16.7/20

Tercio
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Tout le monde compare ce jeu à M2TW, pourtant passées les similitudes de mise en forme, les deux jeux s'avèrent bien différent ! Nous sommes ici en présence d'un véritable wargame qui nécessite une véritable réflexion tactique. Le joueur est confronté à des batailles très équilibrées, dans lesquelles il est impensable d'envoyer ses troupes tout dévaster tête baissée. Celui qui voudra faire ça essuiera de mémorables défaites. Un très bon jeu.

Narval22
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Une merveille de stratégie!attention,la gestion du moral et du sang-Froid est très complexe et pour les personnes non réfléchies,c'est la défaite assurée!Les graphismes sont très bien,et les différentes batailles du mode campagne nous transportent au temps des batailles ou se jouait le sort de pays entiers!Les batailles on eu lieu véritablement,au temps des chevaliers,et XIII Century:Death or glory réussit la où la plupart des jeux de guerre médiévaux ont échoués:Le lien entre le passé et le présent.Un excellent jeu,dur,long,tactique.

Tercio
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Narval22
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Pegase748
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Un jeu aux graphismes surprenants!!!
Les tactiques et l'histoire sont réels mais...Je suis déçu par les parties personnalisées ou il n'y a pas beaucoup de choix dans les terrains et les archers et les arbalétriers qui tirent dans la foule (lors d'un combat)sans se soucier de leurs alliers.

JOHN_MACCLANE
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

Gwen313
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Moi je trouve que ya pas de bon graphisme,c'est impossible de gagner un bataille,une jouabiliter qui est moyenne,un 16+ pff n'importe quoi,j'aurais mi plutôt un 7+,au début de chaque bataille de campagne il y a une intro,la musique est trop forte on entend rien a ce que dis celui qui parle bref un grosse deception.

jean-boostix
Posté le 07 août 2013 à 00:00

il faut se remettre dans le contexte, et à l'époque, ce jeux était un tuerie! impossible d'en décrocher personnellement!
Il était vraiment novateur et j'en garde un très bon souvenir!
je lui donne un 17/20 bien mérité. Mon jeu préféré à l'époque.

DollaBoy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Grand jeu : le roi des jeux, le jeu des rois ? Clin d'oeil aux joueurs d'échecs ! Meilleur graphisme et ambiance plus réaliste, bien plus que dans certains autres jeux sur la même période à la réputation reposant d'abord sur la jouabilité et non sur le réalisme...Death or Glory fait honneur aux jeux de stratégie. Un incontournable des RTS middle age... Il gagne a être connu !!