Aion

15.3/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Amateur de MMORPG, j'avais suivi de loin le lancement originel d'Aion. Puis, ayant appris son passage en free-to-play, je me suis attelé à celui qui, disait-on avant sa sortie, allait tué World of Warcraft et qui n'est finalement même pas parvenu à lui faire une égratinure.

Je commence donc mon aventure dans le monde d'Aion. Et le jeu débute bien, puisqu'il faut choisir entre deux factions plutôt charismatiques. En tant qu'Elyséen, je choisis ensuite de suivre la voie de soigneur/attaquant et je décide donc de faire un aède. Je trouve le design des personnages, des classes et de tout le jeu en général très bien pensé, et techniquement, Aion n'a pas a rougir d'après moi.
La trame principale du jeu est convenue, mais pas mauvaise. Les quêtes sont très classiques mais là encore, on ne trouve pas de gros défaut à Aion. Tout l'univers est franchement pas mal fichu du tout. Je trouve le contenu correct, et les combats sont encore une fois classiques donc plutôt efficaces.
Un défaut est la bande son du jeu: les musiques des MMO sont rarement bonnes et celles-ci n'échappent pas à la règle. Je les ai rapidement coupées. Jouant presque exclusivement en PVE, je n'ai pas grand chose à dire du PVP. Enfin, j'ai été agréablement surpris par la communauté des joueurs qui, si elle n'est pas exceptionnelle, est quand même meilleure que la moyenne, ce qui est certainement dû en partie au fait que le jeu était payant donc sélectif et que sa popularité n'a jamais été immense.
Au fur et à mesure de ma progression, j'ai commencé à ressentir des redondances. Je trouve que le jeu s'essouffle un peu sur la longueur tout en restant très bon. Il ne se renouvelle pas assez. Enfin, je dois dire que la capacité de voler, qui aurait dû être un énorme avantage n'est en réalité qu'un minuscule gadget rarement utile. Tout ça à cause d'une durée de vol très limitée et de zone de vol extrêmement réduite. Dommage.

Franchement sympathique, Aion a beaucoup d'atouts selon moi. Je comprends qu'il ait des fans et je jouerai encore un moment. Mais il a aussi certains des problèmes récurrents des MMO comme je l'ai souligné. Mais globalement, Aion est un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde.

PepperSprayGuy
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Réévaluation de ma Note, pour cause de changement de propriétaire de la licence en Europe.

Après 3 ans de bon et loyaux service sous NCSoft, la licence est revendue a Gameforge et le jeu passe Free To Play et Pay To Win par la même occasion, malgré les beaux discours de Gameforge qui soit disant, ne souhaitait pas rendre le jeu P2W.

Que dire, au file des mois, beaucoup de problème, principalement la cohorte, ou plutôt l'armée de Gold Seller dans les villes et RIEN n'est fait pour les faire sortir, après plus d'un mois de check, les mêmes personnages de goldseller sont toujours en jeu !

Aussi, AUCUNE sanction envers les joueurs qui achetent des Kinahs en ligne, c'est devenu une habitude, même un pré-requis pour pouvoir acheté quelque chose au Brooker, les manastones sont de 10 a 20 fois plus cher que sur la version américaine !

Notons aussi le taux de drop de celle-ci qui sont anormalement bas (test effectué, les screenshots doivent traîné sur le site d'Aion Rain Meter)

Ah oui parlons aussi de la corruption,

Plusieurs histoires étouffées sur le forum officiel, des joueurs bannis 5 minutes après avoir nomatch quelqu'un en arène, étrangement, c'est souvent les mêmes opposants.

Des tanks bannis en direct parce qu'ils maintenaient l'aggro d'un world boss disputé entre faction.

Des joueurs bannis pour avoir répondu légérement a des insultes (le cas d'un Philipien bannis dans la minute sur Anuhart pour avoir répondu "espèce de chien" a quelqu'un qui insultait sa mère)

Des joueurs Qataris qui ont été prit en flagrant délit de cheat qui se font unban 1 semaine après la sanction et qui s'excuse sur le forum en disant "qu'ils pensaient que ce genre de plugin était legit", on parle de Radar Hack, des joueurs se sont fait ban a vie pour avoir fait du hors-map sans utilisé aucun glitch !

Et surtout ma propre expérience, banni pour avoir insulté un vendeur d'or, qui m'avait PM voulant me décourager de revendre des Gold Packs et plutôt dépenser mon argent chez lui et comme par hasard, c'était quelqu'un de la légion Qatari connue pour les faites cités plus haut.

L'économie a flambé a cause des taux de drops différents qui ne sont pas avoué, cela profite aux joueurs qui revendent les Pack Gold quasi obligatoire pour les nouveaux comptes.

