16.9/20

SirDarkBoeuf
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Portal... Une légende !

Le jeu qui sait manipuler l'humour, des mécanismes simples, et tout ceci avec le moteur Source...

Les graphismes, le scénario, cette simplicité qui finalement fait du jeu un classique.

Parfait !

bab734
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Portal, un jeu qui est resté dans ma mémoire pour son ensemble.
Un scénario caché, on se réveille ici on ne sait pas pourquoi, ni comment, ni ce qu'on fait. Alors on écoute glados, ce personnage robotique, inanimé et inhumain qui est plutôt glauque, très glauque.
Alors on avance découvrant au fur et à mesure le scénario. Découvrant au fur et à mesure glados, notre but, ce qu'on est....
Graphiquement, c'est très épuré, et ce n'est pas désagréable à l’œil. On s'habitue vite au gameplay rapide et facile à prendre en main.
La bande son est bien doublée mais l'originale est juste géniale.
Le jeu est plutôt court et on ne ressent pas la difficulté tout de suite.
Ce jeu reste néanmoins une merveille. 18/20

Pownita
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Comme le dirait Gladis dans sa fameuse chanson still alive
HUGE SUCCES! On a la un excellent fpp au graphismes somptueux et dans un univers très agréable ou règne un humour certain pour la mort. Il mérite sa note de 19.

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Pas besoin d'un gros scénario pour faire un bon jeu : les énigmes de Portal suffisent à elles seules à rendre le jeu original et intéressant. On aime ou on déteste : pas de musique tout le long du jeu (ou presque), des ennemis en carton-pâte, juste des chambres de tests à franchir à coup de portails oranges et bleus. Des portails oranges et bleus? Eh bien il fallait y penser et c'est ce qui rend ce jeux si complexe par moment, cette possibilité de se "téléporter", rendant chaque salle plus dure que la précédente (l'effort cérébral y est X fois plus important que dans d'autres FPS que je ne citerai pas^^)!
Une fois l'histoire terminée, les cartes bonus viendront allonger la durée de vie du titre, qui ravira tous les amateurs de speedruns. And remember, the cake is a lie!

GodWasHere
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est... Originale :D

C'est un jeu de stratégie avec une pointe de futur dans le lots, je l'ai decouvert en achetant The Orange Box. Et franchement j'ai ete agréablement surprit. je pense qu'il faut l'acheter (Pour 10 euros c'est un petit plaisir) en particulier si on aime se prendre la tete. 14, car ce ne fut pas mon jeu preféré ^^

kyubilink
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Une de mes plus belle découverte depuis ses année. Une histoire peu marquer mais qui laisse place a des mystère. Une bande son oppresser. Mais surtout un gameplay du tonnerre avec une idée révolutionnaire qui rend le jeu unique en son genre. Des énigmes certes facile sauf a sa fin et un boss final un peu mou du genoux. Le jeu reste un très bon jeu Portal est surement l'un de mes coup de cœur de ses dernière année. Dommage que la durée de vie sois si courte.

_SpeeDz
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Malgré sa durée de vie très courte, Portal est un bon jeu avec un gameplay nouveau. Le scénario est marrant, et a un rapport avec Half Life 2. La bande son n'est pas terrible est on est vite tenter de la couper , mais bon le concepte est tellement énorme ^^

Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Il faut une certaine logique pour pouvoir jouer à ce jeu. J'ai fini le jeu en 3 heures. Tout commença avec les soldes Steam, Portal a 2 euros, je le prend, j'ai attendu 1 mois avant de le commencer et au début, je ne comprenais pas pourquoi un tel engouement autour de ce jeu. À partir de la salle 15, ça c'est compliqué et j'ai tout de suite compris. Un 15/20 pour moi.

Gori56
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Valve parvient à nous captiver avec Portal. Un concept étrange, assez nouveau pour l'époque et qui fascine. Car oui, les portails que l'on crée pour résoudre les énigmes sont une trouvaille mais je dirais que le scénario va avec. On est seul, pour expérimenter un test scientifique douteux, on ne sait pas qui on est et Glados, notre seul guide est bien mystérieux également. Puis se tisse un lien, qui nous permet de sourire à certaines consignes de la voix robotique, on a ensuite l'après-test qui est finalement assez long et corsé pour avancer dans le jeu; bien plus difficile que les 19 tests imposés.
Une fin parfaite, on en dira pas plus car je crois qu'il faut dire que tout le monde doit y jouer au moins une fois dans sa vie, ce jeu qui a inspiré des jeux d'aujourd'hui, une grande référence à ne pas négliger.

Thib_HD
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Je donne 19, j'accroche beaucoup au concept j'adore meme surtout quand on est bloqué dans un niveau on se creuse bien la tete donc cela augmente la durée de vie du jeu. De beau graphismes pour 2007, bonne jouabilité, bande son parfaite pour moi... 3 je ne regrette pas l'achat du Portal Bundle a 6.99€

SpardaZx
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

19 peut sembler être une note élevée? Pas pour ce jeu loin de là. Ce jeu est une expérience, c'est le genre de jeu dont l'on va se souvenir pour toujours, ni plus ni moins. Un concept innovant, des graphismes qui, même avec le temps resteront corrects, un jeu aboutit. Si il faut un point négatif, les 3-4 heures de durée de vie (sans DLC ou mods) mais elles seront inoubliables!

Gamee17
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Révolutionnaire. Le concept est simple mais les niveau sont complexes. Bien que la durée de vie soit courte, on prend plaisir a recommencer les niveaux.Et le générique de fin est pas mal.19/20.

Qronos
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'ambiance est énormissime , le scénario aussi , tellement d'humour !
Les seuls défauts c'est qu'on ne connait pas assez notre personnage , mais ça fait un peu le charme de l'ambiance du jeu ! Et la durée de vie , très courte , mais bon vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit !
Un BIG 20 pour ce jeu ! :hap:

OhioKarsamee
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Un excellent "petit" jeu. Une durée de vie plus que convenable, mais surtout un gameplay des plus original. Les énigmes ne sont jamais très compliquées, mais on se laisse vite prendre aux joies des jeux de portails. Bref, un petit bijou.

-kidmorbid187
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Un jeu avec un concepts vraiment original , durant tout le jeu on utilisera le "portal gun" , une arme envoyer deux portail , un entré et une sorti qui seront utilisé pour se téléporter d'un endroit a l'autre de manière a réussir un multitude d'énigme de manière a terminer les salles de test.
L'ambiance sonore est très réussi et très immersifs rend le jeu addictifs , il est malheureusement très court compté 5 heures pour le finir une premier fois , 1h si on se débrouille bien.

Day_and_night
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu, les graphismes sont simples, on s'amuse bien, le concept est tout de même unique, seul bémol la durée de vie du jeu je l'ai terminé en deux ou trois jours ! dans l'ensemble on s'amuse bien avec !

MeltBanana
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Forcément, j'avais joué au 2 avant, alors je l'ai vite fini (limite rushé) mais sans mécanisme complexes autre que le génial générateur de portail, on obtient néanmoins d'excellents niveaux nécessitant une certaine réflexion. Donc 20 pour le concept génial mais j'en lève 3 points pour la durée de vie ridicule.