16.9/20

SirDarkBoeuf
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Portal... Une légende !

Le jeu qui sait manipuler l'humour, des mécanismes simples, et tout ceci avec le moteur Source...

Les graphismes, le scénario, cette simplicité qui finalement fait du jeu un classique.

Parfait !

bab734
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Portal, un jeu qui est resté dans ma mémoire pour son ensemble.
Un scénario caché, on se réveille ici on ne sait pas pourquoi, ni comment, ni ce qu'on fait. Alors on écoute glados, ce personnage robotique, inanimé et inhumain qui est plutôt glauque, très glauque.
Alors on avance découvrant au fur et à mesure le scénario. Découvrant au fur et à mesure glados, notre but, ce qu'on est....
Graphiquement, c'est très épuré, et ce n'est pas désagréable à l’œil. On s'habitue vite au gameplay rapide et facile à prendre en main.
La bande son est bien doublée mais l'originale est juste géniale.
Le jeu est plutôt court et on ne ressent pas la difficulté tout de suite.
Ce jeu reste néanmoins une merveille. 18/20

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
HomerJSimpsons
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

J'ai bénéficier de l'offre de portal gratuit sur steam. Portal est un jeu original truffé d'enigmes quelques fois compliqué le jeu se finit assez vite mais la voix du robot qui nous accompagne nous donne une atmosphere marrante et cela donne envie de continuer a jouer , la fin avec la musique est enorme une belle musique quoi ! Le boss de fin est bien pensé avec la façon de le detruire bref un bon jeu d'enigmes a portail

xX-Hyuuku666-Xx
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Peut-être certains d'entre vous trouverons mon avis un peut sévère, et je peux le concevoir, mais d'un autre côté, je peux difficilement mettre une bonne note a un jeu qui pour moi n'a d'intérêt que pour son concept innovant.L'ambiance sonore est quasi inéxistante, et je trouve l'endroit malsain, l'absence de scénario place le joueur au milieu d'un endroit inconnus et incompréhensible.Ce n'est pas la durée de vie qui vient rattraper le tout, et le jeu n'est pour moi rien de plus qu'un jeu en flash aux graphismes améliorés.

ZeIoft
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Quelle daube bon sang.
On se retrouve avec les mêmes graphismes que Half-Life 2, 3 ans plus tard, mais sans les beaux décors, non, car on est toujours dans le même décor tout au long du jeu, ou presque. Les, ou plutôt le personnage, est réellement agaçant et irritant, on dirait qu'ils ne se sont pas dit "Tiens on va les faire rire" mais "Tiens on va faire un personnage drôle", ce qui est raté, totalement raté. Le scénario est vide, ce n'est pas le twist final qui rattrape le reste.
Le gameplay est en effet innovant a première vue, pas trop mal exploité, mais bordel, qu'est-ce que c'est chiant à jouer ! Qu'est-ce que c'est répétitif ! On enchaîne les niveaux sans trop de difficulté, avec des chargements intempestifs qui nuit encore plus à l'ambiance déjà pas terrible, et on arrive au bout du jeu, fatigué, soulé, on a qu'une envie c'est que ça se termine.

[N]PTK
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Jeu très original, malheureusement, le jeu est très très très chiant et lassant. Le concept est sympa mais bon, je donnes 11.

J'y ai joué en tout, 240 heures et ça commence à suffire. :hap:

zell222
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Je n'ai pas compris l'utilité de ce jeu non mais il sert a quoi ce jeu réellement ? Je ne l'ai pas fini car il y a aucun but dans ce jeu si ce n'est résoudre des énigme ou plutot regarder les passage possible pour continuer... 7/20 pour ce jeu

antiboudin
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Minable ! Complètement minable. C'est moche et très court. Le but du jeu consiste juste à passer des obstacles avec l'arme qui crée des portails pour atteindre un ascenseur. C'est vraiment honteux de sortir quelque chose comme ça en 2007.
Les 2 points sont uniquement pour la chanson de la fin qui est vraiment super.
Un conseil : n'achetez surtout pas ça, ça serait balancer l'argent par les fenêtres.