Les prix exorbitant du cash shop par rappot au modèle économique des serveurs US !

Ceci est une review de l'état des serveurs, c'est tous autant important que la qualité du jeu !

Aion oui, en Europe par Gameforge NON.

Je ne peux que vous conseillez de jouer sur les serveur US avec un VPN, se qui ne changera pas grand chose, beaucoup de joueurs en France joue déjà avec un VPN pour les servs EU a cause du mauvais ping sur les serv Allemand de Gameforge. (je ne suis pas dans le cas, j'habite a 1 heure des serveurs)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Tacticien
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Vraiment, un excellent MMORPG. Je n'en garde que de bons souvenirs, honnêtement. Plaisant à explorer, à jouer, il ne rend pas le leveling saoulant et difficile.
Les décors et les graphismes sont superbes, sans solliciter trop de mémoire graphique. Une perle.

Blackphyty
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur F2P auquel j'ai joué.( même si le terme est un peu faux)
Les graphismes, le gameplay, le système RvR qui fait partie du PvP, le fait de pouvoir voler, ce qui est assez exceptionnel voir rare. Une assez bonne communauté qui dépend des serveurs.

A tester !

Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Comment ce jeu peu avoir des notes aussi médiocres Pour moi Aion dépasse largement les graphismes du " meilleur MMO gratuit du monde ! ". Vous le voyez vous vous même dans les Gaming Lives Pixel Pirate en est qu'a Poéta ( environ 1/10 ème du jeu ). C'est un jeu sublime qui en plus marche trèèès bien sur les ordinateur peu puissants grâce a ses "AntiLags". Mais il ne dépasse jamais les 17 ou 18 sur vingt dans ses test Je sugère aussi a JV de refaire un Gaming live vu les changements de la 3.0 et de s'enfoncer un peu plus dans ce MMO sublime gratuit !

Fenrod
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Superbe MMORPG, je ne comprnds pas l'arrivée de telles mauvaises notes. C'est un jeu excellent, beau, avec un gameplay agréable. Malheureusement, les serveurs Européens ont tendance à considérablement se vider, ce qui n'arrange pas les choses. Mais c'est un jeu extraordinaire.

Kylardu666
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Super jeux,
Contrairement à ce que dise certains les premiers lvl se font en 1h00!!!
Le PVP est énorme!
Super communauté et chaque classe est super personnalisable grâce au pierre de mana, stuff, ou stigma.
En plus ce jeux est magnifique, sa nous change des arbres carrés de Wow(je n'ai rien contre le jeux)
Certes ce n'est pas le jeux le plus innovant mais suffit d'être dans une légion(=guilde) cool et on passe des supers moments.
Je le recommande à tout qui ne connaisse pas
Le jeux devient intéressant au niveau pvp vers le lvl 30 environ 40h00 de jeux si on prend son temps mais si on rush sa se fait super vite.
Si vous avez des questions posez les moi
LE MMORPG FREE TO PLAY

iziclic
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très bien, je suis que niveau 3 mais j’accroche déjà au jeu. Au niveau de la création de personnage c'est très complet. Il y a 4 Classe ( guerrier ; assassin ; mage et prêtre). Très complet aussi quand on crée son perso ( cheveux, nez ect...) Les quête du début son très facile donc bonne intégration. Il y a deux cotée élyséen et Asmodien, mais il ont tout les deux les même classe. Très bon graphisme j'ai déjà essayer plusieurs MMo mais c'est celui la qui me plait vraiment le plus .
je lui met une note d 18/20

shino-usotsuki
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Il vaut largement un 20 a mon goût ! Le PvP est excellent sans parler du RvR qui donne une dimension de solidarité entre Guilde juste énorme. Des Graphismes bien au dessus de la moyenne de la plupart des autres MMORPG. Des Instances gigantesques Une personnalisation de l'avatar encore jamais surpassé On y retrouve les classes classique d'un MMO mais l'equilibrage est très bon. Bref pour moi Aion mérite amplement le 20/20 que je viens de mettre ! Je ne peut plus retourner sur un autre MMORPG sans le trouver moche ou autre depuis que j'ai découvert Aion il y a deux ans .
Les trois points que je lui retire, c'est a cause du manque total d'un réel background ce qui pour moi est extrémement important ... Mais avec les nouvelle mise a jours le jeu s'ettofe de plus en plus

Anglezarke
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un MAGNIFIQUE MMORPG, M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!! LEs graphismes sont absoluments envoûtants, le scénario est enivrant et captivant, TOUT à été pensé, TOUT à été créé !! Un superbe jeu qui restera toujours bien !

alixio
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Fan de MMORPG,Aion F2P m'a comblé,l'amusement est là,ainsi qu'une simplicité de prise en main,les graphismes sont beaux,très beaux,la bande son est agréable et la communauté top !Le PVP/PVE est fun,fluide et dynamique .

