Aion

15.3/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Amateur de MMORPG, j'avais suivi de loin le lancement originel d'Aion. Puis, ayant appris son passage en free-to-play, je me suis attelé à celui qui, disait-on avant sa sortie, allait tué World of Warcraft et qui n'est finalement même pas parvenu à lui faire une égratinure.

Je commence donc mon aventure dans le monde d'Aion. Et le jeu débute bien, puisqu'il faut choisir entre deux factions plutôt charismatiques. En tant qu'Elyséen, je choisis ensuite de suivre la voie de soigneur/attaquant et je décide donc de faire un aède. Je trouve le design des personnages, des classes et de tout le jeu en général très bien pensé, et techniquement, Aion n'a pas a rougir d'après moi.
La trame principale du jeu est convenue, mais pas mauvaise. Les quêtes sont très classiques mais là encore, on ne trouve pas de gros défaut à Aion. Tout l'univers est franchement pas mal fichu du tout. Je trouve le contenu correct, et les combats sont encore une fois classiques donc plutôt efficaces.
Un défaut est la bande son du jeu: les musiques des MMO sont rarement bonnes et celles-ci n'échappent pas à la règle. Je les ai rapidement coupées. Jouant presque exclusivement en PVE, je n'ai pas grand chose à dire du PVP. Enfin, j'ai été agréablement surpris par la communauté des joueurs qui, si elle n'est pas exceptionnelle, est quand même meilleure que la moyenne, ce qui est certainement dû en partie au fait que le jeu était payant donc sélectif et que sa popularité n'a jamais été immense.
Au fur et à mesure de ma progression, j'ai commencé à ressentir des redondances. Je trouve que le jeu s'essouffle un peu sur la longueur tout en restant très bon. Il ne se renouvelle pas assez. Enfin, je dois dire que la capacité de voler, qui aurait dû être un énorme avantage n'est en réalité qu'un minuscule gadget rarement utile. Tout ça à cause d'une durée de vol très limitée et de zone de vol extrêmement réduite. Dommage.

Franchement sympathique, Aion a beaucoup d'atouts selon moi. Je comprends qu'il ait des fans et je jouerai encore un moment. Mais il a aussi certains des problèmes récurrents des MMO comme je l'ai souligné. Mais globalement, Aion est un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde.

PepperSprayGuy
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Réévaluation de ma Note, pour cause de changement de propriétaire de la licence en Europe.

Après 3 ans de bon et loyaux service sous NCSoft, la licence est revendue a Gameforge et le jeu passe Free To Play et Pay To Win par la même occasion, malgré les beaux discours de Gameforge qui soit disant, ne souhaitait pas rendre le jeu P2W.

Que dire, au file des mois, beaucoup de problème, principalement la cohorte, ou plutôt l'armée de Gold Seller dans les villes et RIEN n'est fait pour les faire sortir, après plus d'un mois de check, les mêmes personnages de goldseller sont toujours en jeu !

Aussi, AUCUNE sanction envers les joueurs qui achetent des Kinahs en ligne, c'est devenu une habitude, même un pré-requis pour pouvoir acheté quelque chose au Brooker, les manastones sont de 10 a 20 fois plus cher que sur la version américaine !

Notons aussi le taux de drop de celle-ci qui sont anormalement bas (test effectué, les screenshots doivent traîné sur le site d'Aion Rain Meter)

Ah oui parlons aussi de la corruption,

Plusieurs histoires étouffées sur le forum officiel, des joueurs bannis 5 minutes après avoir nomatch quelqu'un en arène, étrangement, c'est souvent les mêmes opposants.

Des tanks bannis en direct parce qu'ils maintenaient l'aggro d'un world boss disputé entre faction.

Des joueurs bannis pour avoir répondu légérement a des insultes (le cas d'un Philipien bannis dans la minute sur Anuhart pour avoir répondu "espèce de chien" a quelqu'un qui insultait sa mère)

Des joueurs Qataris qui ont été prit en flagrant délit de cheat qui se font unban 1 semaine après la sanction et qui s'excuse sur le forum en disant "qu'ils pensaient que ce genre de plugin était legit", on parle de Radar Hack, des joueurs se sont fait ban a vie pour avoir fait du hors-map sans utilisé aucun glitch !

Et surtout ma propre expérience, banni pour avoir insulté un vendeur d'or, qui m'avait PM voulant me décourager de revendre des Gold Packs et plutôt dépenser mon argent chez lui et comme par hasard, c'était quelqu'un de la légion Qatari connue pour les faites cités plus haut.

L'économie a flambé a cause des taux de drops différents qui ne sont pas avoué, cela profite aux joueurs qui revendent les Pack Gold quasi obligatoire pour les nouveaux comptes.

Les prix exorbitant du cash shop par rappot au modèle économique des serveurs US !

