18.3/20

tyrranor
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Puisque je ne vois que des vieux commentaires, je voudrais d'abord dire que rose n'est pas mort, loin de là.

Il s'agit d'un très bon jeu qui peut se jouer aussi bien seul qu'en groupe (party)

Quatre classes sont jouables, en gros le bourrin, le soigneur, le crafteur et l'assassin, qui peuvent ensuite se spécialiser.

Le système de vente/achat est vraiment une très très bonne chose, et permet d'acheter un objet que vous avez vu ne serait-ce qu'une fois en l'ajoutant à votre boutique.

Le système de drop permet aux bas niveaux de vendre leurs ressources à des joueurs de haut niveau, et l'item mall (premium) permet également aux joueurs de haut niveau d'arriver à obtenir des ressources de monstres même niveau 1.

Le système de cart/castle gear pour se déplacer/combattre, avec plusieurs modèles/couleurs grâce aux event et item mall, en plus des très nombreux costumes.

Contrairement à la plupart des MMORPG ou les joueurs portent tous la même armure et ont donc le même look, sur ROSE Online tout les joueurs ont un look différent car ils font des mélanges de costumes, d'accessoires ailes etc et ça rend vraiment le jeu plus "gai" et intéressant.

Au niveau des musiques, elles sont certes répétitives pour le début, mais une fois entendues on s'en rappèle encore 3 ans après et on a envie d'y revenir !

Je recommande vivement ce jeu ... Perso c'est ROSE Evolution (naROSE)

Leokiri
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

ROSE est un superbe MMO gratuit avec des graphismes colorés et captivant. Il propose un bestiaire assez vaste. Les quêtes sont peu nombreuses mais souvent longues. Le monde de ROSE est très vaste sur chaque planètes, il nous est aussi possible d'utiliser un cart (disponible au niveau 50) pour augmenter notre vitesse, on pourra aussi monter sur des castel gear (Des grands robots mécaniques disponible au niveau 70), qui ont une grand puissance.
Pour notre personnage, il nous sera possible de lui donner une classe (un job) au niveau 10 (soldier, muse, hawker et dealer) puis au niveau 70, on pourra se spécialiser dans la classe. On pourra faire avec d'autre joueur des parties qui permettent d' xp plus rapidement.
Les deux points faibles du jeux sont assez conséquents :
1. Le jeu n'est toujours pas terminer, il n'y a que 3 planètes sur 7, des donjons sont toujours inaccessible.
2. Le jeux ne possède pas réellement de database. C-à-d que pour trouver un objet on peu tuer un peu n'importe quel monstre. c'est un peu dérangent vers les haut niveau car on ne peu plus acheter les équipement. on doit alors les trouver ou demander à un artisan de nous les faire et ça coûte cher.
ROSE, malgré ses défauts, est, comme dirait Frank, une bonne pioche. Je vous conseil donc de l'essayer, n'oubliez pas qu'il est gratuit!

tyrranor
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Je recommande vivement ce jeu ... Perso c'est ROSE Evolution (naROSE)

Leokiri
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Les deux points faibles du jeux sont assez conséquents :

xShad
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Un exellent MMORPG avec des graphismes envoutant. Peut etre maintenant le point faible sont les servers qu'il faut trouver a son gout, communauté française un peu " gamine " et communauté anglaise trop reservé, jouant trop entre vieux amis. Le jeux est assez enfantins et tres prenant.

Chocoborouge
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Un magnifique MMORPG, qui vous transforme dans un monde plein de couleurs. Seul point faible, peu de quêtes mais c'est vraiment un MMO captivant. On gagne des levels très vite, de grandes possibilités de jeu, etc.

uriel31
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

ROSE online est de loin le meilleur MMORPG auquel j'ai joué. Niveau du système de jeu c'est du classique : vous devez choisir un job qui vous octroiera des compétences spécifiques. A chaque niveau gagné vous devez choisir quelles caractéristiques et quelles compétences augmenter. Alors concrètement qu'est-ce qui fait que ROSE est mieux qu'un autre MMORPG? Premièrement grâce au système d'échange qui vous permet de poser votre échoppe pour vendre et surtout ACHETER les objets de votre choix. Cela engendre une réelle économie de marché entre les joueurs avec pour chaque objet sa valeur en fonction de l'offre et de la demande. Deuxièmement la système de craft qui offre des possibilités quasi infinie pour créer des objets potentiellement ultimes. De plus le système est super bien pensé car les joueurs de bas niveau droppent des matériaux dont les joueurs haut niveau on besoin pour leurs craft et qu'ils ne peuvent plus dropper. Le bestiaire est très varié avec pour chaque mob différents grades. Pour finir ROSE possède un bel avantage contrairement à WOW c'est le fait que même si vous êtes bas level vous pouvez tenter de farmer des mobs biens plus haut niveau que vous du moment que vous avez un ami pour vous buffer ou si vous avez un bon équipement. Il existe deux clients pour ROSE online : IROSE et ROSE EVO. Personnellement je vous recommanderai IROSE plutot que ROSE EVO. Choisissez un serveur privé fréquenté pour plus de plaisir. Ce jeu est une bombe ne passez pas à coté!!!

finaIfIash
Posté le 15 janv. 2023 à 13:44

Je rejoue a Arua Rose chaud que ce jeu soit pas encore mort, il est plus vieux que WoW mais une forte commu encore dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673301319-drcohentop.png

Nivekk95
Posté le 24 août 2018 à 02:25

Très bon jeu, j'adore ce mmo très intéressant et facile compréhension. Bonne pratique de la langue anglaise lol.

d

vpqsdjvldsbnvxù

Tyx-
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Salut à tous.

Tout d'abord je suis surpris de voir qu'aucun test n'a eu lieu sur ce jeu. J'ai découvert Rose Online il y a maintenant 4 ans. Cet avant tout un univers unique, avec une patte graphique très soignées.
Comme j'ai pu le lire plus bas c'est un MMORPG auquel on peut jouer seul ou en party et c'est ça qui est très intéressant, le jeu solo n'est absolument pas un problème et on prendra énormément de plaisir à avancer dans ses quêtes sans l'aide de personne.

Je vous laisse un lien http://www.roseonline.fr
Ici vous pourrez trouver un serveur Lrose pour tester le jeu si vous le souhaitez. Le jeu est traduit en français et la communauté très amicale.

Bon test à vous.