SamsongLIVE
Posté le 04 avr. à 22:30

Excellent j'ai beaucoup aimé. Le jeu se finit hyper rapidement mais ce ne pas à prendre comme un défaut car de ce que j'ai compris. Portal était à la base un jeu bonus inclus avec Half-Life et Team Fortress.

Très bonne découverte en tout cas !
(faites le 2 ensuite il est incroyable)

Zakumatv
Posté le 09 oct. 2023 à 19:49

Bonjour, j'ai fini Portal il y a quelque jours et je vais dire se que j'en pense. Déjà pour commencer ce jeu ma pas mal plus et je ne suis pas déçu même si ce jeu date du 10 octobre 2007 (merci google) et honnêtement c'est un jeu qui à plutôt bien vieille dans le sens que même aujourd'hui avec les magnifique jeux qui existe ça reste un jeu potable et pas si moche les interface sont très compréhensible le jeu te fait réfléchir un peut mais ça n'a pas de mal c'est plutôt "fluide" et le gameplay est très unique évidement.
Donc je me suis pas attarder sur le gameplay et si vous voulez en savoir plus faut acheter ou se renseigner sur YouTube. Voilà merci d'avoir lu .

Termidraw
Posté le 26 sept. 2023 à 21:23

mérite clairement son statut de chef-d'œuvre, ce jeu est tout simplement incroyable, j'ai hâte de commencer le 2 qui je l'imagine va être tout autant excellente

Aleph9
Posté le 25 mars 2023 à 16:25

Que ce soit le scénario ou juste l'ambiance Portal est un jeux qui a révolutionné le monde du jeux vidéo et très franchement, je ne comprend pas qu'il y ait encore des gens sur cette terre qui n'aient pas jouer à cette pépite du jeux vidéo : en clair foncez !

warfare78
Posté le 19 févr. 2023 à 10:52

BigFatBoy
Posté le 14 nov. 2022 à 22:56

Ce jeu est une véritable institution. Il est juste génial. C'est ce qu'on pourrait nommer un jeu intelligent. C'est rien de dingue ou de compliqué, mais c'est tellement bien pensé. Le kiff total

maxence1994
Posté le 16 oct. 2022 à 20:54

Bien que je préfère sa suite, Portal est un bon jeu de casse-tête avec des idées de gameplay, des niveaux intéressants, un scénario plus caché que dans le 2ème épisode. L'absence d'un mode multijoueur se fait sentir.

Mais dans l'ensemble c'est un jeu unique et chouette !

SEILOR
Posté le 15 oct. 2022 à 12:02

Le jeu est bien pour son époque et l'ambiance est sympa, de la réflexion ça fait pas de mal, je conseil ce jeu il est drôle mais dommage qu'il ne possède pas de multijoueur, sinon il y a portal 2. Amusez vous bien !

Cr4zy_Fikani
Posté le 09 févr. 2022 à 14:29

Pas loin de la perfection ! Portal est un jeu de puzzle comme on les aime ! Un véritable casse tête ! Un jeu que je recommande vraiment pour tout les fans de casse tête. Cet opus se termine en quelques heures, 4 heures pour ma part. Vous allez devoir évoluer dans un laboratoire, Aperture Science, avec un pistolet qui créer des portails ! Vous devrez donc évoluer dans les 17 salles de test qui évolueront creshendo ! Vous allez sûrement enchaînés les 10 premières salles de test en 30 min mais la suite sera plus dure rassurez vous ! Une intelligence artificiel sera à votre service évidemment !
Enfin sûrement l'un de mes jeux vidéos préférés ! Je le trouve dailleur meilleur que hello neigbor Hide and Seek même si ils ont la même note :)
Et bien voilà, je le peux que vous recommander ce magnifique jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40