Aion

15.3/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Amateur de MMORPG, j'avais suivi de loin le lancement originel d'Aion. Puis, ayant appris son passage en free-to-play, je me suis attelé à celui qui, disait-on avant sa sortie, allait tué World of Warcraft et qui n'est finalement même pas parvenu à lui faire une égratinure.

Je commence donc mon aventure dans le monde d'Aion. Et le jeu débute bien, puisqu'il faut choisir entre deux factions plutôt charismatiques. En tant qu'Elyséen, je choisis ensuite de suivre la voie de soigneur/attaquant et je décide donc de faire un aède. Je trouve le design des personnages, des classes et de tout le jeu en général très bien pensé, et techniquement, Aion n'a pas a rougir d'après moi.
La trame principale du jeu est convenue, mais pas mauvaise. Les quêtes sont très classiques mais là encore, on ne trouve pas de gros défaut à Aion. Tout l'univers est franchement pas mal fichu du tout. Je trouve le contenu correct, et les combats sont encore une fois classiques donc plutôt efficaces.
Un défaut est la bande son du jeu: les musiques des MMO sont rarement bonnes et celles-ci n'échappent pas à la règle. Je les ai rapidement coupées. Jouant presque exclusivement en PVE, je n'ai pas grand chose à dire du PVP. Enfin, j'ai été agréablement surpris par la communauté des joueurs qui, si elle n'est pas exceptionnelle, est quand même meilleure que la moyenne, ce qui est certainement dû en partie au fait que le jeu était payant donc sélectif et que sa popularité n'a jamais été immense.
Au fur et à mesure de ma progression, j'ai commencé à ressentir des redondances. Je trouve que le jeu s'essouffle un peu sur la longueur tout en restant très bon. Il ne se renouvelle pas assez. Enfin, je dois dire que la capacité de voler, qui aurait dû être un énorme avantage n'est en réalité qu'un minuscule gadget rarement utile. Tout ça à cause d'une durée de vol très limitée et de zone de vol extrêmement réduite. Dommage.

Franchement sympathique, Aion a beaucoup d'atouts selon moi. Je comprends qu'il ait des fans et je jouerai encore un moment. Mais il a aussi certains des problèmes récurrents des MMO comme je l'ai souligné. Mais globalement, Aion est un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde.

PepperSprayGuy
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Réévaluation de ma Note, pour cause de changement de propriétaire de la licence en Europe.

Après 3 ans de bon et loyaux service sous NCSoft, la licence est revendue a Gameforge et le jeu passe Free To Play et Pay To Win par la même occasion, malgré les beaux discours de Gameforge qui soit disant, ne souhaitait pas rendre le jeu P2W.

Que dire, au file des mois, beaucoup de problème, principalement la cohorte, ou plutôt l'armée de Gold Seller dans les villes et RIEN n'est fait pour les faire sortir, après plus d'un mois de check, les mêmes personnages de goldseller sont toujours en jeu !

Aussi, AUCUNE sanction envers les joueurs qui achetent des Kinahs en ligne, c'est devenu une habitude, même un pré-requis pour pouvoir acheté quelque chose au Brooker, les manastones sont de 10 a 20 fois plus cher que sur la version américaine !

Notons aussi le taux de drop de celle-ci qui sont anormalement bas (test effectué, les screenshots doivent traîné sur le site d'Aion Rain Meter)

Ah oui parlons aussi de la corruption,

Plusieurs histoires étouffées sur le forum officiel, des joueurs bannis 5 minutes après avoir nomatch quelqu'un en arène, étrangement, c'est souvent les mêmes opposants.

Des tanks bannis en direct parce qu'ils maintenaient l'aggro d'un world boss disputé entre faction.

Des joueurs bannis pour avoir répondu légérement a des insultes (le cas d'un Philipien bannis dans la minute sur Anuhart pour avoir répondu "espèce de chien" a quelqu'un qui insultait sa mère)

Des joueurs Qataris qui ont été prit en flagrant délit de cheat qui se font unban 1 semaine après la sanction et qui s'excuse sur le forum en disant "qu'ils pensaient que ce genre de plugin était legit", on parle de Radar Hack, des joueurs se sont fait ban a vie pour avoir fait du hors-map sans utilisé aucun glitch !

Et surtout ma propre expérience, banni pour avoir insulté un vendeur d'or, qui m'avait PM voulant me décourager de revendre des Gold Packs et plutôt dépenser mon argent chez lui et comme par hasard, c'était quelqu'un de la légion Qatari connue pour les faites cités plus haut.

L'économie a flambé a cause des taux de drops différents qui ne sont pas avoué, cela profite aux joueurs qui revendent les Pack Gold quasi obligatoire pour les nouveaux comptes.

Les prix exorbitant du cash shop par rappot au modèle économique des serveurs US !

Ceci est une review de l'état des serveurs, c'est tous autant important que la qualité du jeu !

Aion oui, en Europe par Gameforge NON.

