15.2/20

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

L'expansion du jeu Star Wars Empire at War, qui nous apporte une nouvelle campagne, beaucoup d'unités, des héros, et... Ben et c'est tout, pas d'autres améliorations en vue. Mais c'est amplement suffisant pour cette série qui est un pur régal dans le genre stratégique. Les graphismes reste toujours énormes et détaillés. La jouabilité excellente. Et la nouvelle campagne eet intéressantes. Le point fort du jeu et sa possibilité de zoomer dans les moindres détailles, et une BattleCam qui nous plonge dans les batailles comme dans les films. En conclusion une bonne expansion, mais qui aurait pu apporter plus, je le recommande au fans de Star Wars mais aussi des jeux de stratégies.

KyleKatarn
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Cet add-on apporte une suite vraiment conséquente au jeu. Les nouvelles options sont attrayantes. Pas d'évolution dans les graphismes mais beaucoup d'efforts sur le scénario. J'ai été bien content de voir apparaître Xizor le prince du Soleil Noir bien qu'il perd de son charisme en sachant ce dont Tyber Zann est capable. Les nouvelles unités sont superbes, elles peuvent acquérir des capacités grâce aux améliorations achetées sur les planètes ennemies et du fait d'avoir deux ennemis et la possibilité de monayer pas mal de choses. Forces of Corruption fait bien plus appel à la stratégie que Empire at War premier du nom.

AmiralRaddus
Posté le 07 mai 2018 à 16:17

Star Wars Empire At War est un superbe jeu, mais voila que cette extension force of corruption vient tout mettre à plat en brisant l'équilibrage du jeu.
La conquête devient infâme avec l’empire ou la rébellion, le consortium est op, on ne se croit même plus à l’époque de la guerre civile galactique, et pour cause on combat toujours ce fameux consortium qui écrase systématiquement l’autre faction.
Je joue pour revivre l’univers de la trilogie original pas une guerre contre un cartel sûr puissant.
Parce que oui cette faction est vraiment trop forte, en conquête la corruption est juste HORRIBLE, ces revenus sont supérieurs en tout points, ces troupes polyvalente ( notamment le char canderous qui n’a aucune faiblesse), doté de bouclier, les tourelles certes chère écrase une armée adverses à elles seules, sans parler que la mort d'unité ennemis vous donne de l’argent....
Pour le multijoueurs on est pas mieux lotis, des vaisseaux en tout points supérieurs, doté de capacité absolument impossible à contrer comme le camouflage, l’auto destruction, des destroyers qui two shoot les points critiques de la station et qui mange le bouclier d’une station niveau 5 comme un petit pains.
Des bombardiers surpuissants disponibles avant tout le monde et doté d’une capacité égale à l’interdicteur, vraiment ridicule ( amis rebelles vous allez en chiez).
Je ne parlerais pas des fameux chasseurs qui en 1v1 peuvent faire du no match car tellement puissant qu’ils sont invincibles ( les corvettes ou Boba Fett sont OBLIGATOIRES ).
Les tourelles qui peuvent écraser les nebulon et les acclamator, les corvettes elles disparaissent comme par magie.
Certes on a une tentative louable de balancer un peu la faction en mettant toutes ces unités et bâtiments plus chère mais on constate que cela reste inefficace, et oublions pas le tueur de centre minier : le fameux canon à boule rouge incontestable et utilisable durant toute la partie après son achat préalable. On applaudit bien fort. Qui peut détruire les complexes astrominiers sans problèmes, c’est cool en 4v4 vous perdez 4 complexes gratuitement, on apprécie parce que on peut pas jouer avec le temps de rechargement ridicule de l’arme. Monter le prit des vaisseaux et des bâtiments ne suffit pas. Je dois dire que même un gosse de 8 ans ferait mieux niveau équilibrage.

