Aion

15.3/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Amateur de MMORPG, j'avais suivi de loin le lancement originel d'Aion. Puis, ayant appris son passage en free-to-play, je me suis attelé à celui qui, disait-on avant sa sortie, allait tué World of Warcraft et qui n'est finalement même pas parvenu à lui faire une égratinure.

Je commence donc mon aventure dans le monde d'Aion. Et le jeu débute bien, puisqu'il faut choisir entre deux factions plutôt charismatiques. En tant qu'Elyséen, je choisis ensuite de suivre la voie de soigneur/attaquant et je décide donc de faire un aède. Je trouve le design des personnages, des classes et de tout le jeu en général très bien pensé, et techniquement, Aion n'a pas a rougir d'après moi.
La trame principale du jeu est convenue, mais pas mauvaise. Les quêtes sont très classiques mais là encore, on ne trouve pas de gros défaut à Aion. Tout l'univers est franchement pas mal fichu du tout. Je trouve le contenu correct, et les combats sont encore une fois classiques donc plutôt efficaces.
Un défaut est la bande son du jeu: les musiques des MMO sont rarement bonnes et celles-ci n'échappent pas à la règle. Je les ai rapidement coupées. Jouant presque exclusivement en PVE, je n'ai pas grand chose à dire du PVP. Enfin, j'ai été agréablement surpris par la communauté des joueurs qui, si elle n'est pas exceptionnelle, est quand même meilleure que la moyenne, ce qui est certainement dû en partie au fait que le jeu était payant donc sélectif et que sa popularité n'a jamais été immense.
Au fur et à mesure de ma progression, j'ai commencé à ressentir des redondances. Je trouve que le jeu s'essouffle un peu sur la longueur tout en restant très bon. Il ne se renouvelle pas assez. Enfin, je dois dire que la capacité de voler, qui aurait dû être un énorme avantage n'est en réalité qu'un minuscule gadget rarement utile. Tout ça à cause d'une durée de vol très limitée et de zone de vol extrêmement réduite. Dommage.

Franchement sympathique, Aion a beaucoup d'atouts selon moi. Je comprends qu'il ait des fans et je jouerai encore un moment. Mais il a aussi certains des problèmes récurrents des MMO comme je l'ai souligné. Mais globalement, Aion est un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde.

PepperSprayGuy
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Réévaluation de ma Note, pour cause de changement de propriétaire de la licence en Europe.

Après 3 ans de bon et loyaux service sous NCSoft, la licence est revendue a Gameforge et le jeu passe Free To Play et Pay To Win par la même occasion, malgré les beaux discours de Gameforge qui soit disant, ne souhaitait pas rendre le jeu P2W.

Que dire, au file des mois, beaucoup de problème, principalement la cohorte, ou plutôt l'armée de Gold Seller dans les villes et RIEN n'est fait pour les faire sortir, après plus d'un mois de check, les mêmes personnages de goldseller sont toujours en jeu !

Aussi, AUCUNE sanction envers les joueurs qui achetent des Kinahs en ligne, c'est devenu une habitude, même un pré-requis pour pouvoir acheté quelque chose au Brooker, les manastones sont de 10 a 20 fois plus cher que sur la version américaine !

Notons aussi le taux de drop de celle-ci qui sont anormalement bas (test effectué, les screenshots doivent traîné sur le site d'Aion Rain Meter)

Ah oui parlons aussi de la corruption,

Plusieurs histoires étouffées sur le forum officiel, des joueurs bannis 5 minutes après avoir nomatch quelqu'un en arène, étrangement, c'est souvent les mêmes opposants.

Des tanks bannis en direct parce qu'ils maintenaient l'aggro d'un world boss disputé entre faction.

Des joueurs bannis pour avoir répondu légérement a des insultes (le cas d'un Philipien bannis dans la minute sur Anuhart pour avoir répondu "espèce de chien" a quelqu'un qui insultait sa mère)

Des joueurs Qataris qui ont été prit en flagrant délit de cheat qui se font unban 1 semaine après la sanction et qui s'excuse sur le forum en disant "qu'ils pensaient que ce genre de plugin était legit", on parle de Radar Hack, des joueurs se sont fait ban a vie pour avoir fait du hors-map sans utilisé aucun glitch !

Et surtout ma propre expérience, banni pour avoir insulté un vendeur d'or, qui m'avait PM voulant me décourager de revendre des Gold Packs et plutôt dépenser mon argent chez lui et comme par hasard, c'était quelqu'un de la légion Qatari connue pour les faites cités plus haut.

L'économie a flambé a cause des taux de drops différents qui ne sont pas avoué, cela profite aux joueurs qui revendent les Pack Gold quasi obligatoire pour les nouveaux comptes.

