15.5/20

col-braddock
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

whahouuu quelle claque je me suis prit sur ce jeu tant au niveau graphisme que gameplay. J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu j'ai même failli y laisser mon boulot.Chaque fois que je ressort le disque de son étui c'est une grande émotion.

RockPrincess
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Etant une grande fan de chevaux et d'équitation, je me devais d'essayer Alexandra Ledermann. Je les ai quasiment tous eu : le 2,3,4,5,7. Mais ici, on parle du 7 alors je vais me plier à la règle. Je suis certes un peu vieille pour ce soft (âge 3+ rappelons le), mais que voulez-vous, je ne peux résister à ces jeux délicieusement niais et ciblés jeune fille prépubère. Pour ce qui est de ce soft donc, je vais y aller point par point : commençons par les graphismes. Je ne prêche pas pour ma paroisse alexandraledermanienne mais je suis forcée d'avouer que les développeurs ont fait un réel effort de ce côté là. Les chevaux décomposent bien le saut, alors que dans le 3, ils sautaient avec les quatre jambes en même temps... Fini l'effet bourdon, chaque phase du saut est bien rendue et la cavalière se tient nettement mieux à cheval, sauf peut-être pour le dressage car le style pantin désarticulé n'est pas du meilleur effet. Les textures ont été légèrement améliorées même si le progrès est encore largement possible, mais je déplore tout de même ces satanés murs invisibles qui arrêtent net le cheval lancé en plein galop lorsque le temps est limité... L'aspect des cinématiques a été peaufiné mais reste très largement perfectible. Le must : les "superbes" vues gracieusement offertes lorsque l'on réalise un saut parfait. On voit que les producteurs nous narguent du genre : "tu as vu comme ils sont beaux mes graphismes, hein t'as vu ça ??"
Pour résumer, on peut dire qu'il y a eu une nette amélioration mais que la perfection est loin d'être atteinte. Parlons maintenant de la jouabilité. Pour reprendre vos termes, ce serait effectivement mieux si l'usage de la souris tenait une plus grande place dans le gameplay, mais je le trouve tout de même satisfaisant. Le cheval est maniable, même si cela manque encore un peu de précision. Je trouve en revanche l'épreuve de CSO assez dure car le curseur est vert seulement durant un laps de temps très court et le sans faute est rarement atteint.
Seul (et pas des moindres) bémol : LE DRESSAGE ! Mais qu'est-ce qui est passé par la tête des développeurs à ce moment là ?! Pour moi, appuyer sur des flèches selon un ordre établi se rapproche de tout sauf de l'équitation. En voulant trop simplifier, on tombe vite dans le sans intérêt. Je pourrai parler de la durée de vie mais étant donné que je n'ai pas encore terminé le jeu ce serait aussi inutile que d'enfoncer des portes ouvertes. Je vais donc passer directement à la bande son. Mise à part l'aspect quelque peu répétitif de la musique durant les compétitions et le mode aventure, le doublage est vraiment réussi à mon sens, et les voix collent parfaitement au style des personnages. Je m'arrêterai sur l'héroïne Flora dont les répliques sont carrément insolentes, et après on s'étonne que les jeunes parlent mal à leurs professeurs, enfin passons. Il y a donc un gros travail de doublage derrière ce soft, ce qui est très appréciable. Pour finir, le scénario, qui est, ne nous voilons pas la face, bateau comme à l'accoutumée, pour ne pas dire, franchement niant niant par moment. Les missions font tout pour être les plus longues possibles, ce qui laisse à penser que les développeurs ont tout fait pour rajouter de la durée de vie. En revanche, je suis bien obligée d'avouer que la difficulté des missions est bien dosée, du moins pour le public auquel elles s'adressent. Dernier point sur le scénario, ce dernier est un peu trop prévisible et ça sent le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" à plein nez, mais n'oublions pas que les pré-ados de sexe féminin et de caractère romantique sont le principal public visé. Je conclurai donc en disant que malgré toutes mes critiques, ce jeu a toute ma considération car il fait tout de même partie des rares simulations équestres qui tiennent la route. La note de 15 n'est donc pas un luxe mais une réalité pour un jeu souvent mal considéré par le grand public mais qui mériterait plus d'attention, ne serait-ce que pour encourager les développeurs à faire mieux au prochain soft.

col-braddock
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

RockPrincess
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Blowsight
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont minables (on se croirait revenus au temps du moteur graphique de Half-Life, je le rappelle : 1999). Le personnage est beaucoup trop lent : en mode course, on va aussi peu vite qu'au début de Morrowind avec un très bas niveau en athlétisme...
La seule raison d'être du jeu est le cheval... mais les chevaux ressemblent-ils seulement à des chevaux, les formes des chevaux étant très mal refaites (je préfère les meshes du deuxi ème opus de la série). En bref, créez vite une concurrence avant qu'ils nous sortent le 6....h

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

I-love-horse
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Trop bien comme jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je l'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maximous1
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

bien. ..

