Portal
jeuxvideo.com / PC / Portal / Portal sur PC / Critiques de Portal sur PC /

Avis Portal sur PC : Page 21

16.9/20

Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'ambiance est énormissime , le scénario aussi , tellement d'humour !
Les seuls défauts c'est qu'on ne connait pas assez notre personnage , mais ça fait un peu le charme de l'ambiance du jeu ! Et la durée de vie , très courte , mais bon vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit !
Un BIG 20 pour ce jeu !

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Sans le savoir vraiment, VALVe a de nouveau créé un des univers les plus passionnants que l'univers vidéo-ludique ait été donné de recevoir .
De plus, en misant sur un super concept ( et non les graphismes, car il faut avouer que Portal n'est pas une référence ), VALVe a une fois de plus réussi brillamment ce qu'on lui demandait : créer un jeu formidable !

A possèder absolument .

Goustap
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent. Prise de tête assurées . Scénario satisfaisant . Mais la durée du jeu laisse à désirer; tout comme dans le second opus. Côté graphismes , c'est supportable mais quand on commence à jouer au deuzième opus , difficile de retourner sur le premier. Bref , un bon jeu.

Worage
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Portal est un bon jeu.
En effet, le personnage de GLaDOS est bien réussi, ses répliques sont géniales et la musique de fin est juste énorme ! Le nouveau concept des portails est excellent, il vous faudra parfois un bon moment avant de résoudre une salle de test !
Cependant, il est vraiment trop court et on ne connait pas beaucoup de choses sur notre personnage, ce qui est un peu dommage.
Pour conclure, Portal est un bon jeu qu'il faut au moins essayer !

Frite_Zombie
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, bien que très court (Je l'ai fini la première fois en 5 heures et la deuxième fois en 2 heures) et pas forcément joli. Mais il s'en sort très bien avec un excellent gameplay et des énigmes très bien pensées (on peut même en télécharger d'autres, ce qui augmente le challenge et la durée de vie du jeu). Les musiques se limitent à des musiques d'ambiance, sauf une, celle du générique de fin qui est devenue culte, et que vous avez certainement déjà entendu même si vous n'avez pas fait le jeu.

Ottoman_52
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment une grosse surprise pour moi. je ne l'attendaai pas forcement mais j'ai été bluffé dés le début.
Il y a une vrai ambiance qui se dégage, et le gameplay est simple mais incroyablement addictif.
Je conseille ce jeu à tout les fans de jeu de réflexion et meme aux autres

kermit_returns
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment super avec un scénario qui prend aux trippes! La jouabilité est super même si quelques niveaux sont assez difficiles mais une expérience de jeu vraiment inoubliable qui demande de la réflexion!

sangoku8585
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! Je l'ai depuis tellement longtemps. Je dû le recommencer une bonne dizaines de fois. Mais bon passons... Le scénario est pas terrible. Mais l'humeur de GLaDOS est vraiment super. Et la fin est juste prévisible. Dommage.

Les graphismes sont juste AMAZING ! Pour un jeu de 2007, il bat certains jeux de 2012 même 2013 (The Walking Dead Survival Instinct). J'adore le level design d'Aperture même si on est toujours dans des couloirs.

Les énigmes sont assez basiques. Je n'ai pas trop galéré donc bon ... Même si les défis sont un peu plus chaud. La durée de vie est d'ailleurs le point faible du jeu. On doit le terminer dans les alentours de 1H30-2H00, pas plus. Les défis la rallongent.

Le GROS point fort de ce jeu est le gameplay. L'originalité du gameplay rend le jeu rentable à l'achat. Le portal gun donne au joueur des possibilités de gameplay incroyable.

La bande-son est aussi incroyable. Le doublage français est de très bonnes qualités. Merci aux voix français ...

... Et Merci aux développeurs de nous donner une qualité très bonne dans la réalisation du jeu. En même temps c'est Valve !

Alfabus
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Le jeu, basé sur un concept original, souffre d'une durée de vie minuscule, et cela entrave tout le logiciel.
Les graphismes sont de base, et la bande-son un peu vide. Le scénario est quant à lui quasi-inexistant.

Mais ce qui fait la force de ce jeu, c'est son idée de gameplay, très originale, et très bien mise en pratique par de nombreuses énigmes assez complexes avec une difficulté croissante.
Mais le jeu se termine beaucoup trop rapidement : en moins de 4 heures pour ma part. Ce seul détail détruit complétement le soft, et porte préjudice dans la note.

Kaiizery
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un chef-d'oeuvre vidéo-ludique qui s'est imposé comme le meilleur jeu de 2007.
Ce jeu est franchement une expérience unique en son genre. Les graphismes sont assez jolis, le gameplay est génial et la bande-son entraînante surtout à la fin. Que dire du scénario...il est certes un peu vide, mais l'ambiance est sympa.
Je mets 16/20 à ce jeu qui m'a beaucoup marqué.