Chaos_Creed
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un excellent MMORPG,avec des graphismes sublimes (mention spéciale à la création de votre avatar, ou on peut absolument le personnaliser entièrement, jusqu'à la taille de chaque partie du corps). Le passage en free-to-play ne gâche rien au plaisir de jeu, si ce n'est que les comptes néophytes n'ont pas accès à toutes les fonctionnaités (vente, + de 2 personnages par compte ...). Les scènes de combat sont bien fichus, le PVP est totalement épique, et point positif, on a pas besoin d'attendre 300 ans avant de pouvoir s'acheter de nouvelles compétences !!
Seul léger bémol, côté Elyseen, les développeurs ont un peu moins poussé la programmation de décors (notamment sur le désert d'Eltnen ... juste du sable, du sable, et des kurins qui se baladent par-ci par-là).
Enorme point positif d'Aion : les ailes !!! Certes, on ne peut pas voler comme on veut dans toutes les zones, mais quand on est face à une descente et un peu pressée, ça va beaucoup plus vite, en plus de donner la classe :D

dmcyamoto
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Que dire de ce MMORPG si ce n'est qu'il est presque parfait un univers riche avec tous ce qu'il faut une communauté présente une réel difficulté pour Up ce qui manque a beaucoup de jeux en ce moment, de très beau graphismes bien détailler des métiers utiles, des quettes prenantes ( pas toutes mais une bonne partie :p )il on même mi du Housing mdr même si je l'utilise rarement il est la et sa donne un certaine convivialité vis a vis des jouer et du jeu il mérite la note 19/20 a mon avis j'ai du mal a quitté le jeu tellement il est prenant. NCsoft a bien géré x)

An-Sodomie
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Il n'y a absolument rien à dire ! Je trouve ce jeu tout à fait fabuleux. J'ai déjà joué à d'autres MMORPG (WoW aussi par exemple) et celui-là est, à mon goût, au-dessous de tous ! Il est très prenant (J'ai beaucoup de mal à me décoller de l'écran :rire: ), des graphismes plutôt soignés si on une bonne configuration (vu le moteur graphique plutôt moyen),mais les deux seuls hics pour lesquels j'enlève les deux points sont : Le scénario et l'acquisition d'expérience. En effet, ces deux-là ne collent pas vraiment... Certaines quêtes sont répétitives, et je ne trouve pas qu'il y a un équilibre entre l'expérience acquise lors d'une mission ou quête et l'expérience requise pour augmenter le niveau de son joueur... Mais la répétitivité est souvent la bienvenue ! Car, de toute manière, on découvre à chaque fois des endroits époustouflants, et j'ai l'impression des fois que je lis un roman, raison pour laquelle ma sanction se résumera à deux misérables points ! Le concept de voler est génial ça offre de magnifique possibilités, la gestion des groupes/guildes/légion est parfaite... En gros, Aion c'est ça ! Vivement la mise à jour 3.0 qui arrive cet été ! Et vive le Free-To-Play qui est une excellente idée pour attirer encore plus de joueurs !.

DarthxMalgus
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Aion est un bon MMORPG, certe les graphismes ne sont pas époustouflant, mais ce ne sont pas des graphisme horrible non plus, il reste dans une bonne moyenne graphiquement. Aion est maintenant passé free-to-play en Europe, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'y passe d'ailleurs de nombreuses heures chaque jour. Un point négatif dans le jeux c'est la difficulté.. Au début, le jeux est simple comme dans tout jeux, mais la difficulté n'est pas progressive, on passe d'un mob très simple a combattre, a un élite très difficile a combattre.. Pour moi c'est le seule point négatif de ce MMORPG, ce qui lui vaut la note de 17/20.

krynine
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ce jeu est un bon passe temps. Après le long téléchargement, on peut choisir sa race, puis faire des quêtes. Le jeu est vraiment très prenant, malgré certaines quêtes répétitives et assez longues, mais après plusieurs persos créés on commence à connaitre le jeu par coeur. Mais il reste très jouable et accessible avec cette version Free-to-play.

elnoob550
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Aion, un excellent F2P-MMORPG. Visuellement magnifique, la personnalisation du personnage est très complète et juste le fait de voler peut donner envie à certains/certaines.
Le gros défaut selon-moi: on ne vole pas souvent, on plane la plus part du temps.

L' autre défaut: la 3.0 qui tarde mais qui ne devrait plus tarder (peut-être le 15/08/12 ou le 28/08/12 selon quelques rumeurs).

Enfin bref, c' est un excellent MMORPG qui mérite selon moi la note de 17. ^_^

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50