Je ne peux que vous conseillez de jouer sur les serveur US avec un VPN, se qui ne changera pas grand chose, beaucoup de joueurs en France joue déjà avec un VPN pour les servs EU a cause du mauvais ping sur les serv Allemand de Gameforge. (je ne suis pas dans le cas, j'habite a 1 heure des serveurs)

esl_foxalivee
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Très beau jeu graphiquement pour un cryengine 1 ,ses options de customisation physique très bien fichu ,environement très varié ,combats dynamiques sur terre et dans les airs , bref un jeu qui a de l'avenir.

jibdu13
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Tout simplement waouh. Je ne suis pas très exigeant en matière de mmo mais j'aime bien quand c'est bien fait et Aion répond très bien à cette attente. Le monde est enchanteresque, on se crois dans un monde à la Seigneurs des anneaux mixée avec world of warcraft ( pour ma part ). De plus la création de personnage pousser rend plus " personnel " la façon de joué ( moi qui aime bien me démarquer ^^ )

hirenkozaku
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Premierement vous devez savoir que la base pour lvl up dans ce jeu est le BASHING ce qui veut dire que ceux qui n'aiment pas farmer comme des chinois peuvent deja passer à un autre jeu.
Aion est un jeu au contenu PVE riche histoire/quetes etc,... des actions tres fluides et des attaques parfois impressionnantes.
Actuellement avec la mise a jour 2.1 on peut trouver + facilement de bons equipements en pve et augmenter de lvl n'a jamais été aussi facile.
Par contre pour les amateurs de PVP/RVR n'allez pas vous imaginer que vous allez pouvoir vous taper des le lvl 25 (acces a la zone free pvp et sieges) car la tres grosse majorité de pvp players sont minimum lvl 45 donc a part se faire kill en un coup vous ne serez pas d'une grande utilité.
De plus si il est tres facile de trouver de l'equipement pve pas trop mauvais, se stuffer PVP est TRES TRES long et est pratiquement obligatoire si vous voulez pas vous faire one shot en pvp (1-2 mois en mode farmeur chinois, sinon 4 mois.).
De + ce qui penalise le PVP est l'etat PATHETIQUE des serveurs d'Aion qui se crashent quand ya + de 100 joueurs qui s'affrontent a un meme endroit, et je passe les differents lags/freeze et les deconnections en tous genre.
Donc si vous aimez le pvp fuyez ce jeu (et je parle par experience j'ai joué 15 mois à aion).
voilà sinon je met 17 car c'est un tres bon jeu dont le potentiel enorme a été gaché par NC SOFT

Ganoon-
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas du même avis que tout le monde car ce jeu est trop répétitif à mon goût au début (30 premiers lvls) et qu'il n'y a pas assez de races, mais au moins, on ne se plaindra pas d'un WoW-like. Les graphismes sont très très beau pour un MMO, le gameplay est basique, rien de nouveau, mais il est bon, n'innovons pas trop, ça fait peur... Le système PvP est vraiment bon, l'idée des Abysses est excellente. Je pense avoir arrêté ce jeu uniquement pour l'inégalité des classes, vous pouvez tomber sur un kikoo-sorcier qui vous matte en deux-deux. Mais les assassins, eux, nuls pendant 30 lvls et ont une mauvaise réputation, tout comme sont cousin le rôdeur. Éclaireur = Lâche sur la plupart des communautés. Gladiateur cheaté aussi, alors que le Templar, lui est nul s'il n'est pas bien stuffé.
Voilà, c'est un jeu sympathique, sinon de part son univers etc. :D

MoutonGlouton2
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Très bon MMORPG. Je n'ai joué qu'à la Démo mais je vais très certainement acheter le jeu qui me plaît beaucoup. Les graphismes sont justes énormes, et je ne parle même pas du vol :-p

InFamous-
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Aion est un bon MMORPG, avec un gameplay solide aussi bien en PVP qu'en PVE, des graphismes ainsi qu'un level design très convaincant mais un background et un mélange des styles asiatiques et occidentales pour lequel je n'ai pas accroché. Beaucoup de Monster Bashing à la Coréenne aussi qui vient quand même entâché un peu le plaisir de jeu.

Yauself
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Une bonne surprise avec un peu de retard pour moi !
Les graphismes sont plutôt réussis malgré des textures parfois baveuses et des plans mal cadrés. Mais ce n'est pas le tout, le level design est plus que satisfaisant et l'histoire qui y est associé nous plonge littéralement dans le monde de Aion. S'en suit un gameplay de bonne augure et une bande son entraînante. Que du bonheur !

ant82
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Aion est un bon jeu les graphisme et la personnalisation du personnage est assez poussé. Les quete sont répétitive mais en meme temps dans tout les MMO c'est le cas par contre il est clair que ce fair tué par des haut niveau dan la zone pvp sst assez embetant meme si sa rend le jeu plus complexe et c'est tout de meme mieu que trop facile, il est vrais aussi que ncsoft doit revoir la population de ces serveurs car il lag trop.
Dans l'emsemble Aion est un jeux a essaye mais qui a encore des améliration a faire

Shine603
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Il est évident qu'Aion est un très bon MMO. Il dispose de nombreux atouts notamment les prises de forteresses ainsi que des instances plutôt nombreuses. De plus la personnalisation des personnages est très poussée et c'est un vrai plaisir de se balader dans cette univers magnifique qu'est Altréïa.Elysea et Asmodae offrent tous deux des dimensions de jeu bien différentes. 2 reproches: pour profiter pleinement du jeu il faut être haut level; mais ça c'est pas nouveau et enfin la communauté du jeu n'est pas toujours sympa.

