Aion

15.3/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Amateur de MMORPG, j'avais suivi de loin le lancement originel d'Aion. Puis, ayant appris son passage en free-to-play, je me suis attelé à celui qui, disait-on avant sa sortie, allait tué World of Warcraft et qui n'est finalement même pas parvenu à lui faire une égratinure.

Je commence donc mon aventure dans le monde d'Aion. Et le jeu débute bien, puisqu'il faut choisir entre deux factions plutôt charismatiques. En tant qu'Elyséen, je choisis ensuite de suivre la voie de soigneur/attaquant et je décide donc de faire un aède. Je trouve le design des personnages, des classes et de tout le jeu en général très bien pensé, et techniquement, Aion n'a pas a rougir d'après moi.
La trame principale du jeu est convenue, mais pas mauvaise. Les quêtes sont très classiques mais là encore, on ne trouve pas de gros défaut à Aion. Tout l'univers est franchement pas mal fichu du tout. Je trouve le contenu correct, et les combats sont encore une fois classiques donc plutôt efficaces.
Un défaut est la bande son du jeu: les musiques des MMO sont rarement bonnes et celles-ci n'échappent pas à la règle. Je les ai rapidement coupées. Jouant presque exclusivement en PVE, je n'ai pas grand chose à dire du PVP. Enfin, j'ai été agréablement surpris par la communauté des joueurs qui, si elle n'est pas exceptionnelle, est quand même meilleure que la moyenne, ce qui est certainement dû en partie au fait que le jeu était payant donc sélectif et que sa popularité n'a jamais été immense.
Au fur et à mesure de ma progression, j'ai commencé à ressentir des redondances. Je trouve que le jeu s'essouffle un peu sur la longueur tout en restant très bon. Il ne se renouvelle pas assez. Enfin, je dois dire que la capacité de voler, qui aurait dû être un énorme avantage n'est en réalité qu'un minuscule gadget rarement utile. Tout ça à cause d'une durée de vol très limitée et de zone de vol extrêmement réduite. Dommage.

Franchement sympathique, Aion a beaucoup d'atouts selon moi. Je comprends qu'il ait des fans et je jouerai encore un moment. Mais il a aussi certains des problèmes récurrents des MMO comme je l'ai souligné. Mais globalement, Aion est un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde.

PepperSprayGuy
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Réévaluation de ma Note, pour cause de changement de propriétaire de la licence en Europe.

Après 3 ans de bon et loyaux service sous NCSoft, la licence est revendue a Gameforge et le jeu passe Free To Play et Pay To Win par la même occasion, malgré les beaux discours de Gameforge qui soit disant, ne souhaitait pas rendre le jeu P2W.

Que dire, au file des mois, beaucoup de problème, principalement la cohorte, ou plutôt l'armée de Gold Seller dans les villes et RIEN n'est fait pour les faire sortir, après plus d'un mois de check, les mêmes personnages de goldseller sont toujours en jeu !

Aussi, AUCUNE sanction envers les joueurs qui achetent des Kinahs en ligne, c'est devenu une habitude, même un pré-requis pour pouvoir acheté quelque chose au Brooker, les manastones sont de 10 a 20 fois plus cher que sur la version américaine !

Notons aussi le taux de drop de celle-ci qui sont anormalement bas (test effectué, les screenshots doivent traîné sur le site d'Aion Rain Meter)

Ah oui parlons aussi de la corruption,

Plusieurs histoires étouffées sur le forum officiel, des joueurs bannis 5 minutes après avoir nomatch quelqu'un en arène, étrangement, c'est souvent les mêmes opposants.

Des tanks bannis en direct parce qu'ils maintenaient l'aggro d'un world boss disputé entre faction.

Des joueurs bannis pour avoir répondu légérement a des insultes (le cas d'un Philipien bannis dans la minute sur Anuhart pour avoir répondu "espèce de chien" a quelqu'un qui insultait sa mère)

Des joueurs Qataris qui ont été prit en flagrant délit de cheat qui se font unban 1 semaine après la sanction et qui s'excuse sur le forum en disant "qu'ils pensaient que ce genre de plugin était legit", on parle de Radar Hack, des joueurs se sont fait ban a vie pour avoir fait du hors-map sans utilisé aucun glitch !

Et surtout ma propre expérience, banni pour avoir insulté un vendeur d'or, qui m'avait PM voulant me décourager de revendre des Gold Packs et plutôt dépenser mon argent chez lui et comme par hasard, c'était quelqu'un de la légion Qatari connue pour les faites cités plus haut.

