Portal
jeuxvideo.com / PC / Portal / Portal sur PC / Critiques de Portal sur PC /

Avis Portal sur PC : Page 5

16.9/20

Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'ambiance est énormissime , le scénario aussi , tellement d'humour !
Les seuls défauts c'est qu'on ne connait pas assez notre personnage , mais ça fait un peu le charme de l'ambiance du jeu ! Et la durée de vie , très courte , mais bon vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit !
Un BIG 20 pour ce jeu !

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Sans le savoir vraiment, VALVe a de nouveau créé un des univers les plus passionnants que l'univers vidéo-ludique ait été donné de recevoir .
De plus, en misant sur un super concept ( et non les graphismes, car il faut avouer que Portal n'est pas une référence ), VALVe a une fois de plus réussi brillamment ce qu'on lui demandait : créer un jeu formidable !

A possèder absolument .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Chachaw
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

lorsque j'ai connue ce jeu, c'était parce que mon frère y jouais en permanence, il ne m'attirait pas, mais finalement,j'aime bien, c'est un peu sombre, une par de mystère y est et ... J'aime bien, tout simplement :)

Bannix4
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Portal, on se demande comment ne pas aimer. Le gameplay est une vraie innovation utilisant le moteur bien connu de valve, le plaisir de réussir un niveau après 30 minutes à se casser la tête est inégalable. Le scénario est intriguant et on a à chaque fois hâte d'en savoir plus, sans compter le personnage de GLADoS qui nous surprendra par son humour et sa voix très adaptée. Seule la durée de vie fait défaut, le jeu est finissable en 2h à peine par un joueur moyen, mais les nombreux pack de carte disponibles à côté nous feront vite oublier ce détail.

MidnightCity
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu lors d'une offre sur steam. J'en avais déjà entendu parler, mais je ne connaissais pas vraiment le principe, et j'ai été très agréablement surpris !
Le concept est très bien pensé, et très bien réalisé, cette idée de portails laisse de nombreuses possibilités et permet de réellement s'amuser dans ce jeu.
On lui reprochera seulement sa durée de vie très peu élevée (en réalité je pensais avoir fini le tutoriel quand j'avais en fait terminé le jeu) et son absence de scénario.
Choses qui sont corrigées dans Portal 2, pour le bonheur de tous !

Belgian-Geek
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Une superbe expérience de gaming. Avec son concept novateur ce jeu a su se placer dans la liste de mes jeux préférés. D'aspect répétitif ce n'est pas du tout le cas, chaque nouveau "puzzle" à résoudre est unique et vraiment prenant. Le scénario est, quand à lui très riche je trouve permet de passer un agréable après midi de jeu.

Residentdbz
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

ce "prototype" est juste le meilleur "essais" au monde on concept super c...bête un peu faire un "portail" un sorte de porte assez spécial rien qu'avec ça on a un chef d'oeuvre même si les graphismes ne sont pas super et la durée de vie assez courte finalement le jeu est un petit bijoux le gameplay peut avoir l'air simple mais est très très poussé ! le scénar est juste super bien écrit (surtout grace a GlaDoS qui n'hésiteras pas a nous rabaisser a nous montrer ça haine envers nous bref un jeu pas très long mais une vrai expérience vidéoludique pas cher et très bon bref le jeu qui m'a fait connaitre valve...et c'était un bon début

monkey95
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Portal quel bonheur un univers a part des personnages atypiques.Des graphismes que approuvent une expérience sympathique.Un jeu que l'on pourrait faire et refaire que ce soit sur pc ou console next gen .

Pavlovsk
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Trés bon jeu , un concept original . Avec une prise en main quasi-immédiate . Je ne compte même plus le nombre de fois que je me suis retrouvé a refaire la campagne . Les seul défauts que l'on pourrait trouvé en ce jeu sont sont la facilité de certaine salle de test , même vers la fin du jeu , Ainsi que la durée de vie , étant d'environ 4h la première fois . Trés bonne affaire !

