16.9/20

SirDarkBoeuf
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Portal... Une légende !

Le jeu qui sait manipuler l'humour, des mécanismes simples, et tout ceci avec le moteur Source...

Les graphismes, le scénario, cette simplicité qui finalement fait du jeu un classique.

Parfait !

bab734
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Portal, un jeu qui est resté dans ma mémoire pour son ensemble.
Un scénario caché, on se réveille ici on ne sait pas pourquoi, ni comment, ni ce qu'on fait. Alors on écoute glados, ce personnage robotique, inanimé et inhumain qui est plutôt glauque, très glauque.
Alors on avance découvrant au fur et à mesure le scénario. Découvrant au fur et à mesure glados, notre but, ce qu'on est....
Graphiquement, c'est très épuré, et ce n'est pas désagréable à l’œil. On s'habitue vite au gameplay rapide et facile à prendre en main.
La bande son est bien doublée mais l'originale est juste géniale.
Le jeu est plutôt court et on ne ressent pas la difficulté tout de suite.
Ce jeu reste néanmoins une merveille. 18/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
mrhankey67
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Portal, on se demande comment ne pas aimer. Le gameplay est une vraie innovation utilisant le moteur bien connu de valve, le plaisir de réussir un niveau après 30 minutes à se casser la tête est inégalable. Le scénario est intriguant et on a à chaque fois hâte d'en savoir plus, sans compter le personnage de GLADoS qui nous surprendra par son humour et sa voix très adaptée. Seule la durée de vie fait défaut, le jeu est finissable en 2h à peine par un joueur moyen, mais les nombreux pack de carte disponibles à côté nous feront vite oublier ce détail .

Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Premier jeu du genre proposant diverses solutions pour le terminer en suivant une trame narrative intéressante.

Etre un rat de laboratoire et l'IA incarnée par GladOs qui regarde nous dépêtrer des difficultés offertes par chaque salle, qui font ici office de didacticiel sont une excellente introduction à l'histoire de Portal.

Un semi-bémol, la durée de vie courte, qui n'est cependant pas compensée par les défis déverrouillés lorsque l'histoire est terminée.

BrainSlug
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu avec un univers totalement décalé mais ultra accrocheur, la bande son est aussi pas mal et les effets de surprises peuvent memes effrayés.

le jeu mérite une bonne note malgré la durée de vie vraiment trés trés courte qui reste la seule déception.

thlb0
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ayant rejoué au jeu récemment je post mon avis ne l'ayant pas fait a l'époque de sa sortie

Graphiquement, le jeu a vieilli certes, mais le level design est a la hauteur ce qui compense.

Le gameplay quand a lui est égal a un half life en terme de maniabilité. Seule chose qui me gène c'est les sauts que je trouve un peu lents a la réaction.

La durée de vie n'est pas exceptionnelle mais cela reste excusable vu que le jeu a la base était quand même un test.

L'histoire est agréable, GLaDOS est un personnage assez comique. Je conseille de jouer a cet opus avant le 2, afin d'avoir l'histoire complète!

Par contre, si vous n'aimez pas les casses têtes, passez votre chemin !
Pour moi, un jeu énorme !

jean-masturbin
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Bon, abordons tout de suite les sujets qui fâchent, histoire que je puisse faire l'éloge de ce jeu par la suite :

-La durée de vie : Bien évidemment, le jeu étant plus une sorte de "prototype", il est tout à fait compréhensible que le jeu ne dépasse pas les 3 heures (et ça, c'est lorsque l'ont prend du temps ou que l'ont est teubé comme moi), mais pour le prix (15 euros dans la orange Box, parfois gratuit ou sinon 5 euros sur Steam.

-Le laucher qui merde pas mal sous W7, je ne pense pas que ce soit mon matos, c'est du haut de gamme tout neuf, mais le jeu ayant été développé sous XP, on peut comprendre, là aussi, ce genre de problème.

