17.4/20

Muche
Posté le 21 févr. 2008 à 00:00

Eh, bien oui.. si tu n'aimes pas le monde des adultes : passe ton chemin. Ce jeu n'est pas pour toi.
Dans Everquest 2 c'est l'entraide et la bonne ambiance qui prime. Habitué des MMORPG, je dirais même que ça peut être choquant des fois quand les gens demandent si on a besoin d'un coup de main, mais ça existe vraiment !!!
Tout est fait pour être plaisant. Adepte dès la sortie du jeu, j'ai accroché par la beauté de l'environnement. Les quêtes sont accrocheuses et nombreuses. Tout passe par les quêtes en fait (nom du jeu). Le système a changé depuis ses débuts puisque la classe se choisit dès le début de la vie du perso et ce ne sont plus les quêtes de sous-classe / classe.
Du craft au leveling en passant par l'exploration, tout y passe.
Les débutants sont aidés pour tout, je dis bien tout : aide du jeu IG, communauté IG et IRL sur les forums.
Le jeu en lui-même est très bien fait, on pourrait parler de "Eversecond-life" : gestion du logement, commerce, métier, reconnaissance du perso, bouffe...
Tout est fait pour l'addiction, et ça passe tellement c'est facile de devenir accro. Je me souviens qu'à la sortie du jeu, il y avait une commande "pizza" qui ouvrait une fenêtre de Pizza Hut pour commander en ligne : c'est pour dire comme ils ont poussé les gens à l'addiction !
Même les animations des persos sont bien rendues : animations du visage, personnalisation physiques, emotes (innombrables).
Du joueur occasionnel au "no life", tout le monde y trouve son compte.

Folken51
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Alors je pense la même chose que tout ce qui a pu être dit à une chose près. Le jeu a subi selon moi beaucoup trop de changements vis à vis des classe de determination. Desormais c'est directement à l'entrée du jeu ce qui a exclu
la possibilité de progrésser dans une branche est de se specialiser par grade de niveau et par quête. A part cela et la pub presque inexistante de ce jeu qui est un titre bien pensé, je pense pouvoir conseiller les personnes recherchant un titre de mmorpg, en les dirigeant vers Everquest 2 : Echoes of Faydwer. Les personnes jouant de plusàa ce mmo ont un tranche d'âge varié mais cepandant pour les plus jeux jouant par carte d'abo il en existe pas encore sur le marché français (sony devrait vraiment faire un effort quant à la promo).

Krryss
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Bonne jouabilité, superbes décors, sympathie de la communeauté sur les serveurs francophones, le fait qu'il y ait pas mal de joueurs qui, comme moi, ont la trentaine voir plus et ce qu'il faut de difficulté pour faire fuir la majorité des Kevins, d'ailleurs les enfants de 12 à 15 ans s'éclateront mieux sur WoW.

kadaverik1
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

J'ai écouté titigabe, j'ai acheté le jeu et je ne suis pas déçu ! D'une part j'ai été émerveillé par les graphismes (faut un gros pc par contre), par la sympatie des joueurs (plus agés qu'à WOW), par un choix de races et de classes impressionnant, par le nombre de joueurs important (j'avais peur qu'il n'y ait personne), par les guildes qui sont actives et te proposent vite de t'intégrer. Par contre, j'ai eu des problèmes pour trouver le jeu à acheter à Bordeaux...ni à Auchan, ni à Virgin, ni à Planetesaturne...heureusement qu'il existe les bons vieux shop de jeux vidéo, merci à eux ! Il faudrait vraiment que Sony fasse des efforts au niveau de la promotion car elle est minable : trop peu de gens connaissent alors qu'ils pourraient nous rejoindre (sur la promo par contre il faut copier WOW). 19/20.

blackwolfcds
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

SOE signe ici la meilleure extension pour Everquest 2, aprés un très bon "Desert Of Flame" et un plutot moyen "Kingdom of Sky". Inutile de revenir sur le contenu, puisque le test de JV.com, contrairement aux précédentes extensions, résume assez fidélement les ajouts proposés, et de façon objective. Le point noir qui n'est pas cité par contre, et qui concerne EQ2 en général, c'est encore et toujours la pietre qualité de la traduction Française. Même si cette dernière progresse de semaines en semaines, cela reste très perfectible et préjudiciable pour une bonne diffusion dans les contrées Francophone. Le manque de compétences/volonté de SOE pour le marketing dans ces pays, ainsi que la VF du site EQPlayers qui est une grosse farce, ne facilitent pas non plus les choses. Le petit souci actuel, c'est juste que depuis cette extension, on est plus attiré par la faction "Qeynos", qui est celle des Fae, que la faction "Freeport" ; ce qui peut occasionner des désequilibres. Espérons que la prochaine extension suive la même optique, mais cette fois dans l'autre camp.
18/20 donc, car ce jeu possède des qualités intrinseques indéniables. Manque juste un petit coup de pouce de la part de Sony en ce qui concerne la version Française.