Fatalityftw
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement awesome !

J'y joue depuis sa sortie personnellement, malgré que j'ai fais plusieurs "pause", ce jeu reste magnifique.

Je trouve que le jeu était mieux dans les débuts, c'était plus "fun", mais bon, étant donner que j'ai fais plusieurs pause, je ne suis pas monter HL (High Level), et je le regrette car depuis Balauréa, c'est devenu facile, même TROP facile pour XP...

Mais c'est claire que pour les nouveaux qui viennent d'arriver, qui veulent monter très vite HL il n'y a aucun soucis, surtout que maintenant, dans les débuts, à chaque niveau, il y a un sondage avec une récompense à l'intérieur, tel des potions ou des "Amulettes de Lodas" (permettant d'avoir 20% d'XP supplémentaire par la chasse, l'extraction, et les métiers).

Sinon on est très bien guidé, donc pour les nouveaux arrivants, aucuns moyens qu'ils se perdent.

Le jeu est vachement meilleur en HL, mais il y a certains niveaux dont on ne voit pas le bout... Mais dès le niveau 50, ça va très vite à XP.

Sinon, niveau graphismes, bande sonores et PvP, rien à dire !

Ce jeu est excellent ! Il est tellement accrocheur que si vous vous dîtes "je vais jouer une petite heure", vous n'avez pas vu le temps passé et que vous êtes déjà le soir.

Simpo
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est super, mise à part qu'il manque une finition.
Les graphismes sont très beau ce qui fait que ce jeu est super.
Mise à part les vagues de Bots qui viennent te saouler...
Un jeu très prenant mais attention, il faut aimer le Bash / Bash sinon vous allez être lassé ^^.

Rejoingnez le monde dans les Abysses remplit Elyséens / Asmodiens et de Balaurs.

Le seul point négatif c'est le jour des forteresses = lag assuré ( tout en mini et j'ai quand même un bon pc )

Mise à part ca, je l'ai attendu et j'en suis pas déçu

PVP à GoGo

Truckifouette
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Aion est un très bon MMO, de qualitées graphique extrémement abouti pour l'instant le plus beau à ce jour (peut ètre bientot dètronnè par un certain RIFT), le probléme est qu'Aion est un MMO novateur avec certain défault qui le font descendre en popularitèe donc de nombreux joueurs déserte les serveurs et je trouve cela vraiment dommage mais NCsoft vient enfin de prendre conscience qu'il faut pensèe aux joueurs et c'est pour ça qu'ils viennent de lançer sur les serveurs Coréens la bêta test de la mise jour 2.5 qui risque d'ètre importante (http://powerwiki.uk.aiononline.com/aion/Korean+PTS:+Initial+2.5+Patch+Notes), je pense qu'Aion va prendre du galons dans les mois et les années à venir pour voir ce que va ètre Aion dans le futur je vous conseille de regarder la video du nom de (Aion Vision) étant joueurs d'Aion depuis c'est debut je vous conseille vivement d'intégrés les rangs Atreia.

BlackPunto
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

ce jeu etait bien partie mais voila NC soft tien autant ces promesse que nicolas sarkosy, j'amais vu autant de cheat dans un MMO en vous raprochant des dirigant de legion vous vous rendez compte que certain cheat son legale,
les systeme des forteresse etait juste ennorme malhereusement ca se resum à etre plus nobmbreux go push histoire que ca lague pour tout le monde,

bref les grosse legion et le staff on foutu cette exelent jeu en l'aire

Hikari245
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

LE jeu à avoir sur PC !
Les graphismes et les paysages sont magnifiques, les musiques très agréables à entendre, les monstres sont à la fois impressionants (les boss) et à la fois attachants (les familiers).
C'est toutefois dommage que certains joueurs gâchent le plaisir de jouer à force de râler sur le tchat dès qu'ils sont coincés, où qu'il y a un petit bug ...

trilord
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Trés bon jeu graphiquement , Une personnalisation de personnage pas mal quoique trop de chose a modifier , Des conbats mythiques avec une bonne varietés de classe et de sorts , Un jeu que je vous recommande pour changer de certain morpg mais pour un certain temps car arriver hl bah la l'ennuyement arrive , on fait vite le tour du jeu .
Un point decevant c'est le vol limite en temp et en territoires , aussi des joueurs pas trop sociables .
Enfin tres bon jeu dans l'ensenble de sa realisation . 15/20