Maintenant je vais faire un bref résumer des nombreux points positifs du soft :

-Un scénario beaucoup plus profond qu'il n'y parais,accrocheur et très intriguant. The Cake is a lie, n'oubliez pas.
- Glados, magnifique, sublime, dangereuse, sexy, rebelle and so seductive, bref, on veux pas la lacher.
-Un gameplay de Ouffzor qui déchire sa race.

Un classique du Pc désormais, à ne pas manquer.

Solunreach
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Le jeu de réflexion par excellence! Une véritable tuerie. Un univers accrocheur remplie d'humour noir. Des énigmes progressives. Un scénario assez accrocheur grâce au charisme de Glados. Une véritable référence.

sinrytael
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Pour faire simple et bref, Portal propose un concept franchement original et le met fort bien en pratique. Maintenant, mieux vaut en faire l'acquisition dans le package complet de l'Orange Box ou attendre la diffusion de nouvelles cartes si on souhaite l'acheter à part, histoire de ne pas souffrir de la durée de vie rikiki. La note qui suit porte donc plutôt sur l'acquisition en pack.

Nippe
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Prenez une héroïne paumée dans une sorte d'usine de tests, ajoutez une IA complètement folle, sadique, mauvaise langue, et un gâteau: vous aurez entre vos mains ce joli petit jeu avec une ambiance de dingue. Plutôt court, mais de très bonne qualité, vous allez tellement rire qu'il vous faudra un masque à oxygène pour respirer normalement ! Pour accompagner le tout, vous aurez à votre disposition un petit mécanisme sympatoche qui vous permettra de résolvez certaines énigmes. Un petit conseil: achetez-le, vous allez appréciez !

Pactoxa
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Oui, ce jeu est court.
Oui, ce jeu est par très très beau.
Oui, il est un peu dur.

Mais nous faisons face ici à une perle, à un jeu qui a un background comme peu de jeux peuvent se targuer de possèder. Un jeu qui a quelque chose d'unique : une identité.
Une fois de plus, un must-have !

SlyRaider
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Portal est un jeu que j'ai découvert il y a peu de temps, il est certes très court mais est avant tout basé sur la réflexion, la résolution d'énigmes ainsi que sur l'humour des voix. Très bon jeu que je conseille à tous les joueurs !

FAB-SATO
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Vraiment super, un gameplay innovant, le scénario est génial, des blagues d'humour noir a se tordre de rire, bref, c'est le jeu parfais qui fera bien vous fera bien réfléchir. Pourquoi je ne met pas 20 ? La durée de vie est dérisoire... (4 heures), mais il y a un peu de rejouabilité.

Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Un jeu quasiment superbe.
Un gameplay plus qu'innovant qui rend l'immersion tout aussi totale que envoutante !
Les graphismes sont beaux et collent vraiment à l'univers.
Le scénario est moyen par contre.
La durée de vie est potable, les énigmes bien pensés etc..
Bref prenez ce jeu.

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un bonheur vidéoludique sans précèdant, une originalité vraiment impressionnate, voilà ce qu'est Portal.
La license est désormais connue mais le premier épisode à apporter un du renovueau dans le monde du jeu vidéo. Le principe est simple : une entrée et une sortie à atteindre. Pas si facile car pour celà il faudra traveser de salles de plus en plus retorses grâce au portal gun. Ce dernier nous permet d'ouvrir deux portails nous permettant de résoudre toutes les énigmes qui se posent à nous.

Erilio
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Tellement prenant, ce jeux est juste une merveille. La musique resteras graver dans les top musique jeux vidéo j'en suis persuadé, un humour décaler comme on les aime qui donne du charme au jeux, des salle de plus en plus compliquer qui vous fera arracher les cheveux, bref un jeux que je conseil a tous !

Aaron123
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Super jeu, avec une superbe ambiance, un bon humour et des énigmes sympas. Un très bon moment de passé sur ce jeu. Court ? Oui, mais finalement pile bien, on ne s'ennuie pas et on nous évite un jeu à rallonge, bourré de passages inutiles : en effet rien n'est inutile ou laissé au hasard dans cette véritable œuvre du jeu vidéo. 18.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40