15.2/20

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

L'expansion du jeu Star Wars Empire at War, qui nous apporte une nouvelle campagne, beaucoup d'unités, des héros, et... Ben et c'est tout, pas d'autres améliorations en vue. Mais c'est amplement suffisant pour cette série qui est un pur régal dans le genre stratégique. Les graphismes reste toujours énormes et détaillés. La jouabilité excellente. Et la nouvelle campagne eet intéressantes. Le point fort du jeu et sa possibilité de zoomer dans les moindres détailles, et une BattleCam qui nous plonge dans les batailles comme dans les films. En conclusion une bonne expansion, mais qui aurait pu apporter plus, je le recommande au fans de Star Wars mais aussi des jeux de stratégies.

KyleKatarn
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Cet add-on apporte une suite vraiment conséquente au jeu. Les nouvelles options sont attrayantes. Pas d'évolution dans les graphismes mais beaucoup d'efforts sur le scénario. J'ai été bien content de voir apparaître Xizor le prince du Soleil Noir bien qu'il perd de son charisme en sachant ce dont Tyber Zann est capable. Les nouvelles unités sont superbes, elles peuvent acquérir des capacités grâce aux améliorations achetées sur les planètes ennemies et du fait d'avoir deux ennemis et la possibilité de monayer pas mal de choses. Forces of Corruption fait bien plus appel à la stratégie que Empire at War premier du nom.

jippyoo7
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Il est très bien construit avec une multitude de mode pour jouer à un et à plusieurs. Les graphiques sont excellents et le jeu est très simple d'utilisation. Les explosions sont magnifiques et certains diront que l'IA n'était pas assez intelligente mais je la trouve très bien dosée. Les sons, musiques et possibilités d'unités et de tactiques font de ce jeu un de mes meilleurs jeu de stratégie. Pour ceux qui ont suivi l'aventure de star wars c'est un must(qui est difficile a trouver en magasin).

Trunk-13
Posté le 11 août 2007 à 00:00

On a de nouveau vaisseaux, de nouveau personnage, la campagne n'est pas mal, mais assez courte et on vois bien que c'est la suite de star wars empire at wars car on peut avoir l'Etoile de la Mort et l'Executor. Les graphismes n'ont malheureusement pas changé et la gameplay n'a pas évolué.

sil3r
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Jeu de stratégie parfait. Graphisme plus qu'acceptable pour ce type de jeu. Un seul regret : la bande son au niveau des voix ; on aurait aimé reconnaître les voix du film. Le 20 ne s'affiche pas pour la raison que l'empire et les rebelles n'ont pas eu le droit à une nouvelle campagne.

zuperbest
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Forces Of corruption est un excellent jeu, avec : - Une meilleur présentation avec une superbe musique, - De superbes bonus disponibles avec le Consortium de Zann,
- De nouvelles unités comme la seconde étoile Noire, l'Exécutor ou l'Eclipse, - De nouveaux héros géniaux,
- Le seul problème que je trouve est que certain bonus laissent à désirer. Donc voilà c'est un jeu que je conseille à tous !!

Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Le jeu est bien mais la fin de la campagne n'est pas très bien, les combats pas géniaux et les nouvelles cartes conquêtes moyennes. Mais les héros sont géniaux du Consortium. Bref, le jeu est bien dans l'ensemble.

reapercore
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Forces of Corruption reste un bon jeu, auquel j'aime passer quelques heures par jour en escarmouche. Même si le gameplay un peu limité, comme pas de vraie construction de base, et l'ia un peu défaillante, trop bourrine ou trop faible, il respecte bien l'univers de Star Wars, et le nouveau camp apporte vraiment un plus par rapports à ses unités pas comme les autres.

petiyoda
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

FoC est un très bon jeu. Les nouvelles unités sont bien conçues, les graphismes aussi et l'idée de pouvoir être de l'action des pirates est très bien trouvée de la part de lucasarts. Seulement, je m'attendais à une meilleure durée de vie parce que j'ai fini le jeu en 5 heures. Mais je conseille vraiment ce jeu à ceux qui ne l'ont pas encore.

TheBoss65
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu mais la durée de vie de la campagne est un peu courte. Les nouvelles unités de l'Empire et de la Rébellion ne correspondent pas toujours avec la "réalité" (B-Wing trop rapide ==> il est normalement moins rapide qu'un Y-wing ; un Défenseur TIE bombardier ...) . Vivement un nouvel éditeur de Maps pour ce jeu !

dark_knight85
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Noté méritée. Une amélioration au niveau des batailles terrestres devenant plus fun je trouve. Les batailles spatiales sont toujours aussi superbes malheuresement l'Empire et beaucoup trop puissants en spatiale avec l'Executor, l'Eclipse et L'Etoile Noire. Le consortium vaut vraiment la peine d'être rajoutée de bons vaisseaux aussi superbes graphiquement qu'au niveau de leur puissance de feu ! Du côté des rebelles c'est pas très joyeux, par contre, du fait qu'il n'y à quasiment presque pas d'amélioration autant terrestres que spatiales par rapport aux autres factions. Concernant la compagne, on prend plaisir à la refaire, c'est une histoire bien ficellée, et la plupart des missions prenantes notamment la dernière. Les conquêtes sont peu nombreuses et il vaut mieux commencer en difficile afin d'éprouver quelque diffculté à la finir.

