Portal
jeuxvideo.com / PC / Portal / Portal sur PC / Avis sur Portal PC /

Avis Portal sur PC : Page 28

16.9/20

Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'ambiance est énormissime , le scénario aussi , tellement d'humour !
Les seuls défauts c'est qu'on ne connait pas assez notre personnage , mais ça fait un peu le charme de l'ambiance du jeu ! Et la durée de vie , très courte , mais bon vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit !
Un BIG 20 pour ce jeu !

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Sans le savoir vraiment, VALVe a de nouveau créé un des univers les plus passionnants que l'univers vidéo-ludique ait été donné de recevoir .
De plus, en misant sur un super concept ( et non les graphismes, car il faut avouer que Portal n'est pas une référence ), VALVe a une fois de plus réussi brillamment ce qu'on lui demandait : créer un jeu formidable !

A possèder absolument .

Exenose
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce jeu a été plombé par son budget. C'est dommage, si il n'avait pas ces défauts que sont sa durée de vie très courte, ses graphismes très basiques et sa jouabilité un peu rigide, tout ce qui a rendu ce jeu culte l'aurait aussi rendu meilleur jeu de l'histoire. Liste des trucs géniaux :
-L'humour de GLaDOS
-Les tourelles (bonjour ?)
-Le cube de voyage lesté
-Le gâteau est un mensonge
etc.
L'absence de réel scénario (on progresse, on la tue, point.) met en valeur l'évolution de la folie de GLaDOS à travers ses propos, ce qui le rend très prenant. Dommage que le 2 n'ai pas vraiment rajouté d'idées et que GLaDOS ai changé de personnalité, il aurait mérité un 20 out of 20 :)

CreditRevolving
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

un jeu atypique qui nous fait sortir des sentiers battus pour une expérience nouvelle,un First person puzzle.effectivement,l'ensemble du gameplay étant basé sur la création de portails vous permettant de passer de l'un à l'autre pour franchir des obstacles.les graphismes ne sont pas l'intérêt du titre,je n'en parlerais pas.le scénario étant court mais prenant,on le suivra avec plaisir.bref,un jeu original et sympa.

aristov
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Portal, en plus d'être doté un mécanisme tout autant particulier que génial, est un puzzle-game où nous sommes perdu dés les premiers instants. Il s'agit de phases de réflexions à répétitions, et cela pendant des dizaines de salles, durant lesquelles une IA va nous guide, nous accompagner et surtout nous empêcher d'avancer aussi bien physiquement que psychologiquement. En effet GLaDOS nous seconde à ça manière. Ce qui rend l'aventure très plaisante alors que ça pourrait très bien en exaspérer plus d'un (quoi que ça doit être le cas malgré tout). Au fur et à mesure on en apprend davantage sur l'extraordinaire scénario et les salles ne sont pas uniformes. De plus, vers la fin la difficulté commence à pointer le bout de ton nez. Avec des tourelles et des boules d'énergies à contrôler, l'aventure est tout de suite plus intense et intéressante. Malheureusement c'est bien trop court, malgré des niveaux additionnels plus difficile, on n'a pas le temps de profiter que c'est déjà terminé. Très bon jeu vu son prix!

Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, le scénario est original, une bande son irréprochable, on regrette cependant que la durée de vie du jeu soit trop courte... Je pense que 30 salles auraient fait l'affaire. Heureusement, les développeurs ont permis l'ajout de nouvelles cartes !

Ezyria
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Très bon mécanisme de jeu, on ne peut rien dire pour se qui est du gameplay ainsi que de la musique, mais beaucoup beaucoup trop court bien qu'il y est des cartes à acheter mais pour la durée de vie qu'elle propose je passe mon chemin.

battle-drake
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

un bon jeu que jai eu gratuitement ya pas d'histoir mais les texte sont bien ecrit marrant du debut a la fin un excelent jeu qui peut aujourd hui vous pouver l'avoir pour moins de 10 euro A acheter,une duree de vie de 4 heure seul defaut mais les challenge rattrape le coup