L'économie a flambé a cause des taux de drops différents qui ne sont pas avoué, cela profite aux joueurs qui revendent les Pack Gold quasi obligatoire pour les nouveaux comptes.

Les prix exorbitant du cash shop par rappot au modèle économique des serveurs US !

Ceci est une review de l'état des serveurs, c'est tous autant important que la qualité du jeu !

Aion oui, en Europe par Gameforge NON.

Je ne peux que vous conseillez de jouer sur les serveur US avec un VPN, se qui ne changera pas grand chose, beaucoup de joueurs en France joue déjà avec un VPN pour les servs EU a cause du mauvais ping sur les serv Allemand de Gameforge. (je ne suis pas dans le cas, j'habite a 1 heure des serveurs)

mario_95_obcd
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Tres bon jeu qui pour moi est une bonne alternative a wow. Il y'a pas mal de bonne idée comme le système de combo et de stigma intéressant . Question gameplay j'ai pas grand chose a reprocher l'interface est maniable y'a beaucoup de compétences le système de critique craft est bien vu. Seul petit bémol textures parfois grossières. Alors pour ceux qui mettent 3 sur 20 je tiens a leur dire un truc. C'est pas en un mois primo qu'on peut juger un jeu aussi négativemnt et pour les fans de wow qu'il reste sur wow. Alors oui c'est long tres long meme( quoique y'a deja des lvl 50 des nolifes me direz vous). Alors c'est sur comparé a la facilité(excessive)de wow ca change. Mais franchement mettre des commentaires aussi merdiques parfois(désolé mais y'a pas d'autre mots) c'est vraiment injuste. Conclusion: Encore améliorable mais tres prometteur.

Saberload
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Un jeu d'une très grande qualité, voila ce qu'est Aion.

Comme tout MMO il possède ses point fort (graphisme, PvP de masse, jeu très actif, ...) et ses points faibles (vitesse de leveling très lente pour ceux qui n'ont pas 5-6h de jeu par jour).

J'aurais tendance à dire que si vous faites partie du type de jouer "Casual" préparez vous à mettre longtemps pour atteindre le lvl max, il est prévu que les taux d'Xp soit augmenté mais ce ne sera probablement pas une augmentation énorme.

Pour ceux qui voudrait comparé WoW et Aion je ne peux que vous arrêter dés maintenant, pour la simple et bonne raison que chacun vise un type de publique différent, le premier cherche le joueur "Casual" et le deuxième est pour le moment plus orienté vers le "Hardcore Gamer", d'autant plus que le style de jeu est lui aussi different: l'un PvE l'autre PvP.

J'ai eu l'occasion de jouer pendant plusieurs années à haut niveau sur World of Warcaft et je joue maintenant dans le HL d'Aion, he bien que je préfère maintenant Aion considérant WoW comme un très bon jeu mais maintenant dépassé avec une équipe qui ne cherche aujourd'hui plus qu'a faire du chiffre, et ne proposant plus aucun challenge.

Voila donc mes conseils:

- Si vous voulez de la qualité et que vous voulez trimer pour atteindre le haut niveau Aion est fait pour vous.

- Si vous êtes un joueurs du type casual, Aion sera un jeu qui vous tiendra longtemps à condition que vous aimiez le Bash et le PvP.

ExVSK
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Il faut croire que les membres de se site ne savent faire que troller ou son des Fan Boy WoW accompli quand on voit leur sens de la critique ou même les notes si basses que sa frolle le ridicule.

Aion est un MMORPG bien fait. Il innove par son aspect PVPVE qui fait qu'a partir du niveau 20 le camp adverse peut venir vous bottez le cul quand des brèches sont ouverte.

Niveau XP, le jeu ressemble fortement a World Of Warcraft et c'est pas plus mal. Des NPC , Des Quêtes , Des récompenses.

Niveau Graphisme c'est un vrai bonheur pour les yeux même si il est un poil moins beau que Age Of Conan.

Les abysses sont un régalle et le système de prise de forteresse est plus intéressant que certains mode PVP d'un certains MMO dont je ne citerais pas le nom.

18/20 , pourquoi? car aucun jeu n'est parfait (-1) et parce que l'assistance aux joueurs est assez médiocre (-1).

A part cela Aion est le MMORPG a essayé les yeux fermé.