Mammouth_Noir
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Mieux vaut tard que jamais mais le jeu est quand même sorti depuis plus de 3 semaines. Je ne suis pas du même avis sur cet add-on sur certains points qui sont tout de même des grands changements pour les parties en ligne : maintenant on peut jouer jusqu'à 9 en 3vs3vs3 (et non pas jusqu'à 8 joueurs en LAN et sur internet (4 contre 4) :p). On peut jouer contre sa propre faction (Empire contre Empire, Rebels contre Rebels contre Consortium...). En campagne, on peut avoir l'Etoile de la Mort et le l'Exécuteur de Dark Vador ! Ca nous promet de grosses batailles épiques ! Les points négatifs que j'ai remarqués sont les suivants : le Consortium me semble un plus fort que les autres factions, mais cela sera sûrement très vite équilibré par un ou plusieurs patchs. Le fait qu'il y ait des zones (USA, UK, France...) pour jouer en ligne n'est pas très pratique, il suffirait que tout le monde soit dans le même et ainsi on ne se sentirait pas tout seul de temps en temps. Voilà, si j'éspère vous voir bientôt en ligne (ne restez pas sur la zone France s'il n'y a personne essayez les autres, il y a en général plus de monde).

Valentiniuss
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Salut à tous ! Cette extension est plutôt sympa, mais on aurait quand même voulu plus de nouvelles factions !
Graphiquement, moi je trouve qu'il est mieux que le premier, y a des détails que je n'avais pas ! L'Empire a bien été amélioré ainsi que la rébélion. La nouvelle faction, le consortium, est pas super, c'est un autre moyen de contrôler la galxie avec la corruption ! Sinon, le reste est amélioré de par tout ! La campagneest moyenne !

karaonfranck
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Comme dans le jeu original, Force of Corruptions dispose des mêmes modes de jeu que dans Empire at War: conquête, escarmouches, campagne et multijoueur. Mais la différence est qu'on dispose : de nouvelles unités spatiales et d´infanterie, une nouvelle faction, une nouvelle campagne, de nouvelles conquêtes, d´un mode escarmouches et multijoueur plus palpitant avec plus d´ambiance, de 13 nouvelles planètes dont Mustafar et Utapau. Etudions ces nouvelles une par une, commençons par la nouvelle campagne. Cette campagne vous propose de jouer avec une nouvelle faction : le Consortium. Le Consortium est dirigé par le seigneur du crime Tyber Zann et toujours accompagné de son garde du corps Urai Fen. Leur objectif est de corrompre tous les systèmes de la galaxie, recourir à la piraterie, kidnapper des officiers ou autres. Vous pourrez aussi aller avec Tyber Zann sur des marchés noirs pour vous procurer de nouvelles technologies comme des sniper. Dans cette campagne, vous allez tenter de récupérer des trésors de l´empereur Palpatine qu´il a caché dans la galaxie mais aussi de vous débarasser de l´empire, des rebelles et sûrtout de Jabba le Hutt, ancien associé qui a trahi Tyber quand ce dernier a volé un mystérieux artefact au Hutt (voir didacticiel avec consortium pour voir le vol de l´artefact). Au début de la campagne, votre garde du corps, Urai Fen, viendra vous délivrer de la cellule de prison où vous êtes détenu, vous allez vous évader grâce à l´aide des prisonniers qui se révolteront à cause de Tyber, je ne vous en dirai pas plus, à vous de découvrir.
Je passerai le mode escarmouches en disant juste que les batailles sont plus palpitantes et on s´en lasse moins qu´avec Empire at War. Maintenant, le mode conquête, il y aura des conquêtes qu´il n´y avait pas dans le jeu original mais aussi vous aurez le droit de prendre le Consortium. Pour finir, parlons du mode multijoueur, il bug beaucoup moins qu´avant et est plus complet, jouez jusqu´à 9 et continuez à être classez dans le classement Force of Corruptions online, vous pourrez désormais jouez contre votre propre faction mais pas être plusieurs factions différentes dans la même équipe. Résumé : Graphismes : 17/20. Le moteur graphique à été légèrement amélioré entre ces 8 mois mais pas d´énorme changement.
Jouabilité : 16/20. Les IA sont légèrement plus difficiles qu´avant, ce qui laisse des campagnes plus dures et donc d´élaborer des tactiques d´assaut très astucieuse. Durée de vie : 15/20. Pareil que le jeu original : un mode campagne, un mode conquête, un mode escarmouche et un multijoueur plus complet qu´avant avec moins de bugs. Bande son : 19/20. Comme le jeu original, les bruits restent fidèles à Star Wars, le souffle des explosions, le bruit du sabre laser, le vaisseau qui débarque en surface pour déployer des troupes, les tirs de droidekas. Scénario : 19/20. Le scénario a été très bien pensé car le Consortium n´existait pas avant, chapeau à LucasArts. La fin nous prédit à une suite si le numéro des ventes de l´extension vont vers le haut. Note générale : 18/20. Un scénario interessant, de nouvelles unités et planètes, des missions où il faut réfléchir longuement avant d´attaquer, Force of Corruptions fera rester encore ses idoles mais on attend une suite car la fin nous met dans le mystère.