Mise à part ce gâchis on a tout de même des nouveautés sympathiques :
MC30c
TIE fantôme
SSD
Étoile noire
Bunker
Mais devant ce fameux consortium on oublie bien vite. Il m’arrive parfois de vouloir revenir sur la version d’avant, ce que je fais pour les conquêtes galactiques... Cette extension est une véritable déception en terme de gameplay ( pas de Lore) qui heureusement est compensé par des mods pour les conquêtes sur forces of corrution.

jujux333
Posté le 06 mars 2017 à 11:26

Tres bonne extension malgres que elle n'apporte que une nouvelle faction, quel plaisir de jouer le consortium et de pouvoir corrompre les unité au moment ou l'ennemi ne s'y attend pas (très drôle quand on joue en difficile et contre des autre joueurs c'est mieux), pour ceux qui trouve que c'est trop cheater : vous êtes sur de savoir jouer? Car en difficile et avec l'empire on gère assez bien, les batailles spéciales sont toujours aussi belles et bien retranscrite

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Graphismes : Le moteur graphique à été légèrement amélioré entre ces 8 mois mais pas d´énorme changement.

Jouabilité : Les IA sont légèrement plus difficiles qu´avant, ce qui laisse des campagnes plus dures et donc d´élaborer des tactiques d´assaut très astucieuse.

Durée de vie : Pareil que le jeu original, un mode campagne, un mode conquête, un mode escarmouche et un multijoueur plus complet qu´avant avec moins de bugs.

Bande son : Comme le jeu original, les bruits restent fidèles à Star Wars, le souffle des explosions, le bruit du sabre laser, le vaisseau qui débarque en surface pour déployer des troupes, les tirs de droidekas.

Scénario : Le scénario a été très bien pensé car le Consortium n´existait pas avant, chapeau à LucasArts. La fin nous prédit à une suite si le numéro des ventes de l´extension vont vers le haut.

En conclusion : Un scénario intéressant, de nouvelles unités et planètes, des missions où il faut réfléchir longuement avant d´attaquer, Force of Corruptions fera rester encore ses idoles mais on attend une suite car la fin nous met dans le mystère.

leotigre
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Aprés plus de 115 heurs de jeux avec le mod strategic improvement, Je pense que ce jeux est surment l'un des meilleur jeux de stratégie spatial voir le meilleur à l'heur actuelle, Les graphisme avec le mod sont bon, les bataille spatial vraiment sympa et la possibilité d'attaque au sol en fond un jeux complet, les campagne sont sympa a jouer, même si avec le mod j'ai eu pas mal de souci... Enfin pour tout les fans de star wars un jeux qui vau le coup, avec qui j'ai passé des bons moments. je mettrais 15 sans mod mais avec les différent mod sympa sa vau bien un bon 18

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien et offre de bonnes possibilités .On peut faire ce que l'on veux et les battailles, sont impréssionantes.De plus, le vaisseau Executor est très agréable a jouer. L'histoire est bien mais la fin n'est pas satisfesante : elle nous amène vers une suite

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa que je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :p4

Maxime_92
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Bonne extension qui rajoute assez de neuf à l'ensemble, avec une campagne inédite, des nouvelles unités (comme l'Executor :3), une nouvelle faction très intéressante surtout en mode conquête. Les graphisme restent assez jolis, et la durée de vie est correct, mais elle se voit doublée voir triplée avec les tas de mods fais par la communauté (SI, RAW, ICW...) Cependant dommage que le gameplay ne soit pas plus creusé.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

L'extension apporte quelques modifications et une nouvelle faction mais appart ça elle n'est pas nécéssaire pour avoir une mode simulation de jeu :) Je met 12/20 pour l'extension qui n'est pas indispensable...

sithmaster
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

L’extension qui tombe a pic mdr! Une nouvelle nation et plein d'unités en plus ne sont vraiment pas de trop ! Un petit effort supplémentaire aurait bien été appréciable, mais heureusement que toute une tripoté de mods permettent a ce jeu de l’améliorer infiniment. Les batailles spatiales et terrestre ça devient du jamais vu (a part dans les films évidement). Un des jeux Star Wars a avoir absolument.

Draker-Modrex
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Empire at war, jeu de stratégie à la sauce star wars est un incontournable pour les fans de la licence, car c'est un des rares jeu de stratégies mettant en scène l'univers de Lucas. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que c'est un excellant jeu, loin de là. Pour être clair, je vais mettre les points forts et les points faible :

Points forts :
- Au sol mais aussi dans l'espace (ce qui est rare).
- Beaux effets lasers et explosions.
- Un des rares str star wars - Incontournable pour les fans.

