
:ok: