15.2/20

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

L'expansion du jeu Star Wars Empire at War, qui nous apporte une nouvelle campagne, beaucoup d'unités, des héros, et... Ben et c'est tout, pas d'autres améliorations en vue. Mais c'est amplement suffisant pour cette série qui est un pur régal dans le genre stratégique. Les graphismes reste toujours énormes et détaillés. La jouabilité excellente. Et la nouvelle campagne eet intéressantes. Le point fort du jeu et sa possibilité de zoomer dans les moindres détailles, et une BattleCam qui nous plonge dans les batailles comme dans les films. En conclusion une bonne expansion, mais qui aurait pu apporter plus, je le recommande au fans de Star Wars mais aussi des jeux de stratégies.

KyleKatarn
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Cet add-on apporte une suite vraiment conséquente au jeu. Les nouvelles options sont attrayantes. Pas d'évolution dans les graphismes mais beaucoup d'efforts sur le scénario. J'ai été bien content de voir apparaître Xizor le prince du Soleil Noir bien qu'il perd de son charisme en sachant ce dont Tyber Zann est capable. Les nouvelles unités sont superbes, elles peuvent acquérir des capacités grâce aux améliorations achetées sur les planètes ennemies et du fait d'avoir deux ennemis et la possibilité de monayer pas mal de choses. Forces of Corruption fait bien plus appel à la stratégie que Empire at War premier du nom.

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

KyleKatarn

SaintJe
Posté le 26 avr. 2015 à 19:29

Même raisons invoquées que ceux qui ont mis une note comparable. Ce jeu est une insulte pure et dure à Star Wars en soi, ainsi qu'au concept de jeu de stratégie.

Le "consortium" tel qu'il est présenté dans FoC n'a rien à faire dans un univers star wars digne de ce nom.

Master5555_Ban
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Pour une Extension, il fait bien son travail: une nouvelle faction inédite, Des unités bien pensées et des mécaniques galactiques Innovantes pour cette nouvelle faction. notamment le système de Corruption, qui permet de s'offrir de nombreux avantages sur les planètes ennemies.
La possibilité de passé sans combattre a travers les planètes Corrompues est particulièrement intéressant.
D'une autre part, la bande son est toujours aussi bonne. et la durée de vie est correcte pour une extension, et de nouvelle unité pour l'empire et les rebelles notamment le super-destroyer de Vador. qui est très amusant a jouer.

Metahertz
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Jeu entre le second volet et le patch. Il est très sympa, beaucoup de nouvelles unités, map, une nouvelle campagne avec une faction totalement exclusive que j'ai beaucoup aimé. En revanche pas d'amélioration du gameplay. Une fois ce plus ce jeu s'adresserai plus aux fans de Star Wars de te stratégie.

Monkey66
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un magnifique gâchis...

L'idée en soi d'une nouvelle faction était intéressante. Exploiter les réseau criminels présents dans la sage était judicieux, vu leur place...

En pratique, elle ruine le jeu, tout simplement, parce que ça a été fait n'importe comment.

- En terme de jouabilité, c'est simple, l'Empire et la Rébellion, qui étaient à peu près à force équivalentes, tout en ayant chacun leurs spécificités, sont désormais complètement surclassés par une espèce d'empire de la corruption qui surpasse les deux autres dans tous les domaines ! Bien plus facile à jouer, bien plus efficaces, avantagées EN TOUT point, bref, pour retrouver un certain équilibre, il faut jouer en facile si on prend les rebelles ou l'empire, et en difficile si on veut jouer le consortium

- Il s'ensuit logiquement un véritable viol du canon de la saga: l'un des empires les plus puissants de l'histoire de la science fiction, ainsi que son plus grand adversaire, la Rébellion, sont mis à mal, et c'est peu dire... Par de la racaille galactique. Plus avancée, plus spécialisée, plus innovante, avec plus de moyens, plus d'options.. C'est simple, ils ont beau être les meilleurs partout, ils n'ont en fait même pas besoin de se battre, par moment...

Pour info: rien que la rébellion qui pourtant a été le plus grand adversaire de l'Empire ne lui arrive pas à la cheville en terme de puissance mais l'a quand même vaincu... Après il est normal de trouver un compromis entre authenticité et jouabilité, et c'est d'autant plus frustrant que le premier EAW s'en sortait vraiment pas mal... Mais renverser la tendance avec un monstre vidéoludique pareil, ben ça gâche tout.

Et encore une fois, c'est d'autant plus dommage que l'idée était très innovante.

Trando
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

La note de FoC est bien méritée. Pour les héros et les infanteries niveau graphisme, ils ont des têtes bizarres, en revanche rien à dire sur les véhicules et vaisseaux. Au niveau de l'IA, elle est toujours aussi "bête". Les forces Impériales sont trop avantagées avec l'Eclipse, l'Executor et l'Etoile de la Mort.

BastorxNest
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Oui je mets 2 et celà est déjà trop pour un tel jeu...