Les prix exorbitant du cash shop par rappot au modèle économique des serveurs US !

Ceci est une review de l'état des serveurs, c'est tous autant important que la qualité du jeu !

Aion oui, en Europe par Gameforge NON.

Je ne peux que vous conseillez de jouer sur les serveur US avec un VPN, se qui ne changera pas grand chose, beaucoup de joueurs en France joue déjà avec un VPN pour les servs EU a cause du mauvais ping sur les serv Allemand de Gameforge. (je ne suis pas dans le cas, j'habite a 1 heure des serveurs)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Darzou
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu depuis peu et je peux dire qu'on s'y accroche vite . Le jeu est graphiquement bien fait , il y a du dynamisme dans les affrontements . On sait monter assez vite sans farmer durant des heures ce qui est un point positif bien sur . Le pvp est aussi tres appétissant et plusieurs jeux s'offrent à nous . Enfin bref , maintenant qu'il est F2P , ça ne vous coutera rien d'essayer !

BluePonche
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Le niveau graphique m'a vraiment fait plaisir la première fois que j'y ai joué.Les musiques sont extraordinaires et le concept est très bien trouvé mais... Ce jeu est très vite lassant...Et le mode f2p est à revoir...

Tria-kis94
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Comment décrire ce jeu : immersif, graphisme très jolie, animations réussis, bruitages correctes, gameplay basique mais accrocheur, histoire déjà vue mais sympathique...

Voilà les qualités de Aion ! Il faut dire que le moteur graphique Cry Engine 3 nous offre des graphismes assez détaillées , des paysages magnifiques et une modélisation assez poussée pour un MMORPG !

Par contre certains détails viendront ternir le jeu, tout d'abord, l'arbre des compétences, si même avec les stigmas, que je ne trouve pas très élaborés, et donc 2 persos de la même classe, se retrouve avec les mêmes stats, après tout n'est qu'une question de stuff etc...

Ce qui me vient à mon 2e point noir, le système des Néophytes et les lots golds , bon je sais que NCsoft ont besoin de gagner leur vie et je trouve cela normal, mais parlant en tant que gamer et non économiste, je dois vous avez qu'être Neo, jusqu'au lvl 25-30 n'est pas un problème, vous pouvez aisément vous en sortir pour peur que vous ayez une légion et savez faire du pve ! Mais après ce pallier, cela devient difficile, n'ayant pas accés à l'hdv,et à d'autres choses, il sera plus difficile pour vous de vous stuffer et donc le pvp, pour vous sera nettement moins drôles, et vous n'aurez accés à l'option "Trouver groupe", qui est bien efficace pour avoir des coéquipiers facilement pour une instance ou autre !

Malgrès, ces 2 petits points noirs , Aion reste un super bon MMORPG, avec je le répète des graphismes somptueux et un monde envoutant et immersif, que ce soit en pve ou en pvp ! C'est une formule déjà vue, C'est une formule qui marche !

Goth666
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Surement le MMORPG freetoplay le plus aboutie du marché. Il faut prendre en compte le fait qu'il était payant avant bien sur, mais passer cela pour un titre devenu gratuit c'est un vrai régal.

On regrettera la restriction accordé au compte Néophyte (free) qui ne peuvent ni échanger, ni acheter a l'hotel des ventes... mais ça peut s'arranger en achetant un pack gold a l'HV pour ~5M suivant le serveur.

Les graphismes sont vraiment pas mal, l'idée de guerre entre faction est bien trouvé, avec une map commune qui apporte beaucoup de dynamisme au jeu.

à ne pas mettre entre toutes les mains, le coté très PvP va en rebouter plus d'un ... mais quel régal :)

misterpascal62
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Beau jeu , très beau jeu , maniable et doté de musiques correctes Aion m'a séduit mais la répétitivité des quetes peut rebuter ... Il y a aussi le fait de ne pas pouvoir accédes à l'hdv qui me dérange ... Téléchargez le et vous verrez s'il vous convient... Personellement je n'accroche pas trop.

[FlashBack]
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Aion, un MMO pas comme les autres. Ce jeu met l'accent sur le fond - BackGround touffu, monde magnifique qui a une âme et du charme, personnages charismatiques, histoire travaillé, graphisme fouillés - que sur la forme - développement du personnage pas très profond par rapport au autres jeu MMO.
Vous l'aurez compris, Aion est un jeu beaucoup plus RP (RolePlay, s'investir dans son personnage, s’identifier a lui, se prendre pour lui, suivre ses aventures avec intérêt, comme si c’était les sienne - d'autant plus que dans ce jeu l’éditeur de personnage est très complet) que les autres.
Par ailleur, le jeu à haut niveau est plus axé sur le PvP (Player Vs Player), que se soit en duel, en PvP sauvage ou en RvR, que sur le PvE (Player Vs Environement). Enfin, c'est relatifs, je jeu possède quand même nombre de mobs élite, d'instance et autre boss réserve au équipe chevronnées.
Très bon jeu donc.