Ceci est une review de l'état des serveurs, c'est tous autant important que la qualité du jeu !

Aion oui, en Europe par Gameforge NON.

Je ne peux que vous conseillez de jouer sur les serveur US avec un VPN, se qui ne changera pas grand chose, beaucoup de joueurs en France joue déjà avec un VPN pour les servs EU a cause du mauvais ping sur les serv Allemand de Gameforge. (je ne suis pas dans le cas, j'habite a 1 heure des serveurs)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
kornellius666
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Les graphismes sont pas mal mais faut arreter de dire que c'est super beau, lotro est plus fin au niveau des décors et AOC est une turie visuelle par rapport à ce jeu. Univers enfantin au possible, ninja à tout va... gameplay basique au possible, et cerise sur le gateau serveurs inaccessibles la plupart du temps ce qui est un comble.

_Deathtouch_
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Très bon mmorpg avec de super graphismes ! les musiques sont somptueuse et le level design original , pour ceux qui recherchent un mmorpg adulte avec un PvP et PvE novateur vous pouvez y aller les yeux fermés :ok:

KinderChocolat
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Je suis le double compte de quelqu'un qui a déjà donné un avis constructif et utile.

Et je met un 20 pour compensation face aux abrutis.
Eh oui, il n'y a que la connerie pour faire face à la connerie.

MMMmmmhok
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu bien fait / graphisme / et le large choix pour crée un personnage.
de bonne cinématique, et beaucoup de quête pour ce qui préfère PVE et des bonne zone PVP pour... le pvp. Grand nombre d'équipement, et puis rien a dire parfait jeu..

Mementomori15
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Pourquoi je donne une note pareil ? Simplement parce que Aion est un Jeux de Coréen :x C'est vrai il est beau c'est vrai il reprend du classic... Mais honnêtement... PvP : 0 des lags serveur digne des premiers MMORPG, une staticiter des classes Hallucinante :x Comme d'autre disait un FARMAGE intensif même des instence et croyez moi pour le taux de droperate des loots... difficulter oui mais la sa devient de la chinoiserie...Taper inlassablement tout le temps les même mobs ...

Pve prenez WoW ou Everquest 2

Du PvP Même Daoc reste THE hit pour cet exercice de style.

eltharin
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Classique certes, mais quel concept accrocheur, quel monde féérique, quelle immersion. Jamais un mmorpg ne m'aura tant donné envi d'avancer dans l'aventure. La prerelease c'est hyper bien passée, aucun retard de la part de Ncsoft, des serveurs qui tournent niquel, aucun lag, une fluidité exemplaire pour des graphismes de cette qualité. La bombe de NC SOFT est bien partie pour faire un gros carton ! WoW n'a qu'a bien se tenir, ça donnera un peu de plomb dans l'aile a Blizzard. Merci a Ncsoft pour ce sans faute et ce grand bol d'air. Un titre incontournable donc ! allez y les yeux fermés ;)

Yuki-sama120
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Aion est un très bon MMORPG , j'ai surtout accroché à la beauté du jeu et à l'importance que NCSOFT donnait à l'apparence des personnages, le PvP est sympa, le PvE est incomplet. C'est un très bon jeu CEPENDANT , pour moi (jouant sur Alienware rebuild donc rien a voir avec du lag) , le jeu manque clairement de fluidité . Un déplacement lent a la réaction et des coups qui mettent 3 secondes a partir pour que le jeu puisse faire l'animation. Pour moi l'echec d'Aion est là et je suis certain que ce jeu aurais ue un succès bien lus important sans ça . Certes ce n'est qu'une chose mais pour moi c'est un défaut majeur qui handicape les joueurs du premier au dernier niveau .

hedredo
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Sur le plan technique, AION est un MMORPG de grande qualité avec un énorme potentiel.
Toutefois, l'appréciation globale du jeu est terni à cause de nombreux déséquilibres (que ce soit dans le gameplay, le craft, la récolte de certaines composantes abyssales, les classes, les prises de forteresse). Ce gros problème d'équilibrage qui n'arrive pas à satisfaire les casuals gamers et les hardcore gamers. Les tentatives de rééquilibrage n'ont fait qu'empirer les choses ...

CrazyTox
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Au vu de tous les commentaires négatifs je lui met un 20/20 alors que a mes yeux, je lui aurait donné 17/18 sur 20.

Aion est un bon jeu ou on accroche facilement au début. Je n'ai pas testé le end game pvp pvpe donc je ne peut que parler du début. Ce que j'ai constaté c'est qu'a un moment on est obligé de grouper pour faire les quêtes (élite oblige) Je suis monté lvl 18 donc pour le reste je n'en sais pas plus!

Lovedragonforce
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Surement le meilleur MMORPG du moment.
Des graphismes somptueux, un univers enchanteur, un gameplay certes classique, mais qui a fait ses preuves ...
Bref je le conseille vivement à tous les joueurs qui cherchent une alternative à la pompe à fric qu'est actuellement WOW ou tout simplement aux personnes qui recherchent un MMORPG de qualité.