Points faibles :
- Présence des rebelles et de l'empire (et pas extension du Consortium), mais hélas toujours pas la CSI ni l'armée de la république.
- Les modèles sont beaucoup trope carrés, personnellement, je déteste quasi tout les modèles des batailles au sol, je joue plutôt dans l'espace ou les vaisseaux sont mieux faits pour ma part.
- L'IA est vraiment médiocre, c'est d'ailleurs à cause d'elle que j'ai arrêté de jouer - Les batailles deviennent répétitives.
(- Pour les puristes dans mon genre, les échelles ne sont pas toutes respectées, ainsi, un chasseur Tie fait le 8 ème d'un croiseur impérial...)

Néanmoins, je dois avouer que si vous installez le mod Strategic improvement, le jeu peut passer de 14 à 16,5 car ce mod permet d'enlever deux des points faible. Premièrement, il rajoute Quasi tout les véhicules et troupes connues (même en dehors des films) et donc aussi les deux factions de la CSI et les clones de la république. De plus, il révise les échelles des vaisseaux et les rends plus plausibles.

En conclusion, je trouve que le jeu en lui même est insuffisant et je suis un peu déçu, néanmoins j'adore les jeux de stratégies ainsi que star wars et c'est pour ça que je ne suis pas déçu de l'avoir acheté. Enfin, n'oublions pas qu'il est, je trouve, indispensable de télécharger les mods de ce jeu qui le rendent mille fois plus riche. Bref, fans de star wars, n'hésitez pas, les autres, attendez que des développeurs fans nous sorte un jeu avec graphisme, IA, et univers de pointe à la hauteur des meilleurs jeu de stratégies de nos jours.

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Je met 12/20 pour l'extension qui n'est pas indispensable...

drewcifer
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Je ne dirais qu'une chose ou deux... le jeux sans mod c'est d'un ennuie (donc 10) avec c'est vraiment le jour et la nuit (donc ma note 17+)! je vous le recommande fortement en téléchargent les différents mods disponibles sur le net afin d'avoir une expérience de jeu beaucoup plus intéressant, par contre l’inconvénient c'est l'IA, aussi réactif d'une palourde un jour de tempête... il ne faudra pas trop en attendre de lui, même avec un mod.. en tous avec son prix de vente "GOLD" actuel il vaut le coup !

Badboy-69
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

17/20Mieux vaut tard que jamais mais le jeu est quand même sorti depuis plus de 3 semaines. Je ne suis pas du même avis sur cet add-on sur certains points qui sont tout de même des grands changements pour les parties en ligne : maintenant on peut jouer jusqu'à 9 en 3vs3vs3 (et non pas jusqu'à 8 joueurs en LAN et sur internet (4 contre 4) :p). On peut jouer contre sa propre faction (Empire contre Empire, Rebels contre Rebels contre Consortium...). En campagne, on peut avoir l'Etoile de la Mort et le l'Exécuteur de Dark Vador ! Ca nous promet de grosses batailles épiques ! Les points négatifs que j'ai remarqués sont les suivants : le Consortium me semble un plus fort que les autres factions, mais cela sera sûrement très vite équilibré par un ou plusieurs patchs. Le fait qu'il y ait des zones (USA, UK, France...) pour jouer en ligne n'est pas très pratique, il suffirait que tout le monde soit dans le même et ainsi on ne se sentirait pas tout seul de temps en temps. Voilà, si j'éspère vous voir bientôt en ligne (ne restez pas sur la zone France s'il n'y a personne essayez les autres, il y a en général plus de monde).

Pieckoyt
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

On prend le déjà très bon EaW on lui ajoute une troisième faction, de nouvelles unités surpuissantes parfois échappées de l'Univers Etendu, une campagne où la bataille finale est d'une intensité inédite, une douzaine de planètes supplémentaires, quelques nouveautés de gameplay et vous obtenez Forces of Corruption qui est donc un très bon add-on...

No-fake-is-bacK
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Sympa pour une add on, on a quand meme le sentiment que le boulot n'a pas été vraiment rude pour les devs, que leurs sueurs non pas du mouillé grand chose mais il est je pense essentielle a tous fans de star wars qui se respectent