Portal
jeuxvideo.com / PC / Portal / Portal sur PC / Critiques de Portal sur PC /

Avis Portal sur PC : Page 23

16.9/20

Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'ambiance est énormissime , le scénario aussi , tellement d'humour !
Les seuls défauts c'est qu'on ne connait pas assez notre personnage , mais ça fait un peu le charme de l'ambiance du jeu ! Et la durée de vie , très courte , mais bon vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit !
Un BIG 20 pour ce jeu !

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Sans le savoir vraiment, VALVe a de nouveau créé un des univers les plus passionnants que l'univers vidéo-ludique ait été donné de recevoir .
De plus, en misant sur un super concept ( et non les graphismes, car il faut avouer que Portal n'est pas une référence ), VALVe a une fois de plus réussi brillamment ce qu'on lui demandait : créer un jeu formidable !

A possèder absolument .

MeltBanana
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Forcément, j'avais joué au 2 avant, alors je l'ai vite fini (limite rushé) mais sans mécanisme complexes autre que le génial générateur de portail, on obtient néanmoins d'excellents niveaux nécessitant une certaine réflexion. Donc 20 pour le concept génial mais j'en lève 3 points pour la durée de vie ridicule.

MrKebab
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, assez inovant quand c'est sorti.
On prend vite plaisir à ce casser la tête pour sortir des salles.
Les seuls petits trucs à redire sont les graphismes qui aurait peut être pu être meilleur, et la courte durée du jeu.

FantomeTAB5
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

un super jeux qui a une durée de vie pourrit pour 9€ c'est abusé si non je le jeux est très sympa avec des bon graphisme un super scénario qui fait son effet et qui donne envie de continuer             .

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Les points forts de ce jeu sont principalement son gameplay déjanté et totalement nouveau, ainsi que son histoire. Le reste est relativement commun.
Le gameplay de Portal n'est vraiment pas commun, il demande réflexion et rapidité. Soyez attentifs et pleins de réflexes, et vous passerez un bon moment.

Mann-Co
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Un véritable ovni vidéo-ludique. Le concept est génial, les graphismes excellents, et un univers enivrent. L'humour du jeu est tout particulièrement jouissif. La durée de vie n'est malheureusement pas génial, mais cela reste un excellent jeu à avoir absolument.

Fenrod
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Une production de Valve comme je les aime. Le jeu est déjà culte je pense, inutile d'en faire la description. Sachez juste que le gameplay vous changera totalement de la routine, et si vous voulez être dépaysés, foncez.

Le1erPseudo
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Portal est une oeuvre extrêmement originale et bien pensé.

On entre dans l'univers de ce jeu dégageant un charme fou.

Je donnerais bien une meilleur note, mais la durée de vie est faible et la rejouabilité l'est aussi.

Je considère tout de même Portal comme un MUST.
Il est excellent !

Dawger
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Le jeu propose une campagne qui malgré sa courte durée (3-4h pour moi) nous plonge dans des énigmes parfaitement bien pensées et dans un scénario assez sympathique.
Un seul bémol: les salles bonus et les défis chargées d'augmenter la durée de vie sont selon moi d'un ennuis profond.

Nacks
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Wouaw ! Quel enorme claque ce jeux ! J'ai du le faire une dizaine de fois et je m'en lasse pas . Portal a un level design très bien penser . Les graphismes sont accrochant et l’ambiance du jeux est exceptionnel . Mis a part la durer qui est faible , ce jeux ma juste éblouie , tellement il se détache des autres jeux auquel j'ai pu jouer .

Lorenzo-_
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Portal est excellent. Les graphismes sont biens. Le mode de gameplay est super, le jeu en lui même est génial . Les deux points négatifs sont qu'il n'y a pas de mode coop et il n'y a pas beaucoup de salles. Ah Portal...
C'est le type de jeu qui te fait rager, qui t'énerve, qui t'obstine, et une fois que tu y es arrivé, il te fait sentir diablement intelligent !
Magnifique jeu, où tu te réveilles on ne sait où au début, sans savoir même qui tu es, et tu t'endors à la fin, pas plus avancé. Il a un charme fou, et je me suis vraiment éclaté dessus. Et franchement, rien que pour la chanson de fin, il vaut largement la note que je lui ai mis. Superbe.

Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Le mythe qu'est Portal n'est pas anodin et de tout hasard. Avec un gameplay inovant, un scénario époustouflant, une bande-son épatante et une durée de vie correcte, vous obtenez un des meilleurs jeux de toute l'histoire des jeux vidéo. Peut-être après son petit frère Portal 2.

leblanc_
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est vide,très court et la bande-son quasi inexistante La seule raison d'acheter le jeu est de faire joujou avec ce "pistolet" on progresse niveaux par niveaux,au début c'est bien marrant et le principe du pistolet est vite vu,pas de scénario on croirait une démo ou un jeu amateur

Anonymous227
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Un tres beau jeau de reflexion , je l'ai beaucoup aimé.De niveau tres variés même si de mon point de vue ce jeu bien trop court.Je le conseil aux personnes qui ne se decourageront pas si ils ratent.Je le conseil vivement a tous !

Link-knight
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

J'ai mis du temps avant de comprendre l'interet general pour Portal, mais quand on voit de plus pret, on est directement prit dans ce jeu aussi bien revolutionnaire que sobre. Ce titre ira directement au panthéon des jeux vidéos.

Dovakhin29
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Ce Portal premier du nom est une très bonne pioche! Ce qui fait le succès de se jeu est bien entendu son originalité, basé sur un concept vraiment très novateur, qui permet de rendre le jeu très addictif! malheureusement (ou pas), l'addiction disparaît très vite, car au bout de 02H30 seulement, le jeu est fini! Les niveaux bien qu'ingénieux, reste relativement simple et leur résolution ne sera jamais vraiment un problème. On aurait aimé joué plus longtemps que sa avec les portails, qui nous offre de multiples possibilités d'amusements, en particulier lié à la vitesse. les graphismes commencent à se faire un peu vieux et le moteur source peine à nous rendre admiratif face aux décors, souvent très répétitif. Mais malgré ces quelques défaut, le jeu est vraiment très plaisant a parcourir, on n'aurait juste aimé quelques heures de jeu supplémentaires. Mention spéciale à la musique du générique vraiment sublime, qui sera la seule à m'avoir fait resté jusqu’à la fin d'un générique!
bref un bon petit jeu, très fun et innovant, qui est cependant bien trop court.
Petit conseil: Acheté le avec le pack The Orange Box, ou attendez les promos steam. :)