15.9/20

NyanCatAttack
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, qui nécessite un apprentissage à moins de déjà maîtiser les règles... mais avec une grosse part d'aléatoire, qui va très bien avec l'ambiance déjantée. Faut pas trop se prendre au sérieux quand on y joue. Y'en a qui supportent pas apparemment de manquer des actions immanquables ou d'être à la merci de son troll trop débile pour jouer une fois sur 2, mais quand ça arrive à ; l'adversaire je jubile, et je suis toujours plié de rire quand un gros baléze se fait exploser par un gobelin minuscule, qu'un mec se démonte tout seul ou se fait éclater par les spectateurs. Et je vous parle pas de la danse du gobelin qui marque un touchdown, ou de la joie d'être mené au score mais d'avoir détruit l'équipe adverse. Clairement pas un jeu pour les adeptes de simulation de sport, les mauvais perdants ou les joueurs trop fair-play. Je le conseil! C'est un jeu a avoir!

AgnusDei
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Je m'y connais plus en Warhammer qu'en Blood Bowl, mais la fidélité accordée à l'univers se fait ressentir même si je n'ai jamais joué au jeu de plateau. Je savais que les règles étaient complexes pour un néophyte comme moi, surtout quand le hasard intervient à chaque action, c'est pourquoi j'ai choisi les peaux-vertes qui sont réputés pour simplifier le jeu au maximum et ne garder que la baston. J'ai pris un pied incroyable en voyant se dérouler devant moi des matchs tels que j'aimerais en voir à la NFL, la force brute compensant l'aléatoire des dés. Mais affronter les différentes races m'a ouvert les yeux sur la richesse stratégique et tactique du jeu, triplant d'un seul coup ma curiosité et la durée de vie du soft. Les parties peuvent être frustrantes, on peut s'énerver sur les dés, les commentaires ou l'adversaire qu'on soupçonne de tricher, mais on gardera toujours en tête les actions les plus épiques de nos joueurs, glorieuses ou mortelles.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Balnazzar
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu ,je l'ai trouvé au début difficile sachant que le tutoriel n'est pas très complet mais après lu les conseils du guide stratégique ( eh oui j'ai l'édition collector) je me suis tout de suite mis dans le bain.

Robinthehood
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Un jeu comment dirais-je... magnifique ma foi
Oui Jim! C est un très bon jeu qui mérite d etre acheté!
Alors j ai aimé ce jeu car:
Beaux graphismes (pas magnifique mais quand meme)
J etait déja ancien joueur sur plateau
Le fait que des patchs sont faits et que blood bowl n a pas été oublié des sa sortie
un petit moins cependant: Les commentaires sont plus lours que ceux de Chaos league qui me faisaient mourir de rire

Naghtar
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Un jeu très jouissif (qui n'a jamais révé de tuer les joueurs sur le terrain) avec des graphismes très bons par rapport à la demande du jeu. IL respecte totalement l'esprit du jeu de plateau et l'esprit jeu de sport / str avec ce mode en temps réel fort bien malgrès une perte de valeur tactique. L'IA en tour par tour n'est pas mauvaise (la finale du championnat de la toute fin est mémorable).
Points noirs : un temps de chargement honteux et des commentaires totalement inutile et sans rapport avec l'action.

djag
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Super Jeu!!! Une vraie réussite! Ancien joueur du jeu de plateau, je retrouve ici avec grand plaisir tout l'univers si immergeant, particulier à Blood Bowl et c'est un régal! Attention, pour les néophytes, c'est un jeu de brutes, certes mais tres tactique et loin d'être évident. Un grand bravo aux developpeurs! Futurs acheteurs, bienvenus dans l'arène!

Jirachix
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Bon, je ne vais pas conseiller ce jeu aux rageux car il est terriblement frustrant. A l'image de certains jeux, il va falloir prévoir plusieurs heures pour comprendre les mécanismes.
Mais une fois les règles maîtrisées, c'est que du bonheur. La durée de vie est grande, mais pour moi les points noirs sont les commentaires, les animations et surtout les chargements avant chaque match vraiment longs.
Pour conclure, à réserver aux plus patients d'entre nous, qui découvriront un jeu riche et addictif.

Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Un jeu tres complet à l'ambiance excellente,fidel à l'univers de warhammer.
Et comme tout jeu de plateau avec un durée de vie casi infinie.
Petits bémoles, les temps de chargement vraiment trop longs.
Et casiment aucune explications des règles dans le livré, enfin dans le feuillet livré avec le CD.
Ce jeu fourmille de petits details au niveau des règles, et je conseil à tout débutant de chercher tout cela sur le net, avant d'etre rapidement frustré.

spelewan
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Un régal, une mécanique bien huilée, et maintenant la possibilité de jouer en ligue officielle est un vrai bonheur. On se prend à la démesure de l'ambiance caricaturalement football US. Bien sur les dés ont toujours le dernier mot mais il faut savoir gérer les risques.

