11.3/20

GTX_Titan
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Vraiment médiocre. Apres avoir fais quelques missions, c'est comme si on les avaient toutes faites. En dehors de se croiser les bras et de regarder le bateau avancer, il n'y a rien a faire. aucun accessoires n'est disponible ou fonctionnel sur ces bateaux. Bref le jeux se limite a faire du taxi et de l'accostage. Vraiment je m'arrete la sinon je vais le descendre à 0/20. Louez le une fois mais surtout n'acheter pas

UKTS
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Les graphimsmes ne sont peut etre pas superbe mais c'est la seul simulation de bateau sur le marché, le gameplay est tres bien, la force de vent joue beaucoup sur la trajectoire des bateau mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de vagues modélisé en 3D, la durée de vie est assez bonne beaucoup de missions et un editeur, la chose qui manque est un mod libre avec plus de bateau ia, parce que on se sont tres seul en mer dés fois.

Viazoz
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Vraiment pas top, les graphismes sont très moyens, la météo n'influe absolument pas sur les réactions de l'embarcation, il n'y a jamais de vagues... avec une IA pitoyable, je déconseille ce jeu pour la simulation.

MORINANDS
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

La rédaction a raison pour sa note et je ne l'en blamerais pas....moi je mets un 14 à cause de la simulation elle même...je précise que j'ai le permis bateau et que c'est bien la première fois que je joue à un jeu de bateau où il faut faire exactement les manoeuvres que l'on aprend réelement...sinon c'est le boom...donc est dans un sens un bon entrainement pour apprendre ou reviser ses maneuvres si on ne se sert pas de son bateau souvent ou si on passe son permis.

jerem4
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Ship Simulator 2006 est en effet lassant lorsqu'il n'y a seulement que quelques navires par si par là mais lorsque l'on commence à se lasser, ne pas oublier d'acheter les ADDONS, en effet l'addon extension pack 1 ou l'on propose plus de bateaux, rajoute au jeu un grain de simulation et puis pour les passionés, le jeu est bien. un lien : http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=dsp_product_details&pid=1767

titouchien
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Connaissant déjà les simulations de Microsoft à travers Flight Simulator et Train Simulator, il est tout à fait compréhensible que l'on rigole en testant la démo de Ship Simulator. Graphiquement assez réussi si on ne s'attarde pas sur les détails (je voudrais bien retrouver la même scène et fluidité du port de New York dans FSX...), on se demande un peu où est l'intérêt du jeu, si ce n'est appuyer sur les flèches et sur H ! Dommage aussi que les missions soient bloquées dans la démo. Cependant, je pense que Microsoft Ship Simualtor a du potentiel et peut, à terme, ressembler à ses cousins.

MaximeJulien
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Original et bel éventail de bateaux. Ce jeu reste innovant malgré quelques défauts de réalisme. Ce jeu est très bien pour la déconne et le passe temps. C'est évident que si c'est pour apprendre à piloter des gros bateaux, il faudra se tourner sur autre chose.

teacken
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Grâce à Flight Simulator on a écumé les cieux, grâce à Train Simulator on a appris ce qu'était la vie du rail et Ship Simulator ... C'est un peu le genre de jeu qui nous donne envie de passer le permis bateau. J'ai tâté la démo et franchement même si la météo n'influence en rien sur le comportement du navire, il est vraiment agréable de pouvoir piloter pour une fois un raffiot. Le comportement du navire est plutôt réaliste de ce côté là, rien à redire. Biensûr il est possible de couler mais pour cela il faut vraiment se mettre dans la trajectoire d'un Super Tanker. En fait, ce qui est vraiment préjudiciable pour ce soft c'est avant tout, les graphismes. C'est cool la mer en Pixel Shader, mais vraiment ça dépareille avec le reste des bâtiments du port de Rotterdam. Bref, même s'il n'est pas parfait, Ship Simulator est un bon premier jet, si la suite venait à lui ressembler étrangement, sans rien apporter alors oui il méritera un 6/20 éliminatoire. Mais franchement passez pas à côté et tâtez la démo si vous pouvez !

ColonelAnov
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Decevant...Contrairement à ce qui est dit dans le test, il n'y a pas que Virtual Skipper sur le marché pour tout ce qui touche aux bateaux. Son concurrent est Virtual Sailor qui offre un large panel de bateaux (voiliers, cargos, ferries, etc...) avec une liberté de mouvement à 100% !
Ship Simulator est sublime mais on y tourne vite en rond.