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Bon alors certes la durée de vie est très petite, mais bon, je l'ai eu gratuit un jour sur steam. Et franchement, a 0€ (je ne sais pas si j'aurais mis 18 en le payant), ce jeu est juste énorme ! Les énigmes sont bien trouvée, ni trop simple ni trop dure, il y a un scénario (bon, pas du grand art non plus), l'idée des portails est énorme, le moteur source est toujours bon (on a pas l'impression de jouer a un ramassis de pixel), enfin bref les qualité sont immenses !

smurfentongues
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

J'ai profité des offres steam pour me procurer Portal et je ne le regrette pas du tout.
Ce jeu, bien que très court est vraiment très bon, plein d'humour et un gameplay vraiment intéressant. C'est le genre de jeu auquel je rejoue de temps en temps, toujours avec le même plaisir.
Bref ce jeu est incontestablement un Must-Have.

Shakur0
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Le début d'une grande série ? Je l'espère, car pour moi ce jeu n'est pas stressant, il demande juste de la réflexion, de plus les graphismes sont superbe et la jouabilitée aussi ! L'ayant acheter via la Orange Box, je ne regrette pas du tout mon choix, et son succès à tellement bien marcher qu'il y a eu Portal 2 que je n'ai malheureusement toujours pas acheter. Donc Portal un jeu bien mais trop cours à mes yeux qui mérite amplement 18/20 !

OwnedByModo
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est un "ovni" comme on en attendait depuis si longtemps!Un gameplay qui donne une bouffée d'air,comme on en avait jamais vu! L'ambiance attachante nous donnera envie de replonger encore et encore dans la campagne trop courte et trop facile,hélas.

[SoONeR]
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Portal est avant tout un ovni du jeu vidéo. Mais pas n'importe quoi ! Une sorte de torture mentale qui mettra vos neurones à rude épreuve tandis que l'inévitable impression de claustrophobie s'emparera de vous. Le style graphique volontairement désuet, l'IA qui nous harcèle avec son histoire de gâteau, les robots-sentinelles qui tentent de vous attirer avec leurs voix toutes mimis, les cubes "de voyage" avec leur petit cœur... tous des détails qui donnent à Portal une ambiance de folie mais surtout une identité propre. Un grand merci à Valve !

shihenian
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Ah Portal...
C'est le type de jeu qui te fait rager, qui t'énerve, qui t'obstine, et une fois que tu y es arrivé, il te fait sentir diablement intelligent !
Magnifique jeu, où tu te réveilles on ne sait où au début, sans savoir même qui tu es, et tu t'endors à la fin, pas plus avancé. Il a un charme fou, et je me suis vraiment éclaté dessus. Et franchement, rien que pour la chanson de fin, il vaut largement la note que je lui ai mis. Superbe.

trietch
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Vraiment une expérience a vivre ! GLaDOS fait tout le charme de Portal ! De très bon graphisme ( même s'il commence a ce faire vieux ) C'est pour cela que j'ai mis 18/20, malgré la durée de vie assez limiter

Sergane
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

bon, moins 1 pour le durée de vie, et moins 1 parce que BIM, faut bien mettre plus de points au 2.
Mais merci portal 1, merci d'amener un peu d'intelligence dans ce monde de brutes aux hormones.
Merci pour ton ambiance audacieuse, pour ton humour décapant, et pour tes personnages haut en couleur (je pense surtout au cube, tout en nuances :)
Merci pour ton gameplay soigné, une révolution, l'ensemble est fluide, et si bien intégré que pas une seconde on ne doute de la réalité de ces fameux portails.
Merci pour tes énigmes jamais prises de tête, il fallait le faire, un puzzle game où l'on s'amuse !!
On se prend au jeu, et c'est à contrecœur que l'on lâche l'écran pour vaquer à d'autres occupations ...
et surtout, merci d'exister, pour avoir permis à ton successeur d'exister.
Donc voilà, merci Portal, et GladOs est immortelle
Et bien sûre :