Fan-de-Wii29
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Portal fait partie, pour moi, des excellents prototypes. Je veux dire par là qu'il propose un gameplay original et innovant, mais qui s'arrête là. Le scénario est assez bien maîtrisé, mais il n'est pas forcement très creusé non plus. Cependant, on se laisse volontiers emporter par l'ambiance du jeu, tantôt calme, tantôt limite malsaine. ( Je parle évidement des passages avec les tourelles. ) C'est vrai qu'une fois terminé, il nous donne encore envie d'y jouer, mais tout cela fut comblé par la sortie de Portal 2, qui, pour moi, fut une révolution. Bref, c'est une très bonne " avant première " sans être un mauvais " vrai jeu ".

Love-n-peace
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'ai personnellement vraiment adoré Portal, comme le dit la fin du test pour son aspect "très fun et frais". L'humour et l'originalité du gameplay en font donc une vraie cerise sur de gâteau de l'Orange box, déjà plus qu'excellente. Après effectivement de prime abord j'ai trouvé la note sévère par rapport à l'énorme plaisir que m'a apporté le jeu, mais considéré comme un jeu à part à 15euros, effectivement elle est légitime. C'est en effet un jeu que je referai un jour avec plaisir ( dans longtemps je pense ), et où je terminerai les défis avec autant d'engouement, mais extremement court. Par contre, paradoxalement, j'ai trouvé justement que ce jeu de se devait pas d'être plus long, sous peine de lasser... Il a là exactement la longueur qu'il devait avoir. Je gage cependant que du monde ( et peut être Valve aussi ) fera des maps supplémentaires pour ce jeu qui permettront d'y revenir pour de courtes parties régulièrement

-Ocean
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Gros coup de coeur personnel. Portal est devenu mon obsession pendant deux jours. Le gameplay - partie intégrante du scénario - est à la portée de tous. Vous évoluez dans cet univers clos en oubliant parfois la différence entre cobaye et joueur. Dommage qu'il soit aussi court !

Posté le 20 mars 2013 à 00:00

12 , parce que je n'ai pas eu à l'acheter. J'y ai joué 2 heures, je me dis, chouette , un boss, faut réfléchir un minimum c'est sympa. Jusque là j'aurai mis 16. Sauf que, après ce boss, le jeu est finis. Et aussi bon que soit le concept (un bon 16 donc) , finir un jeu en 2 heures c'est terriblement frustrant, et ne donne pas forcément envie d'acheter le 2, surtout si c'est pour avoir le même soucis.

Devil-Shaman
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu qui a su proposer un concept original et attrayant. Doté de pas mal d'humour, la jouabilité est particulièrement agréable et les graphismes corrects. Côté bande-son, je pense que le thème de fin "Still Alive" nous aura tous marqué ! Le plus gros défaut est assurément sa durée de vie, le jeu se finissant en 4-5 heures... Mais il y a toujours moyen de l'avoir à petit prix sur Steam ; pour ma part, je l'ai eu gratuitement avec une de leurs offres donc aucun regret !

pjpierre99
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

j'ai accrocher a ce jeu des que j'ai vu le principe des portails ! ce jeu est une expérience a na rater sous aucun prétexte malgré la durée de vie asse courte ... j'ai plutôt honte mais lorsque j'ai fini le jeu pour la première fois ça m'a foutu les boules.. je m'explique :
la première chose qui fous les boule c'est l'ambiance ... cette horrible sensation d’être enfermer dans un endroit vide dépourvu de trace de vie ainsi que cette voix (GLaDOS) horriblement robotisé ...cette sensation de ne pas savoir ou on est ni comment on est arrive dans cette chambre de relaxation ...

2eme chose qui m'a foutu les jetons c'est ce moment ou on découvre des écriteau écrit avec du sang ...HELP! ou encore THE CAKE IS A LIE
THE CAKE IS A LIE
THE CAKE IS A LIE
des images de personnes a tète remplace par des cubes compagnons .....

SHE IS WATCHING YOU !

3eme chose flippant c'est a partir de la dernière chambre:
lorsque GLaDOS vous dis qu'elle va vous tuer ( a ce moment la musique est aussi très flippante ; https://www.youtube.com/watch?v=33jk7MXZJeU

c'est après avoir echaper de l’incinérateur que le vrais jeu commence bref je vais pas vous spoiler j'ai adorer ce jeu et encore plus sa suite

FruityEnLoops
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Franchement, moi qui n'aime pas les jeux de réfléxion, ce jeu m'a fait changer d'avis. Malgré que le jeu soit très facile et a une durée de vie presque minime, ce jeu m'a convaincu en 3heures de jeu. Bon j'avoue je suis résté sur ma faim mais heureusement portal 2 sortait un moi après. Ouf j'ai envie de dire! Comme je suis un fan, j'ai trouvé un mod minecraft Portal et j'ai fait plus de 10 niveaux.
En gros ce jeu est une réussite, un chef d'oeuvre!