Je m'explique:

On a connu Star Wars Empire at War, excellent jeu avec malheureusement que 2 factions mais équilibré. Star Wars Empire at War avais pour seul defaut pas plus de 2 factions... Ce qui aurait pu rajouté du piment au jeu...

L'extension Star Wars Empire at War fore of corruption implémente une troisieme faction... Mais voilà... Dans force of corruption IL N'Y A AUCUN EQUILIBRE ENTRE LES FACTIONS et la vicoire resulte de la faction choisi... On a le choix entre l'EMPIRE Faction OVER-CHEATER car indestructibles dans l'espace á cause de la nouvelle Etoile Noire qui ONE SHOOT des Mon Calamari... Normal ?! Une faction moyenne... la nouvelle... Et une faction de merde... la REBELLION qui se fait tout de façon prendre tous ses systemes car les vaisseaux sont nulles par rapport aux autres factions...
En clair on aurait pu faire...
Vous avez choisi EMPIRE: VICTOIRE
Vous avez choisir CONSORSIUM: Ah... Ba bonne chance contre l'EMPIRE
VOUS avez choisi REBELLE: MDR.. You_re lose !

Bref jouer l'empire avec l'etoile noire et vous comprendrez le probleme...

AUCUN EQUILIBRE, j'ai personellement desinstalle l'extension pour rejour au jeu original... bref... l'extension la plus pourri que j'ai jamais vu qui a transformer un bon jeu en un jeu raté...

gimli-69
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Force of Corruption est mieux que Empire at Wars car il y a des nouvelles planètes des nouveaux vaisseaux et véhicule et des nouveaux héros. il y a bien les habitants sur les planètes
je trouve que c'est le meilleur que j'ai joué sur pc

ltKinewbie
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Parfait, excellent, magnifique, sublime... aec le mod Strategic Improvment. On est reste fidèle à la saga Star Wars, les personnages et vaisseux sont bien stylés, les bruitages sont bien rendus.
Ce n'est certes pas un jeu de stratégie, mais s'il me fallait choisir entre contrôler des dizaines de croiseurs impériaux, l'Eclipse et des hordes de chassuers TIE OU rester sur une map galactique à attaquer une ou deux planètes de temps en temps, je préfèrerais opter pour les TIE.

Hardrockerone
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Déjà pour mettre une mauvaise note à ce jeu ou ne pas aimer on est soit : Un mauvais joueur (dans tous les sens du terme), soit fan de Star Trek. L'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué parmi les Kotor, je l'ai acquis depuis un mois et je ne m'en lasse toujours pas ! Les batailles spatiales sont ennivrantes, sublîmes et intenses. Comment peut on trouver les graphismes moches ?? Le moteur graphique est tout juste énorme apres c'est sûr qu'en low c'est pas mortel mais au max, lorsque l'on active la battlecam c'est grandiose ! La battlecam est selon moi le gros point fort du jeu elle sert à voir la bataille comme un film n'importe ou n'importe quand avec aucune bataille pré enregistrer que du live :bave:
J'ai aussi entendu dire qu'il n'était pas stratégique... C'est pas parce que l'ennemi a la plus grosse flotte qui l'emportera... Ou alors vous ne savez pas jouer... J'ai déjà emporter des parties avec quelques division de stromtrooper contre des char d'assaut lourd du consortium en rusant... Enfin bref jeu magnifique et le gameplay sensationnel JOUEZ Y

Corentinus1
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellant, on le juge sur ca campagne ( qui est certe nul ) On peut toujours jouer contre L'IA ou avec des amis avec L'IA, ce que ne fait pas tous le jeu, j'y est passer 54h sur ce jeu X)rien qu'en partie rapide !!

Shinzon3
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

POur moi, le meilleur jeu star wars en ce moment sur mon PC. J'ai toujours rêvé de diriger l'Empire ou l'Alliance dans des batailles titanesques, aux côtés de héros, dirigeant vaisseaux et véhicules. Les graphismes, sans être magnifique,sont assez jolis à regarder (surtout les combats spatiaux). le mode conquête galactique est un délice, et la musique de John Williams est toujours excellente.Un petit point noir cependant : le nombre d'unité très limité pendant les batailles ; mais des mods permettent de changer ça. Je le conseille à toutes les personnes qui rêvent d'incarner Palpatine ou Mon Mothma

Revan-seigneur
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Très décevant, Lucas Arts sort un jeu tout à plaindre niveau graphisme et bande son. Où est passé le grand Empire at Wars. En tout cas, je le déconseille fortement à ceux qui adorent Starwars et qui verront leur petit monde s'écrouler.

skoolioz
Posté le 02 août 2021 à 22:41

Le jeu de base est excellent, mais avec des mods, c'est UNE PERLE !

Le mode cinéma est bien pensé , le gameplay est différents des autres RTS , et les mods (comme Fallen of the Republic) sont vraiment très propre !

Vraiment foncez, il est pas chère ces jours ci et vaut le coup d'être essayé !