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Have Fun n Good Luck.63232

Keris
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

je trouve le jeu vraiment génial, beaucoup mieux que le 6 par contre pour le dressage c'est très énervant, je me paie que des caisses ! J'aime bien la nouvelle version de l'entretien qui est beaucoup plus jouable que le 6 !

Coreux
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un jeu superbe avec de très bon graphismes, la durée de vie n'est pas très longue mais l'histoire est tellement bien qu'on est pas déçu à la fin du jeu. La bandson est très bien réalisée et les musiques sont parfaitements mises en relation avec la situation présente. Le gameplay est bien réalisé ! Bref, un jeu que je conseille honnêtement !! !

Zebulophane
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est super et les graphismes sont mieux que dans le 3(il y a pas photo), le 4 (idm.), le 5 (c'est déjà bien mieux), par contre dans le 6 les graphismes ressemblent. Ce sont les mêmes idées graphiques en plus "féerique", l'école en Toscane ressemble à un château dans un rêve (bref je l'adore). Je trouve qu'au départ le dressage est pas simple, mais après c'est super. C'est vrai que les musiques sont un peu répétitives et que l'obstacle et le cross sont quasiment pareils mais lorsque l'on voit le cheval sauter, c'est vraiment trop beau. L'idée d'avoir un poulain est très bien et le dresser est plutôt compliqué au début. Mais même si ça ressemble au 6, c'est un jeu super !

BorisKarloff
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

paupo14
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

J'ai reçu ce jeu il y 3 ans maintenant et je l'ai trouvé assez bien. Les graphismes ne sont pas mal, on a beaucoup de choix pour le cheval et les parcours de saut et le cross sont sympas même si ils deviennent de plus en plus difficiles(surtout en Alsace)mais les ralentis sont superbes,cela décompose vraiment bien la phase du saut.Les missions ne sont pas évidentes mais elles permettent de ne pas rendre lassantes l'aventure.La musique est joli même si elle est répétitive,la jouabilité est bien maniable et les paysages très jolis. Les seuls points négatifs sont le dressage(il faut appuyer très fort sur les touches),l'histoire qui est toujours la même,l'entretien du cheval qui est très sympa (cela permet de vraiment nous rendre compte de la difficulté de l'entretien) mais il est assez long surtout le pansage et l'entretien du box,la durée courte du jeu(en 6 semaines,l'aventure est terminée,j'ai réussi 4 semaines en 2 heures 30),et les concours ne sont pas évidents mais on a droit à trois essais avant de recommencer la semaine.Sinon dans l'ensemble, bon jeu amusant et passionnant d'autant qu'on peut réaliser autant de parties qu'on le veut.Chez moi j'ai aussi Alexandra ledermann 4 et sur ds et les deux sont beaucoup plus lassant (surtout le jeu sur ds) et les graphismes beaucoup moins bien dessinés.
Si je devais désigner mon jeu préféré,ce serait sans hésiter Alexandra ledermann 7 !

dusty1105
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Alexandra Ledermann 7 est franchement très basique et court. Aussitot installé, aussitot terminé. Le cross et le saut d'obstacle sont très simple (il suffit de diriger son chaval avec les flèches, et pour sauté avec "espace"). Pour faire du dressage il suffit d'appuyer sur les bonne touche.
Le fait de s'occuper de son chaval est sympa mais vite lassant.
A éssayer.

Praline5
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Franchement, je trouve ce jeu bien fait, mais les missions sont parfois très difficiles !!! En plus, les soins sont très long et lassants. Par contre, le saut, le dressage et le cross sont bien fait. Finalement, ce jeu est presque comme tout les autres Alexandra Ledermann. Je ne conseille pas ce jeu a ceux qui ont deja plusieurs Alexandra Ledermann. J'ai été surprise et deçue. Je m'attendais a mieux...

Lolunette
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

LES POINTS POSITIFS :
-Des graphismes pas trop mal
-Des paysages variés
LES POINTS NÉGATIFS :
-Beaucoup trop de choses a faire : on a toujours une mission a faire et ça deviens vraiment lourd a la fin
-Le pansage est vraiment trop long !

J'ai moyennement aimé le jeux mais dans le fond il n'est pas si mal.