Portal
jeuxvideo.com / PC / Portal / Portal sur PC / Critiques de Portal sur PC /

Avis Portal sur PC : Page 29

16.9/20

Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'ambiance est énormissime , le scénario aussi , tellement d'humour !
Les seuls défauts c'est qu'on ne connait pas assez notre personnage , mais ça fait un peu le charme de l'ambiance du jeu ! Et la durée de vie , très courte , mais bon vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit !
Un BIG 20 pour ce jeu !

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Sans le savoir vraiment, VALVe a de nouveau créé un des univers les plus passionnants que l'univers vidéo-ludique ait été donné de recevoir .
De plus, en misant sur un super concept ( et non les graphismes, car il faut avouer que Portal n'est pas une référence ), VALVe a une fois de plus réussi brillamment ce qu'on lui demandait : créer un jeu formidable !

A possèder absolument .

Nerodante71
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Un exelent jeu bouré d'humour et de défis , certes une durée de vie beaucoup trop courte mais vu le prix proposé pendant les offres steam il serait regretable de passer à coté d'un chef d'oeuvre pareil .

stern7438
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Jeu excellent, doté d'un humour très accrocheur. Certe le graphismes ne casse pas des barreaux de chaises, mais il reste efficace grace à la physique très bien gérée du Source Engine. Difficile de ne pas le finir d'une traite car il est vraiment très addictif et c'est là que réside son plus gros défaut : il est vrai que le jeu se présente comme un espèce de prototype (qui sera d'ailleurs repris par son successeur auquel je vais m'empresser de jouer) le jeu est beaucoup trop court, on en reste sur notre fin !

Pheodys
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un jeu qui en a bouleversé plus d'un, alors qu'il n'était qu'une simple démo dans la orange box, c'est devenu un vrai classique incontournable malgré son manque de scénario, mais le 2 rattrappe bien le 1 :)

Olalaf
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Je viens de me faire Portal puis Limbo, il me paraissait difficile de mettre plus à Portal, car je pense avoir amplement préféré l'ambiance de Limbo. Dans les 2 cas, les énigmes font plaisir de part leur originalité, mais les deux jeux s'avèrent être très court, mais pour moins de 5€ ça vaut le coût de les faire (pour ma part il trainait depuis X années avec mon Orange Box). Portal part sur de très bonnes bases, mais j'ai trouvé que le concept s'essoufflait quelque peu sur la durée, malgré la courte durée de vie du jeu, le plaisir n'était plus vraiment là arrivé au 2/3 ou 3/4 du jeu. Heureusement, j'ai trouvé bien sympa le robot psychopathe, ça aide pour finir le jeu dans la bonne humeur malgré tout. Devant le potentiel du concept du jeu, j'ai quand même acheté Portal 2 pendant les promos de Noël, j'espère que la suite s'avèrera bien meilleure!

Ezechiel_g
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Alors la franchement que dire avec Portal, la license est désormais connue mais le premier épisode à apporter un peu de renouveau dans le paysage videoludique. Le principe est simple : une entrée et une sortie à atteindre. Pas si facile car pour celà il faudra traveser de salles de plus en plus retorses grâce au portal gun. Ce dernier nous permet d'ouvrir deux portails nous permettant de résoudre toutes les énigmes qui se posent à nous. En plus l'humour noir et décalé du titre en est une des forces indéniables, impossible de rester insensible au phrases de GLADOS.

jimbi13
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Un classique :) Un jeu d'énigme pas cher et plein d'humour... Vraiment un concept génial et vachement original!
Pas extrêmement difficile en sois mais j'ai quand même calé une fois ou deux :D
Bon, il ne se passe que très peu de choses dans le scénario et pourtant il est absolument génial :D
A ne pas manquer :)

The_Bug
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Je trouve jv.com un peu dur avec ce jeu, annonceur d'une suite pourtant meilleure, l'idée du portal-gun était tout de même très bien pensée et le mode de jeu qu'on peut trouver assez simple aux premiers abords est développable à l'infini

Meta_Maverick
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

La note dépend beaucoup du prix qu'on le paye. Je l'ai eu dans un pack avec le 2 pour 12 euros. La jeu est plein d'humour et on entre vite dans l'ambiance déjantée
Les seuls défauts viennent pour moi de la durée, beaucoup trop court. Bien loin des 4 à 5 heures annoncées je l'ai fini en moins de 3h sans forcer et sans soluce ni triche. L'autre grand défaut est la difficulté de prise en main, elle est valable essentiellement pour les défis et la fin de campagne. Je n'ai rien contre la difficulté mais là enchainer les portails en mouvement très peu pour moi.

Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu a conseiller. Il serait préférable, il est vrai, de le prendre avec un box d'autres jeux car il est malheureusement peu long, mais la jouabilité est bien et les graphismes sont pareil. Un jeu a avoir dans sa collection.

Cookie-L0L
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Un jeu court certe, mais passionnant !
Les enigmes sont bien pensées, bon c'est vrai, l'histoire n'est pas top mais je me suis bien marré sur ce jeu avec l'humour euh... original de Glados !

Je vous conseille ce jeu fortement !

Pain
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Portal n'est pas un jeu , mais un concept.

Mais avec ce concept Portal a apporter beaucoup avec notamment les portail qui permettent de ce téléporter du bleu au orange .

Valve on aussi créer un personnage devenu presque incontournable :

GLaDOS , qui ajoute une touche d'humour au jeu avec ses remarque sarcastique et souvent bien envoyer .

En plus d'avoir un bon concept , Valve le met souvent gratos sur Steam .

nihivaan
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial ! Un vrai moment de plaisir qui n'a pas duré longtemps, en 4H il était fini ... l'humour est très présent.
L'histoire est pas mal, mais je crois qu'on n'apprend pas le nom du robot et de l’héroïne.

warnak
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Franchement, pour moi le jeu le plus intuitif et ingénieux à avoir vu le jour ces 5 dernieres années (mis à part Portal 2 que je n'ai pas encore essayé).
Même la version francaise vous fera pouffer de rire car GlaDOS est sans conteste la reine de l'absurde.
2 heures et demi pour moi, ça m'a beaucoup déçu mais dans les petits pots, les meilleures jokes d'intelligence artificielle!
À vous ensuite de compléter les challenges en première place (absolument impossible... sauf en ustilisant des pseudo-bugs)
Un must-have!

Neuropsychiatre
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le principe de Portal ! Je trouve le concept vraiment interessant ! Il vous faudra faire preuve de réflexion et d'adresse pour arriver à la fin de chaque niveau. On est d'ailleurs généralement content à la fin de chacun. Dommage que le jeu se finit rapidement, trop rapidement.

TrollingSaruman
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un jeu de réflexion génial. Des graphismes très beaux, un gameplay hors du commun, le système de portail très ingénieux franchement ça c'est du jeu au moins ^^ Malgré une durée de vie dégueulasse, c'est un jeu à posséder chez sois ^^ Bravo Valve et à bientôt sur Portal 2 !