Portal
jeuxvideo.com / PC / Portal / Portal sur PC / Critiques de Portal sur PC /

Avis Portal sur PC : Page 7

16.9/20

Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'ambiance est énormissime , le scénario aussi , tellement d'humour !
Les seuls défauts c'est qu'on ne connait pas assez notre personnage , mais ça fait un peu le charme de l'ambiance du jeu ! Et la durée de vie , très courte , mais bon vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit !
Un BIG 20 pour ce jeu !

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Sans le savoir vraiment, VALVe a de nouveau créé un des univers les plus passionnants que l'univers vidéo-ludique ait été donné de recevoir .
De plus, en misant sur un super concept ( et non les graphismes, car il faut avouer que Portal n'est pas une référence ), VALVe a une fois de plus réussi brillamment ce qu'on lui demandait : créer un jeu formidable !

A possèder absolument .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
marmot84
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Concept très original, l'ambiance du jeux est géniale et les graphismes sont toujours bon au jours d'aujourd'hui. la durée de vie est peut être un peut trop courte (finit en 2h30-3h) la 1° fois mais peut se terminer plus rapidement à la deuxiéme tentative... la dificulté n'est pas assez élevé parfois mais ce concept à part ne peut être loupé sous aucun prétexte vu le prix qu'il coute actuellement !!

LeeroyJenkin
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Très bon FPS de réflexion, par les créateur de Half Life qui a créer la mode des fps en ligne!
Maintenant la mode des FPS intelligent?
Bref jeu rapidement fini mais qui mérite 18/20 pour son prix et le fun qu'il procure!

r0waiu
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas trop amateur de jeux vidéos, mais je me suis mis à celui-ci avant d'acheter portal 2, vu qu'en moins d'une semaine on l'a décris comme le jeu de l'année. C'est un très bon jeu de réflexion qui malgré ses 4 ans n'a pas mal vieillit. On peut regretter sa durée de vie mais pour moins de 10€ on a un jeu a gros potentiel, car on peut développer de nouvelles map. En fin de compte ce jeu s'adresse à tout le monde grâce à la magie du centre d'aperture science.

Hamtaronch
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

J'ai acheter Portal l'an dernier et je ne me lasse toujours pas de revenir y faire un tour de temps en temps, le concept est extremement intéréssant, malgré la durée de vie beaucoup trop faible. Contrairement a la note de dinowan concernant les graphismes, le jeu est trés fluide et sa touche artistique, trés addictive. On retrouve aussi une voix robotisée durant tout le long de l'aventure, qui nous balance une bonne dose de sarcasme et de rigolade. Trés peu de points négatifs si ce n'est, je le repetes, la durée de vie, qui me force a enlever deux points a ce petit chef-d'oeuvre.

ragged
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Mais quel jeu ! Je l'ai eu quand steam le distribuait gratuitement.. Ca m'a fait decouvrir un des meilleur concept que j'ai vu ! Le gameplay avec les portails est juste revolutionnaire, et de plus, dans un univers tres riche et bouré de replique plus tordante les unes que les autres ( héhé, merci GlaDOS :noel: )Le seul default ed portal ; Ca duré de vie. Il était surtout la pour poser les bases du concept.. préparé le terrain pour Portal 2 :D Un jeu culte, a essayé obligatoirement pour tout joueur qui se respecte :')

Odinatorion
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Portal est LE jeu le plus accrocheur auquel j'ai jamais joué ! GlaDOS me fait mourir de rire dès que je l'entends ... Le gameplay est tout simplement excellent et la prise en main instinctive, l'histoire originale et les personnages accrocheurs. On ne peut que lui reprocher sa petite durée de vie et des graphismes moyen, mais tout cela est largement compensé par le reste !

