12.9/20

DontLikeMondays
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

petit_demon38
Posté le 17 déc. 2023 à 12:33

je me permet de parler de la version Switch ici j'ai lu ici et la que les deux jeux sont tres différents

dans la version switch on y incarne le célèbre detective le jeu prend quelques liberté
mais rien de façon à dénaturé l'oeuvre d'Agatha Christie le jeu est dans son ensemble tres fidèle au roman
mais fait en sorte que le joueur ressente le drame de l'histoire pour cela des personnage secondaire ont été introduit mais qui s'insère plutot bien dans l'histoire par exemple moi qui est lu le roman j'ai eu le coeur déchiré dans la seconde partie du jeu
Il y a la policière qui à enquêter sur la disparition puis la mort de la petite Daisy qui raconte
à Poirot son enquête et le joueur vit les évènements pleinement en incarnant la policière pour cette partie du jeu
de ce fait le joueur à tendance à bien ressentir le drame de l'histoire.

Le jeu n'est pas difficile mais plutot prenant naturellement c'est beaucoup d'aller retour mais cela ne gène pas tellement

Allegrobay
Posté le 19 mars 2021 à 14:51

pour moi , ce jeu est très bien étant un novice des jeux vidéo , j'ai faitSyberia 1 et 2 mais avec l'aide de tuto et çà me dérange pas vraiment de tricher un peu et cette fois-ci avec orient express , je suis bloqué dans ma chambre avec la vieille soeur , pas capable de me rendre plus loin même avec les tuto , j'ai du passer quelques choses important je présume mais impossible aussi de retourner en arrière sans recommencer au complet....ennuyant un peu çà

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original........CZCQCQCCSQCQ

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Le Crime de L'Orient Express est dans la droite lignée de Devinez Qui. Son principal défaut est donc son atmosphère loin d'être prenante. On déplore le flegme dont font preuve les différents protagonistes, la grande répétitivité des actions et le trop grand nombre d'allers-retours nécessaires pour avancer. Néanmoins, la progression reste logique et se fait sans difficulté majeure. Bref, ce titre est le type même de petit jeu agréable sur le moment, mais qui une fois terminé se retrouvera dans un tiroir pour ne plus en sortir.

titeuf46_2011
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Moi qui aime les jeux d'enquètes j'ai bien aimé ce jeu. On récupère des indices on les examine j'appréçie cette façon de jouer sinon ,il y a de bon graphismes il est juste un peu trop répetitif dommage sinon il est bien et je met un 16 sur 20.

mario352
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Le crime de l'orient express est vraiment déçevant!J'ai mis à peine 9h pour élucidez le mystère.C'est peu pour moi.J'en en attendait beaucoup plus!Les graphismes,la jouabilité et la bande-son sont moches....Vraiment déçu de ce jeu 9/20.

laroannaise
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est réellement long à démarrer : beaucoup de cinématique et peu de choses à faire au démarrage. Bref, on se lasse vite du début... Les graphismes sont sympa mais, bien qu'étant une adepte des point'n click, on tourne en rond sans cesse...

julienpich
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Cela fait un bail que j'ai ce jeu et je viens de le finir ! ( Pendant tant de temps j'étais bloqué après avoir rétablit la radio et avoir parlé a Barnaby). Et bien, je ne suis pas déçu de ce jeu ! Le nouveau personnage, Antoinette Marceau est plaisant a jouer, le train somptueux, malgré la voiture Athènes-Paris que je trouve très glauque !,La fin innatendue et bien faite, cela change du livre et du film !Il existe pourtant des maladresses dans les sous-titres, les mots ne sont pas toujours exacts ( Antoinette dit beaucoup bonjour aux autres pour en fait leur dire au revoir ! ) et les actions restent répétitives et soulantes au bout d'un moment...( Quand poirot m'a dit qu'il faut interroger les passagers une 2ème fois j'ai failli détruire mon ordinateur !, non je rigole..). Enfin je vous le conseil pour toutes ces choses, sauf les inconvénients !, et aussi pour les graphismes pas si moches que ça ( On peut observer de nombreux détails sur le visage des personnages comme des taches de rousseur..etc...) J'ai hâte d'essayer 10 petits nègres et les autres jeux de la collection "Agatha Christie" !

