15.8/20

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !

Ray08
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Je me croyais vraiment idiot car malgré une forte motivation je n'ai jamais réussi à jouer aux Europa Universalis, Hearts of Iron, Victoria et Birth of America, je ne sais pas quoi faire et ça finit par me décourager...hé bien, malgré un prise en main très délicate j'ai enfin trouvé le jeu qui me passionne et où je m'éclate... c'est super, les possibilités sont énormes, j'adore la diplomatie et les batailles en mode détaillé sont vraiment intéressantes.

clemanceau
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

J'enlève 3 points car moi, qui suis pourtant habitué aux jeux de gestion à graphiques moches (victoria, europa, heart of iron) galère pour jouer(conséillés toujours activé), bref c'est galère, mais sinon, c'est super bien réalisé, mais j'aurais aimé 2-3 évents,la gestion du régime politique (même imperial glory pourtant 10 fois moins complet le permet).

et qu'il n'y a pas d'abérence du style "louis 17 chef de la france en 1795"( à chaque fois que je commence en 1789 ça me le fait)

cramps
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Salut,
Ce type de jeu est hélas assez rare en France qui fait la part belle aux STR et qui laisse de côté les jeux en tour par tour en règle générale... (merci à JV.com d'avoir réalisé ce test !).
Ce wargame a un potentiel surprenant, en effet le côté militaire n'est pas le seul à être mis en avant comme dans la plupart de ses homologues, non, la diplomatie et l'économie sont bien présentes, c'est complet et très bien pensé, les possibilités sont grandes surtout quand on essaye de tout gérer soi-même !
L'IA n'est pas en reste non plus, bref un jeu riche et digne d'intérêt, quand on a bien saisi les rouages c'est très addictif !
Seul petit bémol, les débuts difficiles si vous ne connaissez pas du tout ce type de jeu, accrochez-vous, prenez votre temps, testez, puis ça viendra au fur et à mesure...

marechalVANMIA
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

Je trouve la note sur les graphismes un peu trop sévère. Personnellement, je mettrais 8/20.
Le jeu permet une véritable richesse à travers les huit nations. En effet, le jeu à mettre en oeuvre diffère pour chaque pays, et diffère aussi selon les époques. Ainsi, vous pourrez vous permettre les plus grandes audaces avec la France en 1805, tandis que vous devrez faire profil bas avec l'Angleterre en 1796.
Tout les leviers sont importants dans le jeu. Bien sûr il y a celui le plus visuel : les combats. Mais vous devrez aussi jouer avec l'économie et la diplomatie.
La résolution détaillée des batailles est très intéressante même si nous pouvons regretter l'échelle des unités.
Les parties multijoueurs mettent en relief l'aspect diplomatique, et relancent une nouvelle fois l'intérêt du jeu.
Bref, c'est un très bon jeu, et la traduction française est satisfaisante, même s'il manque la traduction du manuel complet en PDF sur le CD.
Dommage par contre, que les graphismes soient si ternes, et la bande-son si lancinante. Quant au gameplay, on s'habitue très vite, et on fait le tri à travers les nombreux tableaux.