AmiralPatate
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Le moteur Source accuse les années. Loin d'être moche, Portal propose des environnements minimalistes qui apportent un certain charme. La voix de GLaDOS, l'IA folle de service, y est également beaucoup.
Le gameplay est assez basique, mais extrêmement efficace et offre finalement beaucoup de possibilités. Malheureusement, le jeu ne propose que très tardivement de faire appel à toutes ces possibilités. Et c'est là le principal défaut du titre, sa durée de vie. Les plus rapides mettrons 2-3 heures. Même si on peut rajouter des cartes supplémentaires, ça fait très peu. En plus de ça, la difficulté n'est pas excessivement élevée.
Excellent mais court, c'est en résumé ce qu'est Portal. Si vous pouvez le télécharger pour une poignée d'euros ne vous privez pas. D'autant qu'il y aura du gâteau pour les plus méritants d'entre vous.

crysomemore
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment très chouette, ambiance prenante et graphismes plus que sympathique.

Je vous avoue que les énigmes ne sont pas très difficile, mais très bien trouvé. Pour les plus aguerri d'entre vous, le jeu dispose d'un mode avancé avec comme objectif de créer un record en finissant un niveau le plus vite possible, en faisant le moins de pas ou en créant le moins de portails possible !

Le jeu ne vaut pas chère et il a même été possible de l'avoir gratuitement pendant une période.

thevince162
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Moi j'dis que la rédac n'aurait pas du pénaliser autant ce jeu pour sa faible durée de vie quand on voit des bouses purement commercial du genre COD qui se termine en 6h ba franchement c'est vraiment débile.

Seven56
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Beaucoup de gens ne connaissent pas les conditions dans lesquels ce jeu est née
il n'a pas été dispo a la vente pendant pas mal de temps
il n'etait pas prevu pour etre vendu seul
valve eux meme ne le considairant pas comme "vendable"

alors pour un jeu "gratuit"
c'est un veritable reussite .

Ghost_Woolf
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Un FPP innovant,avec un level-design ingénieux,scénario surprenant,surtout la fin!Avec de l'humour trés omniprésent,un petit chef d'oeuvre de gestion(du cerveau héhé!) et de puzzle bien pensé,merci encore Valve :).

origami-style
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Malgré sa faible durée de vie, le concept de Portal est des plus original. L'idée de voyager à travers 19 salles de test à l'aide de 2 portails est fou. Petit coup de cœur pour GLaDOS sans qui Portal ne serait pas Portal.

Je recommande ce jeu aux personnes en quête d'originalité.

tropic-thunder
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

OMG mais ce jeu est génial! Le probleme comme le disent souvent les joueurs c'est qu'il est trop court mais très prenant. Je trouve que les graphismes sont très agréables a regarder, je ne comprend pas le 10/20.
La note pour la durée de vie : 5/20 alors que COD 6 et 7 on 14/20 pour quasiment le même nombre d'heures de jeu mais 50 € de moins ( voir gratuit pour certain )...
Sinon j'adore la chanson a la fin quand GLaDOS chante :p

neo234
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Je me réveille dans une étrange pièce vitrée carrée avec un WC et un étrange lit apparemment je suis une femme avec une paire de bottes pour le moins étrange, je regarde autour de mois mais je ne c'est pas qui je suis n'y ou je suis le trou noir complet la pièce est vite seul une caméra me fix étrangement et un bureaux en auteur derrières des vitre mais ce dernier est vide il n'y a personnes.

Portal possède une intrigue très étrange et est terriblement accrocheur, Moi perso je le trouve très long Jeuxvideo.com je vous conseil d'approfondir portal ;) j'en dirait pas plus, l'homme qui a créer ce jeu est soit un génie de première ou alors il lui manque une sérieuse durite, une très belle. réussite!!!

nathanerevarine
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Le concept est un peu déstabilisant au début mais on s'y fait vite. Les interventions de GLaDOS sont épiques et renforcent particulièrement le scénario du jeu. L'humour assez noir est très bien dosé. La durée de vie est un peu courte, mais les adeptes de scoring se plairont à recommencer les épreuves sous différentes conditions (portails limités, chronomètre). Je vous le conseille ardemment !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40