Evotis
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Les premiers pas dans ce MMO sont géniaux, je ne le réfute pas...
Mais la suite est tellement calomnieuse, mon dieux, mais a quoi pensaient donc les dev en créant un système PvP aussi minable...
Dès que l'on sort d'une cité, la moyenne de vie est en moyenne d'une demi heure, et encore... ça dépend des coins, taper du monstre à certains moments devient vraiment difficile étant donné qu'il y a toujours un membre de la faction adverse (beaucoup plus haut lvl que vous biensur) pour venir vous tuer par derrière en fufu.
A part ça les graphismes sont sympa sans être magnifiques, le gameplay est très simple, quelques touches a spammer tout au plus.
Je me demandais pourquoi aion avais disparu de la surface quelques semaines après sa sortie, j'ai eu ma réponse.
Très passable

arranwe
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Des graphismes superbes, un jeu attirant, l'idée de voler est très bien, l'idée de gagner de l'expérience en récoltant est superbe, celle de faire des objets qui ont une chance d'être meilleure, impossible à jouer.
Voler de ses propres ailes c'est bien, mais limité en temps, là ça devient tout de suite moins bien.
Faire du bashing mob pendant des heures, sans aucunes quêtes pour uper, c'est pire, j'avous m'être arrêter au niveau 30, peut-être aurais-je du aller plus loin ? Le jeu fait tout pour nous en dissuader

balthazar_2010
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Oui, je mets 10/20 et je m'en explique.
Au début, on trouve Aïon formidable et on s'extasie devant les décors, mais passé cette découverte, il n'y a rien d'autre.
On s'ennuie ferme avec ce jeu et on en a vite fait le tour, y compris arrivé level 50 et y compris avec des rerolls.
On passe ses journées à bash, comme un vulgaire bot. On fait quelques instances. Elles peuvent durer 4 heures comme 15 mn. Mais une fois ces instances faites, quelle lourdeur de les recommencer le lendemain et le surlendemain, etc...
Bref, on tourne en boucle et on joue plus par automatisme que par plaisir, y compris avec une bonne légion.
Certains diront et le PVP alors? Alors là, quelle rigolade. Le système de prise de forteresse est complètement gâché par les serveurs en carton. Ça lag, on reste freeze, ça rollback, etc...
Le PVP sauvage, une autre rigolade. Ça cheat à mort et voir 10 levels 50 sur un même membre de la faction adverse qui ne meurt pas, bah ça en devient navrant. Le plus marrant, c'est quand ce joueur les tue tous 1 à 1.
L'équilibre des classes : inexistant. Un sorcier vous os en un one shot, un spirit vous fear en boucle, etc... et ce n'est pas la 1.9 qui va changer quoi que ce soit. Elle empire les choses et rend certaines classes complètement inutiles.
Pour finir, le support technique : des robots qui vous répondent complètement à côté de la plaque, s'ils daignent vous répondre.
Bref, payer 14 euros par mois ça, bah non merci. Abonnement clos définitivement pour ma part.

ben01n
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

De beaux graphismes, une bonne jouabilité. Bref, tout pour faire un grand hit. Malheureusement, il n'en est rien. Un éditeur (MJ, support...) absent pour ses clients. C'est un jeu axé PVP de masse mais qui n'est pas capable de le gerer aboutissant systématiquement à des lags à gogo. A cela on rajoute, l'inefficacité du support concernant les bots omniprésents (qui gachent vraiment le jeu et empèchent de pex) et les hacking de compte. Lorsqu'un compte se fait hack, l'éditeur ne restaure pas le perso intégralement et met plusieurs semaines pour régler le problème.
Bref, c'est un très bon jeu pour un début mais il est malheureusement géré par un éditeur incompétent.
Dommage...

zenkill
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Je lui mets moins 14 car le service clientèle de ce jeu est inexistant ou comment se faire hacker son compte et se faire Bannir en plus sans aucun recours Avis aux amateurs avant de l'acheter lisez les nombreux problèmes des forums dédiés aux Mmo et gardez vos tunes ... Le jeu est bon il est beau le BG est adulte et ne manque pas de caractéristiques propres qu'on ne retrouve que sur Aion, le gameplay un peu trop coréan style même si il est occidentalisé je m'explique le Stuff est trés important pour certaine classe donc les casual s'abstenir (Et tout s'achète !) ...
Par contre le jeu est envahis de farmer de Gold et d'acheteur et NCsoft ne maitrise rien passer votre chemin c'est une honte (vous pouvez vous faire hacker rien que en répondant à certains petits malins et inutile de penser revoir votre compte et votre abonnement c'est arrivé à bon nombre de joueur documentez vous les amis) !!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50