Portal
jeuxvideo.com / PC / Portal / Portal sur PC / Avis sur Portal PC /

Avis Portal sur PC : Page 26

16.9/20

Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'ambiance est énormissime , le scénario aussi , tellement d'humour !
Les seuls défauts c'est qu'on ne connait pas assez notre personnage , mais ça fait un peu le charme de l'ambiance du jeu ! Et la durée de vie , très courte , mais bon vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit !
Un BIG 20 pour ce jeu !

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Sans le savoir vraiment, VALVe a de nouveau créé un des univers les plus passionnants que l'univers vidéo-ludique ait été donné de recevoir .
De plus, en misant sur un super concept ( et non les graphismes, car il faut avouer que Portal n'est pas une référence ), VALVe a une fois de plus réussi brillamment ce qu'on lui demandait : créer un jeu formidable !

A possèder absolument .

Enolae
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Portal, c'est une idée révolutionnaire. Mais Portal est trop court, Portal manque d'épaisseur dans son scénario pour appeler ça un jeu. On le qualifiera donc de démo. Une démo néanmoins intéressante avec de bonnes idées. A faire cependant afin de profiter pleinement de la qualité du deuxième volet. Ne vous laissez pas abuser par la facilité déconcertante des premières salles. La deuxième partie du jeu est nettement plus difficile. Et malgré de nombreux commentaires qui disent le contraire, j'ai trouvé que la difficulté du 1 est bien plus élevée que celle du 2.

Bien_Mon_Nom
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Impossible, si vous voulez passer pour un gamer affirmé, de passer à côté de Portal. Son gameplay, encore qualifié d'OVNI aujourd'hui, et tout simplement superbe. Faire des trous dans les murs, activer un bouton, transportez des cubes, prenez l’ascenseur, subissez les sarcasmes incessants d'une IA bornée et tachez de comprendre ce qui vous entoure. Un chef d'oeuvre signé VALVe, comme eux seuls en connaissent le secret. Préparez-vous à mettre à contribution vos cellules grises si vous vous lancez dans l'aventure Portal.

DarkAbas
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Super jeu, ni court, ni long. Marrant, un peu casse-tête et surtout énervant quand on tombe dans le vide xD. Bref je donne un 17/20 à ce jeu car les pts de checkpoints sont un peu rare si on peu dire ça comme ça même si j'ai aimé ce jeu, le 2 ne m'intéresse pas beaucoup.

Hayce
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Très bon jeux
-Des graphismes assez bien
Et un gameplay vraiment fluide
Un jeux assez casse-tête j'avoue
Mais très long ce qui fais durer le plaisir
Dommage qu'il n'y ai pas plus de personnages
Et une intrigue un peux plus interresante mais ça reste un bon jeux de plateformes tout de même . 16/20

bakura35
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Plus court et plus simple ( de mémoire 1 ou 2 salle ou il faut réfléchir un peu, l’intérêt y est plus grand puisque l'on découvre ce système de jeu, qui est un peu une révolution du genre. On y retrouve de l'humour comme dans le second.

LaMoure
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateforme que je recommande à tout les intéressés. Les personnages sont accrocheurs,gameplay varié,casses-tête courants,bandes-sons et graphisme très développé. Je le recommande à tout les amateurs de plateforme.

Bleepshit
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Certes trop court, mais une véritable révolution, tant sur le plan technique (gestion des portails) que créatif. L'un des meilleurs jeux jamais édité par Valve, à tester absolument comme petit jeu détente (mais retors, attention...).

Xx-polo-xX
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Valve est encore remonté dans mon estime avec son monteur source qui une fois encore,à su faire de ce jeu une claque visuelle. Au début, les portails vous tournent la têtes, une chose qui s'arrange à force d'y jouer. Au fur et à mesure, la difficulté des énigmes se ressent, plutôt une bonne chose. Un scénario simple mais prenant, une bonne musique qui nous met en situation et un gameplay simple avec laquelle on s'y prend vite. Dommage que ce jeu se fini en quatre heures, beaucoup trop court et les énigmes, en bas nombre, restent malgré tout trop simple.

Portal est un jeu qui mérite franchement 17/20, non?

Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je note ce jeu 16/20, car je trouve que c'est un très bon jeu de réflexion. Même s'il est moins avancer que le 2ème opus (normal), j'ai pu passer de très bon moment.
PS: Petite faute: le jeu est déconseillé au moins de 12 ans, pas de 16 ans ^^.

_d4rk_f3_
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Une révolution !
Une expérience de jeu unique, une scénario au top.
Que dire de plus ?
On peut juste dire que la durée de vie est assez courte mais c'est le seul point faible !
A acheter les yeux fermés !

dbrothers
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu, mais qui a une durée de vie bien trop courte et c'est vraiment dommage car on prend énormément de plaisir à y jouer.
Je trouve le manque de scénario très peu gênant car c'est un style de jeu (Puzzle, Casse tête) ou il n'y en a pas réellement besoin et on arrive tout de même à comprendre vers la fin les réels intention de Glados.
Bien que le boss de fin soit assez facile à battre et que l'histoire se boucle très vite (2 heures pour moi, en y jouant pour la première fois) je pense que le jeu vaut vraiment la peine d'être acheter, le prix étant bas et le divertissement est certes court mais inoubliable.

TotoBide
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Jeu très bien, malgrès une durée de vie très courte, on prend beaucoup de plaisirs à traverser les salles en se faisant harceler par GLaDoS, un jeu que l'on recommande à tout le monde, et encore plus aux amateurs d'énigmes !

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je me rappelle du jour où j'ai essayer la démo sur Steam, un peu par hasard il faut le reconnaître. Et pourtant, la claque fût quasiment instantanée, totalement pris par le soft. Il mettra vos méninges à rude épreuve, et sera un bon entrainement pour le deux, qui est bien plus difficile, et bien plus abouti. Néanmoins, celui-ci marque le début d'une superbe série.

Epinedesapin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Portal est un jeu qui se démarque par son originalité, dommage qu'il soit aussi court ! Tout est bien pensé, et, vers les derbnières salles de tests, ça devient vraiment compliqué (enfin pour moi). Bref, j'ai adoré ce jeu et encore plus sa suite, mais ça, c 'est une autre histoire...

Yack_man
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien et assez prenant quand on l'a commencé.Malgré sa difficulté à certains moments ce jeu reste jouable.De bonnes minutes ou de bonnes heures pour mon cas sur ce jeu. Je pense acheter Portal 2.