14.3/20

WandaRedWitch
Posté le 30 nov. 2022 à 15:48

Je n'avais jamais imaginé un RPG de football, et ça s'est avéré cool, il y a beaucoup d'activités à faire, des améliorations pour vous et les membres de votre équipe, donc faire du secondaire vous rapporte vraiment beaucoup dans ce jeu. Le style visuel du jeu rappelle beaucoup les anciens pokémons !

WandaRedWitch
Posté le 30 nov. 2022 à 15:48

Centoryy
Posté le 09 févr. 2023 à 22:00

jeu très sympa, j'ai pris beaucoup de plaisir, franchement c'est impeccable. Le seul problème c'est les bugs sur les quêtes, ça arrive de temps en temps sur les quêtes secondaires mais le plus dérangeant c'est quand ça bug sur la quête finale et que tu peux pas terminer le jeu... :mort:

rappy-x
Posté le 09 janv. 2023 à 15:48

Un jeu très sympa avec de très bonnes idées !
Le graphisme pixel art est coloré et agréable avec des déplacements fluides en contraste.
L'histoire est très simpliste, avec des retournements de situation assez téléphonés, mais qui reste efficace pour ce type de jeu.
L'intégration du foot dans ce RPG est vraiment réussi, de très bonnes idées d'énigmes et d'exercices avec une jouabilité très agréables.
La map est bien open world, elle est ni trop grande, ni trop petite pour un tel jeu, les chargements in game sont quasi inexistants même quand on rentre dans les maisons (contre un chargement particulièrement long au lancement du jeu ceci dit).
Une durée de vie d'une bonne dizaine d'heure, et plus si l'on veut finir à 100%, qui demande d'ailleurs beaucoup d'attention et de recherche pour y parvenir !

Les gros points noirs du jeu :
- Le jeu tourne autour des match de foot que l'on doit préparer avec l'augmentation des stats de nos joueurs, et de l'apprentissage de nouvelle techniques, mais ces match sont la partie la moins intéressante du jeu... Les adversaires sont absolument robotiques, ne se renouvellent pas, les gardiens font des parades au hasard, on est jamais récompensé par le beau jeu, il faut juste abuser des tirs et tacler les adversaires quand ils ont le ballon.
- Le jeu est truffé de bug frustrants, beaucoup de freeze qui demande un reboot du jeu (avec le long chargement du démarrage) heureusement beaucoup de sauvegarde auto. Et pire encore, les bugs de quêtes, où il est impossible de valider cette dernière car l’interaction de parler avec le PNJ ne fonctionne plus, cela semble arriver au hasard sur une partie, ça ne se résolve pas avec une màj ou un reboot et ça peut arriver sur une quête principale !
- Les traductions ne sont pas toujours faites (plusieurs phrases qui restent en anglais au milieu du français) et beaucoup de fautes d’orthographes assez violentes (en plus des fautes de frappe).

Malgré ses gros défauts, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir avec ce petit jeu méconnu !