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille . fortement

jeremy0snake
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Tres bon MMO malgré que ça devienne assez répétitif a un moment .
Au niveau graphique rien a redire pour un mmo gratuit le niveau est tres bon .
On y a passera des heures et des heures et le passage d'un niveau a l'autre est assez rapide .

13artefact
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

l'un des meilleurs mmorpg au quelle j'ai eu l'occasion de jouer.
Des graphismes superbes, une histoire plus que béton pour un mmo (cut-scène), des avatars personnalisables à souhait!le pve est sympa et le systeme de combat est le plus innovant que j'ai vu. Et surtout le pvp et rvr qui sont juste super ! dynamique comme il le faut !
Vraiment je le recommande. Meme si les nouveaux arrivants peuvent être déçu par les fonctionnalités des comptes Néophytes, c'est pas ça qui peut nous empêche de joué ;). Mon 17 et pour le temps de Donwload horriblement long aussi pour augmenté la note de ceux qui n'ont pas aimé être démuni des fonctionnalité que peuvent avoir les vétérans, dans ce cas la fallait joué avant :p !

]deadangel[
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Honnêtement ce jeu est une bombe je ne comprend pas les trolls qui mettent des notes de merde (excusez-moi du terme) surtout vis-a-vis du jeu en communauté et du pvp qui est certes difficile eu début mais on s'habitue vite ^^ ;) enfin bon ce jeu est une bombe pour un mmo gratuit (si on veut) malgré quelques textures qui laisse a désirer... a ne pas rater ^^ aller bon jeu a tous !!!

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Tres bon jeu. Depuis qu'il est passé au freetoplay, même si c'est gameforge qui gere les serveurs(sic), il reste toujours aussi délicieux à jouer(miam). Les combos ne sont pas a la wow, ou on voit le personnage faire 250 choses en meme temps..L'animation est splendide, le jeu tres attractif et ludique, et les métiers sont tous passionants.
Petit plus: le lot "gold" est vendable avec des sous ingame, idéal pour rester sur du "gratuit" :)

zhuge-dan
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Excellent, les graphisme son magnifique, on ne s'ennuis pas une minute, et il y a tant à faire, même après 55. certaines musique sont peu inspiré, et l'histoire est digne d'un bel héroic fantasy, simple mais original./

Je ne parle pas de l'univer en lui même qui est singulier.

Seul défaut c'est que cela rend mega accro,

voila

VolTiZz
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un bon MMORPG pour un F2P. Je lui met 16/20 pour les graphismes et le scénario qui est pour moi bien penser et époustouflant pour un MMORPG. Cependant c'est dommage de ne pas pouvoir faire plus de 2 personnages si le joueur ne possède pas un compte Gold ou Vétéran ou encore bloqué les échanges personnelles mais ceci ne bloque pas vraiment dans le jeu puisque toutes les quêtes (3500?)principales et secondaires sont accessible en F2P.

cloclocmoa
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Je donne 15 parce que, si c'est un très bon jeu sur presque tous les niveaux (graphismes impec, communauté sympa,...), il y a quand même un nombre pas négligeables de défauts.
Premier défaut : limite de deux personnages si on ne paye pas. Ok, on a déjà énormément sans devoir payer, mais deux personnage c'est quand même vraiment rien.
Deuxième défaut : Quand on commence à jouer dans les abysses, impossible de finir une quête sans se faire mettre ko dix mille fois par un mec du clan adverse. Là il devrait y avoir une sélection par niveau.

[UnLamasticot]
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Je ne comprend pas les gens qui mettent moins de 10 . Ou avez-vous vu qu'il fallait farmer sans arret ? Au contraire , l'avantage de Aion par rapport à Linéage 2 c'est justement son système de missions .. nous imposant un scénario et nous empechant de tuer des betes comme un abruti pour quelques XP . Niveau graphismes , rien à dire . Apres y'a ceux qui se plaignent d'une trop rapide ou trop lente montée en niveaux .. dans tous les cas , au début vous avez les missions qui vous occupent et c'est arrivé 50+ que le vrai jeu commence donc vous n'aurez rien perdu .. fin bref oui en cherchant bien on lui trouve des défauts .. mais franchement minimes par rapport à toutes ses qualités ! Si vous cherchez un MMORPG , foncez !!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50