A bon entendeur

tiosouris
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

J'y joue tranquillou, je suis un rodeur lvl 36 et je ne m'ennuie pas 1 seconde.
Avant hier j'ai du supprimer 6 quêtes sur 30 pour en reprendre d'autres (découverte d'une nouvelle zone).
Entre le pve le pvp et le craft il y a vraimant de koi faire, en plus, vu la dernière vidéo annonçant le futur du jeu je peux poser mes valises sur Aion pour un bon moment :)

kira9217
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

superbe il n y a que sa a dire les graphismes magnifique,une creation de personnages trés poussés,le gameplay très dynamique,le pvp en groupe trés bien foutu.Niveau quetes c' est assez banal mais il y a le système de mission pour rattraper le coup avec des cinématique qui donne une bonne ambiance,le seul point que je pourrais retiré c'est le pve il est pas mal mais il n y en a pas assez

flatericdoofi
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Plutôt que de faire un pavé illisible je vais citer les points negatifs et positifs (ce sont des avis personel)

Points positifs:
-C'est très beau ! Quelque textures sont assez grossiere mais l'ensemble est agréable à regarder pour peu que l'on possede une machine assez puissante-Les combats sont moins figés que ceux de certain autres MMO, on a vraiment l'impression de se mettre dessus.
-Les classes sont sympa, assez variés et équilibré
-Il y a pas mal de quetes au début, ce qui plaiera aux anti-bash

Et les points négatif:
-C'est long, alors oui comparé à certains mmo coréen ça peut sembler rapide, mais quand on a un boulot, une famille, des amis, des sorties (bref une vie social), c'est une horreur une fois le lvl25 passé.Bref, si vous n'avez pas un minimum de 4-5 heures par jour à consacrer au leveling, oubliez !
-Le PvP, alors oui c'est un jeu pvpve, il y a donc une zone dédiée qui est bien foutue et ou l'on peut s'en donner à coeur joie ! Mais alors les failles en non-stop dans les zones de pex, c'est d'un chiant ! Je tue 3 mobs, un bus me passe dessus, je rez, je me retape 5min à pied pour retourner à mon spot,j'arrive finalement au spot, je tue 3 mobs, et hop un nouveau bus !
-Le PvE, oui, Aion n'est pas specialisé là dedans, mais tout de même ! Là on en est réduit à du tanking/heal/dps, aucun event, pas de trucs particuliers à faire ou ne pas faire, on tarte on retarte et on sort les loots du moule.

En bref, Aion est un mmo sympa, si on a du temps !.

kevin51100
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Un MMO qui s'annonce pas mal. En effet, les graphismes sont tres beaux, avec des environnements splendides (notamment poeta). Les personnages sont vraiment bien modélisés et les mobs sont tres originaux je trouve. Bref un jeu a conseillé pour les fans de MMO, il en vaut la peine.

jacen_guild
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Comme beaucoup j'ai commencé Aion à la pré commande. Commençant à jouer, j'étais véritablement ravi, jeu de qualité sur beaucoup de points. Un véritable MMO à n'en pas douter. Il y aurait beaucoup à dire sur ce jeu prometteur pour la suite.
Or le leveling est je trouve répétitif et seul le PVP est pourvu d'un réel intérêt. Le PVE est intéressant et complet certes mais aurait pu être plus étendu.
Mais ce n'est qu'un détail et un point de vue, Aion est superbe c'est certains. Même si je viens d'arrêter^^
Mais je recommande tout de même :D

Senkai039
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Un pur chef d'œuvre dans son genre. Mais bon ce jeux est tout le temps comparé a wow mais les gens, on s'en fout !!!!
Les graphismes sont sublimes et la jouabilité assez bonne.
L'aide au nouveau et les descriptifs des différentes classes sont très bien faite ( ce qui est rare dans un MMO )

axel_acero
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Pour un jeu qui vient tout juste de sortir il est trés reussi les graphisme sont complexe, le gamplay est facile dans le meme style que Wow, le seul defaut c'est pour la création du personnage il on donner trop d'importance a la complexiter des visage et du corp on passe beaucoup de temps a tester les différent visage, coupe de cheveu et tout le reste pour au final que se soit peu utile car son le personnage se retrouve avec un équipement au finale et on le voit toujours de dos.

