Portal
jeuxvideo.com / PC / Portal / Portal sur PC / Avis sur Portal PC /

Avis Portal sur PC : Page 4

16.9/20

Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'ambiance est énormissime , le scénario aussi , tellement d'humour !
Les seuls défauts c'est qu'on ne connait pas assez notre personnage , mais ça fait un peu le charme de l'ambiance du jeu ! Et la durée de vie , très courte , mais bon vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit !
Un BIG 20 pour ce jeu !

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Sans le savoir vraiment, VALVe a de nouveau créé un des univers les plus passionnants que l'univers vidéo-ludique ait été donné de recevoir .
De plus, en misant sur un super concept ( et non les graphismes, car il faut avouer que Portal n'est pas une référence ), VALVe a une fois de plus réussi brillamment ce qu'on lui demandait : créer un jeu formidable !

A possèder absolument .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Vraiment pas mal, je regrette de ne pas y avoir joué avant. Un peu court mais il reste néanmoins un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, le concept est original, les voix nous emportent dans cet univers fascinant qu'est Aperture. J'ai aussi trouvé très intéressant qu'on ne fasse jamais parler Chell, et qu'on ne puisse pas l'apercevoir hormis à travers les portails, ça donne une touche de mystère au jeu. Bravo à Valve.

clannaby
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Une durée de vie malheureusement très très faible, les graphismes eux sont plutôt bon.Même si le gros point fort du jeu réside dans le gameplay, qui est juste incroyable, un concept fabuleux et originalité énorme,je conseil ce jeu pour les fans de jeu de réflexion car même s'y il reste très court, le fun ressenti est toujours le même après de dizaines d'heures de jeu...

Xey3010
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Un super beau jeux avec une bonne ambiance !
Une bonne histoire, de l'humour par ci par là, on ce régale bien .
Le jeu est clairement trés bien pensé je vous le recommande vivement si vous voulez vous cresez la tête un petit peu !

Marcelinonche
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Graphismes : 19/20

Jouabilité : 18/20

Bande audio : 18/20

Durée de vie : 19/20

Note final 18/20.

l'un des meilleurs jeu sur pc. :bave:

GiLuck
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Portal premier du nom est un jeu simple, addictif, réalisé avec un budget assez bas et pourtant, il est voué a devenir un jeu culte.

Pourquoi ? Car il est excellent, doté d'un humour bien a lui, d'une ambiance troublante et envoutante, d'un gameplay ingénieux et original et d'un background que seul un studio comme Valve peut faire.

Malheureusement on pourra lui reprocher sa trop courte durée de vie, son OST trop peu présente et ses graphismes légèrement bas de gamme, mais tout de même malgré ça, Portal reste un excellent jeu.

Un jeu a faire ABSOLUMENT pour tout fan de l'univers Valve.

MrFuntastique
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement génial, que dire de plus? Brillant du moteur de Half Life 2 et d'une jouabilité révolutionnaire, Portal avait beaucoup de potentiel rien que part son histoire, le charisme de GlaDOS de ses tourelles et de l'énormité effrayante du centre tel qu'on l'imagine. Préparez-vous a une immersion et une histoire vraiment jamais vue nulle part !

Portailleur
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Pour un jeu obtenu gratuitement sur Steam, c'est énorme. Le précepteur de mon jeu préféré, mon pseudo vient de là.

On a beau critiquer la durée de vie, ce sont 5 bien remplies. Les énigmes un peu trop simple, mais rappelons que le premier Portal n'était qu'un test, pour voir si ce concept plaisait... On a eu la réponse avec le 2.

Pas grand chose à dire, il est régulièrement gratuit ou soldé à un prix dérisoire (tout comme la Orange Box) sur Steam, à absolument prendre. Le gameplay simple et efficace, la géniale GLaDoS, les tourelles un peu bêtes mais mortelles... Que du bon.

CliffBurton
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Que dire de plus à part que c'est un jeu culte ?
Je l'ai fini plusieurs fois et je découvre encore des choses.

Le seul souci est peut-être la durée de vie (je le finis en une heure). Mais on y découvre encore des choses après l'avoir fini plusieurs fois.

Et on peut même s'essayer à la Speedrun Single Segment en amateur si on ne se lasse pas du jeu. (difficile de se lasser)

daragon06
Posté le 05 août 2012 à 00:00

J'ai rarement connu un jeu si prenant. Certes, la durée de vie c'est pas encore trop ça, mais en soit ce jeu reste le fondement du Puzzle Game et si vous aimer je vous le conseil fortement.
Ce jeu est une révélation par son gameplay et sa poesie. J'adore l'ennemi qui passe son temps a nous "aider" pour enfin nous remercier a la fin avec un gateau... alors que tout au lonf du jeu on vois partout des "The Cake is a lie"

toutouille41
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu de reflexion, se creuser la tête et l'unique objectif de ce jeu et "MAIS QU'EST CE QUE C'EST BIEN FAIT !!!"

le scenario est genial, le gameplay et parfait, le son est a revoir, assez bon mais insuffisant pour atteindre la perfection, la durée de vie et vraiment pile ce qu'il faut. Ni trop long , ni pas assez le premier volet de Portal nous transporte dans une aventure pire qu'extraordinaire.

_-SolidSnake-_
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer , il est très bien fait , il a des beaux graphismes (simple mais beau) un scénario que l'on ne comprend pas , mais c'est pour ça que ce jeu est aussi bien , mais bon je retire des points pour la durée de vie et des niveaux trop simple quelque fois ...

dark-link-45160
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai qu'un seul mot à dire: MAGNIFIQUE! la bonne ambiance du jeu avec l'humour de GLaDOS mêlé à l'ambiance, c'est tout simplement éblouissant.
Malgré quelques petits détails qui coûteront le 18,(par exemple la qualité des murs en approchant etc..)je recommande fortement ce jeu à seulement 8€99 sur Steam.

Luzack
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu d'énigme, le principe est original. Question scénario, cela colle bien avec l’univers d'Half Life (Black Mesa, Aperture etc etc), niveau graphisme, c'est convenable pour un jeu sorti en 2007, le gameplay est quelques fois compliqué lié à certains bug de portail, quant à la bande-son elle est superbe (cf la musique de fin). Le seul point faible du jeu étant sa durée de vie (élargi avec quelques maps bonus).
Un très bon jeu, qui montrera la voie au 2e du nom.

[JV]OnePiece
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Portal , ou le jeu addictif par excellence. Un concept jamais vu, mais qui lui réussit bien. Le solo est très sympa , on reste des fois bloqué 1 heure sur le même niveau mais ça en vaut la peine.Des graphismes légers , mais qui ne choquent pas quand on joue.
Bref , un bon jeu amusant qui fait travailler les méninges.

Penta_Pingouin
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Portal est un très bon jeu, innovant, assez beau, et vraiment amusant, mais l'histoire est un peu courte mais on refait facilement plusieurs fois l'histoire, et sinon on peut aussi télécharger des maps fait par d'autres utilisateurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40