titigabe
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Bonjour à tous ! Quelle surprise que de découvrir le test de cette magnifique extension sur mon site de jeux vidéos préféré ! Everquest 2, bien que souffrant d'un manque de popularité dans les pays francophones, est une aventure grandiose. Longtemps caché dans l'ombre d'un World of Warcraft au succès phénoménal, Everquest 2 a su évoluer et s'améliorer au fil des mois. A l'heure où je vous parle, Everquest 2 en est à sa 30e mise à jour de contenu ! Si certains d'entre vous avaient été rebutés par l'anglais, n'ayez crainte, la traduction française avance à une allure impressionnante (bien que n'étant pas parfaite).
Everquest 2 est sans doute le plus complet des MMO du moment : - Un artisanat riche, complexe qui demande réflexion et investissement. - 9 classes d'artisans : Sage, Alchimiste, Bijoutier, Ebéniste, Charpentier, Ravitailleur, Fabriquant d'armes, Tailleur, Armurier. - 2 sous métiers : Transmuteur et Ingénieur. - Un nouveau système d'Adornements (Enchantement) qui a été réparti dans toutes les professions, et pas une seule (tout le monde peut créer des enchantements différents en fonction de sa classe). - Un choix de races qui devrait vite vous faire oublier les autres MMO. - Des classes diversifiées !- Des compétences personnalisables grâce au sytème d'Achèvement se répartissant sur 2 arbres de compétences !
- Des quêtes aussi diverses que variées, en TRES grande quantité ! - Un contenu de guilde vraiment présent, avec une progression du niveau de la guilde au travers de différents objectifs. - Des zones de plus en plus vastes !
- Des collections à gogo. - De nombreux donjons et nommés à tuer. - Un contenu raid très gratiffiant pour les plus assidus. - Une gestion du housing (logement) très poussée: location de chambre, d'appartement, de maison ou de manoir, décoration personnalisable par l'achat d'objets et l'intervention des charpentiers. Et j'en passe ! A noter également que Echoes of Faydwer est le meilleur moyen pour prendre le train en marche, car j'apporte un petit correctif: EoF contient Everquest 2 de base, ainsi que Desert of Flames (première extension), Kingdom of Sky (seconde extension) et Echoes of Faydwer (troisième extension) ! A ce prix-là, ce serait de la folie de ne pas venir nous saluer !

Pharamp2
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est formidable ! C'est mon premier MMORPG et je ne suis absolument pas déçu. Après une quinzaine de jours de jeu, je reste particulièrement enthousiaste. Les graphismes sont splendides, la jouabilité est bonne et le tout est très accessible pour le néophyte que je suis. Seul bémol : la traduction française incomplète mais pour le reste c'est du tout bon.

master--yan
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Excellente extention qui rajoute un grand continent à votre dispotion, comme à bas niveau ou à haut niveau. En plus de ça, on dispose d'une nouvelle race très féerique ! Les graphismes et le gameplay est toujours excellent, dommage que la traduction ne soit pas complète, mais ça n'enlève aucunement le plaisir procuré par le jeu.

zhephira
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Extension très reussi d'un point de vue, avec un beau contenu débutant. Indiscutablement le moment de vous y mettre, on vous attend ! Je joue à Everquest 2 depuis sa sortie, je n'ai jamais lu un commentaire plus juste que celui-ci.

neo250481
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Quel choc pour moi de lire un commentaire d'un gamin de 14ans qui raconte que les graphismes sont passable. Ce jeu est et sera pendant encore un moment le plus beau mmo du monde, techniquement parfait (c'est sûr, si on a une configuration pour faire tourner WOW les graphisme ne seront pas top). Les quêtes sont loin d'être aussi répétitives que dans les autres mmo, on peut passer des soirée juste à explorer. Les nouvelles zones sont géniales ainsi que la nouvelle race et les joueurs sont très matured (ouf), que demander de plus.

diablotin49
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est trop vague , de tres petites possiblités, graphismes passables et maniabilité moyenne. Personnellement, je suis très déçu. Bande son très moyenne, toujours répétitif. Amateur de jeux de rôles, je ne vous conseille pas ce jeu.

LesbianPowa
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Alors oui, ce jeu est très vaste et très vague et non il n'est pas destiné aux petits enfants. Le jeu se bonifie d'add-on en add-on et moi, qui était scéptique il y a 2 ans quand j'ai commencé, je le trouve maintenant tout simplement excellent. Avec Echo of Fawdyer, les graphismes sont vraiment superbes, ça grouille de détails partout et l'ambiance et très immergeante. Evidemment, il faut une machine à jour pour pouvoir en bénéficier. Pour le rôleplay ce jeu est tout simplement la référence, pour le craft aussi et pour les quêtes ben... aussi. Sans oublier la superbe communauté ingame qui le compose. Tout simplement le mmo du moment.

nanarnevercry
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Je n'avais pas beaucoup accroché aux début d'Eeverquest2, pas le PC adéquat, difficulté pour progresser, trop élevée, etc... mais quand j'ai décidé de le reessayer lors de la sortie de l'extension, alors là, attention, la claque !!! Comme le dit le test, l'extension c'est presque un jeu entier à lui même ! Les nouvelles zones sont superbes ! Si vous tenez vraiment à rester sur World of Warcraft n'essayez pas ce jeu car il risque bien de mettre beaucoup de fraîcheur dans vos prochaines nuits blanches. Rejoignez vite cette magnifique communauté !

ol101
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Cette extension est féérique à tous les niveaux, elle ajoute des tas de petites choses intéressantes et d'autres loins d'être petites du tout. De plus, cette extension est pour tout le monde (lvl 1 à 70) ce qui permet aux guildes de vieux routards de pouvoir intégrer des nouveaux qui seront épaulés par les gens qui ont des alt fées. Les traductions aussi, points faible du jeu original, sont de plus en plus abouties (bon, il reste encore un peu d'anglais mais quand même) et l'on commence à sentir l'effet de la mise en place de la nouvelle BD de trad par SOE. A regretter, une promotion commerciale pas terrible en France où la sortie de l'extension est passée un peu inaperçue (jeu vidéo est quand même en retard d'un mois par rapport à la sortie). A prende en compte aussi la note donnée par les joueurs (3700 votants) sur le site mmoprpg.com qui indique très clairement la qualité d'Everquest2 : 8.3/10 ce qui le place en 3ème position de la liste des meilleurs mmo.