Gonalonche
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, avec une voix délirante qui te suis tout au long de ton chemin, concept très original, j'ai plus que à aller jouer au 2 ! Il faut vraiment l'essayer. Je tiens tout de même à préciser qu'il faut un minimum de réflexion pour y jouer, donc ce n'est pas donné à tout le monde.

ghetto13
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

C'est rare, mais bon de voir des jeux comme celui-ci. Armé du même créateur de portails que dans Darksiders (pour ceux qui connaissent) vous devrez résoudre les énigmes de plus en plus coriaces. Malgré une durée de vie très courte, le jeu est presque parfait. C'est fluide, c'est beau, sans bug, sans souci. Les seuls problèmes que vous rencontrerez sont certaines énigmes qui nécessitent d'y réfléchir à deux fois. Portal est un jeu qui a sa place dans votre collection de jeux !

sfrorange122
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Grâce à une offre de steam, j'ai pu essayer et finir ce jeu pour la somme extravagante de 0€. Et bien, malgré le jeu fini en 2h30, il est tout simplement excellent. L'humour y est omniprésent, les OST sont belles, et surtout, les challenges sont de taille. Pour le prix, je vous le conseille, il y a de quoi bien s'énerver pour ceux qui n'aiment pas réfléchir.

[WorldGamer]
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Pas facile de noter un tel jeu. Portal est une bouffée d'air frais dans un monde dominé par les FPS/RPG. Doté d'une ambiance extraordinaire, il est malheureusement trop court et quand même trop facile. Cependant, même si il n'y en a pas beaucoup (GLADOS et vous), les persos sont attachants. GLADOS est vraiment géniale et marrante. Le gameplay est vraiment bien pensé, l'effet catapulte par exemple est saisissant. En clair, c'est un très bon jeu, qui mérite qu'on s'y attarde un peu en découvrant l'univers d'Aperture Science.

Dark-Kong
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Ok le jeu est très court, ok les graphismes sont inférieurs à ce qui se faisait déjà, ok l'histoire n'est pas très interressante, mais quand même! Quel ambiance de malade mental!!! Quelle concept de génie! Quelle intelligence dans les énigmes! A jouer pour se laisser transporter par son ambiance monumentale!!!

Bronson360
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu auqelle j'ai joué des heures.
Les graphismes sont vraiment sympathiques, une bonne fluidité de jeu, un univer varié et une amiance sonore très agreable.Je conseille a toutes les personnes qui ne l'ont pas encore testé de l'essayer dés maintenant car il est hors du commun.

Storkan
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu devenu culte, Portal nous plonge dans un univers sobre possédant un vrai cachet. Il nous faudra arpenter 19 niveaux à énigme ponctué d'humour grâce aux blagues de GLaDOS. Malgré une durée de vie limité, le jeu s'en tire très bien.
The cake is a lie.

DJ-paulo
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

j'ai bien aimé ce jeu, vraiment. L'ennui, c'est que les graphismes ne sont pas à la hauteur, beaucoup de textures sont ratées, les environnements un peu vide (en même temps c'est difficile de bien remplir des salles de test. Mais surtout, la durée de vie m'a beaucoup déçu. quand j'ai terminé le jeu, je me suis dit... QUOI?!! DEJA FINIT?!! c'est dommage. Sinon ce jeu est excellent au niiveau gameplay je trouve, et propose une expérience de jeu très différente des FPS habituels. Je le conseille à tous, sauf peut être à ceux qui préfèrent l'action pure et dure (ne vous attendez pas à tuer quoi que ce soit dans portal.)

Susanoo
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Véritable jeu casse cou...tête , Portal va nous immerger dans un monde où la logique rentre en scène. Certains pourront mettre un temps fou a résoudre les nombreuses énigmes du jeu , certains non. Portal m'a légèrement déçu puisque les énigmes sont assez simples dans l'ensemble , il faut juste avoir de la logique. Mais ce n'est pas tout , les graphismes ne sont pas extra , la durée de vie , n'en parlons pas...Seul la bande son pourrait passer. Mais bon , c'est un jeu a conseiller aux personnes ayant un minimum de logique.