Aion

15.3/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Amateur de MMORPG, j'avais suivi de loin le lancement originel d'Aion. Puis, ayant appris son passage en free-to-play, je me suis attelé à celui qui, disait-on avant sa sortie, allait tué World of Warcraft et qui n'est finalement même pas parvenu à lui faire une égratinure.

Je commence donc mon aventure dans le monde d'Aion. Et le jeu débute bien, puisqu'il faut choisir entre deux factions plutôt charismatiques. En tant qu'Elyséen, je choisis ensuite de suivre la voie de soigneur/attaquant et je décide donc de faire un aède. Je trouve le design des personnages, des classes et de tout le jeu en général très bien pensé, et techniquement, Aion n'a pas a rougir d'après moi.
La trame principale du jeu est convenue, mais pas mauvaise. Les quêtes sont très classiques mais là encore, on ne trouve pas de gros défaut à Aion. Tout l'univers est franchement pas mal fichu du tout. Je trouve le contenu correct, et les combats sont encore une fois classiques donc plutôt efficaces.
Un défaut est la bande son du jeu: les musiques des MMO sont rarement bonnes et celles-ci n'échappent pas à la règle. Je les ai rapidement coupées. Jouant presque exclusivement en PVE, je n'ai pas grand chose à dire du PVP. Enfin, j'ai été agréablement surpris par la communauté des joueurs qui, si elle n'est pas exceptionnelle, est quand même meilleure que la moyenne, ce qui est certainement dû en partie au fait que le jeu était payant donc sélectif et que sa popularité n'a jamais été immense.
Au fur et à mesure de ma progression, j'ai commencé à ressentir des redondances. Je trouve que le jeu s'essouffle un peu sur la longueur tout en restant très bon. Il ne se renouvelle pas assez. Enfin, je dois dire que la capacité de voler, qui aurait dû être un énorme avantage n'est en réalité qu'un minuscule gadget rarement utile. Tout ça à cause d'une durée de vol très limitée et de zone de vol extrêmement réduite. Dommage.

Franchement sympathique, Aion a beaucoup d'atouts selon moi. Je comprends qu'il ait des fans et je jouerai encore un moment. Mais il a aussi certains des problèmes récurrents des MMO comme je l'ai souligné. Mais globalement, Aion est un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde.

PepperSprayGuy
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Réévaluation de ma Note, pour cause de changement de propriétaire de la licence en Europe.

Après 3 ans de bon et loyaux service sous NCSoft, la licence est revendue a Gameforge et le jeu passe Free To Play et Pay To Win par la même occasion, malgré les beaux discours de Gameforge qui soit disant, ne souhaitait pas rendre le jeu P2W.

Que dire, au file des mois, beaucoup de problème, principalement la cohorte, ou plutôt l'armée de Gold Seller dans les villes et RIEN n'est fait pour les faire sortir, après plus d'un mois de check, les mêmes personnages de goldseller sont toujours en jeu !

Aussi, AUCUNE sanction envers les joueurs qui achetent des Kinahs en ligne, c'est devenu une habitude, même un pré-requis pour pouvoir acheté quelque chose au Brooker, les manastones sont de 10 a 20 fois plus cher que sur la version américaine !

Notons aussi le taux de drop de celle-ci qui sont anormalement bas (test effectué, les screenshots doivent traîné sur le site d'Aion Rain Meter)

Ah oui parlons aussi de la corruption,

Plusieurs histoires étouffées sur le forum officiel, des joueurs bannis 5 minutes après avoir nomatch quelqu'un en arène, étrangement, c'est souvent les mêmes opposants.

Des tanks bannis en direct parce qu'ils maintenaient l'aggro d'un world boss disputé entre faction.

Des joueurs bannis pour avoir répondu légérement a des insultes (le cas d'un Philipien bannis dans la minute sur Anuhart pour avoir répondu "espèce de chien" a quelqu'un qui insultait sa mère)

Des joueurs Qataris qui ont été prit en flagrant délit de cheat qui se font unban 1 semaine après la sanction et qui s'excuse sur le forum en disant "qu'ils pensaient que ce genre de plugin était legit", on parle de Radar Hack, des joueurs se sont fait ban a vie pour avoir fait du hors-map sans utilisé aucun glitch !

Et surtout ma propre expérience, banni pour avoir insulté un vendeur d'or, qui m'avait PM voulant me décourager de revendre des Gold Packs et plutôt dépenser mon argent chez lui et comme par hasard, c'était quelqu'un de la légion Qatari connue pour les faites cités plus haut.