rocci2
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Un renouveau du MMORPG est là et bien là. AION : The Tower of Eternity annonce un mmo spécial rvr de masse. AION sans bénéficier de très beau détails, obtient tout de même un très beau level design. Le style asiatique avec une pointe occidentale fait tous le charme du jeu. On regrettera tout de même un moteur graphique vieillisant. Le jeu propose une jouabilité quel soit en pvp ou pve de tout ce qui a de plus classique, les amateurs de ce genre de jeu ne seront pas dérouter. AION se démarque juste sur le rvr car les combats sont épiques et riches de mouvements. Le pve quant à lui est médiocre... Je ne m'attarderais pas dessus car ce n'est pas le but du jeu. Questions durée de vie, il y a de quoi faire pour passez quelque centaine d'heures de jeu mais on es loin de ces concurrents. S'il y avait un point où tous les développeurs devraient prendre exemple, c'est au niveau de la bande de son, tout simplement extrement belle. Elle s'écoute même lorsque vous ne jouez pas au jeu. Le scénario est très bien foutue. Des méchants, des gentils ? il n'y en a pas vraiment...ou peut-être les balaurs ? AION dispose d'un background très riche créer par NCSOFT, les auteurs du très grand LINEAGE. Le jeu s'avère tout de fois un petit peu répétitif et les amateurs de pve se perdront...

Rpgfanatic_2008
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Très très bon mmo le seul qui offre un vrai challenge pour le moment, ah oui c'est sur beaucoup dirons a c'est long pour arriver level 25 eu faut pas poussé ma fallut 2 semaine en jouent 3 a 4h par jour maximum.
Le gameplay et vraiment génial, les graphisme magnifique , il et vrai que le contenue n'est pas encore immense, mais faut il rappelé que le jeux débute?
Et pour cloué le bec ou fanboy de wow (dont je fesais parti il quelque année) wow a c'est début n'a vais pas autant de contenue très loin de la.
Pour résumé un très bon jeux, qui a encore quelque petite chose a complété mais qui a un belle avenir devant lui.

harlior
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

ben moi je met 16 à ce jeux car je pense qu'il les mérite amplement. des graphismes supers, des combats assez rapides, une personnalisation du personnage complète... et d'autres bonnes idées qu'on connaissaient déjà des MMO d'avant. j'ai très bien connu world of warcraft pour y a avoir joué 4 ans et dans aion je retrouve l'esprit que je trouvais dans WOW avant que l'extension burning crusade ne sorte. un jeu difficile mais sans l'être trop, un pvp équilibré. après reste quelques inconvénient comme le fait que tout se paye dans le jeu.

après quand je lis que certains boudent aion parce que les quêtes sont répétitives et qui disent que dans wow elles le sont moins je me marre. en effet dans wow on retrouve les même quêtes lvl 1 et lvl 80 (lvl1: tuer X animaux... lvl 80: tuer X vykrulls.... mouais)

donc aion ne détrônera probablement pas WOW mais il a de quoi l'égaler (encore quelques patchs et c'est bon)

Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Et bien voila je suis nouveau ici donc je vais donné mon avis le mieu possible.

J'ai jouer a aion j'ai fais plusieur perso dont 1 lvl 36 .
Mon avis aion a fait fort niveau graphique sur ça on ne peut rien dire .
Par contre il n'y a pas beaucoup d'immertion dans le jeu .
Les zones sont assez grande mais bon la liberté de déplacement dans le monde est assez basse .(Toujours obligé de prendre le téléporteur et le fly pour allé d'un endroit a l'autre)
De plus sa principale qualité est sont principale défaut.
Le jeu est trop basé sur l'argent .
Et le probléme premier si une des faction a un trés bon niveau et que l'autre non il y aura un enorme probléme d'équilibre dans les combat des abysses
Plus un groupe est nombreux plus il aura de chance de contrôller les abysses. Du coup la faction qui aura le plus de joueur motivé et dispo réguliairement controlera forteresse et artefact .Le contrôle de forteresse joue sur l'argent du coup une des faction avec basse population ou niveau plus faible (skill) va étre a la ramasse avec un dégout de jouer du fait de payer les téléportation a un prix exorbitant .
Et c'est malheureux a dire mais si tu veux devenir bon a ce jeu il faut evité de travailler et jouer 15h par jour .(farming attitude)

Mais bon l'idée est bonne en globalité le gameplay des perso est trés bien réalisé .

Donc voila voila j'espére avoir été assez clair bonne continuation a vous tous les gamers ^^

RcLenss
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Alors vraiment un superbe mmorpg , je vous le conseil je mais 17 sur 20 parce que quand on meurt on paye beaucoup^^. bref le 20 pour remonter un peu sa note avec tout c'est troll qui vienne de wow pour donner des mauvais avie sur aion.
Bref imaginez une prise de forteresse avec 400 mecs a vos coter sa défonce vraiment^^. 5 ou 6 instance HL les arenes le RvR le contenu est trés trés corect. Bref moi je vous dit acheté le !