12.1/20

jesse18
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Oui pour l'ambiance des années 30... Tout le reste n'est ni bon ni mauvais ce qui en fait un jeu d'aventure sans rien d'exceptionnel. Le moins bon de la série, on a perdu toute la magie des premiers épisodes...

GommeBalloune
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

Jeu excellent, avec des énigmes très intéressantes et parfois très difficiles à résoudre. J'aime beaucoup l'atmosphère des années 30 style Al Capone. Les décors sont très bons et contrairement aux autres, j'ai trouvé que l'empire State Building était bien réussi (je l'ai déjà réellement visité lors d'un voyage à New York). J'aime bien les jeux qui se déroulent dans un environnement plus contemporain, plutôt que moyennageux.

jesse18
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

GommeBalloune
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

lochness
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Cette fin d'année 2006 aura vu la sortie d'un grand nombre de jeux d'aventures. C'est sûrement trop, car Atlantis fait partie des Navets tant sur le plan du gameplay, que sur le graphisme. L'histoire ne présente pas d'intérêt particulier.

AdirneTBB
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Je suis d'accord avec JVC mais en pire. Je trouve la jouabilité excécrable avec des retours au centre de l'écran à chaque clic. De plus les mouvements ne sont pas fluides (on est très loin d'un jeu de kheops studio !). Impossible de charger une partie en cours de jeu, obliger de quitter. Enfin plein de détails qui font que ça devient chiant et lassant à force. C'est vrai que c'est assez joli mais sans plus. Les énigmes. Le début est logique et correct. Autant la suite et chiante. Impossible de prendre les objets à l'avance, faut l'élément déclancheur, des fois c'est un objet gris très foncé sur un poutre noir, donc on le voit quaisement pas. Les mini jeux, sont pas terribles. L'énigme de l'horloge, j'ai réussi au pif complet. De le style j'ai préféré nettement Safecracker !

tino98
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Et bien moi, ce jeu m'a fort plus. Les images sont belles, l'histoire intéressante (bien que classique) et les dialogues bien doublés et bien sous-titrés sous forme de bulles donnant à l'ensemble une forme de BD sympa. Les enigmes sont de difficulté correcte pour un joueur habitué au genre "aventure", toutes logiques ne laissant aucune place au hasard (je ne comprends d'ailleurs pas le commentaire JVC à ce sujet) et on ne s'ennuie pas du tout. Je regrette une durée de vie un peu courte. A signaler enfin que ce jeu ne souffre d'aucun bug, ça mérite d'être souligné par les temps qui courent. Personnellement, je le recommande.

e_l_b
Posté le 04 déc. 2022 à 18:09

Ayant joué à la série Atlantis depuis le début, difficile de ne pas se laisser tenter par ce cinquième volet.
Mais dommage... Malgré de bonnes choses: des énigmes et puzzles variés, des univers intéressants, des personnages bien définis... beaucoup de regrets! (manque de budget?)
- Histoire qui termine en grosse queue de poisson, avec une tendance fourre-tout, qui n'apporte pas grand chose à la trame principale de la série. Le scénariste initial n'est plus là, ça se ressent.
- Des petits soucis de gameplay, par exemple les premiers Atlantis avaient eu la bonne idée de sortir les puzzles en plan fixe (ex. puzzle pousse-pousse), là où Atlantis 5 les intègre directement dans la vue 3D, ce qui est visuellement fatiguant, la vue caméra suivant chaque mouvement de souris...
Les menus/interface manquent cruellement de finition, pas mal de petits bugs ici et là
- Graphismes oscillant entre "correct" et "bof", malgré une bonne modélisation et conception, les textures et le rendu sont bâclés, très loin derrières les premiers volets, pourtant produits 5-10 ans auparavant. Les personnages sont livides, les animations peu crédibles...

ACBorkick
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu, et je trouve les phases de l'Empire States Building particulièrement réussies

Après, le jeu perd un peu de sa valeur... Et la fin m'a énormément déçu également, car depuis 2006 le jeu n'a pas pu recevoir de suite

Venom77
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien, franchement il est pas mal. De bon graphismes un bon Gameplay on ne s'ennuie pas avec ce jeu. Il est extrêmement additif je le recommande. Malgres quelques beug il reste jouable et la maniabilité du personnage est bonne.