L'économie a flambé a cause des taux de drops différents qui ne sont pas avoué, cela profite aux joueurs qui revendent les Pack Gold quasi obligatoire pour les nouveaux comptes.

Les prix exorbitant du cash shop par rappot au modèle économique des serveurs US !

Ceci est une review de l'état des serveurs, c'est tous autant important que la qualité du jeu !

Aion oui, en Europe par Gameforge NON.

Je ne peux que vous conseillez de jouer sur les serveur US avec un VPN, se qui ne changera pas grand chose, beaucoup de joueurs en France joue déjà avec un VPN pour les servs EU a cause du mauvais ping sur les serv Allemand de Gameforge. (je ne suis pas dans le cas, j'habite a 1 heure des serveurs)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
thorin_legende
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Très décevant comme jeu. Tout le monde s'attendait à LA révolution des MMO cette fois....et non! pas encore! Ce n'est qu'une simple copie de WOW, qui est lui même assez ordinaire comme jeu. Donc au menu, quêtes semblables comme tuer 5 créatures de tel type, ou ramasser 6 items sur d'autres créatures, on a donc vite l'impression qu'on est toujours en train de faire du "montage de niveau". Et pour ça, il faut payer un max! 60$ le jeu + abonnement 15$ par mois...non merci!

En plus, il faut acheter le jeu et payer un abonnement. Si vous voulez ne pas vous faire avoir, passez votre chemin!

Seul belle chose est que NCSoft n'est pas comme Blizzard et ne se fou pas des joueurs qui jouent à ses jeux et écoutent leurs commentaires.

Benz0r
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

C'est sûr, le jeu est joli, mais c'est malheureusement son seul intérêt.
A part cela, il est trop directif, trop linéaire, et les "bonnes" idées se révèlent développées de manière décevante. Au final, rien ne le démarque des MMO Med-fan du moment. Dommage.

meta-max
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Aion est juste un des meilleurs MMO jamais crée au monde.
Ses graphismes et ses effets en fond un jeux gourmant mais super impressionnant a jouer.

Les + : graphismes - commaunauté - Free to play
Les - : Manques de Classes - Quetes répétitifs

_-TINO-_
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bon. Je commence le jeu. Déjà, 3 serveur français, COMPLET.... OK... Donc on va sur un serveur anglais, j'ai paramétré mon jeu en qualité ultra... Dieu que c'est moche! Je sais que wow c'est pire a côté, mais quand même! Mouvements pas fluide du tout, on se retrouve avec le même système de combat que dans wow (oui je vais faire pas mal de comparaison). Bon, je joue le jeu, jme dis que sa va être sympa juste après. Niveau 10, on peut voler. Bon c'est vrai que c'est pas banale comme idée c'est très sympa.

Bon... A part sa? Bah on se retrouve avec la même tare que les autres MMO. Tu butes des monstres, tu récupères des objets enfin le trintrin habituel quoi... Je m'attendais à mieux.

Bref, je suis arrivé lvl30, sa ma soulé j'ai désinstallé aussitôt.

Si vous avez joué à wow auparavant, ne passé sur Aion... Vous serez vite déçu.

vlaness
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Aion est pour moi un très bon MMO pour le PVP sauvage.
Plusieurs zone sont disponibles pour faire du PVP sauvage (la base même du jeu avec le RvR le soir).
Il y a quels que modifications a faire pour certaines zones (notamment a Balauréa ou il y faudrait supprimer quels que mob pour PVP plus tranquillement).

Le RvR je l’apprécie beaucoup, a partir du moment ou vous trouvez une légion motiver pour le RvR et même pour le PVP en générale, ce jeu prend une autre envergure et deviens plus passionnant qu'il ne l'est déjà.
Une améliorations de l'IA des Balaurs serait peut être avoir je pense.

Point de vu PVE, AION n'est clairement pas un jeu PVE donc si vous cherchez du PVE aller sur WOW ou encore RIFT le jeu ne s'y prête pas.
Il y a des instances, plusieurs même mais elles sont plutôt simple.

Contrairement a ce que beaucoup de joueurs disent "il n'y a pas de bash" !!
Au lancement du jeu c'était le cas mais assez rapidement les dév ont su sortir de nouvelles quêtes et faits des ajustements pour éviter le bash.
Personnellement j'ai du bash dans les niveaux 35 par la pour finir un lvl seulement !
Aujourd'hui il y a pleins de quêtes et j'en ai tellement que je ne sais pas par ou commencer !!

Niveau g graphismes et ambiance AION est très très beau !
De très beau graphismes, une très bonne bande son.
Les personnages parle lors des incantations de sorts par exemple.
De bonnes musique qui mettent bien dans l'ambiance de la situation.

