7.4/20

adiom
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Le jeu est totalement injouable. Impossible de passer un mois de jeu sans être tué. Baisser la TVA de 1 4.950951e-270t vous finirez pendu place de la Nation. Au bout de 15 jours dans le jeu voilà où en était l'état de ma partie avec la France.
- 2 villes rayées de la carte (Lyon et Evreux) suite à des inondations et des coulés de boue qui firent 750 000 morts et 450 000 morts. - L'anarchie dans toutes l'Europe de l'ouest. Le chef d'état de l'Allemagne tué par les manifestants, démission du chef d'état de l'Italie et du Royaume-Unis suite au pression de la rue, manifestation record en Espagne et Pays-Bas pour réclamer la démission d'une chef d'état. Et encore je ne parle que de l'Europe de l'ouest parce que c'était pareil dans le reste du globe et qu'il serait trop long de tous les indiqués. - Moi lynché par la foule pour avoir.....rien fait car je regardais les différents possibilités du jeu. Espérons qu'ils auront la bonne idée de sortir un patch dans les prochains mois pour que le jeu soit jouable.

Joe-Black-21
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment minable. C'est d'ailleurs bien dommage parce que comme beaucoup l'ont déjà fait remarqué, l'idée de départ est bonne, voire excellente. Effectivement, ce jeu sent l'inachevé à plein nez. En des dizaines de (tentatives) de parties, je n'ai jamais réussi à rester au pouvoir plus d'un mois. Parmi les bugs on note les bugs d'affichage et SURTOUT les incohérences monumentales. De plus il est impossible de faire passer une quelconque loi sans voir son pays détruit par la guerre civile... une bouse du début à la fin et je le répète c'est bien dommage... . A quand un bon jeu de simulation géopolitique ? =/

1  2  3  4  5
cocoxd
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

C'est un jeu peu commun. Disons que c'est un caca vidéoludique. Comme un, comme un ... une chose ! Disons que le point que je lui ai mis est pour le courage de l'avoir mis en vente. Je l'ai essayé chez un copain et ... Il a adoré ! Comment il a fait ? J'en sais strictment rien !
Peut-être qu'il ne connait pas le jeu vidéo (à voir que c'était son 1er jeu). Bon comme je l'ai dit (je le répète) le seul point que je lui ai mis est pour l'avoir déveloper (avec quoi ? xD ) et l'avoir mis dans les magasins. Sur ce, je retourne à Zelda TP (c'est une valeure sûre au moins). Pas achetez ce c**a vidéoludique !

Blagula
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi ce jeu est aussi mal noté.
Bon jeu certe un peu buggé mais dans l'ensemble agréable et jouable malgrés un niveau de difficulté assez élevé et des problèmes de gestion du pays liés à une mauvaises création

ferou
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Catastophique... Le patch corrige bien quelques bugs, mais il en reste encore tellement. Passez votre, chemin il n'y a absolument rien à voir. La moindre petite loi que vous fera passer entraînera de véritables émeutes et vous obligera à plonger le pays sous la loi martiale.

claudegazoil
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Jeu qui bug continuellement même avec le patch 1.002, dommage, bonne idée au départ à l'arrivée le parcours du combattant pour faire une partie correcte. Au bout d'une heure, les bugs se succèdent à un rythme élevé et des incohérences de scénario apparaissent, voyons la suite des patchs à venir en attendant des frais sans plaisir.

carcharias12
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Génial ! En principe je gouverne la Chine. Chaque partie dure en moyenne 9 heures voir plus. Le jeu fonctionne sans patch (en fait, je ne sais lequel mettre). Toutefois, je rencontre de grosses difficultés au niveau des ressources & matières premières, tant à la vente qu'au niveau de l'acquisition. Enfin je trouve un jeu totalement compatible avec mes ennuis de santé.