Ikagame
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

J'ai fais acquisition du soft il y a peu et me voila ici pour donner mon avis, qui je l'avoue est totalement objectif. En effet je suis fan de la franchise Warhammer et il est rare que je sois déçu par l'un des jeux-video qui en découlent. Blood Bowl est une excellente experience qui garde avec beaucoup de respect l'esprit et les regles du jeu de plateau. Les graphismes sont honnetes, et si les menus sont parfois étrangements conçus on est vite rassurés par les règles aussi complexes qu'interessantes dont le jeu est pourvu. Le bémol: ce jeu n'est pas fait pour tout le monde, il faut avoir un minimum de jugeote pour appréhender le titre correctement et en comprendre toutes les possibilités.

stritbir
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Sous certains aspects comme l'évolution des joueurs, l'ambiance ou l'originalité il mériterait 14 mais il souffre de tellement de points faibles que je dois donner une mauvaise note pour faire économiser à quelques un la somme de 50 euros. J'aurais été plus clément si le jeu en coutait 30. On commence par un menu immonde, mal foutu, des chargements scandaleusement longs rapport à la qualité visuelle du soft (i5,8Go,GTX275)et une série de solutions débiles pour monter la difficulté. on ne peut pas charger une save durant un match, comme la série de chargements qui ramènent au menu qui le permet sont interminables, je coupe et relance le jeu! c'est le plus rapide! Je passe sur cette IA ouvertement favorable à l'adversaire. Un livret minimaliste, un tutoriel inutile, des mouvements de caméra ingame foireux. Ce jeu est générateur de frustration. on prend du plaisir à évoluer les joueurs et leur attribuer de nouvelles compétences, le temps nécessaire pour en arriver là est interminable. En multijoueur, on se fait déboiter par des hardcore gamer, même pas envie d'essayer de progresser. Je ne suis pas un joueur du jeu de plateau mais je savais à quoi m'attendre quand aux lancés de dés et n'avait rien contre. Sauf que je ne m'attendais absolument pas à ce que la moindre action ridiculement simple comme passé le ballon à deux cases puisse se terminer par un lamentable raté. J'ai essayé d'y prendre gout, mais on se fait tellement c...r entre les moments de fun que je l'ai désinstallé.

Mordoc76
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Il est génial le jeux de plateau qu'il fallait pour m'impressioner, seul défault les parties son des foix un peut longue et les commentaires trop répétitif.
Je n'ai pas trop aprécié les races car les match sont trop déséquilibré.

[-Prototype-]
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Une perle dans toute sa splendeur, addictif à souhaite, j'aime les commentaire et surtout les voix de Jim et de son acolyte qui ne manquent pas de me faire rire à chaque remarque ;p
Je crois que ça fait bien longtemps que je ne me suis pas autant amusé avec un jeu.

Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

13 !? mais pourquoi 13?!

tout simplement car BloodBowl est pour moi un jeu qui se joue a plusieurs donc lorsque je vois qu'il y a pas de campagne a plusieurs sans les blessures etc ...
Sacrilege !
certes le jeu est beau
Les commentaires sont fun ! :p
Un bon jeu de massacre mais devient hélas trop répétitif

Maeldun
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Un jeu amusant, qui fait la belle part au massacre et à l'absurde dans un univers directement dérivé de Warhammer. Graphismes acceptables, sans être non plus franchement jolis, et même bilan pour les animations. Les règles traditionnelles sont totalement incompréhensibles au départ pour qui n'a jamais joué au jeu de plateau. Le jeu en temps réel est complètement anecdotique puisque l'intelligence artificielle dans ce mode est idiote au possible (j'ai pour l'instant gagné tous mes matchs en temps réel puisque j'ai même pu plusieurs fois aller chercher la balle dans son camp avant même qu'il n'ait l'idée de la ramasser...). En fait, le problème de ce jeu est que malgré toute stratégie qu'on peut mettre en place, on ne fait qu'influencer le seul facteur qui existe : la chance. On passe des parties entières à, selon l'humeur du jour, rire de la malchance de nos joueurs/des joueurs adverses, ou à s'arracher totalement les cheveux devant des adversaires qui réussissent des exploits incroyables, et des joueurs personnels qui sont incapables de faire quoi que ce soit (quand on voit un simple Skink écraser un orc noir alors qu'ils étaient plusieurs en face de ce pauvre petit homme-lézard, on se dit que la chance a un poids beaucoup trop important). Bref, un jeu amusant quelques temps mais résolument trop aléatoire pour qu'il soit vraiment fun ou même satisfaisant. Bah oui : si on gagne, c'est pas vraiment parce qu'on a bien joué, mais plutôt parce qu'on a eu du bol.

benedict-ambre
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Un jeu plus tactique qu'il n'en a l'air (en tour par tour surtout), de beaux graphismes et des commentaires appréciables. Et oui je ne suis pas la majorité sur ce point, ceux de blood bowl s'inscrive mieux dans l'ambiance que ceux de chaos league (même si moins drôles) et de toute manière un match sans commentaires, c'est fade.
Deux légers points noirs :
-Un tutoriel rapide mais très peu instructif
-La possibilité qu'un coureur nain de niveau 6 se tue en ratant un jet de dé pour courir.

krystof666
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

J'attendais depuis longtemps une adaptation correcte de Blood bowl sur PC n'ayant malheureusement plus le temps d'organiser des parties IRL ;)
Et c'est chose faite ! Le jeu est franchement bon, on retrouve bien l'esprit Blood bowl bien différent de celui de Chaos League. Ici, on retrouve la même recherche du placement parfait pour éviter les turnovers et en provoquer avec une application stricte des regles ;)
Je suis par contre déçu par l'IA clairement faible pour un jouer confirmé même au niveau de difficulté maximum. Elle est très facile à prendre en défaut et manque cruellement d'aggressivité et de variété dans les phases d'attaques.
Sinon j'aurais bien aimé un peu plus de contenu au niveau du choix de races mais bon ca sera pour de futurs extensions ;)
En tout cas, je conseille à tous les fan du jeu de plateau d'essayer ce jeu ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9