Roxas_nobody
Posté le 03 août 2010 à 00:00

J'y suis depuis près de 4 mois et je m'amuse bien dessus ^^ Les quêtes sont pas très variès, on bash très souvent pour XP, mais sinon il est super ce jeu :p l'ambiance des environnements (Asmo et ely, je joue les deux) sont pas mal du tout, et l'OST est sublimme. Gros point noir: les serveurs ne sont plus très équilibrés depuis la fusion et la mentalité de certains joueurs laisse à désirés. C'est un très bon MMo sinon mais faut pas avoir peur de bash et des rageux sur le canal 3/ ^^

Migy
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Très bon il ma fait quitté WoW (d'ou je traine depuis 4ans) car scénario plus sérieux et surtout existant. les graphisme ne sont certes pas au top mais son simplement bien fait et optimiser pour évité les bete de course. 20 est peut être exagéré mais c'est pour remonter un peu sa moyenne qui me semble t-il est trop basse (15 à l'heure actuel) en tout cas moi j'ai hate de voir l'avenir de ce jeux dans le quel j'évolue maintenant.

kweekee
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Je suis d'accord avec le test.

Etant moi-même un joueur de wow, je me permet de signaler à certains que la comparaison ne sert à rien. Wow a fait son tps ... place aux jeunes ... quoi qu'on dise ! Aion vaut largement Wow mais sur d'autres plans ! Laissez lui une chance plutôt que de l'enterrer avant même sa sortie officielle juste pour défendre un ancêtre de MMO ;)Voili voilou

jetrolltresfast
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Un 20 pour relever le niveau de tout les 4/20 (ce qui est inadmissible pour ce jeu, je veux bien qu'on aime pas mais de là a mettre 4/20 il faut le faire quand meme.)
Etant joueur de MMO et assez selectif dans ce qui est pour moi "un bon MMO" je place ce jeu dans cette catégorie. J'ai joué a WoW depuis sa release et il est temps pour moi de changer un peu d'air. Aion à l'air de convenir pour ça, en esperant passer des bons moments comme j'en ai passé a la sortie de WoW :)

wertyx28
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Super mmorpg, j'y joue maintenant depuis 1 moi et je ne suis pas sur le point de finir.
Un des meilleur f2p que j'ai pu jouer et je le conseille a tout le monde. Il n'y a pas beaucoup de zone mais elles sont si grande que ca fait pareille. :D

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Tres bon jeu sur pc je le recommande a tous meme aux plus jeunes et aux plus vieux lol.
Jolis graphismes en plus ! Aion reste un joli jeu sur pc
Bonne continuation ^^'
Et j'espere que vous allez aimer mon avis !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Le jeu est globalement bon et très facile a prendre en mains

L'interface est très bien vue et les graphismes très agréables

Les quetes sont très répétitives et demandent des aller-retour longs et couteux. En plus, les récompenses sont dérisoires.
L'économie a une part beaucoup trop importante, tout est horriblement cher, dans ce jeu, sans argent c'est la galère
Au bout de 2 heures de farm et quetes, on dé ;co c'est clair

C'est au niveau 50 qu'il faut prendre sa décision : continuer ou arreter.
Celui qui est dans une bonne guilde et qui aime le pvp restera, celui qui aime jouer solo ou en petits groupes et préfère le pve partira.

PartOfGeek
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Aion est beau, même très beau pour un free to play. Pour moi ça s'arrête là , la personnalisation est super les quêtes sont sympathiques mais les MMO c'est toujours pareil. Soit t'as le niveau pour battre ton ennemi ça tu ne l'a pas. Dans un des cas tu le bas sans aucun soucis, dans le deuxième tu meurs sans avoir une chance de t'en sortir. Sympa pour jouer en groupe et encore? Pour Aion est un bon MMO, j'en ai juste ras le bol des MMO !

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Aion c'est vraiment la définition du farming Coréen, on doit faire que ça. Bien que graphiquement et même dans la création de personnage on a le libre arbitre complet, on se retrouve toujours à faire la même chose, farmer... L'idée d'avoir des ailes c'était vraiment prenant, mais très mal exploité. Ce jeu aurait pu détrôner le king des mmo (wow) mais hélas... les Coréens ne changeront pas.

Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Aion est un MMORPG qui est passé en Free To Play , les graphismes sont élevés , le gameplay pas trop fluide , la vitesse de up est normal , du bon pvp , du bon pve , des ailes au niveau 10 ( couleurs noires ou blanches ) suivant l'orientation. 4 différentes classes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50