nexon99
Posté le 03 mars 2023 à 14:56

Et c’est repartie pour un tour…

Un DLC bâclé, dont l’histoire a sûrement été coupée en deux pour faire plus de fric, et des promesses de changements non tenus à l’heure actuelle.

J’étais vraiment hypé par ce DLC, et honnêtement je suis archi mitigé. Malgré des nouveautés/changements d’interface très appréciable, tout le « à coté » est vraiment bof de chez bof.

Une fois de plus le contenu saisonnier payé (Witch Queen) est supprimé, il n’y a donc pas grand chose à faire pour s’occuper car la variété d’activités est maigre, tout ça pour faire vendre leurs mises à jour payante (aka Saisons).
Système de mise à jour, qui, en passant, lasse et enquiquine les joueurs depuis plusieurs années maintenant.

Le DLC (à 60 balles sans mises à jour quand même), ne comprend que 1 seul nouvel assaut, 1 event public, quelques armes exo, 1 raid (qui espérons-le sera génial), 1 nouveau donjon (non inclu avec le DLC :fou:), 1 nouvelle doctrine, 1 nouvelle map, et… c’est tout.

Pas de nouvelle carte PvP, pas de nouveaux mode PvP, pas de nouveaux mode PvE… rien.

Le mode histoire est très vite expédié malgré la difficulté. C’est moins long et moins bien que Witch Queen. Clairement.

La nouvelle doctrine semblant bien, mais en réalité c’est bof. Moins efficace que les autres doctrines, et en plus les exos et armes « filobscure » sont quasi inexistantes. Les temps de recharges sont donc assez long.

Mention spéciale à l’exo offert du DLC « tempête vif-argent » qui devient inutile avec les perks « missiles à tête chercheuse » des armes légendaire filobscure.

Au final, je me retrouve à continuer de jouer Abyssal, parce que mon build est complet et insame, alors que celui du filobscure n’est pas viable.

Plus de contenus ajoute à la boutique Everversum que dans les loots du jeu, c’est toujours aussi honteux.

De plus en plus déçu et agacé par la politique tarifaire de Bungie et leurs fausses promesses. On dirait qu’ils ne jouent pas à leur jeu… je ne comprends pas comment on peux être satisfait du résultat actuel.

Bungie, il est temps de se sortir les doigts du cul. Les avis négatifs pleuvent de partout mais rien ne change. 🤡

Bref, 5/20. Ça ne vaux pas plus à mon humble avis.

gregeagle
Posté le 15 mars 2023 à 16:29

Quand va t'on arrêter les jeux en kits?
La campagne est pauvre (seul point positif, la nouvelle doctrine)
Histoire :
Trop courte.
Fatigué de cette licence gâché par du recyclage de contenus et d'un studio sourd envers la communauté

nexon99
Posté le 03 mars 2023 à 14:56

Et c’est repartie pour un tour…

Bref, 5/20. Ça ne vaux pas plus à mon humble avis.

gregeagle
Posté le 15 mars 2023 à 16:29

Quand va t'on arrêter les jeux en kits?
La campagne est pauvre (seul point positif, la nouvelle doctrine)
Histoire :
Trop courte.

-Brock
Posté le 08 juin 2023 à 19:06

Aucun effort, toujours plus de FOMO et de recyclage pour une campagne qui est un poids mort de rejouabilité. Passez votre chemin si vous êtes casual ou nouveau joueur, la concurrence offre bien mieux que cette extension.

bananosor
Posté le 04 avr. 2023 à 10:09

N'importe quoi ce jeu en kit, il faut débourser plus de 200€ pour tout avoir aujourd'hui !!!

Pourquoi ne pas adopter un système de f2p plus classique avec uniquement du cosmétique comme ce que fait riot ?

Sinon concernant l'extension je trouve ça vraiment pas top, ce qui me choque le plus c'est vraiment le design et le choix des couleurs. C'est quoi ces Vénusiens avec ces armures immondes !!! Et mon dieu les codes couleurs !!! Vert pour la nouvelle doctrine dégueulasse et du rose absolument partout sur la planète !!! On dirait une sorte de look de mauvaise BD...

La nouvelle planète n'est franchement pas terrible, il y avait moyen d'imaginer un truc beaucoup mieux avec Venus ! Déjà c'est une ville donc pour utiliser le passereau c'est nul à chier, tout en hauteur pour justifier le coté spiderman grappin de la nouvelle doctrine, et bordel cette difficulté ! :ouch: En gros c'est une map openworld en difficulté nuit noir => tous les mobs sont élites ou ont des boucliers à la con...

Bref franchement la moins bonne extension de destiny 2 pour moi.