misseloise
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

JEU CAPTIVANT... D'accord le début est long, d'accord il n'y a pas beaucoup de lieu à visiter, d'acord les graphismes sont un peu (je dit bien un petit peu) vieillot mais l'énigme est passionnante. J'ai lu le livre et j'ai fini le jeu et je ne suis pas deçu. Je conseille ce jeu à ceux qui ont une très bonnes logiques !

jesse18
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

On s'ennuie beaucoup trop dans ce jeu bien réalisé mais trés linéaire. Le livre était captivant, le jeu est pénible et répétitif, beaucoup trop d'objets à collecter ne servent à rien et les 3 fins possibles sont plutot décevantes. Preferer "Meurtre au soleil" (12/20) qui est du même niveau mais avec plus de lieux à visiter et une intrigue un peu plus intéressante. Il faut reconnaitre que cette série Agatha Christie est trés moyenne.

antonoff
Posté le 08 août 2008 à 00:00

j'ai ce jeu en passant d'abord par les décors très réussis et l'histoire étant juste quand au doublage j'ai moins bien apprécié car ce n'est pas le même doubleur français que dans la série mais on s'y fait vite et la musique est nulle car nous avons le droit à 4 musiques différentes ce qui m'a vraiment déçu pour un jeu d'une vingtaine d'heures...
je met 14 pour ne pas trop être sévère mais aussi car ce jeu mérite cette note(graphisme, personnages et voix)!

Shafiq
Posté le 04 juin 2008 à 00:00

Pour moi il y a deux gros problèmes au jeu qui tournent au tour du même personnage : Hercule Poirot ; on ne peut pas le jouer (à la place, on a droit à une "Antoinette" un peu fade) et surtout le doublage en français ? Dans toutes les versions cinéma ou série Poirot il y a une façon de parler bien particulière limite grotesque. D'ailleurs son personnage dans la version originale du jeu est doublé par David Suchet qui l'a joué dans la série télé mais ici celui qui le double n'est pas son doubleur français et il ne cherche pas à s'en approcher. De façon plus générale toutes les voix sont assez ternes, alors que si on prend l'option d'un doublage à fortiori dans un jeu vidéo tiré d'un livre se déroulant dans les années '30 et dans un cadre aristo bourgeois international comme celui de l'Orient Express, il faut leurs donner des voix hauts en couleurs, quitte à être surjoué (de toute façon, qui connaît de telles personnes aujourd'hui ?) Pour donner de la vie et surtout ne pas faire tomber le joueur dans l'ennui. Ça n'en aurait pas fais un grand jeu, mais ça peut changer pas mal de choses.
Si vous tenez vraiment à jouer un jeu d'aventures dans l'Orient Express, je conseille plutôt The Last Express sorti à la fin des années '90 et qui de mémoire est plus prenant.

clemspaw
Posté le 13 févr. 2008 à 00:00

Je serai moins sévère que les personnes qui ont posté leurs avis ici car j'ai plutôt bien accroché au jeu. J'aime beaucoup ce genre de scénarios, une assemblée isolée, un meurtre commis, l'un d'entre eux est coupable. Cependant le fait que le lieu soit si justement isolé laisse une liberté très réduite, et peu d'espaces à découvrir, et provoque des allers et retours incessants, mais des décors assez recherchés. Le jeu commence à devenir intéressant dès le corps retrouvé. Je regrette de ne pas jouer Hercule Poirot; Antoinette Marceau n'est pas très recherchée, elle manque un peu de personnalité. L'enquête est très captivante, quoique un peu trop coupé par de longs temps de chargements. Les actions à faire sont très variées : analyser des preuves, interroger les suspects, récupérer les empreintes digitales, etc., qui conduit à une fin très sympathique. Le jeu est assez facile donc je le conseille particulièrement aux débutants en matière de jeu d'aventures.

ze_mask
Posté le 14 déc. 2007 à 00:00

Même avis que les deux personnes qui m'ont précédées ici. je l'ai trouvé à 5E, ça m'a amusé quelques heures puis je l'ai désinstallé.

Les graphismes ne me gênent pas trop, mais les énigmes sont sans intérêt. Beaucoup de discours. Copie conforme du film (que j'adore mais, justement, ce qui passe bien en film ne passe pas forcément en jeu).

Rasoir.