Beethoven233
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Joueur du grenier en aurait hurlé!
J'ai acheté ce "jeu"(?) pourri en pensant que ça serait cool de diriger la nation désirée, établir un gouvernement de gauche comme je le souhaite, supprimer les milliardaires, établir des lois justes, sortir les gens de la misère, raser la Corée du Nord pour en faire une démocratie...
Nenni, j'ai juste des bugs, des bugs, des bugs et des bugs à répétition!
En fait, ce jeu est touts implement laid:graphismes moches, sons pourris, personnages immondes, interface archaïque...
Ne faites pas la même erreur que moi, je n'ai que 13 ans et ce je m'a pourri la vie (non mais 15 euros pour ça?!?!?!?!)

thecomposerfr
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Une bonne idée au départ. Cependant ce jeu est difficile à prendre en main, certaines actions/évènements sont incompréhensibles et les bugs nombreux, cependant il reste à essayer ! Je ne crois pas qu'il mérite en dessous de 10, mais au dessus non plus.

cyril50520
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu a du potentiel et c une exelente idée de la part du studio mais voila diriger un pays se révèle bien plus complexe , pas plus difficile mais cela ne se limite pas à quelques réformes! De plus, ce jeu est bourré de bugs malgré les patchs qui permettent néanmoins de le faire fonctionner. par exemple, on peut trouver des problèmes d'affichages ou alors le scénario coince comme se faire éliminer ou entraîner une révolte pour cause d'un manque d’intérêt pour la course automobile, c'est du délire^^ !! et même une manif' car tu a oser augmenter le minimum vieillesse --" . Sinon le jeu est pas mal et j’espère que eversim nous sortira, un jeu digne de leur projet

[monstre]
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Au départ, je me suis dit "Bon Dieu, c'est quoi cette arnaque ?", le jeu plantait pour un rien, des bugs astronomiques s'affichaient, etc... Puis, j'ai installé le patch, et ça s'est beaucoup amélioré, sans pour autant être exceptionnel, et des bugs persistent ("Le conflit Libye-Tunisie est terminé ! La guerre aura fait 0 morts !" Tu parles, y a eu 50 000 morts facile. Où encore la population d'un pays qui disparaît totalement...). Les graphismes, rien à battre dans ce type de jeu, le gameplay, complexe au début, est maîtrisé après une dizaine de jours. La durée de vie, je pense que le jeu me tiendra en haleine encore longtemps. Le jeu a d'immenses possibilités, en espérant que de futurs patchs viendront combler ce manque. Voila !

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !

-Shift-
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

L'idée est bonne. Si l'impossibilité de jouer correctement sans pacths est loin d'être absente, on note tout de même un contenu vaste assez étalé. Cela dit, si l'on a eu le courage de ne pas vendre le jeu après la première utilisation, ce qui serait concevable du fait des incohérences plus que présentes, et qu'on a eu la force de relancer le jeu plusieurs fois, on arrive quand même à quelque chose de plutôt attractif. C'est un jeu que je conseille pour les amateurs de jeux de gestion patients, qui n'auront pas trouvé leur bonheur sur les jeux dits "du web".

kevdrummer
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

En lisant le test, j'ai eu quand même très très peur... Mais l'ayant reçu et ayant installé les mises à jour (qui éliminent les bugs), je me rend compte que finalement le jeu est plutôt bien foutu.
Ceux qui ont aimé Europa Universalis III aimeront logiquement ce jeu aussi.
Par contre, la difficulté est horriblement élevée... même en débutant. Ca par contre c'est dommage. Mais bon, grâce aux patchs, ça reste un bon jeu.
Et vous pouvez aussi renommer les partis politiques et les personnes politiques grâce aux kits.

prince920
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

12 pour l'originalité du titre et sa réalisation ! Ok tout n'est pas parfait , beaucoup d'invraisemblances et bugs mais c'est un jeu innovant , original avec quelques situations bien pensées ... En espérant un effort des développeurs pour le deuxieme épisode et qu'ils aient entendus l'avis des joueurs ... A prendre d'occase !

glish
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Le concept est tres bien, on a beaucoup de liberté mais les bugs gacjent le jeu. Mais quelque incoérrence le gache aussi car si vous supprimé les liberté la population manifeste et si vous en donnez elle manifeste aussi car avec un pays j'ai voulu s'éparré la justice et l'etat ben la popultions a manifesté

Eagle_88
Posté le 26 mai 2007 à 00:00