Portal
jeuxvideo.com / PC / Portal / Portal sur PC / Avis sur Portal PC /

Avis Portal sur PC : Page 2

16.9/20

Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'ambiance est énormissime , le scénario aussi , tellement d'humour !
Les seuls défauts c'est qu'on ne connait pas assez notre personnage , mais ça fait un peu le charme de l'ambiance du jeu ! Et la durée de vie , très courte , mais bon vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit !
Un BIG 20 pour ce jeu !

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Sans le savoir vraiment, VALVe a de nouveau créé un des univers les plus passionnants que l'univers vidéo-ludique ait été donné de recevoir .
De plus, en misant sur un super concept ( et non les graphismes, car il faut avouer que Portal n'est pas une référence ), VALVe a une fois de plus réussi brillamment ce qu'on lui demandait : créer un jeu formidable !

A possèder absolument .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
dridriun
Posté le 26 janv. 2015 à 18:39

Bon jeu, quoi qu'un peu court mais difficile de lui reprocher sachant que ce jeu n'était qu'un test effectué par Valve.
Le gameplay est très original, l'histoire un peu confuse mais on en apprend plus dans le second opus.
En revanche les niveaux sont tellement plaisants que l'on a qu'une idée en tête durant tout le jeu : effectuer des tests, toujours de plus de tests !

Lobu
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Genial!!!
j'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer dans cette aventure tres particuliere, et je ne regrette pas mon achat, un jeu vraiment unique, une ambiance de malade, un gamplay simple mais efficace, bref, j'ai adoré du debut a la fin!

PyrronFireblood
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Le prélude du jeu culte de Valve. Rencontrez Glados, l'intelligence artificielle la plus atypique jamais rencontrée, et ses tests à gogo. Un jeu de plateforme à la 1ère personne qui mettra vos meninges à l'epreuve.

mist-aken43
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Bon, oui j'ai fais portal après portal 2, m'enfin ça m'a permis de découvrir le début. Franchement, ce jeu est excellent, une ambiance sublime, enfin plus généralement un jeu sublime. Si il y a bien un défaut c'est bien la durée de vie par contre. Mais en promo sur steam (même hors promo) le jeu est absolument à avoir !

SirDarkBoeuf
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Portal... Une légende !

Le jeu qui sait manipuler l'humour, des mécanismes simples, et tout ceci avec le moteur Source...

Les graphismes, le scénario, cette simplicité qui finalement fait du jeu un classique.

Parfait !

bioumanpink
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Je viens juste de me rendre compte que je n'avais pas laissé d'avis sur Portal alors que j'ai laissé un avis sur Portal 2. Personnellement, je crois que je préfère celui-là, c'est assez paradoxal mais comme le jeu est court, je prends plus de plaisir à y rejouer (et à le speedrunner à ma manière no glitch etc) alors que rejouer à Portal 2 c'est quand même un peu plus long. Sinon plus objectivement, le jeu est court mais chaque salle est très recherchée et franchement fournir un scénario comme ça sur seulement quelques heures de jeu, c'est incroyable.
A faire et à refaire. Et surtout indispensable pour jouer au 2eme.

dolfinsbizou
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

En un mot : merci Valve. 3

J'ai à peu près les mêmes commentaires sur ce jeu que pour Portal 2, à une exception : la durée de vie est minable, c'est ce qui explique en partie la note un peu mitigée du test de jvc.
Mais bon, j'ai payé ce jeu à prix réduit, et il m'a permis d'en apprendre plus sur le background du 2.

encorvou
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! A faire au moins une fois dans sa vie ! L'idée est géniale, l'ambiance est super, il est un peu (très ?) court mais c'est son seul défaut. Aucun problème de maniabilité, juste un temps d'adaptation au système des portails (un peu déroutant au début). La bande-son est minimaliste, mais cela colle à l'ambiance. Rien d'exceptionnel graphiquement, mais ça passe très bien, même aujourd'hui.

bab734
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Portal, un jeu qui est resté dans ma mémoire pour son ensemble.
Un scénario caché, on se réveille ici on ne sait pas pourquoi, ni comment, ni ce qu'on fait. Alors on écoute glados, ce personnage robotique, inanimé et inhumain qui est plutôt glauque, très glauque.
Alors on avance découvrant au fur et à mesure le scénario. Découvrant au fur et à mesure glados, notre but, ce qu'on est....
Graphiquement, c'est très épuré, et ce n'est pas désagréable à l’œil. On s'habitue vite au gameplay rapide et facile à prendre en main.
La bande son est bien doublée mais l'originale est juste géniale.
Le jeu est plutôt court et on ne ressent pas la difficulté tout de suite.
Ce jeu reste néanmoins une merveille. 18/20

1simon1
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

La dernière fois que je l'ai noté j ai été sévère.
Ce jeu est magnifique. Mais sa magnificence pâlissait face au magistral, ingénieux, surnaturel et éblouissant PORTAL 2.
Malgré tout il reste un classique incontournable du jeu vidéo d'aujourd'hui.
Et pour sa renommée bien et très largement méritée, je lui accorde un 18/20

michdsl
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce jeu mérite bien mieux qu'un vulgaire 14/20! Sa petite durée de vie est son seul vrai défaut. Du reste, Portal est un chef d'oeuvre de pureté et d'ambiance. Et il est désormais disponible quasi gratuitement sur steam. Un incontournable.

-reborn
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Portal est une innovation dans le genre de la réflexion, jouer avec le Portal Gun c'est une nouveauté tout simplement super, le jeu n'est pas cher, certes la durée de vie est très courte mais ce jeu est un jeu culte qui devra rester dans l'histoire du jeu-vidéo.

J100591
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Encore un chef d'oeuvre signé valve, un monument des jeux vidéos, un véritable jeu de réflexion qui change des puzzle game classique et lassants. Seule bémole, une durée de vie solo trop courte. On passe a travers de simples portails mais bon sangs qu'est ce que c'est fun!

benhol
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

J'en avais un peu entendu parler mais sans vraiment en entendre les détails , je me suis don laissé tenté et j'avoue que j'y ai pris du plaisir et je l'ai même joué du début à la fin d'un seul trait !

Niveau jouabilité et gameplay , c'est assez bien équilibré , on prend vite en main les commandes qui sont très faciles d'utilisation et le jeu bien que très simple au début vous demandera de bien réfléchir par moment même si cela reste loin de l'impossible !
Niveau durée de vie comptait entre 4 et 6 heures avec maps bonus mais bon à 5 euros on à une durée de vie aussi longue qu'une campagne sole de CoD soit 55 euros de moins ;)

Un jeu qu'il faut essayer surtout avec ce prix aussi bas !

Les + :
- Prise en mains rapide et facile
- Niveau bien pensé
- L'histoire
- Le doublage Français
- La difficulté croissante
- Le générique de fin et la fin !

Les - :
- Graphisme un peu léger mais pas désagréable
- Court

mrhankey67
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Portal, on se demande comment ne pas aimer. Le gameplay est une vraie innovation utilisant le moteur bien connu de valve, le plaisir de réussir un niveau après 30 minutes à se casser la tête est inégalable. Le scénario est intriguant et on a à chaque fois hâte d'en savoir plus, sans compter le personnage de GLADoS qui nous surprendra par son humour et sa voix très adaptée. Seule la durée de vie fait défaut, le jeu est finissable en 2h à peine par un joueur moyen, mais les nombreux pack de carte disponibles à côté nous feront vite oublier ce détail .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40